expérience sous la pluie

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par mackie07 le Lun 14 Juil 2014, 11:54

Morlish Veed a écrit:Ben vaut mieux. Essaye de freiner en sortie d'autoroute avec la GT. Il se passe je ne sait combien de mètres avant qu'elle ne freine :/

Y a des fois, je me demande si on a les memes voitures quand je lis ces "choses"...
Avec les disques pleins de la BRZ, jamais eu ce cas de figure et pourtant des trajets autoroutiers sous la pluie, j en fais un sacré paquet !

Par contre, j'ai un peu ce phénomène sur les disques percés de la Box, mais ce phénomène ne dure que max 1/2 seconde, le temps que ces disques daubiques sèchent...

mackie07

Revenir en haut Aller en bas

Message par mackie07 le Lun 14 Juil 2014, 11:57

fred64 a écrit:Bon j'ai mis ma trouille de côté et suis allé dans nos routes de montagne.
Avant de me laisser partir à la "dérive", j'ai bien roulé, mis mes pneus en température... puis sur le retour j'ai débranché l'antipatinage, bon rien d'alarmant sur les portions de routes bien humide par l'écoulement de l''eau dans les épingles. il suffit de pas planter les freins et d' appuyer gentille ment sur la pédale et tester les limites. A l'inverse avant j’enfonçais la pédale comme une brute...  Rolling Eyes  avec des réactions forcements subites.

Franchement pas évident de franchir le cap du survirage important et de chercher à le maintenir, les petites glissades de temps en temps c'est grisant, mais mettre la voiture en travers ... impossible y a une grosse part de raison et de trouille qui m'en empêche.

Va falloir que je demande a des potes stunters où est ce qu'ils vont pour faire leur cabriole, je serais peut être moins trouillard à tenter des acrobaties

Honnêtement, tu devrais faire tes essais sur piste ou carrement, comme moi, prendre des cours de pilotage terre... car sur route ouverte, y a trop de facteurs incontrôlables et de risques !

mackie07

Message par 86x86 le Lun 14 Juil 2014, 15:28

Démonstration sous la pluie,
Giulietta T.I 1961-1963:1300Cmc 902 Kg.

http://www.youtube.com/watch?v=XjoFU3KJMzM

Beaucoup + viril,pour caleçons bien remplis!

http://www.dailymotion.com/video/x8ijfy_massa-vs-kubica-japon-2007_sport

86x86

Message par fred64 le Lun 14 Juil 2014, 17:42

effectivement, le mieux est de passer un stage.
Après je n'entame pas non plus une spéciale de rally quand je sors...  Laughing mais les premières semaines
je ne sortais pas la GT sous la pluie.
On a de jolie portion de route en montagne, j'aime vraiment les prendre en fin de journée, c'est hyper relaxant, on peut se faire plaisir sous les 70km/h ici et c'est pareil dans les Landes. Mais je suis entièrement d'accord avec toi Mackie07 sur route ouverte, le survirage provoqué c'est dangereux et imprévisible.
cependant si ma voiture survire dans un virage j'aimerais vraiment la rattraper proprement sans passer sur la voie d'en face.

Pau Arnos propose des demi journée à 75€ le tracer à l'air moins rapide que Nogaro, il y a des sessions par niveaux, je pense que c'est un bon investissement pour rouler vite, toutefois il y a les autres utilisateurs du circuit et pour l'instant les règles de circulations sur une piste je ne les connais pas. Mais je ne demande qu'à apprendre  Very Happy 

fred64

Message par fred64 le Lun 14 Juil 2014, 17:44

Les vidéos 86x86 sont juste  Shocked les mecs sont complètements cinglés.

fred64

Message par parAL1 le Lun 14 Juil 2014, 18:21

premiers tours de roues ces jours-ci en brz
bah sous la pluie ça change des sub awd !
2 rappels à l'ordre du VSC, pas de quoi se faire peur, mais sans ambiguïté.
dans des conditions où avec l'outback ça passe ouvert en grand dès le point de corde, sans se poser 1000 questions, et sans aucun dispositif de contrôle de trajectoire.
AWD 50/50 , répartition des masses 50/50 aussi, et elle est mieux chaussée : bagnole archi efficace en conditions dégradées.

ma conclusion => brz + mich primacy + pluie : VSC impératif sur route ouverte, et faut y aller nettement plus doux que sur le sec...
pas sûr que j'ai la patience d'user les mich primacy avant de tenter quelque chose de moins timide sous la pluie, je vais l'utiliser en dayli la brz : pas envie de jongler outre mesure avec la météo ni de rouler sur des oeufs dès qu'il pleut.

parAL1

Message par Dregggsss le Lun 14 Juil 2014, 18:30

Un peu hs mais cette vidéo me fait toujours rire... Et je ne pense pas qu'il est enclenché le vsc....

https://m.youtube.com/watch?v=Nq0kEVjRqow

Ok je sors Laughing

Dregggsss

Message par Tounet42 le Lun 14 Juil 2014, 23:26

en effet pas mal  Laughing 

Tounet42

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 07:38

ma conclusion => brz + mich primacy + pluie : VSC impératif sur route ouverte, et faut y aller nettement plus doux que sur le sec...
Il n'y a qu'une seule conclusion a avoir.
Primacy => poubelle. Et tu monte des pneus normaux.
Faut être dingue et aimer tout gâcher pour continuer a rouler avec ces saloperies.  Rolling Eyes 

vassim

Message par Morlish Veed le Mer 16 Juil 2014, 07:53

mackie07 a écrit:
Morlish Veed a écrit:Ben vaut mieux. Essaye de freiner en sortie d'autoroute avec la GT. Il se passe je ne sait combien de mètres avant qu'elle ne freine :/

Y a des fois, je me demande si on a les memes voitures quand je lis ces "choses"...
Avec les disques pleins de la BRZ, jamais eu ce cas de figure et pourtant des trajets autoroutiers sous la pluie, j en fais un sacré paquet !

Par contre, j'ai un peu ce phénomène sur les disques percés de la Box, mais ce phénomène ne dure que max 1/2 seconde, le temps que ces disques daubiques sèchent...

Eh bien je t'assure que la mienne c'est vraiment un truc de fou. La première fois j'ai pris peur, je voyais le cul de la voiture qui me précédait se rapprocher dangereusement :/

Et l'autre fois j'ai refait l'essai sous grosse pluie en sortant de l'autoroute, mais franchement il se passe un gros laps de temps avant que la voiture ne réagisse. Mais en te lisant, je me demande si c'est pas anormal du coup?

Morlish Veed

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 08:01

vassim a écrit:
Il n'y a qu'une seule conclusion a avoir.
Primacy => poubelle. Et tu monte des pneus normaux.
Faut être dingue et aimer tout gâcher pour continuer a rouler avec ces saloperies.  Rolling Eyes 

oué...
'vais faire des photos ce weekend et ça part sur lbc dans la foulée

parAL1

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 08:11

Je viens de passer 2 jours sur circuit avec cette auto, j'ai pu la tester bien sérieusement.
Avec des pneus plus adaptés a une utilisation "sportive" qui est, il faut quand même le reconnaître, la vocation première de ce véhicule, on découvre un comportement très sympa.  Very Happy 

J'ai monté les vis de pied d'amorto OEM un peu plus étroites (30€) qui rajoutent un tout petit peu de carrossage a l'avant et voila !

4 pneus en 17 se trouvent pour moins de 400 €, franchement je ne vois aucune raison de se "punir" a vouloir s'obstiner a rouler avec ces trucs prévus pour de l'economy run en prius électrique, aux antipodes de ce qu'il faudrait.

Une caisse qui décroche brusquement de l'ar a 25 a l'heure sur un rond point mouillé rien qu'en posant le pied sur l'accélérateur, il n'y a rien qui vous choque ??  Laughing

vassim

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 08:31

un poil hors sujet, mais du coup tu a monté quoi ?

je penche pour les mich PS3

goodyear F1 : bons retours aussi , et moins chers
mais 2 fois j'ai utilisé du goodyear, et les 2 fois arrivé à mi usure la bande de roulement ne ressemblait plus à rien. pas chaud pour tenter de nouveau l'expérience alors que l'écart de prix avec les PS3 n'est pas si grand.

parAL1

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 08:46

Je voulais tester les pilot super sport et pas les pilots sport tout court, alors je suis passé en 18.
Le résultat est très bon, avoir un pneu a la fois progressif et plus adhérent te donne une toute autre perception de la voiture, enfin en accord avec ce que l'on pouvait théoriquement en attendre.
Ce qui ne fait que renforcer le sentiment que la monte d'origine est bien une insulte faite aux acheteurs de cette voiture.

en restant en 17 et en taille d'origine on doit cependant trouver des choses correctes également, le PS3 pourquoi pas. Certains lui reprochent d’être bien mou des flancs sur le sec, il faut peut être adapter les pressions de gonflage ou choisir un indice de charge élevé, genre 92.

J'aime bien le Toyo T1 Sport aussi, un bon compromis pas cher.

NB : Pluie, pneus, vu le problème technique initial on n'est pas vraiment hors sujet dans ce domaine.

vassim

Message par EnFonde6 le Mer 16 Juil 2014, 08:53

Je pense les changer l'année prochaine aussi, car même sur du sol sec, quand il fait chaud, ils sont vite à la rue. Ca + sous la pluie où je roule plus vite en Clio, ça devient difficile de les défendre.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 09:10

C'est évident.
Le concept marketing de départ qui était "bon d'accord ca n'accroche pas un pet en latéral et ça décroche très brutalement de l'ar (mais aussi de l'avant) par ce qu'ils sont prévus pour la glisse" est une ineptie.

Il n'y a pas vraiment de glisse au sens propre du terme avec ces merdes, justes des pertes d'adhérence incontrôlées que le VSC se dépêche de supprimer dés qu'il commence a soupçonner le début du commencement de leur survenue.

Il est a ce titre intéressant de revisionner l'essai d'Ayari de l'époque :

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Toyota-GT86-80570.htm

Evidemment il est là pour faire le show et une video la plus spectaculaire possible, et comme ce n'est pas un pingouin il arrive a lisser un peu le problème bien qu'il soit handicapé par la 2éme insulte que comporte cette caisse, a savoir son moteur étranglé par une bride débile (il le dit d'ailleurs rapidement au début de la vid).

Mais quand on regarde avec ce que l'on sait maintenant, on comprend bien qu'il en ch** pour arriver a faire bonne figure (c'est le cas de le dire).

Dernière édition par vassim le Mer 16 Juil 2014, 09:36, édité 1 fois

vassim

Message par a-spec le Mer 16 Juil 2014, 09:19

vassim a écrit:
Une caisse qui décroche brusquement de l'ar a 25 a l'heure sur un rond point mouillé rien qu'en posant le pied sur l'accélérateur, il n'y a rien qui vous choque ??  Laughing

Moi non, c'est pour ça que je l'ai achetée, pas pour la piste Wink
Dans le cas inverse j'aurais pris autre chose.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 09:24

Mer il et fou.

vassim

Message par Morlish Veed le Mer 16 Juil 2014, 09:28

Franchement les deux écoles se défendent. Mais les premacy sont un peu exagérés tout de même.

Dernière édition par Morlish Veed le Mer 16 Juil 2014, 11:55, édité 1 fois

Morlish Veed

Message par EnFonde6 le Mer 16 Juil 2014, 09:36

En fait j'étais aussi content jusqu'à il n'y a pas si longtemps, pour l'aspect fun que ça décroche pas vite, du coup tu t'amuses à basse vitesse en ayant le sentiment que ça bouge & cie. T'es un pilote parce que ça glisse etc...

Mais après avoir vraiment roulé fort avec, on voit vraiment qu'ils sont en gros retrait par rapport à la voiture, et ça gache un peu le truc de se retrouver avec une voiture qui doit s'arreter pour prendre une épingle vite sous peine de sous virer à mort ou survirer parce que tu dois remettre la 1 après t'être quasiment arrété. Plus les pneus qui hurlent leurs mères sur une montée de col en roulant presque normalement (enfin "vite" mais pas à l'attaque) derrière une voiture qui elle passe sans problème...
Sans compter que la comparaison avec une voiture tout ce qu'il y a de plus banal est cruelle sous la pluie, j'ai juste halluciné de voir la différence.

Et quand je lis que ceux qui montent de meilleurs pneus trouvent toujours la voiture plaisante à mener (ma crainte était de trouver une voiture plus ennuyante), ça fait réfléchir. Au final ce que j'aime dans la GT, c'est l'architecture (propulsion équilibrée, centre de gravité assez bas), la position de conduite, la commande de boite, la direction... pas de glisser même si c'est marrant au début.
Bon, il m'aura fallu 10.000km pour m'en rendre compte  Laughing 

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 09:39

Alleluia !  Laughing 

vassim

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 09:45

Au final ce que j'aime dans la GT, c'est l'architecture (propulsion équilibrée, centre de gravité assez bas), la position de conduite, la commande de boite, la direction... pas de glisser même si c'est marrant au début.
Et quand je lis que ceux qui montent de meilleurs pneus trouvent toujours la voiture plaisante à mener (ma crainte était de trouver une voiture plus ennuyante), ça fait réfléchir.
Je garantis qu'elle reste parfaitement joueuse et très amusante (j'ai des témoins). On trouve enfin la balance pour la maintenir assez longtemps en dérive. Et c'est évidemment encore mieux quand elle a des cv.

Il faudrait monter des 245 mm ou plus a l'ar pour l'en empêcher, elle y va naturellement, c'est effectivement son architecture qui veut ça.  Wink

vassim

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 10:09

vassim a écrit:Je voulais tester les pilot super sport et pas les pilots sport tout court, alors je suis passé en 18.
hors budget pour moi, et pas envie de toute façon : 215/40R18 pour tous les jours ça me dit rien.

en restant en 17 et en taille d'origine on doit cependant trouver des choses correctes également, le PS3 pourquoi pas. Certains lui reprochent d’être bien mou des flancs sur le sec, il faut peut être adapter les pressions de gonflage ou choisir un indice de charge élevé, genre 92.
PS3, y'a qu'une seule option en 215/45R17 : 91W
bien gonflé, à voir.
Et puis sur route ouverte des flancs pas trop rigides ça peut être une concession raisonnable pour le confort de marche.

dans les tests faits par EVO l'automne dernier (sur focus ST de mémoire), le PS3 sort second sur le mouillé (distance freinage ligne droite et vitesse en courbe), derrière un conti qui par ailleurs est un bon cran en dessous sur le sec. Et devant le yoko v105 (introuvable en ce moment) et goodyear F1 qui sont par ailleurs un poil devant sur le sec.
vu le point de départ, c'est pas le sec qui me préoccupe, donc le ps3 semble le bon choix.

3 remarques pour finir
- apprenti drifteur sur route ouverte : j'ai passé l'âge et ce n'est pas ce qui m'a attiré dans le brz.
- j'ai tellement l'habitude de passer aussi vite sur le mouillé que sur le sec avec mes sub awd qu'avec le brz je trouve très déroutant un tel écart de comportement sec/mouillé
- si il me prend d'aller jouer sur piste et que le PS3 montre ses limites dans les gros appuis ; j'ai au grenier les 4 jantes 17 de l'mpreza 2.0RS qui accueilleraient volontiers du yoko semi-slick

parAL1

Message par vassim le Mer 16 Juil 2014, 10:27

3 remarques pour finir
- apprenti drifteur sur route ouverte : j'ai passé l'âge et ce n'est pas ce qui m'a attiré dans le brz.
Effectivement, c'est bien dans les video sur le net, mais dans la vraie vie "qui fait le malin tombe dans le ravin !"

- j'ai tellement l'habitude de passer aussi vite sur le mouillé que sur le sec avec mes sub awd qu'avec le brz je trouve très déroutant un tel écart de comportement sec/mouillé
Idem, le passage de ma sti a la gt86 m'avait laissé pantois la première fois.

- si il me prend d'aller jouer sur piste et que le PS3 montre ses limites dans les gros appuis ; j'ai au grenier les 4 jantes 17 de l'mpreza 2.0RS qui accueilleraient volontiers du yoko semi-slick
Oui. Fait toutefois un montage a blanc quand même pour voir s'il n'y a pas de souci, le déport est différent.

vassim

Message par parAL1 le Mer 16 Juil 2014, 10:56

vi (+55 sur ma 2.0RS et +48 sur brz)
pis sinon moyennant un peu de chaises musicales j'ai sous la main les Rota actuellement sur l'outback : 17x7.5 +48 , celles là en jeu de piste (non homologué route) ça irai bien en 225/45R17

parAL1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut