GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Habs le Lun 30 Juin 2014, 02:03

Je conduis en drive quand le trafic est dense ( c'est le but premier d'une boite auto pour moi )
Quand je suis en drive, il m'arrive de passer brièvement en seq pour rétrograder vite et remonter direct dans les tours lors d'une manoeuvre qui doit se faire très rapidement genre déboiter ou accélérer sur une voie d'insertion courte avec du monde sur la gauche.

La conduite manuelle , j'utilises plus quand c'est fluide, en promenade...

Quand je parle de "latence" ça veut dire que si tu es en drive à 50km/h la voiture roule en sous régime façon économique. En fait , tu es déjà en 5 eme d'ailleurs je crois que vers 60/70 t'es même en 6eme bref, si tu a besoin de reprise tu devras plus ou moins écraser l'accélérateur mais le temps que la boite auto s'ajuste et rétrograde pour te relancer ça prend un peu de temps. Ca va être le même principe si tu freines plus ou moins fort que la boite descende sur le rapport approprié.
Si tu as déjà eu une auto, tu dois connaitre ça.

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Vosinh le Lun 30 Juin 2014, 02:15

BVA, BVM c'est pas vraiment le débat du topic mais bon, si je peux apporter mon témoignage... J'ai failli acheter la GT en BVA (d'ailleurs j'avais essayé que la BVA pendant un week end) et j'avais vraiment adoré. J'ai toujours eu des BVM pourtant. Le confort du mode auto dans les embouteillages faut admettre que c'est bien, les palettes au volant par contre j'ai très vite trouvé ça lassant (très amusant de temps en temps, mais vite lassant et parfois gênant quand il faut changer de vitesse en virage.

Mais 1 jour avant la commande de ma GT j'ai essayé une BVM et là.... bah j'ai modifié ma commande pour avoir un BVM.... l'expérience GT n'est plus vraiment pareil entre BVA et BVM, on ressent davantage la performance et la "brutalité" de la conduite (façon de parler) qu'on a pas avec la BVA. En fait on sent moins la "maitrise du véhicule" en BVA. N'en reste pas moins que la BVA reste très sympa à conduire, la GT a quand même la pêche et je comprends tout à fait que les bouchons peuvent être un argument justifié (c'est d'ailleurs ce point qui m'avait fait hésiter...)

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 02:24

Ok, maintenant j'hésite entre BVA et BVM !
Je ne suis jamais dans les bouchons et j'ai aimé la GT86 au moment de mon seul essai; et c'était en boîte manuelle...
Quid du régulateur en manuel ? Seulement en 6e ? (sur Prius, je le met à 55, 76 96 ou 136 compteur)

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par OpyKanoba le Lun 30 Juin 2014, 07:34

Tu peux la aussi,

Pour la bva / bvm prends ce qui te plaît à toi surtout que la bva est très agréable !

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par EnFonde6 le Lun 30 Juin 2014, 08:45

Le régulateur en manuel, ça ne change rien. Je m'en sers de 50 à 150, sans problème et quelque que soit le rapport (quoi que je ne dois pas l'avoir essayé en dessous de la 4, car à 50 en stabilisé on met déjà la 5).

La boite manuelle de la GT 86 est tellement plaisante à manier en comparaison de beaucoup de voitures qu'il est dommage de s'en priver surtout si tu n'as pas de bouchon et autre.

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 09:41

Salut les gens...
Super Powers, si tu étais parti sur une BVA pensant que ce serait mieux pour ton usage au quotidien et que tu as aimé la BVM lors de ton essais chez le concessionnaire, alors, n’achète rien sans avoir essayé les deux... Si il faut, tu vas pas aimer la BVA ou tu vas moins aimer. En tout cas, tu pourras comparer.
Parfois on a des convictions qui ne sont pas forcement les bonnes. Essais les deux tu sauras de quoi il retourne. Tu feras ton choix plus sereinement..  Wink 

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 10:38

Oui, je vais demander un essai de la version BVA car ça m'inquiète vraiment ce que vous m'en dites (perte du plaisir de conduite...).
Question: en boîte manuelle avec régulateur en 6ème à 96 km/h, comment ça se passe si il y a soudain une forte montée et qu'il faut rétrograder ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 11:07

Et bien, comme tous les régulateurs, dés que tu touches la pédale d'embrayage, la régulation passe sur off.
Donc dés que tu dois rétrograder, tu le fais sans rien faire de plus qu'un simple rétrogradage classique sans t’occuper du régulateur. Une fois fait, comme le régulateur se sera désactivé à cause de l’appui sur la pédale d'embrayage, tu le réactives à la vitesse voulue ..

Tout simplement..  drunken

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 11:28

Ok, je n'ai jamais eu de régulateur sur une voiture manuelle c'est pour ça (uniquement sur Prius)...
Mais est-ce que la GT86 manuelle en 6e à 96 km/h régulateur serait assez puissante pour que je n'aie pas besoin de rétrograder si montée il y a ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 12:27

Perso, je n'ai jamais eu de problème... Sauf sur gros pourcentage ou là, la conduite manuelle s'impose..  Very Happy 

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 13:19

J'ai appelé, Toyota n'a pas de GT86 boîte automatique à me faire essayer!

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 14:01

Si tu hésitais entre une rolls et une bentley, tu insisterais pour avoir une boite méca ?

Si tu sors un soir avec monica belucci, tu l’emmènera au quick ou au flunch ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 16:32

Very Happy 

Dans ce que vous dites, on dirait que la géniale GT86 devient un veau en automatique. Rassurez-moi, elle reste vive quand-même, non ? On n'a tout de même pas l'impression d'appuyer dans la choucroute comme avec une Prius ?? Il y a-t-il un mode "sport" ou un truc comme ça ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 16:33

Euh...t'es déjà monté dans une caisse "vraiment puissante" un jour ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par mackie07 le Lun 30 Juin 2014, 16:45

vassim a écrit:J'ai lu ta présentation, j'ai vu que tu vivais dans le 12 (dans quelle partie du 12 d'ailleurs), et franchement je ne comprends pas !?

Mais qu'est ce qui peut te pousser a acheter une GT86 pour t'en servir comme une prius ? Sachant qu'en plus tu habite dans une région qui comporte des routes parmi les plus belles de france et les plus adaptés a ce genre d'auto.

Il y a comme un non sens dans ta démarche, c'est curieux.  scratch 

Tu vois Vincent, j'ai beau jouer tous les jours dans les virolos du Haut Var (je ne sais pas si tu vois les routes du côté de Vinon sur Verdon, Ginasservis ?) et tous les jours, je me mords les doigts d'avoir pris ma BRZ en boite manuelle !
La boite auto est bien foutue et mieux étagée pour celui qui fait des grands trajets autoroutiers. Et ces palettes au volant... Miam !

Perso, je me pose très souvent de mettre une annonce pour échanger ma BRZ BVM contre une autre BRZ (pas de GT dont  la suspension ne me convient pas) mais en BVA.

Je précise que j'avais essayé la GT en BVM et une semaine plus tard en BVA et j'avais bien aimé son ressenti, surtout en mode manuel où elle reste plus rapide que moi.
Mais en toucher de route, j'ai largement préféré la BRZ à la GT plus pataude et souvireuse et qui se désunissait un peu entre avant et arrière sur mauvais revêtements. Mais la BRZ a aussi un peu cette dernière tare, mais moins marquée toutefois.

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 17:17

A ton age on préfère le confort, c'est normal.

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 17:57

vassim a écrit:Euh...t'es déjà monté dans une caisse "vraiment puissante" un jour ?

Développe ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 18:08

Le coté schizophrénique de ton discours est le suivant :

"Je vais acheter une caisse a forte tendance sportive, un truc comme on n'en faisait plus trop depuis les années 70, donc un orni dans la production actuelle, MAIS je vais m'en servir exclusivement en prostatic ride comme si c'était un déplacoir de base ou une prius, a propos je ne vous ai pas dit, je vis dans une région qui héberge parmi les plus belles routes de france et je ne tiens aucunement compte de ce paramètre qui est pourtant essentiel au vu de la bagnole considérée !"

Du coup je me dis qu'en fait elle serait hybride mazoute traction avec une seule roue motrice, genre une peugeot, tu ne ferais pas la différence.

Il est évident que tu ne sais pas à coté de quoi tu passe, et il est logique que sur un forum monomarque monomodéle spécialisé quelqu'un te le fasse remarquer.

Sinon pijo fait de trés joli RCZ en platre et carton véritable, ca devrait également répondre a ton cahier des charges puisque de ton propre aveu cette caisse n'a pour vocation que d'augmenter ton score sur le champ de tir.

Est ce assez développé là ? Laughing

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Alexis48200 le Lun 30 Juin 2014, 19:15

Didon Vassim tu t'es levé du pied gauche ce matin ?

Pour les problème de SP, j'étais dans le même cas que toi en achetant la mienne, dilemme entre BVM ou BVA !  scratch 

Connaissant les boites auto sur d'autre voiture, je connais très bien leur extrême praticité. Les palettes donne vraiment l'impression d'être dans un jeux vidéo.

Après sur le GT je pense que je peux t'aider à un début de réponse : si c'est la voiture pour tous les jours, moi j'aurais plus pris une boite auto, mais pour une seconde voiture, je me suis tourné vers une BVM.

Il faut quand même souligné que la commande de boite manuelle est vraiment exceptionnel.

C'est ma première voiture de sport, et j'en suis complètement fan. Sur un col, avec le mode VSC sport activé et le tricotage avec le pommeau de vitesse à chaque virage (avec talon-pointe bien sur) c'est le paradis sur terre...   I love you 

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 19:56

tu t'es levé du pied gauche ce matin ?
Non non, mais l'auteur m'a demandé de développer mon idée, c'est ce que je fais.

-Réduire cette caisse a un simple attrape minette est a mon sens critiquable, pourquoi ne pas le dire ?

-Discuter de l’intérêt d'une boite auto dans une région on l'on connait a peine l'usage du feu rouge et où quasiment toutes les routes sont faites pour attaquer avec une boite manuelle selon l'esprit de l'auto est également déplacé, pourquoi ne pas le dire ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 20:03

vassim a écrit:Le coté schizophrénique de ton discours est le suivant :
"Je vais acheter une caisse a forte tendance sportive, un truc comme on n'en faisait plus trop depuis les années 70, donc un orni dans la production actuelle, MAIS je vais m'en servir exclusivement en prostatic ride comme si c'était un déplacoir de base ou une prius, a propos je ne vous ai pas dit, je vis dans une région qui héberge parmi les plus belles routes de france et je ne tiens aucunement compte de ce paramètre qui est pourtant essentiel au vu de la bagnole considérée !"
Ah, mais c'est le principe même de l'achat qui te révolte (et non cette histoire de BVA/BVM) ? Alors, oui, je ne vais pas la secouer cette GT86. Oui, je respecterai toutes les limitations (55, 76, 96, 136km/h), même le 30. Oui, je ne collerai pas les autres véhicules comme les sauvages contre qui je peste... Et je pense que la GT86 s'en accommodera très bien.
Je ne savais pas que les routes de ma régions étaient aussi bien, tant mieux, mais je ne vois pas vraiment ce que ça change pour ma voiture.

vassim a écrit:Du coup je me dis qu'en fait elle serait hybride mazoute traction avec une seule roue motrice, genre une peugeot, tu ne ferais pas la différence. Il est évident que tu ne sais pas à coté de quoi tu passe, et il est logique que sur un forum monomarque monomodéle spécialisé quelqu'un te le fasse remarquer.
Oui, je pense que j'aurais choisi la version hybride si elle existait.

vassim a écrit:Sinon pijo fait de trés joli RCZ en platre et carton véritable, ca devrait également répondre a ton cahier des charges puisque de ton propre aveu cette caisse n'a pour vocation que d'augmenter ton score sur le champ de tir.
L'avant de la RCZ ressemble beaucoup trop à celui des Peugeot "normales" je trouve.

vassim a écrit:Est ce assez développé là ? Laughing
Oui, mais explique-moi pour les routes et le problème avec ma conduite cool par rapport à la GT86...


Dernière édition par Super Power le Mar 01 Juil 2014, 05:38, édité 1 fois

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 20:13

Révolter ce n'est pas le terme.

Globalement je trouve que ce n'est pas le bon usage de l'objet en question.

Cette carriole n'existe que pour procurer des sensations a son conducteur et elle va être utilisée contre nature a la manière d'un déplacoir normal.

Là est l'incohérence.

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 20:16

Des sensations en faisant quoi exactement ? Le contre nature à tes yeux c'est la BVA ou ma conduite?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 20:24

Je dirais les 2 !  Laughing 

Tu es certainement au courant que toutes les automobiles ne sont pas simplement des outils juste bons a aller d'un point A a un point B, et qu'il peut exister "autre chose" dans leur usage ?

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Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par Super Power le Lun 30 Juin 2014, 20:30

Tu es certainement au courant que tous les automobilistes ne recherchent pas les même choses pour une même voiture ;-) Tant mieux si elle est capable de drifter, de glisser, de contre-braquer ou autres, mais ce n'est pas ce que je compte faire avec.

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