GT86 neuve : vos conseils à la signature du bon de commande ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GT86 neuve : vos conseils à la signature du bon de commande ?

Message par Chronogps le Mer 02 Juil 2014, 23:20

Dans mon cas Tsar l'a fait (alors qu'on ne se connaissait absolument pas). La CG a été faite plusieurs jours avant que l'auto ne soit payée. Le risque de la concession est quand même faible car, à supposer que le client soit malhonnête et exige (et obtienne !) les clés d'une auto dont la CG est à son nom, il reste devoir le solde figurant en bas du bon de commande. Je pense même que cette situation relève de la légende urbaine. Cette situation me parait plus improbable qu'un agent, concessionnaire ou mandataire qui fait faillite et plante un client avec son acompte ou un paiement complet.

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par OpyKanoba le Jeu 03 Juil 2014, 08:39

Ce n'est pas de ça que je parle.

Mais imagine que tu sois jamais venu, ta gt aurait été considérée d'occasion et vaut bien moins cher...

Message par kuma le Jeu 03 Juil 2014, 09:05

OpyKanoba a écrit:Ce n'est pas de ça que je parle.

Mais imagine que tu sois jamais venu, ta gt aurait été considérée d'occasion et vaut bien moins cher...

Bien moins cher .... c'est très relatif, un VD qui a pourtant 5000 - 6000 km vous faites pas 25% dessus non plus, alors une GT qui serait neuve, juste immatriculée avec 0km (ou allez 10) au compteur. Ne va pas me faire croire que vous la vendriez comme une vulgaire seconde main, soyons sérieux.

Que vous fassiez 5% dessus pourquoi pas, mais ça reste largement dans les clous, et en tout cas très loin d'une perte sèche donc ....
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Chronogps le Jeu 03 Juil 2014, 09:40

On s'est bien compris. Mais :

1/ Je ne vois pas comment le concessionnaire aurait pu revendre une voiture dont la CG est a mon nom (quoique ça c'est déjà vu !)
2/ Je restais devoir le solde
3/ La voiture était dans leurs murs

Et comme dit Kuma, une voiture à 0 km, vendu à -12% à un client qui a versé 3 ou 4000 euros doit pouvoir être revendu sans trop de casse financière je pense.

http://www.chronogps.com

Message par OpyKanoba le Jeu 03 Juil 2014, 10:58

kuma a écrit:

Bien moins cher .... c'est très relatif, un VD qui a pourtant 5000 - 6000 km vous faites pas 25% dessus non plus, alors une GT qui serait neuve, juste immatriculée avec 0km (ou allez 10) au compteur. Ne va pas me faire croire que vous la vendriez comme une vulgaire seconde main, soyons sérieux.

Que vous fassiez 5% dessus pourquoi pas, mais ça reste largement dans les clous, et en tout cas très loin d'une perte sèche donc ....

Franchement tu veux une voiture neuve, on t'en propose une qui a pas roulé mais déjà immatriculé, tu préfère quoi ?

Surtout qu'il se pose le problème de revendre une voiture sans la carte grise (c'est le client qui la reçoit)

Et si, en général dans un cas comme ça on perd de l'argent, les 3 ou 4000 payent le malus mais même pas la carte grise !

Message par vgarcin le Jeu 03 Juil 2014, 13:56

Un conseil de ma part (sauf si bon de commande déjà signé):

Négocie mieux tes prix!

Le prix d'achat est trop élevé, le prix de reprise trop bas, et les 4'000 euros de reduc ne compensent pas du tout!

Sur les sites des mandataires, on est aux alentours de 29000 + 2200 malus = 31'200 euros pour la meme voiture (toyota gt86 BVA siege cuir peinture metal)... on te la vend 37'000
sur les sites de ventes de voitures d'occasion, une prius lounge est à 23'000 euros minimum, on t'en offre 19'000.

bref, ca te ferait 31'200-23'000 = 9'200 euros à payer, tu t'apprètes à sortir 13'000 euros.

Si j'étais toi, je négocierais un peu plus la voiture...

vgarcin

Message par Titi le Jeu 03 Juil 2014, 22:22

Sauf qu'en cas de reprise (ce qui est le cas) les repreneurs se fient sur la cote argus pro, qui est jusqu'à 30 % plus basse que la cote argus normal. Donc la différence entre celle à 23 000 et la reprise à 19 000 vient de là.

Message par Super Power le Ven 04 Juil 2014, 16:00

Voici ce que j'ai signé hier au final :
GT86 LCA (2014) BVA CUIR : 33590€
+ 620€ DE PEINTURE ORANGE H8R
+ 350 DE RADAR DE RECUL
+ 107€ PACK LIVRAISON 77€ ET CARBURANT 30€
+ 2200€ DE MALUS
+ 414.50€ DE CARTE GRISE
- 4 000€ REPRISE -8ANS
- 781.50 REMISE
+ 32 500€
-19000€ DE REPRISE DE MA PRIUS 3 LOUNGE D'AVRIL 2013 DE 28 000KM
= 13500 € À PAYER

En gros par rapport à l'offre initial je paye en plus le radar de recul 171€ au lieu de 350€.
Il m'a appris que d'ici la livraison je pouvais tenter de vendre la Prius par moi-même et qu'il me pretera une voiture si j'y arrive (4 semaines maxi avant la livraison hein). Qu'il réclame 19 000 € à la place de la Prius le cas échéant (si je la vends) sans bouger les autres termes du bon de commande.

Super Power

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut