Voyant anomalie moteur

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Voyant anomalie moteur

Message par Invité le Dim 15 Juin 2014, 20:33

Et si pour tranché vous envoyé un mail à Toyota France????
cela règlerait le débat une bonne fois pour toute, non?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Habs le Dim 15 Juin 2014, 20:45

Utilisation abusive ok mais dans ce cas, il faut les lister.

C'est ce que je fais dans mon job. Si je garantie une installation pendant 3 ans par exemple.

Je met toujours dans le contrat que le remplacement des consommables est exclus
Que la casse du matériel dû au client est exclue...
De plus tout ça se prouve...

Pour tout le reste, le client peut bien considérer que son système est garantie 3 ans. J'ai juste proprement listé ce qui n'était pas pris en charge.

Je pourrais aussi mettre utilisation abusive mais pour lui comme pour moi, ça veut tout dire et rien dire.

Sinon, le type qui a cramé sa GT3 sur beuvarde l'autre jour pour ceux qui y étaient , j'espère qu'il lui ont pas dit que c'était pour sa pomme.

Message par vassim le Dim 15 Juin 2014, 20:53

C'est parfaitement inexact puisque certaines assurances pratiquent l'exclusion totale de la pratique circuit. Une sortie club n'est pas une épreuve chronométrée ou assimilée. C'est clair et net. A l'extrême limite un système de chronométrage embarqué pourrait invalider la garantie.
J'ignore quelle est ton expérience a ce propos, mais moi j'en ai une, avec quelques exemples réguliers.

En pratique l'assurance via son expert soit disant indépendant s'acharne a trouver une raison +/- convaincante qu'il existait une notion de compétition.
Et dans ce cas, tout est bon pour y aller de la mauvaise foi.

Une caméra, des harnais, des semi slicks, un autocollant avec un numéro, des photos prises par des spectateurs...certains tombent de très haut alors qu'ils se croyaient peinard et assurés.

Mais bon, il y en a toujours qui se croient plus malins que les autres par ce qu'ils savent lire un texte et qu'ils l’interprètent dans le sens qui les arrange...

Message par Chronogps le Dim 15 Juin 2014, 21:13

Comme dit plus haut je te rejoins sur le fait que si le véhicule cartonné est retrouvé avec un Alfano la notion de chronométrage pourrait être avancée (mais la notion d'épreuve infiniment plus difficile à argumenter). Et on pourrait tout a fait imaginer que l'ensemble des participants d'une sortie club témoignent en faveur d'une victime d'accident pour attester qu'il ne s'agissait pas d'une épreuve... On se retrouve alors avec un avis d'expert et X témoignage du contraire. Tout est histoire de rapport de force avec les assureurs...

http://www.chronogps.com

Message par vassim le Dim 15 Juin 2014, 21:23

Tout est histoire de rapport de force avec les assureurs...
C'est bien là où je voulais en venir.

J'ai vu des histoires bien tordues parfois.

2 porsche a plus de 100k€ pétés a magny cours sur une classique sortie club, rien d'extraordinaire a priori, et pourtant l'assurance via son enquêteur a sorti plusieurs dépositions écrites de témoins (je ne sais en échange de quoi mais je me doute) qui glandaient dans les tribunes ce jour là, stipulant qu'ils avaient bien vu ces autos disputer une compétition !

Absurde ? Non, ça a marché.

Alors le texte théorique du cahier des clauses d'assurances automobiles particulières puisque c'est de lui dont il s'agit, il faut bien comprendre qu'il peut être a "géométrie (trés) variable".... Rolling Eyes 

Message par vassim le Dim 15 Juin 2014, 21:24

On est parti un peu HS là j'ai l'impression.

Message par kuma le Dim 15 Juin 2014, 23:19

Ouep ! Wink si on revenait au voyant moteur :OP  Pour le reste chacun fera comme il voudra Smile

Donc ce témoin ? des news ?
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Carmite le Lun 16 Juin 2014, 00:02

Pas de news tant que j'aurais pas été à la concession.
J'appelle demain pour voir s'ils peuvent me prendre rapidos.
Je vous tiens au courant.

Au fait pour la vidange je rectifie, c'était 6000 kms, et 2 sessions circuit, en comptant celle de cette semaine.
Je suis pas un taliban de la route non plus  silent 

Carmite

Message par Carmite le Mar 17 Juin 2014, 19:46

J'avais rendez-vous ce matin à la concession pour vidange moteur et liquide de frein, et diagnostic du problème de voyant.
Et bien le chef mécanicien il m'a soutenu qu'il n'y avait rien de spécial au niveau de l'historique odb, il a pas voulu en démordre.
Bref c'est vraiment possible ça, ou bien le gars s'est fichu de moi ?

Carmite

Message par RG le Mar 17 Juin 2014, 23:18

Tu ne lui as pas demandé ce qu'il entendais pas rien de spécial!!! scratch 
d'office si il y a une anomalie il y a un code erreur Evil or Very Mad 

pour moi c 'est un peu du foutage de gueule Exclamation 
RG

Message par Carmite le Mar 17 Juin 2014, 23:36

Le type me soutenait qu'il n'y avait pas de message erreur.
J'ai bien insisté, même réponse.

Je vais regarder ce que je peux obtenir avec le connecteur odb, quand je l'aurais reçu.

Carmite

Message par PGT86 le Mar 17 Juin 2014, 23:41

O B D  On Board Diagnostic
PGT86

Message par Carmite le Mer 18 Juin 2014, 00:05

PGT86 a écrit:O B D  On Board Diagnostic
C'est noté   lol! 

Carmite

Message par Harvey le Mer 18 Juin 2014, 09:54

Si le voyant était allumé il y a en principe un code... s'il était éteint, c'est moins sur, dans certains cas le code peû-être perdu.... aussi, si pour une raison ou une autre il a débranché la batterie en faisant la vidange (beaucoup de garagistes le font, je ne sais pas pourquoi les garagistes pro aiment tellement débrancher les batteries....), il est possible que le code soit perdu, il aurait du vérifier l'OBD avant de débrancher

Harvey

Message par Carmite le Mer 18 Juin 2014, 11:21

Harvey a écrit:Si le voyant était allumé il y a en principe un code... s'il était éteint, c'est moins sur, dans certains cas le code peû-être perdu.... aussi, si pour une raison ou une autre il a débranché la batterie en faisant la vidange (beaucoup de garagistes le font, je ne sais pas pourquoi les garagistes pro aiment tellement débrancher les batteries....), il est possible que le code soit perdu, il aurait du vérifier l'OBD avant de débrancher

Vu que le cache batterie n'était pas à sa place (il trainait dans le compartiment moteur  Evil or Very Mad ), le mécano a du débrancher la batterie.
Tu es certain que débrancher la batterie peut effacer les codes OBD ? Ca me semble gros quand même  scratch 

Carmite

Message par vassim le Mer 18 Juin 2014, 11:57

Encore une raison valable pour avoir une interface obd et étre capable de lire soit même les codes erreurs.

Message par Kenaroh le Mer 18 Juin 2014, 13:02

vassim a écrit:Encore une raison valable pour avoir une interface obd et étre capable de lire soit même les codes erreurs.

J'approuve !
Kenaroh

Message par Harvey le Mer 18 Juin 2014, 15:04

Carmite a écrit:
Harvey a écrit:Si le voyant était allumé il y a en principe un code... s'il était éteint, c'est moins sur, dans certains cas le code peû-être perdu.... aussi, si pour une raison ou une autre il a débranché la batterie en faisant la vidange (beaucoup de garagistes le font, je ne sais pas pourquoi les garagistes pro aiment tellement débrancher les batteries....), il est possible que le code soit perdu, il aurait du vérifier l'OBD avant de débrancher

Vu que le cache batterie n'était pas à sa place (il trainait dans le compartiment moteur  Evil or Very Mad ), le mécano a du débrancher la batterie.
Tu es certain que débrancher la batterie peut effacer les codes OBD ? Ca me semble gros quand même  scratch 

Je n'ai pas essayé sur ma GT86 (pas encore de voyant Surprised) mais sur toute mes autre voitures que j'ai testé (Nissan, Hyundai, Audi et VW) c'est un moyen simple et gratuit pour effacer le code. Il suffit de débrancher la batterie pendant un temps (dans certains cas il est conseillé aussi d'allumer les phares pour être certain de vider les éventuelles condensateurs et autres).....

D'ailleurs, cela permet aussi d'effacer les "apprentissages" liés aux types de carburants, avances d'allumage, .... du coup pour certains code (P0139 par exemple, "Oxygen Sensor Slow Response"), débrancher la batterie pour forcer un réapprentissage est en fait une solution au problème (dans certains cas j'entends... en tous cas sur ma Hyundai cela avait marché, le code était récurrent,je l'avais effacé plusieurs fois avec mon scanner OBD, jusqu'au jour ou j'ai débranché la batterie et il n'est plus jamais réapparu)

Cela dit, pourquoi les garagistes débranchent toujours les batteries pour la moindre opération (vidange) m'interpèle toujours... d'autant plus si c'est pour laisser ensuite trainer le cache dans les poulies moteurs...

Au passage, toujours vérifier les niveaux après vidange chez un mécano, il est TRES fréquent qu'ils mettent TROP d'huile (en fait ils ne regardent pas, ils mettent "la contenance" sans penser qu'ils n'ont pas laissé suffisament de temps pour entièrement vider et que du coup il en reste), ce qui est plus ou moins problématique en fonction des moteurs (j'en sais rien sur le Boxer de la GT86, à creuser)

Harvey

Message par Carmite le Mer 18 Juin 2014, 23:24

J'ai reçu le module obd aujourd'hui, ce fut rapide.
Testé ce soir, pas de code erreur.
Harvey, on dirait bien que ton hypothèse soit bonne.

En tout cas, si le voyant s'affiche à nouveau, me voilà équipé maintenant.

Carmite

Message par redge76 le Jeu 19 Juin 2014, 13:12

alors si tu achetes un autre cable OBD spécifique au logiciel Techstream, normalement tu peux voir BEAUCOUP plus de choses..
Et en particulier l'historique.
Recherche "toyota techstream" sur Ebay. T'en as pour 40$
(tu peux aussi faire plein de truc bien marrant avec ce logiciel. Comme piloter les vitres, couper l'allumage sur un seul cylindre, programmer les valeurs par defaut de la clim, changer les valeurs pour l allumage automatique des feux. Ca tourne sur windowsXP ou win7)

a+

redge76

Message par 3man le Jeu 19 Juin 2014, 19:06

J'ai moi aussi eux le voyant allumé lors d'une session drift. Par contre, j'ai remarqué que la voiture n'arrivait pas bien à tenir son ralenti. Mais tout est redevenu normal au bout d'un moment.

Bizarre...  Rolling Eyes 
3man

Message par kuma le Ven 20 Juin 2014, 00:18

Non ça n'a rien de bizarre, quand le moteur a trop chaud, il se met en sécurité et renvoie un code erreur ... c'est justement pour le protéger, et effectivement quand elle a bien chaud, le ralenti pour être instable, ou bas, a la limite de caler, ça arrive. Mais pas de panique, laissez la refroidir, et tout ira bien !  

Sur la version boite auto, la boite peut également retourner un code erreur et se mettre en sécurité, on l'a déjà constaté lors de plusieurs sessions drag et track. Dés qu'il commence a faire très chaud, on voit bien les limites des choix techniques qui ont été fait pour maintenir un prix acceptable ....

Dernière édition par kuma le Ven 20 Juin 2014, 01:43, édité 1 fois
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par vassim le Ven 20 Juin 2014, 01:35

Je vois très bien de quoi on parle.

Message par a-spec le Ven 20 Juin 2014, 20:48

redge76 a écrit:alors si tu achetes un autre cable OBD spécifique au logiciel Techstream, normalement tu peux voir BEAUCOUP plus de choses..
Et en particulier l'historique.
Recherche "toyota techstream" sur Ebay. T'en as pour 40$
(tu peux aussi faire plein de truc bien marrant avec ce logiciel. Comme piloter les vitres, couper l'allumage sur un seul cylindre, programmer les valeurs par defaut de la clim, changer les valeurs pour l allumage automatique des feux. Ca tourne sur windowsXP ou win7)

a+

Si t'as le matos, il se peut que je passe te voir un de ces quatre Régis Wink
L'allumage des phares a tendance à me rendre fou !

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Harvey le Ven 20 Juin 2014, 22:51

kuma a écrit:Non ça n'a rien de bizarre, quand le moteur a trop chaud, il se met en sécurité et renvoie un code erreur ... c'est justement pour le protéger, et effectivement quand elle a bien chaud, le ralenti pour être instable, ou bas, a la limite de caler, ça arrive. Mais pas de panique, laissez la refroidir, et tout ira bien !  

Sur la version boite auto, la boite peut également retourner un code erreur et se mettre en sécurité, on l'a déjà constaté lors de plusieurs sessions drag et track. Dés qu'il commence a faire très chaud, on voit bien les limites des choix techniques qui ont été fait pour maintenir un prix acceptable ....

De quel genre de temperatures parle-t-on ici ? Ambiante=??, Huile=??, Eau=??

Harvey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut