Pédalier et talon-pointe

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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Arnauld le Jeu 22 Aoû 2013, 01:00

Bonsoir,

Depuis ce post qui date un peu, personne n'a su où il serait possible d'acheter la vraie pédale Toyota ?
Car effectivement, le talon pointe n'est pas impossible, mais faut faire gaffe !
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par ironik le Jeu 22 Aoû 2013, 08:53

Kitsune a écrit:
6pack a écrit:
Kitsune a écrit:Perso j'ai pas de soucis pour le talon pointe après ça dépend de la taille de votre pied et du type de chaussure utilisée...
Moi aussi, pas trop de soucis.
J'ai une taille 40 de pied  Smile

Par contre oui il y a de mieux... Donc la discussion c'est intéressant.
Mdr moi qui pensait avoir un petit pied ( 41 ) c'est sur qu'avec des péniches vaut mieux découper le tableau de bord :pastaper:  lol!

Oui on peut faire mieux quand même desfois je galère quand même !
Pfff bande de grands !
39 ici Razz 
Mais bon, j'me réconforte en me disant que c'est une voiture pour petits Cool 
En ce qui concerne le talon pointe... j'y arrive pas...
Faut que je m'entraine. Pour l'instant je m'essaie au "rev matching".
Y a un truc qui me perturbe encore : Je débraye, je change de vitesse, coup d'accel, embrayage => La voiture semble accélérer sur une très courte distance et je ne comprends pas pourquoi...
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par banane63 le Jeu 22 Aoû 2013, 09:05

Sinon y'a l'auto-blip des programmations Ecutek qui fait ça tout seul !

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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par ironik le Jeu 22 Aoû 2013, 09:09

banane63 a écrit:Sinon y'a l'auto-blip des programmations Ecutek qui fait ça tout seul !
C'est pas pour les boites auto ça ??
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par banane63 le Jeu 22 Aoû 2013, 09:50

Non non !
Y'a même le Flat Foot Shifting pour garder les gaz en montant les vitesses !

http://blog.perrinperformance.com/how-to-use-map-switching-with-perrin-tunes/

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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par kuma le Jeu 22 Aoû 2013, 09:58

halte au auto blip ecutek ! il ne match rev rien du tout, ça applique juste un coup de gaz quand tu freines et passe par la position neutre ... le coup de gaz n'est absolument pas "configurable" c'est codé en dur par Ecutek, et il n'est pas proportionné a ta vitesse, au régime du moteur, ou de la vitesse enclenchée. De plus en conduite sur piste c'est archi intrusif et parfois même totalement contre productif ! et potentiellement dangereux, donc a éviter absolument. Çà n'a rien a voir avec le "synchro rev" d'une 370Z par exemple qui lui est un vrai système automatique de "talon pointe".

Les flat foot shifting et launch control sont plus intéressants et efficaces, mais ça n'est pas le sujet ici.
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par Swift16 le Jeu 22 Aoû 2013, 15:38

=> ironik :

Je pense que c'est parce que tu fais une relance moteur trop haute. Par exemple tu es en 3ième à 3000 tours et tu veux redescendre en 2ième. Si il faut le relancer a 5200 tours et que tu donnes un trop gros coup d'accélérateur (tu relances trop haut) et que tu montes à 5600, ton moteur va être trop haut dans les tours et va redescendre lui même, d'où cette courte accélération. C'est l'importance de trouver le bon régime pour la relance Smile

Lorsque tu roules, débraye, donne un coup d’accélérateur et embraye. Tu dois normalement ressentir la même chose.

En espérant t'avoir éclairci Smile
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par ironik le Jeu 22 Aoû 2013, 16:48

Merci swift16!
C'est bien ce que j'me disais Very Happy
Mais c'est bizarre parce qu'au son ça m'a l'air pas mal Razz
J'vais tacher de faire plus attention.
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par kiwiZ le Jeu 22 Aoû 2013, 18:04

Swift16 a écrit:=> ironik :

Je pense que c'est parce que tu fais une relance moteur trop haute. Par exemple tu es en 3ième à 3000 tours et tu veux redescendre en 2ième. Si il faut le relancer a 5200 tours et que tu donnes un trop gros coup d'accélérateur (tu relances trop haut) et que tu montes à 5600, ton moteur va être trop haut dans les tours et va redescendre lui même, d'où cette courte accélération. C'est l'importance de trouver le bon régime pour la relance Smile

Lorsque tu roules, débraye, donne un coup d’accélérateur et embraye. Tu dois normalement ressentir la même chose.

En espérant t'avoir éclairci Smile
c'est cool de savoir faire le talon-pointe, et ta réponse à Ironik est bien sympathique, mais une petite présentation sur ce forum serait cool aussi Cool 

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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par 86x86 le Jeu 22 Aoû 2013, 18:34

J'ai balancé un Pt Tuto dans" fais le toi même".
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Re: Pédalier et talon-pointe

Message par mackie07 le Jeu 22 Aoû 2013, 21:27

ironik a écrit:
banane63 a écrit:Sinon y'a l'auto-blip des programmations Ecutek qui fait ça tout seul !
C'est pas pour les boites auto ça ??
Non, ça existe sur la Nissan 370Z d'origine.
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