Megane RS 275 Trophy-R

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Vosinh le Lun 16 Juin 2014 - 23:47

william121 a écrit:La perf est indéniable. Cependant le look de cette nouvelle RS est plus que limite (à mon goût).

+1 et ce qui est dommage aussi c'est que c'est une Renault  What a Face
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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Lun 16 Juin 2014 - 23:54

En tout cas le comportement à l'air génial, l'arrière pivote vraiment sur chaque entrée de virage
Vraiment ? Moi je trouve qu'elle sous vire a mort !

Certes les conditions sont humides et le comportement doit en étre dégradé, mais par temps vraiment sec elle devrait pulvériser ce chrono.

Et ce sont clairement les pneus qui font la différence, pas la bagnole, si ca se trouve une R26-R irait aussi vite.

Niveau moteur ca a l'air de ramoner un peu plus fort qu'une gt86 par contre !  Laughing 
Je me demande comment ils font pour que la boite tienne le choc d'ailleurs.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Chronogps le Mar 17 Juin 2014 - 0:21

vassim a écrit:
Vraiment ? Moi je trouve qu'elle sous vire a mort !

A quelques exceptions c'est aussi ce que je me suis dit. Cela dit c'est peut être volontaire vu l'allègement du train arrière. La répartition doit être dans les 65/35 voire plus sur l'avant. Comme quoi on peut claquer des méga chronos avec des répartitions de masses fort différents.

vassim a écrit:
Niveau moteur ca a l'air de ramoner un peu plus fort qu'une gt86 par contre !  Laughing

Surement mais y'aurait quand même des secondes à grapiller si elle avait un moteur à la hauteur de la concurrence chez VW/Audi par exemple. C'est un peu laborieux à la relance par moment. Avec 300 ch elle descendrait facilement sous les 7min50.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Chronogps le Mar 17 Juin 2014 - 0:22

Vosinh a écrit:
+1 et ce qui est dommage aussi c'est que c'est une Renault  What a Face

C'est une remarque absurde. Quel est le rapport avec la performance?

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 0:26

A quelques exceptions c'est aussi ce que je me suis dit. Cela dit c'est peut être volontaire vu l'allègement du train arrière. La répartition doit être dans les 65/35 voire plus sur l'avant. Comme quoi on peut claquer des méga chronos avec des répartitions de masses fort différents.
Oué, a 6'20" c'est un peu chaud, mais sinon il passe son temps a gérer ce monstre sous virage qui lui sert a déterminer sa vitesse maxi en courbe.

C'est limite pas génial tout ça.
Enfin bon il y a un chrono de la mort sur une piste vide, bon bravo rino de faire encore des caisses "a vocation sportive", cpa chez psa qu'on trouverais quelque chose d'équivalent.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Chronogps le Mar 17 Juin 2014 - 0:34

Interview du pilote intéressante
1000 tours au compteur !

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 0:50

> 20 000 km sur le ring, pas mal...

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par OpyKanoba le Mar 17 Juin 2014 - 1:54

vassim a écrit:
A quelques exceptions c'est aussi ce que je me suis dit. Cela dit c'est peut être volontaire vu l'allègement du train arrière. La répartition doit être dans les 65/35 voire plus sur l'avant. Comme quoi on peut claquer des méga chronos avec des répartitions de masses fort différents.
Oué, a 6'20" c'est un peu chaud, mais sinon il passe son temps a gérer ce monstre sous virage qui lui sert a déterminer sa vitesse maxi en courbe.

C'est limite pas génial tout ça.
Enfin bon il y a un chrono de la mort sur une piste vide, bon bravo rino de faire encore des caisses "a vocation sportive", cpa chez psa qu'on trouverais quelque chose d'équivalent.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Guillaume le Mar 17 Juin 2014 - 6:24

vassim a écrit:
Et ce sont clairement les pneus qui font la différence, pas la bagnole, si ca se trouve une R26-R irait aussi vite.

La R26.R a fait 8:16 en semi slick Toyo R888. Alors certes, les Michelin sont sûrement meilleurs, mais pas 22s meilleurs.

vassim a écrit:
Certes les conditions sont humides et le comportement doit en étre dégradé, mais par temps vraiment sec elle devrait pulvériser ce chrono.

Si le ciel est bien gris, j'ai vraiment pas l'impression que la piste soit humide... Ca serait d'ailleurs franchement étonnant de tenter d'établir un record dans de telles conditions non?   

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 8:12

Je n'ai pas l'impression que ct le grand soleil avec adhérence optimale non plus.

Petite comparaison :





 Laughing Laughing 

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par a-spec le Mar 17 Juin 2014 - 9:36

OpyKanoba a écrit:

A part rcz r, 208 gti...

RCZ R qui soit disant au passage établit de meilleurs chronos que la Trophy 265. Sauf sur le Ring, où PSA est étrangement absent...

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Guillaume le Mar 17 Juin 2014 - 10:04

a-spec a écrit:
OpyKanoba a écrit:

A part rcz r, 208 gti...

RCZ R qui soit disant au passage établit de meilleurs chronos que la Trophy 265. Sauf sur le Ring, où PSA est étrangement absent...

A 10k € de plus (40k la RCZ R, 30k la Megane RS 265), ça me parait un minimum.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 11:39

D'autant que la RCZ-R ne fait ses 270 cv que pendant 1h30 environ, ensuite elle descend de manière irréversible a 250 puis 230 cv.... Sad 

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par william121 le Mar 17 Juin 2014 - 11:41

vassim a écrit:D'autant que la RCZ-R ne fait ses 270 cv que pendant 1h30 environ, ensuite elle descend de manière irréversible a 250 puis 230 cv.... Sad 

 scratch 

Tu tiens ça d'où ??
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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 11:43

De la carto peugeot.
C'est Clairement programmé dans l'ecu.

Quand le "damage counter" a incrémenté jusqu'a certaines valeurs, le torque tarquet diminue au fil des km...

Merci pijo. Au moins ca évite la casse.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par william121 le Mar 17 Juin 2014 - 11:47

Arrête, c'est pas croyable ! Ils vendraient donc une voiture pour 270ch mais que pendant 1h30 d'utilisation ? Après ça re devient presque une RCZ THP 200  (presque) !?

C'est annoncé chez Peugeot quand ils la vendent ??

D'un côter pousser un petit 1.6L à 270ch je veux bien croire qu'il faut une certaine maitrise pour être fiable car ça fait tout de même 168ch/Litre ^^
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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par a-spec le Mar 17 Juin 2014 - 11:51

Ils se protègent, le THP n'ayant déjà pas une réputation fabuleuse en terme de fiabilité...

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 11:56

Ben oui, ca a été la polémique a ce propos il y a qlqs semaines, mais le fait est que ca marche comme ça.

T'as plusieurs levels, au fur et a mesure des sollicitations de la mécanique, en particulier quand tu dépasse les 5 000 trs, la caisse perd a peu a peu ses cv.

Mais c'est assez courant comme technique chez psa. Plutot que de fabriquer des mécaniques renforcées ils estiment combien de temps ça peut tenir quand casser puis il ajustent les performances.

Je ne suis pas certain que cela soit expliqué au client quand il fait le chèque de 40k par contre.  Laughing Laughing 

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par william121 le Mar 17 Juin 2014 - 11:59

Ok ben c'est bon à savoir, merci pour l'info !!  Laughing 
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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par Guillaume le Mar 17 Juin 2014 - 12:01

a-spec a écrit:Ils se protègent, le THP n'ayant déjà pas une réputation fabuleuse en terme de fiabilité...

Haaa on sent bien le fan de PSA qui sommeille au fond toi.  Very Happy 

On parle de Mégane RS et hop, une petite attaque gratuite sur les talibans Rino, par contre Pug' qui détune son moteur vendu à 270ch (et omet bien d'en faire la promo) "C'est normal, ils se protègent".

Bon moi je suis pour aucun camp, j'aime pas les tractions de toutes façons, mais c'est un peu risible quand-même.  What a Face

Sinon, j'ignorais cette pratique et c'est assez dingue quand-même! Merci pour l'info Vassim.

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 12:05

Sinon, j'ignorais cette pratique et c'est assez dingue quand-même! Merci pour l'info Vassim.
Ce n'est plus vraiment un secret maintenant.

Ca ne fait qu'illustrer la misère des choix technologiques de l'industrie automobile francaise, quoi de bien nouveau ?  Rolling Eyes

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par kuma le Mar 17 Juin 2014 - 12:45

J'avais entendu parler de ça il y a quelques temps via un ami ingé motoriste du milieu, mais j'avais vraiment du mal a y croire, ou en tout cas pas vraiment envie d'y croire ... mais hélas ça semble être une réalité.  Neutral 

En tout cas j'aimerais bien essayer cette Trophy-R au Japon sur nos petites routes ... mais ça sera sans doute plus simple d'avoir un essais de la nouvelle Type-R Wink
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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par vassim le Mar 17 Juin 2014 - 12:50

La type R turbo donnera son moteur a la prochaine atom 4...
Je suis juste impatient de voir si on pourra choper les 400 cv avec !  Razz Laughing 

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par a-spec le Mar 17 Juin 2014 - 13:01

Guillaume a écrit:
a-spec a écrit:Ils se protègent, le THP n'ayant déjà pas une réputation fabuleuse en terme de fiabilité...

Haaa on sent bien le fan de PSA qui sommeille au fond toi.  Very Happy 

On parle de Mégane RS et hop, une petite attaque gratuite sur les talibans Rino, par contre Pug' qui détune son moteur vendu à 270ch (et omet bien d'en faire la promo) "C'est normal, ils se protègent".

Non, je me vois plutôt comme un persécuteur de talibans Rino

Pas de chance j'aime les Japonais, les Allemands, les Italiens, PSA dans notre beau pays, mais pas du tout Rino. Allez j'avoue que les fans m'exaspèrent peut-être plus que leurs autos pas foncièrement plus mauvaises que les autres depuis quelques années Wink

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Re: Megane RS 275 Trophy-R

Message par kuma le Mar 17 Juin 2014 - 13:01

vassim a écrit:La type R turbo donnera son moteur a la prochaine atom 4...
Je suis juste impatient de voir si on pourra choper les 400 cv avec !  Razz Laughing 

Aucuns doute la dessus ! connaissant les capacités d'un FA20 , je ne doute pas que le nouveau bloc HONDA sera un tank et pourra donner autant et surement plus. Bien sur il faudra dimensionner certains composants en conséquence, mais 400cv sont parfaitement atteignables sur un 2.0 suralimenté de nouvelle gen.
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