expérience sous la pluie

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Koj le Sam 23 Aoû 2014, 15:32

fred64 a écrit:Ha non du tout, c est toujours la cata, c est juste que je suis un peu moins nul. Apres on peut pas rouler vite avec ces pneus, dans les courbes je fais pas le malin et les prends tous doucement  Embarassed 

Demande à Kitsune si on peut pas rouler vite avec la GT  Twisted Evil 

Koj sifflote...

Koj

Revenir en haut Aller en bas

Message par fred64 le Sam 23 Aoû 2014, 15:48

Arf je sais bien,  Sad , que certain n'hésite pas un seul instant ! Mais sous la pluie, je veux bien que quelqu'un me montre comment faire... car a l heure actuelle.  pale .
. Sur sol sec si je prends un exemple tout bête :
Pour suivre eristoff, je doit couper tous les virages, pendant que lui reste dans sa voix pénard, des le virage passé a peine à la sortie il me met facile entre 50 et 100m en relance.... lui ses premacy sont en fin de vie...
Il y a aussi une part de maitrise je pense, donc ça me fait pas de mal de rouler en gt86 stock et essayer de réapprendre a conduire.

fred64

Message par Koj le Sam 23 Aoû 2014, 17:04

hmmm...

Je dirais qu'il y a 3 parties dans une épingle en mode classic. (mode circuit ou agressif sur route) En mode Drift, et frein à main, c'est différent.

Avant :
- prendre le plus de place sur la route (max à gauche ou max à droite)
- frainer très fort au dernier moment, genre à 5 m "du cône", et retrograder en 2e (attention sans talon/pointe ca bloque la boite et les roues, je précise au cas ou)

Pendant :
- tourner le volant et prendre 1 unique angle. Ne plus changer l'angle pendant le tournant. + d'angle = glisse arriere, voir glisse avant selon la vitesse.
- atteindre le centre du tournant, voir un peu plus pour pouvoir sortir droit
- accélérer et maintenir "tout le tournant" à la même vitesse, donc max a gérer en fonction du tournant.

Après (sortie du tournant)
- réduire l'angle de braquage doucement
- prendre le plus de place sur la route (idem que l'entrée)
- accélérer comme un âne, mais sans perdre l'adhérence
- plein gaz quand on a les roues droites et pousser la 2e à 7500 tr/mn au rupteur sinon la 3e derriere c'est de la guimauve.
- gérer la glisse roues arrières si besoin.

Si tu passes la 1ere dans une épingle, attention au couple, car la GT a un fort couple en 1ere (et 2eme en sortie de tournant) et le poids bascule à l'arrière ce qui écrase les roues.
C'est la qu'il y a le plus de chance de perdre le contrôle.

Et pour le tournant en général, il faut gérer la dynamique de la voiture, donc sortir du tournant avec le plus d'inertie possible. (sans se vautrer évidemment)
Moins il y a d'inertie, plus il faut de chevaux/couple pour reprendre de l'inertie en sortie de virage.

Toute la difficulté et de connaitre :
- ce que le véhicule peut faire/subir
- quand le grippe lache
- à quelle vitesse max on peut passer
- l'angle max pour pas perdre le grippe

Koj

Koj

Message par Dregggsss le Sam 23 Aoû 2014, 17:24

Bon courage pour assimiler ce mode d'emploi ... J'ai rien compris! Bon d'un autre côté je me réveille de la sieste et je manque certainement de vivacité ...
Vas y progressivement et prudemment , ça va le faire!

Dregggsss

Message par Koj le Sam 23 Aoû 2014, 17:32

+86 faut prendre de l'expérience et monter en vitesse progressivement pour bien connaitre ta GT/BRZ  Twisted Evil 

Koj

Message par thibaud le Sam 23 Aoû 2014, 18:48

Oui ne t'inquiète pas Fred, au début moi aussi je ne comprenais pas la GT, en même temps je sortais d'un C5 break donc il m'a fallut revoir entièrement ma conduite! Et pendant 2 mois j'avais du mal avec la conduite sportive. C'était le sapin de noël sur mon tableau de bord, les aides s’affolaient et ma frustration de sentir le différentiel bloquer à tous les virages étant grande!

Ne cherche pas à mettre la GT en travers pour le moment. J'ai mis 3 mois pour activer le VSC sport et c'est que maintenant que je roule tout désactiver et je réapprend de nouveau une nouvelle conduite pour ne pas me mettre au tas. Applique toi sur ton entré dans les virages, dose ton freinage, n'hésite pas à appuyer fort! Et soigne tes sorties de virages en dosant ton accélération. Le plus important c'est que tu sois sur les bons rapports au bon moment. En conduite sport c'est la 2-3 et voir 4 en ligne droite.

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règles, ça se ressent et tu verras qu'au fil des km tu prendra de plus en plus d'assurance. Même si on parle de conduite sportive, il faut être doux avec elle. C'est comme une femme si tu la brusque, elle te met une claque ( je vous assure j'ai pas de problème avec les femmes  Razz )

Autre chose tant que tu garde les aides rien ne peut t'arriver (bon faut pas exagérer non plus) mais je les trouves super prévenantes et rassurantes et pourtant j'en ai fais des conneries, il y a des virages où j'ai bien cru que j'allais y passer (et je ne parle pas seulement de sur-virage).

Après changer de gommard est une bonne solution. Je vais me répéter mais avec les potenza que j'ai, il faut vraiment en vouloir pour la faire partir avec toutes les aides désactiver. C'est vraiment de bon pneu, qui s'use très vite certes mais que je ne peux que conseiller.

Et sous la pluie avec toutes les aides la GT ne me fait pas peur, je me suis retrouvé à 150 sous une pluie battante sur une départemental, pour te dire. Sur une légère succession de courbes les aides ont clignotaient une fois mais la voiture n'a pas bronché.

Il faut vivre plein de situation pour la comprendre cette voiture, mais ne t'en fais pas, le temps fera le reste  Wink Et c'est seulement après mon premier rasso que j'ai pris confiance en moi, le fait de voir comment les autres roulent a été bénéfique  Wink 

thibaud

Message par Koj le Sam 23 Aoû 2014, 19:10

thibaud a écrit:J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règles, ça se ressent et tu verras qu'au fil des km tu prendra de plus en plus d'assurance. Même si on parle de conduite sportive, il faut être doux avec elle. C'est comme une femme si tu la brusque, elle te met une claque ( je vous assure j'ai pas de problème avec les femmes  Razz )

Lol ça sent quand même le vécu ça   

Koj

Message par fred64 le Dim 24 Aoû 2014, 11:12

Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'un petit rasso comme on a fait est très profitable, mais le prochain coup j'essaierais d'être en passager. Le talon pointe pour l'instant... impossible ma pédale de frein est trop haute, faut que je trouve un truc !
Après l'apprentissage sur route se fera a des vitesses très raisonnable, puis la suite sur piste je pense...

fred64

Message par autobleu le Dim 24 Aoû 2014, 17:07

Il est certain que pour faire un talon pointe correct sur la GT86 il faut modifier la pedale d'acclerateur ..genre plaque decalée a gauche visée sur la pedale normale:! ! Wink Wink Wink Wink Wink 

autobleu

Message par Alexis48200 le Dim 24 Aoû 2014, 17:57

Faux ! Moi je le fait sans aucune modif, et je suis pas le seul !

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par 86x86 le Dim 24 Aoû 2014, 18:08

Alexis48200 a écrit:Faux ! Moi je le fait sans aucune modif, et je suis pas le seul !

Tu chausse du combien ?

Moi ,avec mon 43 Fillette ce n'est pas possible.

86x86

Message par autobleu le Dim 24 Aoû 2014, 18:17

Et bien essaye ça...on trouve cette plaque dans n'importe quel Feu Vert !

autobleu

Message par Alexis48200 le Dim 24 Aoû 2014, 18:25

86x86 a écrit:
Alexis48200 a écrit:Faux ! Moi je le fait sans aucune modif, et je suis pas le seul !

Tu chausse du combien ?

Moi ,avec mon 43 Fillette ce n'est pas possible.

42 ! Et je fais le talon-pointe avec des chaussures Sparco, très fine ! Je ferais une vidéo de mes pied un de ces quatre si vous voulez ^^

Alexis48200

Message par autobleu le Dim 24 Aoû 2014, 18:30

Tu ne conduis jamais avec des autres godasses?

autobleu

Message par Alexis48200 le Dim 24 Aoû 2014, 18:32

Non ! Elles sont tellement bien, c'est fait exprès pour conduire, pourquoi changer ?

Alexis48200

Message par autobleu le Dim 24 Aoû 2014, 18:34

Tu te balades TOUJOURS EN SPARCO Very Happy Very Happy Joli !

autobleu

Message par Alexis48200 le Dim 24 Aoû 2014, 18:46

Elles sont relativement normales et très confortable :

Elles on une semelle fine exprès pour un meilleur ressentit à la pédale. La forme de derrière permet de pivoter la cheville sur 1 point d'ancrage, super bien. Enfonde6 peut plus les quitter depuis qu'il a essayé !

J'ai déjà pris la GT avec d'autre chaussures, j'ai l'impression de conduire avec des sabot en bois.

Alexis48200

Message par Zoleran le Dim 24 Aoû 2014, 18:52

Pour vous entrainer!!! Après comme du beurre  Wink 

Zoleran

Message par vassim le Dim 24 Aoû 2014, 19:02

Je viens de faire quelques centaines de km en montagne, j'avais certes des chaussures assez étroites, mais il n'y a pas de pb, on peut aisément faire le TP + DD avec le pédalier d'origine.
Et a bonne allure.

D'autre part je met en garde contre ces "extensions" de pédale d'accélérateur, ca fait "raisse je suis un pilote t'as vu mon pédalier !?"
MAIS, dans d'autres circonstances que de faire le kakou, avec des chaussures de ville un peu plus larges, le risque est réel de se retrouver par mégarde a mettre de l'accélérateur en même temps que l'on croit freiner et uniquement freiner, généralement en entrée de courbe et avec du braquage au volant.

Je vous laisse imaginer les conséquences potentielle, en particulier si l'auto est toujours équipée de ses premacy de mairde...

vassim

Message par Zoleran le Dim 24 Aoû 2014, 19:10

Ca fonctionne même avec mes mocassins du dimanche Very Happy 

Zoleran

Message par autobleu le Dim 24 Aoû 2014, 19:17

Question : vous avez deja roule en attaquant sur un circuit rapide avec un GROS freinage tardif en bout de ligne droite et 3ou 4 rapports a tomber ....genre Magny Cours ou Prenois ?

autobleu

Message par Chronogps le Dim 24 Aoû 2014, 19:27

autobleu a écrit:Question : vous avez deja roule en attaquant sur un circuit rapide avec un GROS freinage tardif en bout de ligne droite et 3ou 4 rapports a tomber ....genre Magny Cours ou Prenois ?

Le tout en premacy sous grosse pluie ? Smile

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par vassim le Dim 24 Aoû 2014, 19:36

autobleu a écrit:Question : vous avez deja roule en attaquant sur un circuit rapide avec un GROS freinage tardif en bout de ligne droite et 3ou 4 rapports a tomber ....genre Magny Cours ou Prenois ?
Assez souvent et avec différentes auto, dont en compétition, oui pourquoi ?

Mais pas en gt86 en premacy sous la pluie !  Razz 

vassim

Message par Alexis48200 le Dim 24 Aoû 2014, 19:36

Une fois que tu sais faire le talon pointe, peut importe la vitesse et le nombre de rapport à descendre.

Alexis48200

Message par autobleu le Dim 24 Aoû 2014, 19:39

J'ai roule des dizaines de fois sur ces circuits avec des dizaines d'autos..par tous les temos..mais avec la Toyo, en Primacy jamais mais a part qu 'on va aller moins vite, ca change quoi au fait de freiner le plus tard POSSIBLE avec l'auto et les pneus qu'on a?
.

autobleu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut