Les champions de la mauvaise foi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les champions de la mauvaise foi

Message par Habs le Mar 01 Juil 2014, 19:57

Dégouté ce matin en sortant de chez moi, je passe à coté d'une bande de stationnement au pas car cartier résidentiel.
Tout à coup dans mon rétroviseur gauche, je vois une voiture braquer qui ressortait d'un emplacement. J'ai klaxonné pour essayer d'avertir mais celle ci a continué me tapant le latéral gauche arrière remontant le long de la voiture.

Je suis descendu énervé mais en voyant la conductrice je me suis dit ok bon ça arrive prends sur toi.
Je sors le constat et elle commence a dire que je suis en tort car elle manoeuvre  affraid 

Je lui demande si elle plaisante et me dit genre non je ne suis pas responsable alors qu'elle déboite au moment ou la voiture est quasi déjà passée.

Elle ne voulait pas faire le constat car soit disant le gosse a déposer à l'école donc je lui ai dit qu'après je n'aurais pas le temps et que ça serait ce soir.

Elle termine par me dire que genre elle n'a jamais eu d'accident de sa vie blabla alors que 5 minutes avant elle disait à son gars "j'ai encore tapé une voiture"

Ca sentait déjà bon... Bref, sentant le coup venir j'appelle l'assurance pour expliquer les circonstances et savoir ce que je devais faire dans ce genre de situation et il me confirme donc que peu importe, je dois la laisser faire même si elle dit qu'elle a prévenu de sa sortie blabla ( ce qui n'est pas vrai) car de toute façon elle avait systématiquement tort.

Il m'a dit de ne rien cocher car aucunes cases ne correspondait à ma situation et donc de me limiter au croquis.

J'ai rempli ma partie et évidemment, comme prévu , elle n'a jamais voulu signer alors que celui-ci représentait bien l'accident.
Cette ... me dit vous n'avez pas représenté la piste cyclable alors qu'on s'en foutait royal puisqu'elle n'apportait rien à l'affaire, qu'elle était plus haut dans le stationnement ( c'est sur que sur un gribouillage sans échelle ça a son importance...) après soit disant, elle ne sortait pas de la place de parking mais y rentrait elle terminait sa manoeuvre ( quelle importance puisque ce qu'y compte c'est qu'a ce moment là elle est sortie de la place matérialisé...
A croire qu'il aurait fallu représenter tout le cartier pour avoir un croquis valable selon elle.

Bref, que de blabla pour fuir sa responsabilité. Je suis dégouté que des gens la jouent comme ça.
Je prie pour qu'elle parle de sa manoeuvre à un moment dans son constat sinon je sais à quoi m'attendre...

Mais peut être que d'ici là elle changera sa version vu le spécimen. Ah j'oubliais, elle elle doit bien s'en cogner de sa vieille a3 des années 90 il n'y a qu'a voir l'état...

J'ai déjà été responsable d'un accrochage il y a quelques années, je me suis excusé et j'ai signé.

Les gens sont écoeurants, c'est encore pire que l'état de la GT...

Habs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les champions de la mauvaise foi

Message par Fred74 le Mar 01 Juil 2014, 21:24

et bien mon pauvre ... chez moi (en Belgique), pas d'hésitation, j’appelle la police car aucun constat à l'amiable semble possible  Crying or Very sad 

Fred74

Message par Kitsune le Mar 01 Juil 2014, 21:35

Je suis sincèrement désolé pour toi Habs, mais ce n'est que materiel et d'après ce que tu dis et malgré l'usage du klaxon elle a persevéré dans sa connerie, c'est elle qui est en tord car elle n'a pas regardé avant de sortir de son emplacement.

Surtout ne t'inquiète pas ce n'est que materiel, rempli simplement ton constat de ton côté, juste ta partie, le croquis, explique bien le cas et renseigne juste son immatriculation, envoi le tout a l'assurance et c'est eux qui feront le necessaire avec la sienne. La Police n'aurait rien fait, ce n'est pas un délit de fuite, juste un refus de constat.

Courage dans cette procédure où j'espère tout se passera comme il faut !

Kitsune
Admin

Message par Habs le Mar 01 Juil 2014, 21:51

Merci Kitsune , je sais que ce n'est pas si grave à vrai dire pas grand chose mais c'est aussi le principe qui m'écoeure et le fait d'en être potentiellement de ma poche si elle bricole suffisamment bien en admettant qu'elle finisse par enfin se dire que son discours ne passera pas et donc qu'elle s'invente un situation plus favorable.

L'assurance ne pourra pas trancher et avec les tentatives bidons pour se dédouaner, ça donne pas confiance en ce qu'elle va bien pouvoir mettre dans son constat.

C'est un peu trop facile de s'en sortir à moindre frais dans ces conditions au détriment de celui à qui on cause le préjudice.

Quand tu penses, qu'elle soit entrain de partir ou de rentrer, ce qu'elle comprend pas c'est que la faute est de franchir la matérialisation du stationnement et de rentrer dans quelqu'un qui passe.
Le reste n'ayant pas d'importance mais je n'ai pas réussi à lui faire admettre cela...

Fred, Kitsune a raison, la police en France ne se déplace que si il y a des blessés.

Habs

Message par Raf83 le Mar 01 Juil 2014, 22:16

Encore une qui connaît rien..... Elle manoeuvre donc elle est en tord quoiqu'il arrive, maintenant si elle nie ça va se compliquer.... Dans ce cas 2 solutions:

1/ demander (s'il y en a) un témoin de l'accident extérieur aux 2 voitures, prendre ses coordonnées.
2/ prendre des photos, si bien sûr les voitures sont restées à l'endroit de l'accrochage, avec le portable ça suffit, ne pas hésiter à en prendre plusieurs pour bien montrer la scène.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Habs le Mar 01 Juil 2014, 22:32

1- pas de témoins hélas

2- elle a pris des photos mais les voitures ont bougées un petit peu entre le temps que je m'arrête que je serre un peu pour ne pas gêner les autres et elle, s'est remise un peu mieux dans sa place...
Nous n'étions plus au point d'impact.

Elle m'a même dit "la route est large" comme si ça avait son importance. Surtout que comme c'est un sens unique il y a des places des deux cotés donc je lui ai dit que c'était n'importe quoi et que si elle était de l'autre coté de la voie j'aurais eu la même remarque donc qu'au final on roule nulle part bref du grand n'importe quoi.

Aux dernières nouvelles, elle m'a à nouveaux dit qu'elle était en manoeuvre...

Dernière édition par Habs le Mer 02 Juil 2014, 06:02, édité 2 fois

Habs

Message par Raf83 le Mar 01 Juil 2014, 22:42

Normalement il suffit de bien faire le dessin: du moment qu'elle sortait de sa place de parking et toi tu étais sur la route, c'est elle qui est en tort, si en plus elle dit qu'elle manoeuvre là c'est jackpot, tu peux pas perdre

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 01:47

Désolé Habs pour ta belle. Sad 

Mais c'est intéressant comme question : le fait de manoeuvre un véhicule le rend t il prioritaire ?
Moi je m'arrête par courtoisie, pas parce que le véhicule qui se gare est prioritaire.
S'il s'exite et se gare en me tapant, il est 100% responsable car comme toujours : sur un parking, dans tous les cas t'es en tord, voir à 50% / 50% si tu as de la chance.
Le cas du parking public étant spécifique, je ne sais pas s'il s'applique au parking urbain...

Koj

Koj

Message par Habs le Mer 02 Juil 2014, 06:06

Oui je laisse aussi malgré tout faire la manoeuvre quand j'arrive derrière celui ci qui indique ce qu'il fait hors que faire avec quelqu'un qui sort sur toi de nulle au moment ou tu es déjà à sa hauteur...
Ce n'est pas gérable...

Habs

Message par PSYCO le Mer 02 Juil 2014, 08:05

Pas cool Habs, c'est sure que des gens comme ça à le don d'énerver... désolé pour toi...

PSYCO
Modérateur

Message par Harvey le Mer 02 Juil 2014, 09:39

Dans ce genre de cas, ce thread doit nous inciter à systématiquement prendre des photos immédiatement avec les voitures en position... quitte à géner la circulation une minute ou deux... En tous cas c'est ce que je me dis : accrochage (uniquement matériel), sortir de la voiture, prendre les photos de différents angles, et ensuite seulement dégager la voie et commencer les discussions... Facile à dire maintenant, mais en tous cas si cela m'arrive j'essaierai de m'y tenir! (on peut toujours décider après coup d'utiliser ou non les photos.....)

Harvey

Message par Morlish Veed le Mer 02 Juil 2014, 10:02

Désolé pour toi Habs :/

Suis bien les conseils de Kitsune, je t'aurais donné les mêmes.
En cas de désaccord, les deux parties remplissent chacun leur constat et c'est les assurances qui se débrouillent après.

Morlish Veed

Message par Bidegaimberry le Mer 02 Juil 2014, 10:52

la personne est elle assuré au moins, car vue les détails que tu d’écrits elle fera tous pour nier jusqu’à contesté le constat Evil or Very Mad . bon courage. prend des photo de ta voiture pour bien montrer les traces (impact + rayures, vu quelle ne c'est même pas arrêter).
et si tu as l'occasion de prendre des photos de sa voiture avec son accrochage, il y aura peu être encore des marques.
car elle a pris des photos, mais pour quoi faire (impact + rayure vers l'avant: elle ne c'est pas arrêter).
c'est louche tous sa. bon courage

Bidegaimberry

Message par william121 le Mer 02 Juil 2014, 11:34

Vraiment désolé pour toi Habs.
Le code de la route mentionne me semble-t-il que lorsque tu es en manoeuvre ou en train de te garer/sortir, tu dois stopper tout déplacement de véhicule au moment où un autre arrive. Laisser quelqu'un se garer, c'est plus de la courtoisie qu'appliquer le code de la route.
Sur le constat tu peux même cocher la case "sort d'un emplacement de stationnement" ce qui semble être le cas manoeuvre ou pas manoeuvre c'est la même chose. De toute manière tu étais sur la voie de circulation (prioritaire), et c'est elle qui est venue te percuter, donc quoi qu'il arrive se sont ses torts. Les assurances ont l'habitude te traiter ce cas de figure, même quand les gens contestent, ce n'est pas s'aider dans ce cas.

EDIT : les photos sont en effet très importantes et il faut le rappeler dans ce sujet. Quoi qu'il en soit, rien ne t'empeche de retourner sur place et prendre des photos par après, faire un shéma explicatif par dessus et les transmettre à ton assurance.

william121

Message par vinc le Mer 02 Juil 2014, 12:19

Arf, dégouté pour toi.

Mais elle est 100% en tort et en plus vraiment de mauvaise foi, et devant un gamin en plus ! (et on se demande pourquoi il y a tant de délinquance.... vu l'exemple des parents faudra pas s'étonner que le gamin finisse pareil)
J'espère que tu finira par obtenir gain de cause et je suis curieux de savoir comment cette c******e va essayer à nouveau de se disculper.

COurage pour la suite

vinc

Message par Bugrid le Mer 02 Juil 2014, 14:36

Il faut savoir aussi que l'endroit du choc à son importance.

Là elle te tape sur l'arriere droit (si j'ai bien compris), donc ya pas à chercher elle est en tort.

Bugrid

Message par a-spec le Mer 02 Juil 2014, 14:44

vinc a écrit:Arf, dégouté pour toi.

Mais elle est 100% en tort et en plus vraiment de mauvaise foi, et devant un gamin en plus ! (et on se demande pourquoi il y a tant de délinquance.... vu l'exemple des parents faudra pas s'étonner que le gamin finisse pareil)
J'espère que tu finira par obtenir gain de cause et je suis curieux de savoir comment cette c******e va essayer à nouveau de se disculper.

COurage pour la suite

100% d'accord !
Bon courage tiens nous au jus.

Spritmonitor.de

a-spec

Message par val69 le Mer 02 Juil 2014, 15:49

t'étais pas en marche arrière ,tu circulais sur la route de manière normal et la zone de choc est à l'arrière de ta voiture

elle pourra trouver toute les excuses du monde, assurance et expert la mettrons 100% en tord,ils connaissent un minimum leur métier.

donc t'as absolument aucun soucis à te faire sur l'issue de cette affaire.

val69

Message par Habs le Mer 02 Juil 2014, 18:49

Merci de vos retours, arrière gauche mais c'est pareil car le stationnement est des deux cotés comme la rue est à sens unique.

Je pensais aussi que les impacts parleraient à l'expert en cas de mauvaise foi mais l'assurance m'a dit que l'expert se limitait juste au constat et chiffrage point barre donc on ne peut pas espérer que celui ci retrace et donne raison à untel ou untel en fonction des chocs.

Par contre, je vais quand même prendre la voie en photo, facile c'est en bas de ma fenêtre Smile

Non, la voiture est assurée j'ai le nom de l'assurance et j'ai vu la vignette et puis elle n'aurait pas fait la connerie de revenir si c'était le cas.

Comme je le disait, c'est elle qui a commencé a vouloir prendre des photos et ce après léger mouvement des véhicules mais je pense que de toute façon, ça ne change foncièrement rien car les deux voitures restent dans la même logique de l'après choc et de deux parce qu'ils savent bien que ça peut très bien avoir bougé.

Pour les traces, on voit bien et j'ai des photos de ma voitures on constate bien que ça a commencé a peu près au niveau du passage de roue arrière pour finir en début de ma portière.

@val oui mais l'assurance de l'autre va forcément chercher à dédouaner au max son client pour se dédouaner elle même non ?

Au moins avec la photo, on verra bien mon immeuble, les bureaux qui donnent en face, la fameuse piste cyclable et la place au bout de la rue enfin tout ce qui sert à rien pour ce qui nous intéresse mais qu'elle semblait vouloir voir figurer sur le croquis la nouille ( pour pas dire autre chose )

De toute façon, maintenant , limite je m'en fiche presque des dégats, je veux surtout qu'elle mange son malus pour lui faire fermer...

J'aurais jamais pensé qu'elle puisse oser contester parce que encore des fois il y a des cas litigieux donc ça peut encore s'excuser mais là!!!

Quand je pense que juste avant de vendre la voiture que j'avais avant la GT une femme m'est rentré dedans, qu'elle était en larme en s'excusant et que comme ce n'était pas non plus trop grave et que j'ai un pote carrossier, j'avais laisser tomber.

J'étais dans mon droit et j'ai laissé, l'autre est dans son tort et elle l'ouvre voulant me faire payer sa connerie.

Habs

Message par Koj le Mer 02 Juil 2014, 19:52

Et oui il y a des personnes qui conduisent mal, recidivent, se prennent des malus, galère pour payer.
Donc quand ils ont un accident ils sont prêt a tout pour ne pas prendre en charge l'accident.
Je les comprends un peu, mais moi au moins j'assume mes conneries et je paie quand j'en fais.

Koj

Message par william121 le Mer 02 Juil 2014, 20:24

Habs a écrit:

@val oui mais l'assurance de l'autre va forcément chercher à dédouaner au max son client pour se dédouaner elle même non ?

Pas forcément, en général les gestionnaires payés au lance pierre ne cherchent pas à dédouaner qui que ce soit, l'expert dit : "c'est un tel le responsable" et ils suivent le résultat de l'expertise.

C'est du vécu Wink

william121

Message par Habs le Mer 02 Juil 2014, 20:26

Non je ne les comprends pas, tu peux pas faire payer aux autres tes erreurs.

Si ça se trouve, le mec que tu essaies d'arnaquer est encore plus en galère que toi et celui ci aurait peut être été honnête dans le cas inverse.

Habs

Message par Habs le Mer 02 Juil 2014, 20:29

william121 a écrit:
Habs a écrit:

Pas forcément, en général les gestionnaires payés au lance pierre ne cherchent pas à dédouaner qui que ce soit, l'expert dit : "c'est un tel le responsable" et ils suivent le résultat de l'expertise.

C'est du vécu Wink

Ok, moi je pensais qu'il n'y avait pas ce type d'expertise.
Merci

Dernière édition par Habs le Mer 02 Juil 2014, 21:47, édité 1 fois

Habs

Message par william121 le Mer 02 Juil 2014, 20:34

Il y a quasiment toujours un expert pour estimer les dommages. L'expert est missionné soit par l'une ou l'autre assurance, il se prononce également sur les responsabilités de chaque parties et est indépendant. Les gestionnaires suivent l'avis de l'expert. Pour ce type de dossier il n'y aura surement pas de contre expertise ...

EDIT : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2152.xhtml#N10144

william121

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:02

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut