expérience sous la pluie

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: expérience sous la pluie

Message par Bidegaimberry le Mer 02 Juil 2014, 18:35

PSYCO a écrit:
Bidegaimberry a écrit:Salut. Attention aux expériences sous la pluie. Ça peut faire mal au moral. j'ai acheté la voiture en connaissance de cause (côté joueuse) mais la j'étais en mode papy. Mad

affraid affraid  ouchhhh , désolé pour toi, tu as fait un tout droit ?

dans un virage montant sur la droite, bosselé et mouillé, 40-50 km/h en agglomération, je me suis retrouvé de face dans le champs à gauche. (légère glisse avant que je voulais éviter "cela le faisait aussi avec mes xsara" + dérive du cul + panique et léger coup de volant). Et comme le pays n'est pas très plat et les clôtures costaud sa a fait mal. je rouler vraiment coul car déconnecté (je ne le cache pas) pour éviter d'avoir le pied lourd (c'est ma vision des choses). mais quand est il de l'aide électronique dans ce cas, vue que c'est assez violent sur route séche Neutral . elle m'aurait laissé sur la route ou rentré dans le champs de travers. bref la connerie a était faite Crying or Very sad 
1er Propulsion, 1er Pépin (j'espére le seul  O:)  ) mais toujours autant de PPPlaisir  Very Happy  quand on monte dedans et   .

je ne met pas toute la cause à l’efficacité des pneus (même si a cette vitesse la glisse surprend). car habitué aux goodride sv308 sur mes xsara (très bon pneu pour le prix  Smile )pour le simple fait que: plus tu accroche, plus tu es confiant, plus tu passe vite et plus de temps tu met a t'arrêter dans un champs   ( l'adhérence sur l'herbe elle existe que pour les pneus tout terrain ou agricole. Merci a l'agriculteur de m'avoir tiré avec son joujou)

bref je l'est acheté pour le plaisir quelle donne mais aussi ces frayeurs envisagé, l'un va avec l'autre. quand on débute, il faut rouler, la connaitre et revoir toute la conduite acquis avec les tractions "un autre monde".

au plaisir de  

Bidegaimberry

Revenir en haut Aller en bas

Message par mackie07 le Mer 02 Juil 2014, 18:42

Les aides électroniques font du bon travail tant que la perte de contrôle ne dépasse pas les lois de la physique. Perso, elles m'ont déjà sauvé la mise avec mes 3 propulsions, et du coup, plus jamais de désactivation de celles-ci (du moins sur route ouverte) !

Message par Bidegaimberry le Mer 02 Juil 2014, 18:52

non les airbags n'ont pas déclenché et moi je n'est rien eu merci (a part un cout au moral). le choc était de face mais en dessous (1m70 min de dénivelé + clôture). 1ere parti des longerons touchés (heureusement boulonné) et toute le partie entre courroie accessoire et pare choc avant compris a changer et boite a air aussi. aile avant droite. un enfoncement bas de caisse droite. la voiture roule bien et parallélisme OK.

mackie07: merci j'en prend note Wink 

Bidegaimberry

Message par 3man le Mer 02 Juil 2014, 19:00

mackie07 a écrit:Les aides électroniques font du bon travail tant que la perte de contrôle ne dépasse pas les lois de la physique. Perso, elles m'ont déjà sauvé la mise avec mes 3 propulsions, et du coup, plus jamais de désactivation de celles-ci (du moins sur route ouverte) !

Je confirme. Les aides sur la gt sont très bien faites. Test sur plaque de ripage et la voiture est restée droite comparer au bmw et j'en passe.
3man

Message par Chronogps le Ven 04 Juil 2014, 00:12

Bidegaimberry a écrit:Salut. Attention aux expériences sous la pluie. Ça peut faire mal au moral. j'ai acheté la voiture en connaissance de cause (côté joueuse) mais la j'étais en mode papy. Mad

résultats: vacance annulée(6 jours avant le départ pour ch'nord), 1 mois de réparation et résultats très mauvais (je n'avais quand pas la plantè Evil or Very Mad )

Ouah ce fut chaud ! Ca me rappelle un accident que j'ai vécu en live qui ressemble beaucoup à la configuration de la photo : j'imagine que tu t'es sorti de la route située au dessus. J'ai vu disparaître une 309 sur une petite route d'Auvergne très semblable (le fameux verglas d'été) : Sortie de virage, le cul est parti et la voiture est sortie de la route en marche arrière et a littéralement disparue de mon champ de vision. Je saute sur les freins, sort de la voiture pour voir où était passée la voiture et la j'aperçois a 100 m la 309 sur ses 4 roues ! Je descends dans le champ, arrive à la hauteur de la voiture, la conductrice sous le choc accrochée à son volant et 2 gamines derrière pas attachées ! Le miracle absolu ! A noter que les 4 pneus de la 309 étaient à la toile !

http://www.chronogps.com

Message par Chronogps le Ven 04 Juil 2014, 00:28

Koj a écrit:
oui je te l'accord on aurait aimé des pneus plus progressif, mais le prix aurait aussi été plus cher aussi...

Combien ? 10-15€ par roue pour avoir des gommes plus adaptées ? ... Je me demande si c'est pas typiquement japonnais comme approche : Mazda a livré toutes ses NC 1L8 en pneu de merde et les premières 2L étaient montées en Michelin Preceda (un modèle aussi inconnu que nullissime)

http://www.chronogps.com

Message par Koj le Ven 04 Juil 2014, 01:11

Je dirais plus 100€ par roue, soit 400€.
C'est pas la mer à boire, je te l'accord.
Koj

Message par Guillaume le Ven 04 Juil 2014, 08:05

Non seulement les Primacy sont mauvais (ou au moins, mal adaptés), mais en plus ils sont très chers.

http://camskill.co.uk/m54b0s15p0/Car_Tyres_-_MPV_Tyres_-_People_Carrier_Tyres_-_17_inch_R17_inch_-_215_45_17_215_45R17

100 euros de plus pour un bon pneu? Ca nous met à 230 euros, le prix d'un semi slick style A048. Je dirais plutôt 10 euros de moins pour du Pilot Sport 3.

Message par vassim le Ven 04 Juil 2014, 08:12

Alors que tu mets 4 magnifiques champiro ou nexen en veritable contre plaqué garanti pour 100 ball€s les 4 et là tu connais le grand frisson à chaque virage !

Message par Harvey le Ven 04 Juil 2014, 09:53

Hum... j'estime que le VSC m'a sauvé deux fois (même si je ne sais pas ce qui se serait passé sans), une sur mouillé et une sur sec (voiture partie en dérapage sur un rond point pris de façon un peu aggressif et reprise par le VSC... très rassurant...).

Pour les pneus, je trouve qu'un compromis adhérence/économie/durée de vie est une bonne chose. Des pneus qui adhèrenent du feu de dieu mais qui dure 20000KM très peu pour moi... Pour le moment je n'ai pas eu à me pleindre des Primacy...

Harvey

Message par vassim le Ven 04 Juil 2014, 10:11

D'un côté tu dis que tu n'as pas a t'en plaindre mais la phrase d'avant tu explique que la caisse t'as déjà échappé 2 fois sans que tu t'y attende.

Curieux comme raisonnement.

Message par a-spec le Ven 04 Juil 2014, 11:57

On aime se faire peur à basse vitesse  O:) 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Invité le Ven 04 Juil 2014, 14:19

De bons pzero nero gt et tout est réglé !!!

Invité
Invité

Message par Koj le Sam 05 Juil 2014, 16:28

Hello,

Pour une mont plus progressif mais restant assez dur pour garantir une vie assez longue et une glisse comme la stock (assez facile à basse vitesse), vous conseilleriez quoi ?

koj
Koj

Message par vassim le Sam 05 Juil 2014, 17:49

Des trucs un peu sport quand même.

Faudrait essayer des toyo T1 Sport, des conti sportcontact ou un goodyear eagle.

Message par 3man le Sam 05 Juil 2014, 20:29

Faudrait creer un sujet sur les gommes parce qu'on s'éloigne de celui de base
3man

Message par Koj le Dim 06 Juil 2014, 03:30

ok désolé ^^ j'en reparlerai dans mon garage pour ma part car je suis plus "drift" que "timing".
Koj

Message par fred64 le Dim 06 Juil 2014, 09:09

j'avais pas suivi le sujet depuis quelques jours, on est quand même beaucoup a aimer la voiture sur le sec ! donc les pneus permissif à l'adhérence moyenne.

j'habite vraisemblablement dans la même région que bidegaimberry, nos routes sont extra, mais le revêtement est bosselé parfois craquelé, l'auto saute dans tous les sens et c'est pas évident de conduire vite. Mais ça reste le kiffe total !
sous la pluie par contre une auto qui saute dans tous les sens et bien même sans des monté en régime subite, parfois ça glisse.

Mon expérience d'adhérence en GT sur sol mouillé : j'y suis allé avec une grosse dose optimisme, je conduis mon pick up sous la pluie les yeux fermés ça glisse bien plus mais ça se rattrape beaucoup mieux  Question Question Question Shocked Donc avec la GT; j'ai cherché la perte d'adhérence et clairement ! Le truc c'est qu'elle est arrivée bien plus vite et de manière importante par rapport à que ce que j'imaginais !

Je reste convaincu comme beaucoup , qu'il faut appréhender l'auto par tout temps avec la monte d'origine, puis une fois qu'on est efficace, on passe à l'étape au dessus !
je parle bien entendu de mon expérience à moi...
La personne qui conduit les propulsions sportives depuis 15 ans peut s'affranchir de cette démarche, il connait parfaitement les réaction de cette architecture depuis longtemps et peut juger si les pneus doivent être plus compétitif ou pas.

En tout cas merci pour votre participation au sujet, je bois vos paroles, je ne pense pas que le sujet dérive au point de partir en glissade (comme nos autos). Si vous voulez débattre ici des qualités de gomme sous la pluie, moi je suis fana de vous lire.

je souhaite a ta GT bidegaimberry de vite revenir sur ses 4 roues et faire couiner ses pneus sur les routes du pays basque: celle de st pée par exemple...  cheers c'est ma favorite
fred64

Message par Harvey le Dim 13 Juil 2014, 17:49

En tous cas en ce moment on ne manque pas de sols mouillés pour s'entrainer ! Encore une bonne semaine et 500KM de ville/départementale/rond point/rocade sous des trombes d'eau... à condition de ne pas pousser je n'est rien remarqué, si on suit le trafic et qu'on roule normal tout ce passe bien. Par contre, si on titille un peu en sortie de virage / rond point, forcément elle peut partir... elle est conçue pour ! Cela m'est arrivé deux / trois fois mais jamais par surprise, toujours car j'ai poussé un peu (d'ailleurs pied au plancher en 2nd à 60KMH sur le mouillé et ça fait un petit effet aussi... moins flippant qu'en virage).

Harvey

Message par EnFonde6 le Dim 13 Juil 2014, 18:00

Hum, pour avoir pris pas mal la Clio 2 Campus 1.2 16v de mes parents la semaine dernière sous la pluie, chaussée de pneus Continental (je ne sais plus le modèle, mais de la bonne gomme sans aller dans le sportif), je me suis rendu compte qu'en fait ça grippe largemet mieux sous la pluie  Shocked 

Y'a un rond point que je connais par coeur à 200m chez moi, un peu en dévers, assez piégeux, et comme j'avais rien à faire et qu'il pleuvait, j'ai testé l'une après l'autre le passage. Résultat, je passe 10km/h plus vite avec la Clio sans qu'elle élargisse franchement, alors que la GT commence à te faire comprendre qu'il faut vraiment pas aller plus vite. C'est quand même drôle !

Bon après de toute façon sous la pluie, la GT je m'en amuse juste en sortie de rond point en léger travers, mais sinon je roule ultra cool.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Morlish Veed le Dim 13 Juil 2014, 18:46

Ben vaut mieux. Essaye de freiner en sortie d'autoroute avec la GT. Il se passe je ne sait combien de mètres avant qu'elle ne freine :/

Dernière édition par Morlish Veed le Lun 14 Juil 2014, 00:01, édité 1 fois

Message par fred64 le Dim 13 Juil 2014, 21:43

Bon j'ai mis ma trouille de côté et suis allé dans nos routes de montagne.
Avant de me laisser partir à la "dérive", j'ai bien roulé, mis mes pneus en température... puis sur le retour j'ai débranché l'antipatinage, bon rien d'alarmant sur les portions de routes bien humide par l'écoulement de l''eau dans les épingles. il suffit de pas planter les freins et d' appuyer gentille ment sur la pédale et tester les limites. A l'inverse avant j’enfonçais la pédale comme une brute...  Rolling Eyes  avec des réactions forcements subites.

j'ai gardé cette config' quelques virages, puis je suis rentrée chez moi tranquillement. A 10km de la maison je m'arrête, je débranche tout et je redémarre, tout est sec, je décide d'appuyer un peu plus... mais les 2 , 3 voitures présentes sur le trajets me dissuade de tenter quelques fantaisies !

Franchement pas évident de franchir le cap du survirage important et de chercher à le maintenir, les petites glissades de temps en temps c'est grisant, mais mettre la voiture en travers ... impossible y a une grosse part de raison et de trouille qui m'en empêche.

Va falloir que je demande a des potes stunters où est ce qu'ils vont pour faire leur cabriole, je serais peut être moins trouillard à tenter des acrobaties
fred64

Message par Tounet42 le Dim 13 Juil 2014, 23:12

sinon en activant le vsc sport tu as testé ? tu doit pouvoir faire quelques glisse sympa pour déjà apprendre les réactions de la voiture sans te foutre au tas  Very Happy 

Tounet42

Message par 86x86 le Lun 14 Juil 2014, 09:24

La meilleur "Piste" pour te mettre à l’aise en conduite musclée.

http://www.circuit-pau-arnos.fr/calendrierV1.php?osCsid=b6f04366f109b1a98621427020a195de
86x86

Message par fred64 le Lun 14 Juil 2014, 09:34

j ai pris les coordonnées du circuit, faut que je trouve le créneau et que j'y aille...
merci 86X86
fred64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut