GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GT86 neuve, votre avis sur cette simulation commerciale ?

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 20:39

J'ai déjà vu des gars utiliser un tourne vis pour enfoncer des clous, oui.

Revenir en haut Aller en bas

Message par tidou36 le Lun 30 Juin 2014, 20:40

Bon les gars merçi de rester zen,je n'ai rien contre un partage d'idée mais la ça deviens un "réglement de compte"....si ça continue je serai obligé de faire le ménage

Dernière édition par tidou36 le Lun 30 Juin 2014, 20:47, édité 2 fois
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Vosinh le Lun 30 Juin 2014, 20:40

à chacun son plaisir et motifs d'achat.... tous les acheteurs de GT ne l'achètent pas forcément pour toute l'expérience GT qu'elle procure... mais simplement parce qu'elle est belle...par exemple... des fois il suffit de peu pour plaisir et les motifs d'achats peuvent varier d'un individus à l'autre....

Ca me fait penser, le président de HKS qui dit que tu ne peux pas acheter une GT86 sans la modifier, c'est vrai et faux en même temps.... ya clairement des proprio de GT qui n'en ont strictement rien à battre des modifs et optimisations, Pour eux ils ont juste une belle voiture qui fait 200CV (enfin 200CV théorique mais là encore ils s'en foutent... j'en ai déjà rencontré 2 comme ça...). Limite tu aurais mis un moteur de twingo dans la GT ça aurait été pareil pour eux.
Vosinh

Message par Chronogps le Lun 30 Juin 2014, 21:06

Vosinh a écrit:à chacun son plaisir et motifs d'achat.... tous les acheteurs de GT ne l'achètent pas forcément pour toute l'expérience GT qu'elle procure... mais simplement parce qu'elle est belle...par exemple... des fois il suffit de peu pour plaisir et les motifs d'achats peuvent varier d'un individus à l'autre.... 

http://www.chronogps.com

Message par EnFonde6 le Lun 30 Juin 2014, 21:15

Pour le coup, je suis assez d'accord avec vassim, même s'il y va franchement dans ses réponses.

Vu ce que Super Power nous décrit, c'est un peu une utilisation à contre courant de ce pourquoi la voiture a été faite. Concrètement j'ai même pas l'impression que cette voiture connaîtra des régimes supérieurs à 3.500trs/min ! C'est un peu comme quand on prend un diesel pour faire 5.000km par an en petits trajets, il faut bien dire que c'est un peu curieux comme choix, même si c'est un choix qui est tout à fait possible.

Après si ça lui plait comme ça, on ne va surement pas l'empêcher de vivre sa vision de l'automobile, bien que très différente de la mienne (la notre ?).

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Jon.P le Lun 30 Juin 2014, 21:21

Bon, je vais aussi me faire lyncher, mais je donne mon avis (que beaucoup ici connait déjà).

J'ai eu pas mal de BVM, mais j'ai également pu tester tout type de BVA sur les voitures de mon père (convertisseur de couple non verrouillable type tiptronic, à variation continue courroie (multitronic) ou train épicycloïdal type prius, à double embrayage (DSG), robotisées type BMP6).
La plupart, je n'ai pas aimées du tout, sauf la DSG qui était super, mais relativement peu confortable.

Ayant vu les progrès réalisés par les BVA, et m'étant renseigné sur la techno de celle de la GT, j'ai essayé les deux transmissions, BVM et BVA. Je précise, je suis jeune, dynamique, en bonne santé (pas handicapé quoi^^) et dans une région avec également peu de feux rouges (Vosges).
J'utilise la GT principalement le weekend pour attaquer sur des petites routes. Donc à priori pas ou peu de raison en faveur de la BVA.

Devinez celle que j'ai prise?

La BVA.

Mes raisons à cela :
- beaucoup plus adaptée à l'autoroute (j'en fait beaucoup avant d'atteindre les petites routes convoitées genre Suisse, Forêt noire, Jura, j'en ai parfois un peu marre des routes des Vosges que je connais par coeur). Cela car moins de bruit et une conso plus faible (l'ouverture de boite est plus importante)
- une réactivité en mode séquentiel supérieure à ce dont je suis capable en boite manu (je ne suis pas un super pilote comme beaucoup ici...)
- pas de risque de casse de la boite ou du pont arrière, ou de blocage des roues en cas de rétrogradage très bourrin comme j'en fais très souvent (je précise que je ne maitrise pas le talon-pointe) et fais régulièrement des 6-2 voir 6-1 en BVA que je ne me permettraient pas en BVM)
- une conduite plus zen et apaisée hors attaque (ce qui est pour moi hyper important, pas envie de perdre mes points car je n'ai pas réussi à me tenir avec la BVM, avec laquelle j'ai une conduite bien plus agressive qu'en drive - mais moins qu'en séquentiel)
- une conduite facilité sur surfaces glissantes (neige, surface inondée) car on n'a pas à doser l'embrayage. Pour info, j'ai monté sans problème un col enneigé et non dégagé avec la GT (et j'avais encore les primacy, même pas de pneus neige). Je n'en suis pas revenu de l’efficacité (en ayant mis bien sur le mode neige de la boite).

Après, effectivement, il est plus difficile de drifter ou de faire partir l’arrière avec la BVA car aucune maitrise de l'"embrayage", mais la conduite en est du coup facilitée (mais il est vrai que cela m'embête parfois...).

PS: et moi au moins, je n'ai pas de problème de plaque d'huile qui fuit! Razz (je sais, c'est petit...)
Jon.P

Message par Lee Foss le Lun 30 Juin 2014, 21:31

Hello guys

je comprends pas trop le "procès d'intention" à propos de l'utilisation de la GT

on peux vraiment craquer sur cette voiture pour son design, son exclusivité... sans même avoir rouler avec. Smile 

par exemple Paris Hilton en Lexus LFA... Wtf ??

Lee Foss

Message par EnFonde6 le Lun 30 Juin 2014, 21:37

Ben c'est pas un procès d'intention, il décrit assez clairement comment il va utiliser sa voiture (et encore une fois, il en a parfaitement le droit, heureusement !). Ce sont deux visions très opposées entre les passionnés de conduite et ceux qui aiment les beaux objets, et c'est toujours compliqué de comprendre l'autre point de vue. (c'est mon cas ici par exemple)

Je ne suis pas sûr que faire un parallèle avec Paris Hilton plaira beaucoup à Super Power par contre  Laughing 

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par OpyKanoba le Lun 30 Juin 2014, 21:44

Moi je comprends parfaitement qu'on puisse la préférer en BVA Wink

Message par Lee Foss le Lun 30 Juin 2014, 21:45

J'ai testé uniquement la BVA... et quoiqu'on en dise cette boite est réussi, très véloce... très homogène, et ne représente en rien un frein au plaisr que distille la GT...

Perso je pense plutôt partir sur la manuelle, pour cette demi seconde à la con que l'on gagne au 0 à 100... même si je pense que c'est imperceptible. Juste l'impact psycologique.

Et aussi car sur mon MX5 j'étais très content de cette petite boite ( même constructeur que celle de la GT86 )

Lee Foss

Message par Lee Foss le Lun 30 Juin 2014, 21:55

EnFonde6 a écrit:Ben c'est pas un procès d'intention, il décrit assez clairement comment il va utiliser sa voiture (et encore une fois, il en a parfaitement le droit, heureusement !). Ce sont deux visions très opposées entre les passionnés de conduite et ceux qui aiment les beaux objets, et c'est toujours compliqué de comprendre l'autre point de vue. (c'est mon cas ici par exemple)

Je ne suis pas sûr que faire un parallèle avec Paris Hilton plaira beaucoup à Super Power par contre  Laughing 

C'est juste pour illustrer que l'on peux acheter une voiture et l'utiliser à 10% de ces possibilités
j'aurai pu prendre l'exemple plus parlant des 4X4...

Perso j'adore la GT... je n'ai toujours pas craqué ( j'hésite toujours hum ) pourtant je n'aime que les voitures full stock, j'envisage pas de modif outre mesure, et je ne suis pas un amateur de drift... pas de circuit, et je vais peux être tirer dedans 15% du temps grand max.

Ai je quand même le droit d'en convoiter une ? ou alors dois je me rabattre sur la gamme monospace de chez Toyota Very Happy 

Lee Foss

Message par Vosinh le Lun 30 Juin 2014, 22:00

comme on dit... les motifs entre BVA et BVM varient selon les utilisateurs... franchement les 2 se valent, pour avoir tester les 2, j'ai failli prendre la BVA, mais j'ai trouvé l'utilisation des palettes lassantes à la longue voir gênante pour une conduite sur routes sinueuses... mais ça n'engage que moi... mais la BVA ne retire en rien le plaisir de conduite de la GT86.

Moi je dis faut tester les 2 ^_^
Vosinh

Message par mackie07 le Lun 30 Juin 2014, 22:04

Jon.P a écrit:Bon, je vais aussi me faire lyncher, mais je donne mon avis (que beaucoup ici connait déjà).

J'ai eu pas mal de BVM, mais j'ai également pu tester tout type de BVA sur les voitures de mon père (convertisseur de couple non verrouillable type tiptronic, à variation continue courroie (multitronic) ou train épicycloïdal type prius, à double embrayage (DSG), robotisées type BMP6).
La plupart, je n'ai pas aimées du tout, sauf la DSG qui était super, mais relativement peu confortable.

Ayant vu les progrès réalisés par les BVA, et m'étant renseigné sur la techno de celle de la GT, j'ai essayé les deux transmissions, BVM et BVA. Je précise, je suis jeune, dynamique, en bonne santé (pas handicapé quoi^^) et dans une région avec également peu de feux rouges (Vosges).
J'utilise la GT principalement le weekend pour attaquer sur des petites routes. Donc à priori pas ou peu de raison en faveur de la BVA.

Devinez celle que j'ai prise?

La BVA.

Mes raisons à cela :
- beaucoup plus adaptée à l'autoroute (j'en fait beaucoup avant d'atteindre les petites routes convoitées genre Suisse, Forêt noire, Jura, j'en ai parfois un peu marre des routes des Vosges que je connais par coeur). Cela car moins de bruit et une conso plus faible (l'ouverture de boite est plus importante)
- une réactivité en mode séquentiel supérieure à ce dont je suis capable en boite manu (je ne suis pas un super pilote comme beaucoup ici...)
- pas de risque de casse de la boite ou du pont arrière, ou de blocage des roues en cas de rétrogradage très bourrin comme j'en fais très souvent (je précise que je ne maitrise pas le talon-pointe) et fais régulièrement des 6-2 voir 6-1 en BVA que je ne me permettraient pas en BVM)
- une conduite plus zen et apaisée hors attaque (ce qui est pour moi hyper important, pas envie de perdre mes points car je n'ai pas réussi à me tenir avec la BVM, avec laquelle j'ai une conduite bien plus agressive qu'en drive - mais moins qu'en séquentiel)
- une conduite facilité sur surfaces glissantes (neige, surface inondée) car on n'a pas à doser l'embrayage. Pour info, j'ai monté sans problème un col enneigé et non dégagé avec la GT (et j'avais encore les primacy, même pas de pneus neige). Je n'en suis pas revenu de l’efficacité (en ayant mis bien sur le mode neige de la boite).

Après, effectivement, il est plus difficile de drifter ou de faire partir l’arrière avec la BVA car aucune maitrise de l'"embrayage", mais la conduite en est du coup facilitée (mais il est vrai que cela m'embête parfois...).

PS: et moi au moins, je n'ai pas de problème de plaque d'huile qui fuit! Razz (je sais, c'est petit...)

Je suis 555% en phase avec ce que tu écris et qui décrit bien mieux que toutes mes explications ce qu'est mon sentiment de la BVA sur la BRZ/GT.

Soit dit en passant, je prends vachement de plaisir avec la BRZ, mais face à la PDK de mon jouet de vacances, la BVM me laisse sur ma faim...
mackie07

Message par Habs le Mar 01 Juil 2014, 02:45

Ou qui croient l'être... avec les avis très tranchés assénés tels des vérités loin de l'humilité...

Moi je dis que si il compte acheter la GT parce qu'il pense choper des meufs comme il le dit ou bien même parce qu'il voudrait juste l'exposer au milieu de son salon, si il a le budget alors grand bien lui fasse et j'ai envie de lui dire fonce même si mes motivations ne sont pas les mêmes.
Habs

Message par Super Power le Mar 01 Juil 2014, 05:59

Merci à tous pour vos réponses que j'ai attentivement lues. J'ai réfléchi, et il est temps de vous dévoiler mon choix, a priori définitif :
Voiture : GT86 LCA
Couleur : orange
Transmission : AUTOMATIQUE
Je pense que l'automatique correspondra davantage à ma conduite que la manuelle.
Mon but premier ne sera pas de pécho mais d'être heureux quand je regarderai ma voiture, quand je rentrerai dedans ou quand je la conduirai (à mon rythme^^).
Et en plus de ce bonheur-là, si elle me facilite la drague, tant mieux ! :-)

Super Power

Message par Vosinh le Mar 01 Juil 2014, 14:12

BVA ou BMV, tu ne vas pas le regretter :-) En tout cas par rapport à ton style de conduite la BVA me semble être une bonne alternative
Vosinh

Message par OpyKanoba le Mar 01 Juil 2014, 17:53

Bon j'ai regardé, il n'y a plus aucune BVA en stock en gamme 2013, en orange,

Par contre Toyota vient de prolonger l'offre pour des livraisons jusqu'à fin novembre !

Message par Alexis48200 le Mar 01 Juil 2014, 18:34

Super Power a écrit:Merci à tous pour vos réponses que j'ai attentivement lues. J'ai réfléchi, et il est temps de vous dévoiler mon choix, a priori définitif :
Voiture : GT86 LCA
Couleur : orange
Transmission : AUTOMATIQUE
Je pense que l'automatique correspondra davantage à ma conduite que la manuelle.
Mon but premier ne sera pas de pécho mais d'être heureux quand je regarderai ma voiture, quand je rentrerai dedans ou quand je la conduirai (à mon rythme^^).
Et en plus de ce bonheur-là, si elle me facilite la drague, tant mieux ! :-)

Nous ne pouvons que te féliciter !!   

Après moi je pense que tu résistera pas longtemps à monter à 7 000 tr/min sachant le bonheur que cela procure      

Pas avant la fin du rodage bien sur !
Alexis48200

Message par Super Power le Mer 02 Juil 2014, 05:50

Merci à vous tous !
Ah ça, je vais bien la roder lol

Super Power

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut