GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 12:29

Bonjour, je souhaite commander une GT86 neuve orange cuir Automatique tout à fait normalement (chez Toyota quoi) et j'ai donc fait jouer la concurrence entre trois concessions Toyota rivales. Après plusieurs retournements de situation, voici la meilleur offre qu'on m'ait faite :

GT86 LCA (2014) BVA cuir : 33590€
+ 620€ de peinture orange H8R
+ 670€ Forfait immatriculation et mise en route
+ 2200€ de malus
= 37080€
-51€ de tapis déjà dans la GT86
-4000€ reprise -8ans
-19700€ de reprise de ma Prius 3 Lounge d'avril 2013 de 28 000km
= 13329€ à payer
Livraison entre le 15 octobre et le 30 novembre
Peu importe les km et la côte qu'aura ma Prius fin novembre, l'offre de reprise est fixe.

Qu'en dites-vous ? Dois-je encore gratter les sous ou bien est-ce raisonnable ?

Super Power

Revenir en haut Aller en bas

Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Alexis48200 le Dim 29 Juin 2014, 12:46

C'est le prix de la voiture normal sans rabais en fait...

Sur le configurateur sur le site de toyota j'arrive à 34 000 euro (BVA, tangerine, cuir), tu rajoute la taxe de 2200 euro et les 670 euro de l'immatriculation sa donne 36 870 euro.

Donc franchement tu dois pouvoir gratter encore pas mal, vu qu'ils t’ont donné un prix sans rabais...

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 13:10

Merci, je n'avais jamais été voir le configurateur, maintenant c'est fait :-)
Hé bien, le vendeur m'arnaque dès le départ on dirait :
• Configurateur : GT86 BVA + cuir = 33100
• Simulation : GT86 BVA + cuir = 33590
 Shocked  Shocked  Shocked 

Super Power

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 13:20

Ah, non, sur la simulation c'est la GT86 LCA (version 2014) plus chère, le configurateur Toyota n'est pas à jour...

Combien dois-je tenter de gratter sur les 13.329€ alors pour ne pas me faire avoir ?

Super Power

Message par Jon.P le Dim 29 Juin 2014, 14:25

Il y a les 4000 euros de reprises qui correspondent au rabais de 4000€ des mois derniers sur une GT neuve, donc les rabais en plus, ça me parait difficile.

A voir après pour les 20000€ de reprise de la Prius si la côte n'est pas sacrifiée.

Pour info, Toyota au début faisait des remises (autour de 10%) puis a proposé en offre spéciale de 4000€ de remises. Cela bien évidement non cumulable avec d'autres offres/remises.
Toi, tu sembles les avoir, donc je dirais que c'est pas mal.

Après, pour abaisser la facture, il y a encore pas mal d'occasions (même dans le réseau Toy) avec peu de km et beaucoup moins chères, si cela t'intéresse.

Pour info, j'ai eu la mienne (la même que ta config à laquelle j'ai fait rajouter l’accoudoir, le GPS et le radar de recul) chez Toy à 24000 tout compris avec 5000km (malus compris).
Jon.P

Message par OpyKanoba le Dim 29 Juin 2014, 14:37

Oh tu devrais y aller tout de suite, la concession qui te propose ça va perdre des sous vu que les 4000€ sont valables pour une livraison avant fin septembre ^^

Tu veux vraiment une version LCA (2014) ?

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 15:24

Jon.P a écrit:A voir après pour les 20000€ de reprise de la Prius si la côte n'est pas sacrifiée.
La concession Toyota concurrente qui n'a pas voulu faire mieux sur cette reprise m'a dit "Ils sont tarés de vous la reprendre à ce prix là, elle va beaucoup décoter d'ici la livraison, ils vont perdre des sous ! Tant mieux pour vous... mais tant pis pour eux!" Razz 

Jon.P a écrit:Après, pour abaisser la facture, il y a encore pas mal d'occasions (même dans le réseau Toy) avec peu de km et beaucoup moins chères, si cela t'intéresse.
J'ai vraiment envie d'être le tout premier à l'avoir, sans me demander si celui d'avant a abusé d'elle lol. Moi, je serai très cool avec, conduite respectueuse du code de la route. study 

Dernière édition par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 15:30, édité 1 fois

Super Power

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 15:29

OpyKanoba a écrit:Oh tu devrais y aller tout de suite, la concession qui te propose ça va perdre des sous vu que les 4000€ sont valables pour une livraison avant fin septembre ^^
Comment ça se fait alors ? Elle me l'ont toutes proposé cette réduction de 4000...

OpyKanoba a écrit:Tu veux vraiment une version LCA (2014) ?
Non, mais comme je la veux neuve, il faudra en passer par là. D'ailleurs je flippe assez de ce que donner son look sans le béquet, je n'ai pas trouvé de photo de la LCA.

Super Power

Message par OpyKanoba le Dim 29 Juin 2014, 16:26

En BVA effectivement je crois qu'il ne reste plus de 2013 en stock

Sans doute qu'ils n'ont pas bien regardé... Tant mieux pour toi, mais eux vont perdre des sous

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 17:07

J'ai rendez-vous jeudi prochain, Le vendeur ne sait pas encore si je vais lui prendre ou pas... Je comptais demander qu'il fasse sauter 329€ des 13.329€ et qu'il y ait le plein dans la GT86 à la livraison. Qu'en pensez-vous, ça peut passer ?

Super Power

Message par Alexis48200 le Dim 29 Juin 2014, 17:50

Qui ne tente rien n'a rien  Wink 

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
Alexis48200

Message par vassim le Dim 29 Juin 2014, 19:45

Acheter cette caisse en bva est un simple non sens.

Message par Super Power le Dim 29 Juin 2014, 20:16

Même pour du cruising ?

Super Power

Message par vassim le Dim 29 Juin 2014, 20:41

J'ai lu ta présentation, j'ai vu que tu vivais dans le 12 (dans quelle partie du 12 d'ailleurs), et franchement je ne comprends pas !?

Mais qu'est ce qui peut te pousser a acheter une GT86 pour t'en servir comme une prius ? Sachant qu'en plus tu habite dans une région qui comporte des routes parmi les plus belles de france et les plus adaptés a ce genre d'auto.

Il y a comme un non sens dans ta démarche, c'est curieux.  scratch 

Message par fred64 le Dim 29 Juin 2014, 21:04

Je n ai pas lu la présentation de notre ami, mais une raison physique peut motiver son choix... ne jugeons pas trop vite le choix de sa transmission.
je pense qu un modèle d occasion te permettrai d economiser énormément.
Un malus a 2200 , c est plus normalement.
Des gt y en a plein, il faut y aller au culot, donc gratte et pose tes conditions, si les vendeurs veulent pas vendre n hésite pas a faire des bornes "Virtuellement" jusqu'a trouver la bonne occasion.
fred64

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 00:07

vassim a écrit:J'ai lu ta présentation, j'ai vu que tu vivais dans le 12 (dans quelle partie du 12 d'ailleurs), et franchement je ne comprends pas !? Mais qu'est ce qui peut te pousser a acheter une GT86 pour t'en servir comme une prius ? Sachant qu'en plus tu habite dans une région qui comporte des routes parmi les plus belles de france et les plus adaptés a ce genre d'auto.
Il y a comme un non sens dans ta démarche, c'est curieux.  scratch 

Bah pour draguer pardi !

Et puis, j'ai vraiment ressenti un truc inédit en l'essayant, c'est peut-être ça le plaisir de conduire... En plus elle est canon physiquement cette GT86 !

Même si je suis fan des hybrides Toyota, mais je trouve ça honteux qu'ils ne les proposent qu'en modèles pour papis (Prius et Auris), pour cougars (Yaris) ou pour gros riches aux goûts douteux (les Lexus). Alors, je me suis dit "laisse tomber l'écologie et fais-toi plaisir"! Et me voilà à mater cette GT86 et à me rendre compte qu'elle ne coûte pas plus chère qu'une Prius...

Alors après, pour la boîte auto, c'est juste que j'apprécie beaucoup ça sur la Prius, mais je suis ouvert à la discussion sur ce point, je ne signe que jeudi prochain (normalement)... D'ailleurs la GT86 que j'ai essayé était manuelle et ça ne pas gêné plus que ça (mais bon en 30 minutes...). Donc, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu qualifies de non sens cette option sur la GT86. Sachant, que je ne recherche pas la performance hein !

Je suis à l'ouest de l'Aveyron. Very Happy 

Super Power

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 00:16

fred64 a écrit:Je n ai pas lu la présentation de notre ami, mais une raison physique peut motiver son choix... ne jugeons pas trop vite le choix de sa transmission.
Non, ça va merci...  Razz Donc, pour toi, la boîte auto c'est pour les handicapés ?

fred64 a écrit:je pense qu un modèle d occasion te permettrai d economiser énormément.
Je pense aussi lol, mais je ne fais pas confiance aux précédents propriétaires de ce type de véhicule.

fred64 a écrit:Un malus a 2200 , c est plus normalement.
Oui 3600€ pour la boîte manuelle et donc 2200€ pour la boîte auto. Et à 9 grammes près elle passait à 1600€ de malus, c'est dommage.

fred64 a écrit:Des gt y en a plein, il faut y aller au culot, donc gratte et pose tes conditions,  si  les vendeurs veulent pas vendre n hésite pas a faire des bornes "Virtuellement" jusqu'a trouver la bonne occasion.
Je vais y aller au culot jeudi alors :-)

Super Power

Message par Vosinh le Lun 30 Juin 2014, 00:32

rien ne t'empêche de te rabattre sur des véhicules de direction ou de démonstration qui ont généralement un faible kilométrage, ils font plutôt gaffe. Et puis c'est une toyota GT86 pas une renault clio donc je pense pas que tu ais de raisons de te méfier des anciens proprios et de leur conduite vue la qualité/fiabilité du véhicule
Vosinh

Message par Habs le Lun 30 Juin 2014, 00:54

Boite auto un non sens sur cette voiture ??

Je comprends tout à fait celui qui veut un BVM et encore plus si il fait ses 10 000km annuelle au fin fond du larzac.

Celui qui en fait minimum 20 000 par an et qui peu se taper entre 2 et 4 heures par jour de bouchon sur les axes blindés d' IDF mais qui veut malgré tout une caisse pour se faire plaisir le week-end ou tout simplement quand le trafic le permet mois je trouve que c'est un bon compromis d'autant qu'il y a le mode séquentiel.

Donc handicapé je veux bien, en attendant j'économise ma jambe gauche et je ne regrette pas ce choix.

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 00:56

Bah pour draguer pardi !
 Laughing 

Alors après, pour la boîte auto, c'est juste que j'apprécie beaucoup ça sur la Prius, mais je suis ouvert à la discussion sur ce point, je ne signe que jeudi prochain (normalement)... D'ailleurs la GT86 que j'ai essayé était manuelle et ça ne pas gêné plus que ça (mais bon en 30 minutes...). Donc, ça m'intéresse de savoir pourquoi tu qualifies de non sens cette option sur la GT86. Sachant, que je ne recherche pas la performance hein !
J'ai une caisse bva aussi, une merco, là je trouve que c'est adapté, mais dans la gt86 je ne vois pas l’intérêt, c'est du gâchis juste bon pour les amerloques, la transmission manuelle fait partie du plaisir que l'on éprouve a la conduire, surtout entre villefranche et decaze.

Et puis ca fait plus viril pour chauffer une conquéte !  I love you 

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 01:06

Et ça ne fait pas pareil les palettes au volant ou le push manuel sur la boîte auto lorsqu'on a envie de la maitriser soi-même ?

PS : je viens d'une Prius à boîte auto à variateur où y'a donc rien d'autre à faire qu'à accélérer ou freiner... (pas de palette ni de push manu).

Super Power

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 01:15

Je ne crois pas non, la différence vient surtout du fait que c'est toi qui manipule l'embrayage et qui décide passer la puissance au sol ou pas.

La prius est un immonde déplacoir a but marketing, il est évident que faire le grand écart avec une gt86 soulève bien des questions.

Il y a un monde entre ces 2 concepts automobiles, même s'ils sont vendus sous la même marque, il n'y a pas que la carrosserie qui change.

Je n'ai pas l'impression que tu en sois pleinement conscient.

Nb: de mon expérience pas sur qu'une caisse a caractère sportif soit un outil de drague bien approprié de nos jours, ca inspire plutôt l'immaturité ou l'insécurité pour une potentielle futur conquête.

Message par Habs le Lun 30 Juin 2014, 01:18

Super Power a écrit:Et ça ne fait pas pareil les palettes au volant ou le push manuel sur la boîte auto lorsqu'on a envie de la maitriser soi-même ?

C'est à dire ?

La seule différence c'est que tu dois perdre même pas une demie seconde au 0 à 100 et 15km/h de vitesse max.

Pour le reste, si tu prends le séquentiel, c'est tout pareil tu passes tes vitesses normalement, tu peux rétrograder en mode bourrin bref 100% permissif c'est toi le maitre à bord.

En mode drive, c'est comme pour toutes les voitures auto, faut gérer un peu de latence en fonction du dosage du frein et de l'accélération mais en séquentiel les sychros sont top.

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 01:37

vassim a écrit:Je ne crois pas non, la différence vient surtout du fait que c'est toi qui manipule l'embrayage et qui décide passer la puissance au sol ou pas.
Donc c'est bien pour la conduite "sportive" que tu conseilles la boîte manuelle, non ? De mon point de vue, la boîte manuelle est un moins pour la sécurité car on fait autre chose que s'occuper du volant.   
Et tu coup, le régulateur, tu le mets seulement en 6e sur l'autoroute ? (sur Prius, je le met à 55, 76 96 ou 136 compteur)

vassim a écrit:La prius est un immonde déplacoir a but marketing,
Merci   

vassim a écrit:il est évident que faire le grand écart avec une gt86 soulève bien des questions. Il y a un monde entre ces 2 concepts automobiles, même s'ils sont vendus sous la même marque, il n'y a pas que la carrosserie qui change. Je n'ai pas l'impression que tu en sois pleinement conscient.
Tu as l'impression que je crois quoi alors ?

vassim a écrit:Nb: de mon expérience pas sur qu'une caisse a caractère sportif soit un outil de drague bien approprié de nos jours, ca inspire plutôt l'immaturité ou l'insécurité pour une potentielle futur conquête.
Je n'aurai même pas besoin de parler pour pécho, regarde :

Super Power

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 01:43

Habs a écrit:La seule différence c'est que tu dois perdre même pas une demie seconde au 0 à 100 et 15km/h de vitesse max.

Pour le reste, si tu prends le séquentiel, c'est tout pareil tu passes tes vitesses normalement, tu peux rétrograder en mode bourrin bref 100% permissif c'est toi le maitre à bord.

En mode drive, c'est comme pour toutes les voitures auto, faut gérer un peu de latence en fonction du dosage du frein et de l'accélération mais en séquentiel les sychros sont top.

Qu'est-ce c'est la latence, comment se manifeste-t-elle ?

Tu conduits généralement en drive ou en séquentielle ?

Super Power

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut