Stage pilotage GT86

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage pilotage GT86

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 14:02

Salut tout le monde! Smile Smile Smile 

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le fofo il ne me semble pas? scratch 
Après je pense que pour la plus part d'entre vous c'est peut etre pas le topic le plus intéressant mais pour des nouveaux ou des personnes intéressés par la belle c'est une bonne solution de la taquiner en live sur piste qu'en dites vous?
Je pense me prendre une session fin aout pour ma part Smile

http://www.gtdrive.com/stage-de-pilotage/toyota/toyota-gt86/circuit-paul-ricard---driving-center-(83)/131,8014.html

Je ne cherche pas à faire de la pub ou quoi c'est juste le premier circuit à ma connaissance équipé continuellement 86 au grand public.
Apparemment c'est assez conviviale et on peut se laisser tenter par des drifts si on se sent à l'aise donc y'a vraiment de quoi tester tous les agréments de la Toy sur une petite session.  Cool 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage pilotage GT86

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 14:08

Stage de 4 tours, accessible à tous les détenteurs du permis B quel que soit le niveau sur la piste Circuit paul ricard - driving center (83).
Exploitez toute la puissance de cette Toyota gt86, dans ce stage de conduite inoubliable.
Vous piloterez en exclusivité aux cotés d'un professionnel Breveté d'Etat BPJEPS.
Hum, cpa du stage de pilotage ça mon cher, c'est juste du promène couillon.  Laughing 

vassim

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 14:25

Oui je suis tout a fait d'accord j'ai juste repris leur intitulé c'est pas en 4 tour avec 3 conseils que tu accèdes à un niveau de pilotage acceptable x)
C'est juste bien pour découvrir la voiture autrement que sur route enfin je pense que c'est une approche différente plutot qu'un rdv concession lambda, je le vois plus comme ça perso

Invité
Invité

Message par Chronogps le Lun 30 Juin 2014, 15:29

vassim a écrit:
Hum, cpa du stage de pilotage ça mon cher, c'est juste du promène couillon.  Laughing 

Je confirme ! En GT86 et à plus forte raison dans des GT de prestige. Aucun intérêt (mais alors pas le moindre !)

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 16:19

Et pourtant je trouve que c'est une belle occasion de la populariser sur ce genre d'event il est rare de voir des voitures de sa catégorie c'est souvent un cran au dessus et puis c'est un environnement différent pour l'essayer perso je trouve ça intéressant je n'y suis pas du tout réfractaire la seule chose qui me gène c'est l'emballage abusé de la chose  Laughing 

Invité
Invité

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 16:32

Un peu abusé oué.
Exploitez toute la puissance
Pas sur qu'il soit indispensable de se rendre sur la ligne droite du mistral pour "exploiter toute la puissance" !  Laughing 

vassim

Message par Harvey le Lun 30 Juin 2014, 16:50

Hum... plus près de chez moi (nord de paris) je serai partant, ne serait-ce que pour pousser plus que ce qu'il est raisonnable sur la route (et aussi sans flinguer la mienne en cas de souci), et sans prétendre aller aux limites de quoi que ce soit.

Je ne crois pas qu'on puisse "exploiter toute la puissance" d'aucune voiture sur une route ouverte sans prendre de vrai risque...

Harvey

Message par mackie07 le Lun 30 Juin 2014, 17:03

Ces "stages", on appelle ça des "balades tou-tou" pour touristes...

Juste bon pour le kéké qui veut frimer en disant qu'il a "conduit" une Féfé ou une Popo avec un moniteur qui lui passe d'office les rapports supérieurs à l'approches des 3.000 tr...

mackie07

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 17:19

Moi j'ai fait ça a plusieurs reprises, c'est très bon. Very Happy 

vassim

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014, 17:22

Eh bh eh bh je ne pensais pas que ce topic serait si mal interprété ^^ il est évident que la présentation sur le site est pompeuse et sans intérêt mais l'essai en lui même de la voiture reste intéressant je trouve

Invité
Invité

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 17:28

Dans l'idée d'un essai çà présente un intérêt modéré vu que de toutes manières si tu achète cette engin pour autre chose que faire le beau il te faudra modifier la moitié de la caisse pour qu'elle soit cohérente.

Mais bon.

Dernière édition par vassim le Lun 30 Juin 2014, 19:57, édité 1 fois

vassim

Message par Alexis48200 le Lun 30 Juin 2014, 19:26

Moi je trouve ça pas idiot, ça lui permettra d'apprendre à connaitre la voiture. C'est comme ça que EnFonde6 s'est décidé à acheter la sienne, il a fait un stage sur ce circuit.

Il faudrait qu'il vienne raconter, EnFonde6 es-tu là ??

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par cedric06 le Lun 30 Juin 2014, 19:44

moi franchement ça me branche ça me permettra d'essayer une gt86 ailleurs qu'en centre ville !!

cedric06

Message par Alexis48200 le Lun 30 Juin 2014, 19:50

Exacte, lance toi !  Wink 

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par vassim le Lun 30 Juin 2014, 19:57

ça me permettra d'essayer une gt86 ailleurs qu'en centre ville !!
Evidemment.

vassim

Message par EnFonde6 le Lun 30 Juin 2014, 21:26

Oui j'ai fais ce truc, mais pas dans ce cadre là, et surtout sans payer !

C'est sur leur "petite" piste à côté du vrai circuit, mais elle est très bien adaptée à la GT86 car justement pas trop de lignes droites. Les GT sont toutes des boites auto et le personnel sur place est assez formateur (le "vieux" formateur hésite pas à t'envoyer des phrases bien cassantes à la radio si tu roules comme un con ou comme un papy !)

Bon après moi c'était atelier pilotage (consiste à un atelier sur un virage en épingles assez compliqué à bien passer où il t'apprend et te conseille sur le freinage et la trajectoire) le matin, et l'après-midi 4-5 sessions de 5-6 tours à rythmes franchement élevé (déterminé par la voiture de tête que l'on doit suivre et qui s'adapte à votre rythme).

Sur cette journée, je me suis régalé, et c'est vraiment après ça que j'ai décidé d'acheter une GT86 (je ne l'envisageais même pas auparavant). Mais bon, ce qui est décris est quand même bien moins sympa, seulement une petite session sans prise en main avant, ça va etre très très limité, à la limite il faudrait faire 3 sessions (1 pour apprendre, 1 pour peaufiner, 1 pour s'amuser).

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Invité le Mar 01 Juil 2014, 08:20

Il est vrai que la description que tu en fais est bien plus alléchante et plus complète que la vulgarisation de ce stage.
Mais au moins il permet un accès constant à la belle même si l’intérêt reste limité il faut en être conscient.
Sur une session, dure d'appliquer les 3 phases même si j'envisageais ces phases sur 2 tours.
2 tours découvertes circuit/voiture
2 tours précisions trajectoire connaissance voiture
2 tours fun
Dans tous les cas je me ferai ça fin aout je vous dirai ce que j'en pense pour le prix et l'expérience en soit.
Bien entendu aucunement dans le but d'un stage pilotage mais juste d'une découverte GT86 pure et simple.

Invité
Invité

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 02:14

Pour moi le meilleur moyen d'aprendre, c'est de se faire de l'expérience et de se vautrer comme il faut pour bien apprendre.
Avec de bon conseil, on apprend vite les bases, et après c'est super fun.

http://gt86france.forumpro.fr/t1565-circuit-journee-glisse-arrosee-clastres-dimanche-16-02

http://gt86france.forumpro.fr/t1157-ulteam-clastres-vendredi-15-11-et-dimanche-8-12-2013

Koj

Message par Invité le Mer 02 Juil 2014, 11:12

C'est sur c'est intéressant mais le lien que j'ai partagé concerne uniquement les membres qui n'ont pas encore pu toucher la voiture et qui cherche une bonne occasion de la découvrir Smile rien de plus

Invité
Invité

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 13:40

Bah dans ce cas moi je conseille de s'inscrire sur le forum dédié à la voiture (ici GT86/BRZ mais aussi R8 RCZ 208Gti, etc..) et de demander à participer a une sortie circuit et d'accompagner en passager. Ca donne déjà une très bonne notion. Si en plus le conducteur se debrouille bien on peut meme prendre un cour théorique.

Mais bon je me dis que finalement c'est pas si mal de faire de la pub et promotion pour la GT86/BRZ...
Si on pouvait rouler avec notre voiture, en même temps que les autres testeurs, ca permettrait de discuter de la voiture.
Mais à ma connaissance ce n'est pas le cas...

Koj

Message par Provson le Mar 30 Déc 2014, 17:57

Je relance un peu ce topic car je suis à la recherche d'un stage sur une gt.
Donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur Smile

Provson

Message par Hash le Mer 31 Déc 2014, 10:46

Pareil pour ma par je pense le faire sur le circuit Lohéac ou fay de Bretagne ou encore le mans en journée complete.

Mais 500 euro le stage.... donc a voir ^^

Hash

Message par Kitsune le Mer 31 Déc 2014, 10:49

On va monter une sortie circuit en 2015 du côté de Chenevieres ( Lorraine ) avec un moniteur de pilotage ( flat68 sur le forum ) qui a l'experience de la Gt86 puisqu'il a déjà participé a une journée avec que des proprio de cette auto. Donc restez connecté si ça vous interesse ! Bien sur on négociera les tarifs et plus il y aura de participants mieux ça sera !

Kitsune
Admin

Message par fred64 le Mer 31 Déc 2014, 12:49

L idée de kitsune reste la meilleur :

J en ai déjà parlé,  mais je vais voir pour faire venir les proprio de Gt dans le sud ouest à Pau arnos.
Lors de ma dernière session, Patedo a demandé à un moniteur si il pouvait nous faire un "coaching" personnalisé.
Ce dernier va apprendre aux apprentis pilote (moi entre autre) les bases de la conduite sur piste, car pour la plus part on ne les a pas. Apres pour le perfectionnement on verra.
Gilles ( le moniteur) propose une journée, avec un briefing théorique et de la pratique.

Le but est de venir nombreux pour diviser le tarif et se faire plaisir en progressant sur le circuit. Comme ça on peut avoir la bonne parole.

Je souhaiterai revenir sur le principe de mettre sa propre auto sur un circuit...

tout d abord personne ne vous oblige a rouler a fond, vous adoptez le rythme que vous souhaitez.  Si vous êtes trop lent pour les autres et bien ils ont cas se débrouiller pour vous doubler quand ils le peuvent.
Vous appuyez sur la pédale de droite et vous gérez la conduite.

j ai eu la même approche que beaucoup, par crainte, je voulais faire un stage de pilotage avec une autre voiture que la mienne.
Bon c est comme le parachutisme faut se lancer et sortir de l avion.

je trouve dommage de pousser cette voiture sur la route, c est une voiture plaisir  
et rouler a fond et faire une sortie de route c est possible.
sur route il y a un pourcentage pour qu unautre usagé arrive et vous coupe en deux.
sur circuit y a un gars a chaque portion qui agite un drapeau jaune si ca arrive pour prevenir les autres...
donc chaque fois que vous envoyez comme des graves sur un col de montagne gardez ca a l esprit et n en faite pas trop.
Sur piste c est l endroit ou tester des choses avec des gens qui veille sur vous.
voir même une infirmerie avec un moyen d évacuation.
Sur route t as le temps de te vider avant que quelqu un arrive...

Donc ne soyez pas frileux, gardez 130€ et testez une journée circuit, souscrivez une assurance sur place si la votre ne vous couvre pas. Pointez vous avec votre casque et feu.

pour conclure : cette GT86 sur un circuit c est vraiment différent, c est vraiment plus sympa que sur la route !
Si vous voulez pas l usé, mettez la au garage ou dans un musée et prenez un utilitaire comme moyen de transport
Bien sûr je plaisante, chacun est libre de fairece qu il veut avec sa voiture, mais après avoir rencontrer quelques membres du forum, je pense qu on est tous les mêmes.

Dernière édition par fred64 le Mer 31 Déc 2014, 12:57, édité 1 fois

fred64

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut