C'est la nouvelle CELICA ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est la nouvelle CELICA ???

Message par phb43 le Lun 19 Nov 2012, 16:12

Je ne sais pas si c'est une question que l'on vous pose mais je l'ai déjà pas mal entendu... Et c'est vrai que les connaisseurs de la gamme ont pour beaucoup aimé ce modèle auquel le GT à quand même un air de famille... On peut se demander pourquoi TOYOTA n'a pas rappelé ce nom alors que GT86, il faut quand même trouver le lien...En plus, GT ne signifie rien et ne peut pas en principe être utilisé comme nom de modèle...la preuve c'est que votre certificat d'immatriculation n'indique pas GT86 mais seulement 86 comme dénomination commerciale...Si vous avez une explication je suis preneur
phb43

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est la nouvelle CELICA ???

Message par tidou36 le Lun 19 Nov 2012, 19:41

Oui c'est une question que l'on peut se poser...et commercialement en Europe le nom aurait peut etre été plus emblématique.....mais ce genre de voiture est souvent acheter par des connaisseurs ...et donc l'ancetre désigné la Ae 86 n'est pas mal non plus comme référence...

Et puis ça laisse peut etre à Toyota la porte ouverte pour une Célica et/ou une Supra..

Après pour etre honnete je pense que la désignation 86 est plus proche de ce que la voiture est..c'est à dire une propulsion simple et ludique...ce qu'a été la AE86

La Célica (selon les générations) fait déja un peu plus cossue et"haut" de gamme...

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Jérôme86 le Lun 19 Nov 2012, 19:59

C'est simplement un mixte entre 2000GT et AE86 dont elle est l'héritière.
Jérôme86

Message par Chronogps le Lun 19 Nov 2012, 21:57

tidou36 a écrit:
La Célica (selon les générations) fait déja un peu plus cossue et"haut" de gamme...

Et surtout traction pour les dernières générations ! (ou 4 RM)
Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Nick Suruga Performance le Mar 27 Nov 2012, 08:32

phb43 a écrit:Je ne sais pas si c'est une question que l'on vous pose mais je l'ai déjà pas mal entendu... Et c'est vrai que les connaisseurs de la gamme ont pour beaucoup aimé ce modèle auquel le GT à quand même un air de famille... On peut se demander pourquoi TOYOTA n'a pas rappelé ce nom alors que GT86, il faut quand même trouver le lien...En plus, GT ne signifie rien et ne peut pas en principe être utilisé comme nom de modèle...la preuve c'est que votre certificat d'immatriculation n'indique pas GT86 mais seulement 86 comme dénomination commerciale...Si vous avez une explication je suis preneur

L'auto s'appelle GT86 en Europe. Au Japon c'est 86, revival de la célèbre AE86 (Corolla Trueno/Levin) avec un peu d'inspiration dans les lignes de la 2000GT dont un modèle unique (et décapotable) a été fait spécialement pour un James Bond... Les autos classiques ont la cote depuis quelques années, rien de surprenant qu'on reprenne d'anciennes lignes. Z33 et 34 on nu petit quelque chose des 240Z d'antan, c'est dans l'ère du temps...

La Celica était pour moi la GT-Four, soit une intégrale pensée pour le Rallyie tout comme la Subaru Impreza GC8 ou les Lancer Evoltion. la 86 elle est une petite auto propulsion comme l'était son ailleule aussi il serait bien innexact de la comparer à la Celica, d'autant que la dernière de la série est une timide traction aux performances plus qu' ennuyeuses...

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Nick Suruga Performance

http://www.suruga-performance.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut