Pour les amis Subaristes.......
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Titi
Guillaume
Alexis48200
EnFonde6
vassim
Stève GT86 TRD
10 participants
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Pour les amis Subaristes.......
Voilà qui pourrait en faire baver certains d'entre vous puisque cette Subaru est vraiment superbe bien qu'en 4 portes
Voici ce que j'ai découvert juste maintenant la WRX STI , vraiment pas mal du tout
Je vous laisse découvrir la bête
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-subaru-wrx-sti-2015
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/subaru-wrx-sti
Voici ce que j'ai découvert juste maintenant la WRX STI , vraiment pas mal du tout
Je vous laisse découvrir la bête
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-subaru-wrx-sti-2015
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/subaru-wrx-sti
Stève GT86 TRD- Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 52
Localisation : Belgique Thuillies
Re: Pour les amis Subaristes.......
C'est plutôt la déception de l'année je dirais.
Elle n'est rien de plus qu'un relookage inutile de la sti 11.
Même mécanique EJ25 alors que le reste de la gamme essence a le FA20 turbo
Enfin, elle a au moins le mérite d'exister, contrairement a la lancer evo 11.
Elle n'est rien de plus qu'un relookage inutile de la sti 11.
Même mécanique EJ25 alors que le reste de la gamme essence a le FA20 turbo
Enfin, elle a au moins le mérite d'exister, contrairement a la lancer evo 11.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Pour les amis Subaristes.......
C'est con que la WRX S4 soit réservée au Japon d'ailleurs. Quelqu'un a une explication à ce sujet ?
Parce qu'un FA20 Turbo de 300ch qui rejette + de 25% de moins de C02 que la STI dans des pays où la chasse au CO2 est le pire handicap possible pour vendre une Subaru avec un malus et une CG débile, ça semble plus intéressant que d'avoir le "vieux" 2.5L
Parce qu'un FA20 Turbo de 300ch qui rejette + de 25% de moins de C02 que la STI dans des pays où la chasse au CO2 est le pire handicap possible pour vendre une Subaru avec un malus et une CG débile, ça semble plus intéressant que d'avoir le "vieux" 2.5L
Re: Pour les amis Subaristes.......
C'est clair.
Dans ce cas autant ressortir l'EJ20 en version JDM, et 450 cv a 8500 trs !
Il y en a qui vont encore dire que je radote, mais une fois de plus, c'est la preuve que subaru se fout de la gueule du marché européen ! (continental hein, pasque en UK cpa le continent).
Dans ce cas autant ressortir l'EJ20 en version JDM, et 450 cv a 8500 trs !
Il y en a qui vont encore dire que je radote, mais une fois de plus, c'est la preuve que subaru se fout de la gueule du marché européen ! (continental hein, pasque en UK cpa le continent).
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Pour les amis Subaristes.......
La nouvelle WRX S4 est d'ailleurs très sympa moi j'aime beaucoup, et en effet c'est con qu'elle soit pas importé !
J'ai vu ceci sur le site caradisiac (à prendre avec des pincettes) : "Conduite à droite oblige, ces modèles seront peut-être commercialisés rapidement en Grande-Bretagne mais une chose est sûre, ils ne feront jamais le voyage vers l'Hexagone."
Donc pas d'info pour l'instant...
Après la nouvelle STI je la trouve quand même sympa, une bonne alternative à une Audi S3 plus policé et finalement beaucoup moins sportive !
J'ai vu ceci sur le site caradisiac (à prendre avec des pincettes) : "Conduite à droite oblige, ces modèles seront peut-être commercialisés rapidement en Grande-Bretagne mais une chose est sûre, ils ne feront jamais le voyage vers l'Hexagone."
Donc pas d'info pour l'instant...
Après la nouvelle STI je la trouve quand même sympa, une bonne alternative à une Audi S3 plus policé et finalement beaucoup moins sportive !
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Pour les amis Subaristes.......
CVT obligé sur la S4, bof bof.
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: Pour les amis Subaristes.......
Oué.
http://wot.motortrend.com/1408_jdm_subaru_wrx_s4_details_revealed_makes_296_hp.html
Motortrend a écrit:The Subaru WRX S4 comes exclusively with the automaker’s Sport Lineartronic CVT.
http://wot.motortrend.com/1408_jdm_subaru_wrx_s4_details_revealed_makes_296_hp.html
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: Pour les amis Subaristes.......
Hum, les DCT d'accord, mais les CVT j'ai toujours eu un a priori.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Pour les amis Subaristes.......
C'est une CVT avec 8 rapports virtuels (et palettes au volant) si j'ai bien compris. A voir à l'usage, mais ça ne doit pas mouliner à rapport +/- constant comme sur une Prius.
Re: Pour les amis Subaristes.......
La double embrayage il ne savent pas faire ? Ou alors c'est un truc pour passer les test utac en démultiplication de l’extrême ?
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Pour les amis Subaristes.......
Bordel, ça fait vraiment pas rêver, même en mode "manuel"...
Bon en fait gardons la 2.5L
Bon en fait gardons la 2.5L
Re: Pour les amis Subaristes.......
C'est même plus qu'horrible
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: Pour les amis Subaristes.......
Bizarre ce compte tour qui bouge plus alors que le vitesse continue à augmenter...??
mackie07- Messages : 4711
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Pour les amis Subaristes.......
C'est le principe d'une CVT
Le régime moteur est lié à la pression exercée sur la pédale, et non à la vitesse du véhicule.
Tu appuies légèrement, la CVT cale le moteur à 2000trs/min
un peu plus fort, tu es à 3000trs/min
A fond, tu es à la puissance maxi, ici vers 6500trs/min.
Après, en fonction de la vitesse qui augmente, la CVT fait varier le rapport de réduction en continu afin de maintenir le régime moteur correspondant à l’enfoncement de la pédale. Du coup, la vitesse augmente, mais le régime moteur ne varie pas (le rapport de réduction lui change pour compenser).
Le régime moteur est lié à la pression exercée sur la pédale, et non à la vitesse du véhicule.
Tu appuies légèrement, la CVT cale le moteur à 2000trs/min
un peu plus fort, tu es à 3000trs/min
A fond, tu es à la puissance maxi, ici vers 6500trs/min.
Après, en fonction de la vitesse qui augmente, la CVT fait varier le rapport de réduction en continu afin de maintenir le régime moteur correspondant à l’enfoncement de la pédale. Du coup, la vitesse augmente, mais le régime moteur ne varie pas (le rapport de réduction lui change pour compenser).
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
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