expérience sous la pluie

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 17:41

Il y a des cv et pas d'autobloquant sur une M135 aussi, c'est différent.

Revenir en haut Aller en bas

Message par banane63 le Lun 30 Juin 2014, 17:45

vassim a écrit:
banane63 a écrit:En tout cas, moi depuis que je suis en Supersport, ma voiture fait beaucoup moins d'huile sous la pluie au niveau du siège conducteur !
Oué, plutôt content donc ? Même sur le mouillé ?

Très bons sur le mouillé, même en freinage très appuyé. Sur le sec ils sont très difficile à faire couiner !

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV
banane63

Message par Habs le Mar 01 Juil 2014, 02:21

Tu livre aux ados américains les scion FRS avec des semi slicks, la moitié vont se tuer dans les premières semaines d'utilisation. a écrit:

En Amérique du nord, difficile d'avoir une caisse moins puissante qu'une FRS donc là j'y crois moyen. La pire des daubes pour faire un minimum de route fait déjà 150ch genre ford focus ( sauf exceptions depuis 2 ou 3 ans car ils commencent à vendre de la très compact façon europe pour la ville )

Pour une mid size les deux dernières fois j'ai eu une chevy Malibu 3.6 v6 252ch et la dernière une stang v6 305ch et ce chez des loueurs tout à fait lambda comme alamo ou budget. Les caisses de Mr tout le monde enfin de celui qui n'a pas forcément le budget V8.

Tout ça pour dire que l'américain n'apprend pas la conduite sur 1l5 dci mazout de 80ch et qu'en aucuns cas si l'illusion pourrait encore peut être fonctionner en france, la frs ne pourrait être considérer comme une foudre chez l'oncle sam là ou même une pauvre ford crown victoria de la police locale la mangerait.

Message par kuma le Mar 01 Juil 2014, 02:35

Habs a écrit:

En Amérique du nord, difficile d'avoir une caisse moins puissante qu'une FRS donc là j'y crois moyen. La pire des daubes pour faire un minimum de route fait déjà 150ch genre ford focus ( sauf exceptions depuis 2 ou 3 ans car ils commencent à vendre de la très compact façon europe pour la ville )

Pour une mid size les deux dernières fois j'ai eu une chevy Malibu 3.6 v6 252ch et la dernière une stang v6 305ch et ce chez des loueurs tout à fait lambda comme alamo ou budget. Les caisses de Mr tout le monde enfin de celui qui n'a pas forcément le budget V8.

Tout ça pour dire que l'américain n'apprend pas la conduite sur 1l5 dci mazout de 80ch et qu'en aucuns cas si l'illusion pourrait encore peut être fonctionner en france, la frs ne pourrait être considérer comme une foudre chez l'oncle sam là ou même une pauvre ford crown victoria de la police locale la mangerait.

La puissance n'a rien a voire avec le comportement ... prends un pékin moyen tu le colles dans une 309 GTi 16 de base , moi je te garantie qu'au premier levé de pied en virage il va se planter ... la question n'est pas la puissance de la 86/BRZ , mais son comportement intrinsèque de propulsion joueuse. Et en ça je rejoins complètement Vassim ... Et justement parce qu'elle n'est pas puissante, on prend un peu trop confiance ! mais elle peut aller très vite en courbe et si on ne sait pas quoi faire quand ça part ... ça ne pardonne pas.
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par vassim le Mar 01 Juil 2014, 08:26

la 309 gti c'était quelque chose ! Une des seules tractions survireuse a l’accélération !
A cette époque les ingé ne s'embarrassaient pas a sortir des autos dans ce genre  Laughing 

Message par a-spec le Mar 01 Juil 2014, 11:25

EnFonde6 a écrit:Franchement, une fois qu'on est bien conscient des limites d'adhérence des Premacy sous la pluie (qui sont là rapidement), on change sa façon de conduire et ça se passe bien !

Les parties risquées, on passe doucement sur un filet de gaz, prets à corriger rapidement une éventuellement glisse (mais bon, en passant vraiment cool ça n'arrive pas trop) et quand on voit une sortie de rond point dégagée, c'est l'éclate de se mettre en travers à 30km/h sans prendre de risque   

Bon après c'est clair qu'il faut pas oublier que ça glisse, ça m'est arrivé de "peter un cable" après qu'un gars m'ait grillé une priorité et accéléré un peu fort, et là on se fait des petites frayeurs car on n'y pensait plus.... Heureusement l'ESP veille pour ces moments là.

+1

Je reconnais que quelques fois c'est assez acrobatique, mais pour s'y faire, faut rouler, rouler, rouler, pas d'autre choix Wink

Ce week-end j'ai du égaler à nouveau mon record à 25 km/h, trop marrant quand toi t'as la banane en glisse à la même vitesse que le déplaçoir qui te suit qui doit subir le roulis, une position de conduite de bus, un moteur sonore, amorphe, puant, polluant, vibrant, etc...
Et dire que certains mettent plus de 40k€ là-dedans  Rolling Eyes 

Vive la 86 !

Spritmonitor.de
a-spec

Message par vassim le Mar 01 Juil 2014, 13:06

Faudrait trouver un gommard plus adapté, dans les dimensions d'origine.

Genre un toyo T1 Sport ou peut étre un conti, un eagle gsd...quelque chose de plus progressif que ces ecomerdouilles qui t'envoient a l’équerre sans prévenir, même a 25 a l'heure.

Message par a-spec le Mar 01 Juil 2014, 14:23

Sous la pluie ils ne sont pas très communicatifs en effet (EVO l'a souligné d'ailleurs), mais sur sec je les trouve assez progressifs
A noter qu'ils aident le sous-virage aussi. Une vraie école !

Spritmonitor.de
a-spec

Message par 3man le Mar 01 Juil 2014, 19:03

J'ai qu'une chose à dire :

Vive la pluie et les pneus de prius sur la gt ! C'est un régale pour le drift !!
3man

Message par Ipanema le Mar 01 Juil 2014, 20:47

3man a écrit:J'ai qu'une chose à dire :

Vive la pluie et les pneus de prius sur la gt ! C'est un régale pour le drift !!

AMEN !   Mon frère bleu galaxy...

Laughing

Message par Dregggsss le Mar 01 Juil 2014, 21:16

Ok j'ai compris, c'est pas les pneus qu'il faut changer pour maîtriser son véhicule, c'est la couleur.... allez les bleus!!!!

Dregggsss

Message par Guillaume le Mar 01 Juil 2014, 21:36

Approved. Very Happy

Message par 3man le Mar 01 Juil 2014, 21:57

cheers cheers 
3man

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 02:41

LOL zetes des grands malades.
Mais je vous rejoins sur le fait qu'il faut choisir :
- laisser les pneus stock et apprendre à connaitre la voiture et le drift.
- changer les pneus et faire du circuit rapide

Je pense qu'on peut débuter comme moi avec les stock, apprendre à connaitre la GT/BRZ, puis monter en gomme plus adhérente et installer un compresseur, collecteur, disque aéré, plaquettes de frein adaptées, huiles compet, etc... on va aller cherche les belles courbes et la belle conduite, rapide et sans bavure, donc le chrono à la clé...

L'avantage c'est qu'on a tout les niveaux avec cette caisse, et toutes les sensations !

nb : j'édite car je pense à une 3e version : laisser les pneus stock qui tiennent longtemps, monter les ch, partir sur une config drift... j'aime bien aussi cette solution ^^

Koj
Koj

Message par vassim le Mer 02 Juil 2014, 07:43

Non je crois que tu ne prends pas en compte une nuance importante, les pneus stock ne sont pas terribles pour la glisse.
Ils décrochent d'un coup, la voiture prend immédiatement beaucoup d'angle, elle est très freinée, la dérive s'arrête.
Sans parler d'adhérence augmentée on peut imaginer une auto avec un comportement plus progressif et des gommes plus adaptées que des trucs prévus pour de l'economy run en prius.

Message par Bidegaimberry le Mer 02 Juil 2014, 11:54

Salut. Attention aux expériences sous la pluie. Ça peut faire mal au moral. j'ai acheté la voiture en connaissance de cause (côté joueuse) mais la j'étais en mode papy. Mad

Image hébergée par servimg.com" alt="" />
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

résultats: vacance annulée(6 jours avant le départ pour ch'nord), 1 mois de réparation et résultats très mauvais (je n'avais quand pas la plantè Evil or Very Mad )

Bidegaimberry

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 13:48

vassim a écrit:Non je crois que tu ne prends pas en compte une nuance importante,  les pneus stock ne sont pas terribles pour la glisse.
Ils décrochent d'un coup,  la voiture prend immédiatement beaucoup d'angle,  elle est très freinée,  la dérive s'arrête.
Sans parler d'adhérence augmentée on peut imaginer une auto avec un comportement plus progressif et des gommes plus adaptées que des trucs prévus pour de l'economy run en prius.

oui je te l'accord on aurait aimé des pneus plus progressif, mais le prix aurait aussi été plus cher aussi...
moi je vais finir mes pneus stock et je verrai après. J'ai pas encore choisi entre pisteur et drifteur ^^

Dans tous les cas, faire du drift sur un rond point me parait bien risqué ... je préfère aller labourer le gazon à Clastre.

Koj
Koj

Message par PSYCO le Mer 02 Juil 2014, 14:09

Bidegaimberry a écrit:Salut. Attention aux expériences sous la pluie. Ça peut faire mal au moral. j'ai acheté la voiture en connaissance de cause (côté joueuse) mais la j'étais en mode papy. Mad

affraid affraid  ouchhhh , désolé pour toi, tu as fait un tout droit ?
PSYCO
Modérateur

Message par vassim le Mer 02 Juil 2014, 14:11

Désolé aussi.
Pas assez progressif je vous dis !

Message par a-spec le Mer 02 Juil 2014, 14:39

Même sur une Prius ? Razz

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Bugrid le Mer 02 Juil 2014, 15:10

En parlant de ça, connaissez vous des circuits ou stages (avec sa propre voiture) dans la région rhône-alpes pour progresser?

Parce que moi j'ai appris tout seul sur les routes enneigées mais j'aimerais quand même l'avis si c'est possible d'un pros et m'entrainer en toute sécurité
Bugrid

Message par Alexis48200 le Mer 02 Juil 2014, 17:23

Pour te répondre : http://www.msdrive.fr/stage-pilotage-glisse-ladoux-michelin

Je serais chaud moi aussi, créé un sujet dans meeting à la limite, on pourrait y aller à plusieurs !

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par 3man le Mer 02 Juil 2014, 17:37

Alexis48200 a écrit:Pour te répondre : http://www.msdrive.fr/stage-pilotage-glisse-ladoux-michelin

Je serais chaud moi aussi, créé un sujet dans meeting à la limite, on pourrait y aller à plusieurs !

Je l'ai fait il y a 2 mois et je conseille vivement. C'est super. Attention pour les débutants prendre l'option stage et un peu de coaching pour bien apprendre les subtilités du drift.
3man

Message par Harvey le Mer 02 Juil 2014, 17:45

Bidegaimberry a écrit:Salut. Attention aux expériences sous la pluie. Ça peut faire mal au moral. j'ai acheté la voiture en connaissance de cause (côté joueuse) mais la j'étais en mode papy. Mad

résultats: vacance annulée(6 jours avant le départ pour ch'nord), 1 mois de réparation et résultats très mauvais (je n'avais quand pas la plantè Evil or Very Mad )

Elle n'a pas l'air si abimée au vu de la sortie ? Même pas de dépoloiement des airbags... c'est une chance je dirai (à condition que tu n'es rien bien sure)

Harvey

Message par Alexis48200 le Mer 02 Juil 2014, 18:15

Les airbag se déclenche en cas de choc à l'avant, là ia pas eu de choc, mais il se peut que le plus gros des dégâts ne se voit pas...

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut