Ordre des modifications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre des modifications

Message par Invité le Ven 18 Juil 2014, 05:35

Bonjour,

J'espere ne pas me tromper d'endroit pour poster ma question.

Il y a de nombreuses modifications possibles concernant le gain de puissances (changement cata, reprogrammation de la cartographie, filtre à air....)
Serait-il possible de créer une liste exhaustive des changements dans l'ordre croissant (en gros il est preferable de faire le changement du cata avant la repro, etc...) ?
Je demande ça pour que cela soit simple pour un néophyte comme moi de s'y retrouver lorsqu'on souhaite apporter une modification. Au moins les choses seraient faites dans l'ordre.

Like a Star @ heaven  Bonne journée Like a Star @ heaven 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par hydre le Ven 18 Juil 2014, 07:43

bonjour

en fait c'est fonction de ton objectif final on vas dire

dans mon cas ce fut ( dans l'ordre )

- cat back , boite à air
-pneumatique
-suspension
-deacta et reprog ( les 2 à faire en meme temps )
-frein
-compresseur


la question est quelle puissance veux tu obtenir et comment veux tu planifier ton budget pour sa

sachant que les 2 seuls vrais gain de puissance sont sur le collecteur+ reprog et le compresseur


hydre


_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project
avatar
hydre

Messages : 770
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par mackie07 le Ven 18 Juil 2014, 08:39

Avant de commencer à modifier ta GT, commence par bien rouler avec elle stock ! Ceci pour te permettre de te faire une opinion sur les points faibles que tu veux corriger...
Car d une personne à l'autre, les choix ne sont pas les mêmes...

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !
avatar
mackie07

Messages : 3526
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par kuma le Ven 18 Juil 2014, 08:58

tongue 


Dernière édition par kuma le Ven 18 Juil 2014, 10:44, édité 1 fois
avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2294
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par PSYCO le Ven 18 Juil 2014, 09:47

#modération: déplacement du sujet !

Psyco
avatar
PSYCO
Modérateur

Messages : 3306
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par vgarcin le Ven 18 Juil 2014, 12:31

Pour suivre sur la lancée ci dessus - effectivement, tout dépend de ce que tu veux faire.

Course de drag de feu rouge? sorties circuits?

Si c'est pour sortie circuit, avant de la modifier, teste en stock. Ensuite, une fois que tu auras pu appréhender les limites de la voiture, tu auras bien plus de gain à changer les pneus, plaquettes et liquide de frein. Augmenter la puissance vient apres (plus cher, moins efficace).
avatar
vgarcin

Messages : 5328
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 35
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par Invité le Ven 18 Juil 2014, 21:16

Je comprend bien et de toute manière je ne compte pas faire de modif dans l'immédiat.
Full stock elle est déjà très bien.
Mais il me semble logique de faire des modifications mécaniques avant la repro. C'est surtout dans ce sens ma question.
Juste établir un organigramme logique pour organiser les modifications possible sur la gt. (c'est mon coté binaire qui ressort)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par Bidegaimberry le Sam 19 Juil 2014, 23:37

il me semble que le meilleur ressenti (d'après les dires) sont roue plus légère et bon pneumatique si tu veux accrocher ou pas, et changer le couple conique, et un échappement surtout pour les oreilles.

_________________
vivre à fond ses passions Twisted Evil 
demain sera peut être trop tard Crying or Very sad 
avatar
Bidegaimberry

Messages : 783
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 29
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par Jon.P le Dim 20 Juil 2014, 11:33

Couple conique = rapport de pont?
avatar
Jon.P

Messages : 875
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 32
Localisation : Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par poups le Dim 20 Juil 2014, 20:31

hydre a écrit:bonjour

en fait c'est fonction de ton objectif final on vas dire

dans mon cas ce fut ( dans l'ordre )

- cat back , boite à air
-pneumatique
-suspension
-deacta et reprog ( les 2 à faire en meme temps )
-frein
-compresseur


la question est quelle puissance veux tu obtenir et comment veux tu planifier ton budget pour sa

sachant que les 2 seuls vrais gain de puissance sont sur le collecteur+ reprog et le compresseur


hydre



Combien tu gagnes avec collecteur reprog et compresseur?? mais  le tarif  pale
avatar
poups

Messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par kuma le Lun 21 Juil 2014, 01:11

poups a écrit:

Combien tu gagnes avec collecteur reprog et compresseur?? mais  le tarif  pale

Entre 90 et 140cv suivant les configues, mais ça implique de revoir avant tout le cooling, les suspensions, les pneus, le freinage ...
avatar
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2294
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par hydre le Lun 21 Juil 2014, 07:37

dans mon cas le montage du compresseur vas de paire avec le radia d'huile , le montage se fait dans la semaine ou semaine prochaine

dans ma logique comme le dit kuma avant tout augmentation de puissance on travail sur comment la passer et l'encaisser

la première motif tout bête pour gagner en passage de courbe ou virage : les pneumatiques


après pour le tarif on as pas rien sans rien , le but est d avoir un gain de puissance et de fiabilité

hydre

_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project
avatar
hydre

Messages : 770
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par Bidegaimberry le Lun 21 Juil 2014, 11:34

Jon.P a écrit:Couple conique = rapport de pont?

oui

_________________
vivre à fond ses passions Twisted Evil 
demain sera peut être trop tard Crying or Very sad 
avatar
Bidegaimberry

Messages : 783
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 29
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par thibaud le Lun 21 Juil 2014, 12:26

hydre a écrit:dans mon cas le montage du compresseur vas de paire avec le radia d'huile  , le montage se fait dans la semaine ou semaine prochaine

dans ma logique comme le dit kuma avant tout augmentation de puissance on travail sur comment la passer et l'encaisser

la première motif tout bête pour gagner en passage de courbe ou virage : les pneumatiques


après pour le tarif on as pas rien sans rien , le but est d avoir un gain de puissance et de fiabilité

hydre

T'oubliera pas de nous présenter tout ça dans ta section garage  Wink 

_________________
On meurt le jour où l'on perd son âme d'enfant..                            
avatar
thibaud

Messages : 930
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 25
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ordre des modifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum