Machisme routier.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Machisme routier.

Message par margote le Lun 21 Juil 2014, 16:50

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je ne suis pas venue poster ici. Mais ça fait 2 mois que j'ai la "tête dans le guidon" avec mon boulot. Tous les ans c'est pareil...

Mais il fallait que je vienne aujourd'hui pour me soulager, parce que j'en ai assez de subir le machisme sur les routes. Au début, on peut en rire. Mais à la longue, ça devient lassant. Depuis que j'ai ma voiture, et que je la conduis tous les jours, j'essuie des regards amusés dès que j'entame une manoeuvre. Ce matin encore, j'ai eu à faire à un abruti qui m'a fait sortir de mes gonds (j'ai fini pas l'insulter). Bref, le gars qui bloquait une ruelle avec ses sbires et son gros camion, sans avoir averti en début de rue, m'a obligée à faire une marche arrière. Evidemment, ils m'avaient vue puisque j'étais juste derrière le camion. Vers le milieu de la manoeuvre, sans bobo, un des gars s'est posté devant moi en me regardant et se foutant de moi ouvertement. J'ouvre ma vitre et je lui demande ce qu'il se passe, il me réponds : "je vous regarde faire, ça me fait rire". Je lui demande ce qu'il y a de si drôle. Il répond : "ben comme vous savez pas conduire, c'est drôle". Je suppose qu'il attendait que je plante ma voiture, parce que c'est effectivement très drôle. Evidemment, ça m'a passablement énervée, et j'aurais mieux fait de partir et de le laisser à sa bêtise profonde. Mais non, ça m'a fait sortir de mes gonds. Je suis sûre que j'aurais été un mec, jamais il ne se serait permis de faire ça.

Pourtant, tous ces abrutis croisés ne me feront pas regretter d'avoir choisi une gt86 pour le plaisir qu'elle me procure tous les jours. La prochaine fois, il faudra garder tête froide et arborer un regard dédaigneux. C'est tout ce que méritent ces "bas de plafond".

Sur ce, bonne journée toute de même.

margote

Messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par tidou36 le Lun 21 Juil 2014, 17:37

Oui je comprends...certains clichés ont la vie dure,de toute façon avoir une voiture qui sort de l'ordinaire et qui fait un peu plus haut de gamme,que la voiture moyenne t'expose a des remarques franchement nazes,ou a des stéréotypes assez rageant..

Pas besoin d'etre une femme pour ça...indépendament de ton histoire ,on est tous a la merci d'un jour sans ou d'un peu moins de réussite dans une manoeuvre( attention je ne dis pas que c'est ton cas  Laughing )...reste que les gens sont parfois tellement jaloux que tu deviens une cible facile...

Ne te focalise pas sur des gens comme ça et profite de ta gt  Very Happy


Dernière édition par tidou36 le Lun 21 Juil 2014, 18:49, édité 1 fois

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par 86x86 le Lun 21 Juil 2014, 18:24

retrouve le moral.
Des C....des Jaloux, tu en trouve partout.laisse les dans leur médiocrité!

Bonne route avec ta GT.

86x86

Messages : 620
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par a-spec le Lun 21 Juil 2014, 18:28

margote a écrit:
Pourtant, tous ces abrutis croisés ne me feront pas regretter d'avoir choisi une gt86 pour le plaisir qu'elle me procure tous les jours. La prochaine fois, il faudra garder tête froide et arborer un regard dédaigneux. C'est tout ce que méritent ces "bas de plafond".

C'est ce que je fais constamment

Garder mon calme est plus difficile par contre  Evil or Very Mad

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3760
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Kenaroh le Lun 21 Juil 2014, 20:46

Ça devient de plus en plus difficile car le con n'est pas une espèce en voie de disparition, loin de là ...

Keep cool .......  Cool 

Kenaroh

Messages : 349
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par margote le Lun 21 Juil 2014, 20:57

Merci pour vos remarques. Et j'imagine bien que les hommes aussi subissent souvent la connerie humaine. Mais là, c'était trop! D'habitude je ne réponds pas à ce genre d'attitude, et les petits gars qui veulent faire la course au feu rouge, j'en ai aussi. Mais je démarre toujours tranquille, et ça les calme. Là le gars se marrait comme un tordu à me regarder faire ma manoeuvre, à croire qu'il attendait que je me plante. C'est plus que de la connerie, c'est de la méchanceté gratuite. C'est ça qui m'a mise hors de moi. Même si après je m'en suis voulue, car je reste en générale très courtoise, même quand je me dispute avec quelqu'un. Jamais je n'insulte. Bref, ce sale type m'a fait ressembler à quelque chose que je n'aime pas. Mais bon, tant pis.

Et pour finir, une petite phrase de Frédéric Dard qui finalement me plait bien même si je ne suis pas du tout San Antonio : "Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic."

Ben voilà, moi ce matin j'ai posé un diagnostic. Et gratos encore! Wink

margote

Messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Kitsune le Lun 21 Juil 2014, 21:05

Ils sont où ces méchants, on vient en bande et on leur casse leurs têtes !  Twisted Evil 

Débile, ils sont juste jaloux, ils ne pensent pas qu'une femme puisse mériter une auto aussi belle. Alors qu'en fait je trouve tout à fait honorable de voir un public féminin s'interesser de plus près à de vraies autos sportives de caractère, à la mécanique et pas juste à une boîte de sardine comme toutes les nanas qui roulent en Mini, 500, Twingo, Mito etc...

J'éprouve de la fierté pour les femmes comme toi, ne te laisse jamais dénigrer par un idiot, surtout ceux avec des QI de palourdes...

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6549
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par fred64 le Lun 21 Juil 2014, 21:34

bonsoir Margote

la GT86 a été un achat passion, après ne pouvant acquérir 3 voitures, c'est la daily de ma femme et même constat... kéké qui la branche au feu, drague et parfois des compliments...
1 en plusieurs semaines...
quand c'est elle qui conduit et qu'on aborde les ronds avec un gros lourd qui se met à notre hauteur et rentre en même temps, je lui dis :"vas y fait toi plaise, dépose ce blaireau !"
un jour un gars lui parlais, mais pas en français ! elle a snobé en remontant sa vitre sans lui dire un mot. Je pense que c'est la meilleur solution.
En Martinique j'ai fais teinté toute mes vitres en partie pour pas qu'on l'embête, nos amis antillais étant de gros dragueurs.
je pense sincèrement le faire sur la GT, avec la teinte la plus foncé sans gêner trop la conduite après la règlementation est pas respecté dans le sud ouest chacun fait ce qu'il veut.
c'est peut être une voix a explorer dans ton cas.

fred64

Messages : 2151
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par margote le Lun 21 Juil 2014, 22:02

Vous êtes tous franchement adorables. La vérité c'est que je suis effectivement dans un achat passion. J'ai acheté ma voiture pour moi, pour mon plaisir. Ce que pense les autres, à vrai dire je m'en fiche puisque je n'ai pas acheté ma voiture pour me montrer, ou faire la belle, ou le kakou sur la route. J'ai toujours fonctionné comme ça, par coup de coeur. Donc si on me "foutait" la paix ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais je n'avais pas pensé faire face à ce genre de comportement aussi régulièrement. Voir le mauvais côté des gens ça fait ressurgir mon côté misanthrope. Mais bon, il y a quand même de belles personnes que je croise, et heureusement! Et parfois des situations plutôt drôles aussi. Allez, c'est une mauvaise journée, mais demain ce sera oublié.
Bonne nuit à tous. Je m'en vais rêver d'une belle route sinueuse au volant de ma belle. Smile

margote

Messages : 150
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par cedric06 le Lun 21 Juil 2014, 22:13

t'inquiete pas margote des jaloux et des gens qui se croient superieurs aux autres y en a dans tous les départements et tous les pays , d'ailleurs ils doivent faire plus de gosses que les autres car y 'en a de plus en plus  Very Happy 

cedric06

Messages : 341
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 36
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par mackie07 le Lun 21 Juil 2014, 22:19

Répondre à un con, c'est lui donner plus d'importance qu'il n'en mérite... Et moi aussi je tombe dans le piège mille fois hélas...

Et pourtant, c'est pas Frédéric Dard qui a dit "les cons, plus on leur parle, plus on les instruit" ?
Mais ma préférée : "si on mettait les cons en orbite, t'aurais pas fini de tourner", dans la bouche de Jean Gabin je crois ?

Allez, comme disent les chiens : pisse and love ! Laughing

_________________
BRZ phase 1 World Rallye Blue : que du bonheur !

mackie07

Messages : 3424
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 42
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par erb_45 le Lun 21 Juil 2014, 22:37

En tout cas ce qui est bon c'est de rouler en GT86

erb_45

Messages : 149
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 48
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Dregggsss le Lun 21 Juil 2014, 23:05

La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe en gt86....

Dregggsss

Messages : 220
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par GinTonic1986 le Mar 22 Juil 2014, 00:07

margote a écrit:Ben voilà, moi ce matin j'ai posé un diagnostic. Et gratos encore! Wink

Moi je le plains le gars qui a besoin de ça pour égayer sa journée. Sa vie doit vraiment être merdique... .
Je regarde de plus en plus les choses sous cet angle. Beaucoup de personnes finalement assez malheureuses dans cette société.

T'aurais dû lui souhaiter bon courage pour la suite de sa vie. Very Happy

GinTonic1986

Messages : 647
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par vinc le Mar 22 Juil 2014, 07:15

Je confirme, des gros cons y en a partout. Malheureusement on doit faire avec.
Leur répondre n'est pas la solution, mais hier un co****rd m'asperge de lave glace alors que je m’entraînais bien tranquille sur la droite sans gêner. Si il s’arrêtait plus loin, il aurait déguster la rigidité d'un casque en pleine mâchoire et d'une semelle carbone dans les cou**** !

Eh ben rien que de le dire ca fait un bien fou  Laughing 

vinc

Messages : 452
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par PSYCO le Mar 22 Juil 2014, 07:40

Encore un con parmi tant d'autre... et en plus jaloux, franchement ne te prend pas la tête pour ce genre d’individus sans intérêt et débile profond en plus

PSYCO
Modérateur

Messages : 3306
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par NSV le Mar 22 Juil 2014, 10:48

Les vitres teintées ça peut être une bonne idée, je pense. Je les ai faites dans la 86 en grosse partie pour ma passagère qui en avait marre d'être observée..;

NSV

Messages : 406
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par vinc le Mar 22 Juil 2014, 11:02

heureusement vous avez cette solution en France, chez nous on ne peut pas teinter les vitres avant, c'est débile mais ils ne rigolent pas ici avec ca.
a peine 3j après les avoir fait poser, hop gyro et mis sur le coté, j'ai du les enlever dans les 3j avec représentation devant le commissaire qui fait sauter l'amende et stop les poursuites.
Après 2 fois, j'ai fini par arrêter de tenter le diable  Very Happy 

vinc

Messages : 452
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 32
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par hydre le Mar 22 Juil 2014, 11:06

étant donner qu'un burka coûte moins cher que faire poser des vitres teintée , j ai vite choisie

sinon tu aura toujours des cons surtout quand sa suit le raisonnement

belle voiture --> bcp argent --> jalousie ---> je vais l'emerder

sachant que le rajout de l’élément femme rajoute le raisonnement  salope--> drague --> mort de faim

bref courage mesdames rappelez qu'un cœur humain ne peut à la fois irrigué le cerveau et le pénis d'ou le déplacement de l'intelligence vers le bas pour certain individu mono-neurone


hydre

_________________
stage 1     2    3     4 ( à partir de la je compte plus )

opticien lunetier spécialisé luxe sport sur Marseille A pleine vue 4

Depositaire : Cartier , Fred , Tag Heuer , Porsche Design , Chopard , King Baby   
                  Oakley , Red Bull , Maui Jim , Serengeti , Salomon , Poc , Rudy Project

hydre

Messages : 770
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par a-spec le Mar 22 Juil 2014, 11:46

Belle réflexion

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3760
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Fred74 le Mar 22 Juil 2014, 12:31

voiture sportive + femme, je dis oui    . Encore bravo à elles (sauf les vielles qui roule en Porsche, ça fait trop cliché    )

_________________
un moment au volant = un moment de plaisir  I love you
gamertag "Topyoda", je suis nul et je m'en f... geek

Fred74

Messages : 745
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par 86x86 le Mar 22 Juil 2014, 15:18

Fred74 a écrit:voiture sportive + femme, je dis oui    . Encore bravo à elles (sauf les vielles qui roule en Porsche, ça fait trop cliché    )

La Femme d'un de mes trés bon Copain se déplace en Porsche.
Elle Fêtera prochainement ses 50 Ans.
Merci pour Elle!

De plus Elle a un trés bon coup de guidon avec cete Porsche sur un circuit.

86x86

Messages : 620
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Fred74 le Mar 22 Juil 2014, 16:55

86x86 a écrit:
Fred74 a écrit:voiture sportive + femme, je dis oui    . Encore bravo à elles (sauf les vielles qui roule en Porsche, ça fait trop cliché    )

La Femme d'un de mes très bon Copain se déplace en Porsche.
Elle Fêtera prochainement ses 50 Ans.
Merci pour Elle!

De plus Elle a un très bon coup de guidon avec cette Porsche sur un circuit.

petite mise au point

50 ans, c'est vieux pour toi  affraid  , j'en ai 40 et ma femme 46, quand je dit vieux c'est passé 70 ans, et ceux qui on dépassé cet age et râle, ce ne sont que des personnes le prenant de façon péjorative. (comme un homme de couleur noir qui rale quand on lui dit qu'il est noir de peau)

fin de la parenthèse

_________________
un moment au volant = un moment de plaisir  I love you
gamertag "Topyoda", je suis nul et je m'en f... geek

Fred74

Messages : 745
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 43
Localisation : Belgique - Gembloux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Jon.P le Mar 22 Juil 2014, 17:21

0-10 enfant
10-20 ado (petits con Razz )
20-30 jeune (jeune con Razz )
30-40 jeune adulte (parents avec enfant)
40-50 adulte (parents avec ado)
50-60 vieil adulte (parents avec jeune qui ont quitté la maison)
60-70 jeune retraité (ou grands parents)
70-80 retraité (grands parents)
80-90 ancêtre (ou arrière grands parents)
90-100+ vieux croulant Razz 

Donc oui, à 50 ans, tu es vieux. Déjà moi je vais prendre un coup de vieux dans 6 mois car je ne serai plus jeune...(la trentaine...)

Fin de la parenthèse.

--->[]

Jon.P

Messages : 875
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 32
Localisation : Molsheim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par 86x86 le Mar 22 Juil 2014, 18:44

Fred74 a écrit:
86x86 a écrit:
Fred74 a écrit:voiture sportive + femme, je dis oui    . Encore bravo à elles (sauf les vielles qui roule en Porsche, ça fait trop cliché    )

La Femme d'un de mes très bon Copain se déplace en Porsche.
Elle Fêtera prochainement ses 50 Ans.
Merci pour Elle!

De plus Elle a un très bon coup de guidon avec cette Porsche sur un circuit.

petite mise au point

50 ans, c'est vieux pour toi  affraid  , j'en ai 40 et ma femme 46, quand je dit vieux c'est passé 70 ans, et ceux qui on dépassé cet age et râle, ce ne sont que des personnes le prenant de façon péjorative. (comme un homme de couleur noir qui rale quand on lui dit qu'il est noir de peau)

fin de la parenthèse

"Les vielles qui roulent en Porsche"de plus de 70 Ans pas encore croisé des masses!
Allez, on en reste là.

86x86

Messages : 620
Date d'inscription : 03/01/2013
Localisation : Sud région Nantaise 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machisme routier.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum