Quelles remarques vous fait-on à propos de votre GT86/BRZ ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles remarques vous fait-on à propos de votre GT86/BRZ ?

Message par Super Power le Sam 26 Juil 2014, 17:23

Que ce soit de la part d'inconnu(e)s, de collègues, de potes ou de la famille, quelles réflexions ou compliments revevez-vous ? Et que répondez-vous?

Super Power

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles remarques vous fait-on à propos de votre GT86/BRZ ?

Message par 86x86 le Sam 26 Juil 2014, 18:01

Des compliments,des compliments............
Je répond, merci c'est gentils!
Et toi?
86x86

Message par Chronogps le Sam 26 Juil 2014, 18:40

Les non passionnés se demandent (2 ans après sa sortie) encore souvent ce que c'est comme marque. Rare sont ceux qui trouvent ça moche Smile

http://www.chronogps.com

Message par william121 le Sam 26 Juil 2014, 19:23

Alors, on me dit souvent qu'elle est belle, de temps en temps qu'elle fait un beau bruit (?)
On s'étonne souvent sur sa consommation, le fait que ce soit une propulsion, qu'elle ne coute pas plus que la dernière Golf ou Audi (là je sent régulièrement une pointe jalousie en disant ça). Qu'elle est rouge (c'est beau le rouge  Cool ) que ça doit être puissant. Que 200ch c'est beaucoup (lol) Qu'elle attire les regards (les gens viennent souvent me voir et les enfants en sont fans).
Des fois, que ça doit être sympa à rouler.

Dans le négatif :
Qu'il y'a très peu de place à l'arrière (je répond que c'est toujours plus que dans une Audi TT ou une 206 CC)
Qu'elle est rouge, ou plutôt voyante. Que l'entretient doit couter cher (là je souri).
Que le coffre doit être petit.
Des fois qu'elle n'est pas très puissante ..
william121

Message par Zoleran le Sam 26 Juil 2014, 19:36

Ils demandent quand ce concept car va sortir.
Le modèle et la marque.
Que 200ch c est bof!

Zoleran

Message par Spider56 le Sam 26 Juil 2014, 19:57

Mais monsieur vous avez une belle voiture. Very Happy 
C'est la première fois que je la vois. Idea 
Allor pour les jaloux: on voie qui a de l'argent je leur réponds on vit aujourd'hui pas demain   
Spider56

Message par nico68 le Sam 26 Juil 2014, 20:35

Moi le plus souvent on me dit :
"t'as bien eu raison de te faire plaisir"
Je rejoins Spider56 on ne vit qu'une fois... et j'ai toujours eu envie d'avoir un petit coupé sportif atypique (pas une énième audi TT certes classe mais banale)
nico68

Message par flyboy le Dim 27 Juil 2014, 11:46

on me pose souvent la question "tiens ...c'est Toyota qui fait ça ? " ou on me regarde sceptique, je vois bien que les gens se demandent "il a eu une BM et il a préféré ceci au lieu de reprendre une bavaroise...mais pourquoi ??? "
alors je les coupe en répondant "pour mes 40 ans je me suis fait plaisir, je n'ai pensé qu'à moi "  les hommes s'en vont avec un petit sourire signalant "moi aussi je vais me faire plaisir", les dames de mon âge (les "milf" quoi) s'en vont en pensant "c'est un immature ...c'est quand même mieux une BM"....
flyboy

Message par Super Power le Dim 27 Juil 2014, 11:53

86x86 a écrit:Et toi?
Moi, je ne l'ai pas encore^^ Mais sinon concernant ma Prius III, les papis viennent me demander si j'en suis content.

Super Power

Message par Guillaume le Dim 27 Juil 2014, 13:58

Les gens qui aiment bien les voitures mais suivent pas trop l'actualité partent du principe que ma BRZ est 4x4 et turbo. Ca doit être le bleu et le logo Subaru.

Message par Bidegaimberry le Dim 27 Juil 2014, 21:04

aucune remarque, mais par contre ils sont bien curieux avec tous un tas de question Very Happy 
car peut on le plaisir de connaitre ce fabuleux véhicule au final.

Bidegaimberry

Message par Fred74 le Dim 27 Juil 2014, 21:08

mes collegues adores
mon pere n'en revient pas
mon frere à subitement acheter une essence aussi (une golf, chacun ses gout) après trois diesel
le parrain de ma femme qui adore Toyota veux en acheter une aussi

qui dire de plus  Cool 

Fred74

Message par Sté67 le Dim 27 Juil 2014, 21:13

Cette après-midi, un gars avec une grosse mercedes me suis sur 10km jusqu'à ce que je m'arrête.
Il s'arrête à ma hauteur pour demander ce que s'est comme voiture et me dis qu'elle est belle puis fait demi-tour pour repartir d'où il est venu.

En général s'est sa la première remarque (sans les 10km) et l'étonnement vis à vis de la consommation et du prix.
Pas encore eu de commentaires négatifs (à part un petit c... qui se la pête dans la clio 1.9d avec un échappement qui lui sert plus à se faire remarquer qu'à faire un beau bruit qui dis qu'elle est moche, mais sa, s'est de la jalousie)
Sté67

Message par EnFonde6 le Dim 27 Juil 2014, 21:15

Moi les premières réflexions hors des amis qui savaient déjà que je voulais ça depuis 2-3 mois, ça aura été sur le prix, du genre "ah ouais, t'as eu une sacré augmentation" ou "bordel, ça vaut bien 50.000€, t'as gagné au loto ?"

Et ensuite je leur explique le prix payé et que c'est "qu'une" Toyota, ils sont plus mesurés ensuite  Laughing 

Mais dans l'ensemble, plutôt des réflexions positives car c'est pas trop une voiture de poseur, mais plus de passionné.

Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Pedro357 le Lun 28 Juil 2014, 09:40

un peu de tout, les gens que je connais personnellement sont ravis pour moi et disent qu'elle est superbe.
d'autres que je ne connais pas me font des "pouces en l'air"
la plus part des jeunes (de mon age) sont assez envieux et pensent que je suis un "branleur"
certains passionnés me demandent ce que j'en pense.

sinon j'ai eu de tout.
-un mec bourré à un feu rouge qui s'approche, met un genoux à terre et leve ses deux pouces! c'était très drôle à voir ! et un peu flippant aussi...
-une dame en 350z qui m'a dit qu'elle était superbe (ma voiture)

et le must du must : Un flic !
il m'arrette dans un rond point (sérieux je comprends pas qu'on puisse laisser faire ça). Me demande mes papiers.
et dit : "elle est à vous ?" puis "c'est une toyota, ça ??!!" il va faire derrière le véhicule, reviens vers moi et me dit "Oui, c'est une toyota..."
Pedro357

Message par a-spec le Lun 28 Juil 2014, 11:59

Aucun commentaire négatif me concernant, à part le récurrent : "t'es blindé etc..."

Spritmonitor.de
a-spec

Message par the_moon le Lun 28 Juil 2014, 23:51

J'ai eu plutôt des remarques positives également, j'ai repéré quelques personnes qui l'ont prise en photo, on m'a plusieurs fois demandé la puissance, de quel modèle il s'agit, si c'était la nouvelle Nissan (raté  tongue ). Les plus jeunes ont l'impression de voir passer la dernière ferrari ou lamborghini (ça fait quand même plaisir de voir que l'automobile peut toujours un peu faire rêver).
Par contre, de manière presque invariable chez les filles de ma tranche d'age, c'est une voiture de kékés Crying or Very sad Une voiture se doit d'être banale et se fondre dans la masse (ou alors il faut que ce soit une mini ou ds3)...
J'ai plutôt échappé aux commentaires du style "t'es blindé", les proches connaissaient grosso modo mon budget et les autres n'ont peut-être pas osé faire la remarque Rolling Eyes (j'utilise pas ma voiture pour aller bosser donc au niveau des collègues seuls quelques uns savent que je roule en GT86 et on a eu le temps de faire le tour de la question !)
the_moon

Message par vinc le Mar 29 Juil 2014, 07:57

bah moi c'est du positif et du négatif.

positif car ca facilite le dialogue avec les gens, ca crée des contacts
les gamins quand je passe au ralenti dans une petite rue, et qu'ils jouent sur la rue, forcément on roule au pas. là on entend les "wouaaaahhhhh t'as vu la voiture ?? elle est géniale" et hop ca nous fout la banane :-D
un point peut-être positif aussi c'est la "peur" que les gens ont quand ils te voient arriver .... meme si je respecte la limitation les gens commencent à se déporter pour doubler puis pile et se rabattent avant de se rendre compte que je n'arrive pas vite. c'est fou mais personne ne me coupe la route comme quand je suis en C1 lol

après ben y a toujours les gens qui sont ronchons. mes collegues fan des mazouts francais qui me disent genre "achete toi plutot une maison","arrete de frimer","tiens il me semble qu'on gagne bien sa vie à ton poste" et là du tac au tac : ben en direction, je l'ai payée vachement moins cher que ton affreux et bete scénic à bruit de tracteur ! Et là silence complet.... Puis d'autres qui me voit dans le parking et qui me disent ah elle est superbe, la classe mon pote!
Celà dit, au final, peu de collègues sont au courants car je ne vais que de temps en temps au boulot avec quand il fait bon, mais au final c'est peut-être déjà de trop.

vinc

Message par vinc le Mar 29 Juil 2014, 08:26

Ah oui et j'oubliais .... A la remarque "les filles de ma tranche d'âge, c'est une voiture de kékés" ....
J'ajouterai dans ce sens que mon ex avait ce discours du "tu me saoule avec ta caisse" mais était la première contente que je lui laisse la conduire.
Et avec ma femme actuelle, on vient encore de s'engueuler ce matin car j'ai croisé mon ancienne hyundai et je lui disai que ca me faisait un petit pincement au coeur, elle a conclu par "j'en ai rien à foutre de la tuscani et c'est le même pour la GT". Franchement a part leur baraque et pondre des mouflets, rien ne les interessent les 95% des 25-30 !  Rolling Eyes 

vinc

Message par a-spec le Mar 29 Juil 2014, 09:19

vinc a écrit:mes collegues fan des mazouts francais qui me disent genre "achete toi plutot une maison","arrete de frimer","tiens il me semble qu'on gagne bien sa vie à ton poste" et là du tac au tac : ben en direction, je l'ai payée vachement moins cher que ton affreux et bete scénic à bruit de tracteur ! Et là silence complet....

Et Bim ramasse tes dents !  Twisted Evil 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par RG le Mar 29 Juil 2014, 09:51

La Plus belle que l'on ma fait, c'était " sapristi!  ça c'est une belle auto! " et je savais que c'était sincère.
je n'avais plus entendu cette expression depuis 20ans! la banane!

sinon des félicitations  certaines vraie et d'autres parcequ'il fallait bien
et puis quand même quelques " plein de broques, on vois ou il y en a, etc...Razz 

De toutes façon, tous le monde sais que la vérité sort de la bouche des enfants et a voir leurs réactions, c'est sur que c'est une super cars...Cool 

mais le pire c'est faire comme si il n'y en avait pas... ça c'est top...
tu cap la personne avec qui tu parle qui la regarde limite en calant et après fait mine de rien...  Suspect 

comme je dis elle n'est pas arriver la toute seul, quant on boss plus que la normal,
on a droit a des petits extras un peut plus que normal...  
RG

Message par a-spec le Mar 29 Juil 2014, 10:00

Pareil, j'ai du mal avec le fait qu'on me parle de "chance" quant à la possession d'une telle auto.
Elle est pas arrivée par hasard dans mon garage hein, ya du taf, des études et des capacités derrière, non mais Laughing 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par thibaud le Mar 29 Juil 2014, 10:57

De mon côté aussi je n'ai que des avis positifs. Dans ma famille on l'a trouve magnifique, mes amis aussi. Le premier jour de boulot dans la boite dans laquelle je suis actuellement, il y avait une certaine indifférence. Enfin dans mon dos il s'en est dis des choses  Rolling Eyes  Un gars qui rentrait dans les bureaux a même demandé qui était venu avec la fausse Ferrari, j'ai rien dis  Razz 

Dans la rue je me suis fais montré du doigt, quelques pouces en l'air de quelques gamins. Les jeunes de la vingtaine font souvent le tour de la voiture (sur le parking d'un mcdo une série 1 à fait 2 fois le tour de ma voiture, je surveillais de loin  Laughing )
Deux minettes m'ont montré du doigt aussi un jour, pensant à un Ferrari..

Sur la route je me suis fais prendre en photo par des jeunes dans les bouchons du périph Toulousain. Les voitures ont aussi tendance à s'écarter quand tu reste sur la voie de gauche (j'ai un tempérament un peu agressif aussi par moment  Razz ) Je me souviendrai toujours des yeux d'un gamin qui passait sa tête par la vitre quand j'ai doublé son père sur ce même périph de nuit, ça devait ressembler à ça Shocked 

Sur les routes de campagne par contre c'est la cata... Personne ne te laisse passer quand ils se traînent, ils veulent souvent aller plus vite que toi... Ou moins vite, pour te faire chier Rolling Eyes 

On peut remarquer aussi souvent le regard des personnes venant en sens inverse sur la route plonger au niveau du capot, essayant de voir la marque du véhicule.. C'est plutôt marrent

Mon ex copine en avait un peu marre aussi je pense, la jalousie certainement Razz  Après clairement c'est pas un atout de séduction. Surtout que j'aime faire chanter la ligne dès que je passe dans les rues d'un village, je dois passer pour un kéké Razz  Je suis comme vinc, je me demande à quoi elles s'intéressent par moment... Ah si, peut être danser en boite avec des mecs torchés Rolling Eyes 

Il est clair qu'elle ne passe pas inaperçu et j'aime ça, me démarquer  Laughing 

Message par a-spec le Mar 29 Juil 2014, 12:08

thibaud a écrit:Je suis comme vinc, je me demande à quoi elles s'intéressent par moment... Ah si, peut être danser en boite avec des mecs torchés Rolling Eyes 

Je sens comme une envie de lancer un débat là  Razz 

Et il pourrait durer longtemps je pense !

Spritmonitor.de
a-spec

Message par thibaud le Mar 29 Juil 2014, 13:04

a-spec a écrit:
thibaud a écrit:Je suis comme vinc, je me demande à quoi elles s'intéressent par moment... Ah si, peut être danser en boite avec des mecs torchés Rolling Eyes 

Je sens comme une envie de lancer un débat là  Razz 

Et il pourrait durer longtemps je pense !

On est entre mecs faut en profiter  cheers  (Désolé au quelques femmes présente sur le forum, non nous ne sommes pas misogyne  Wink )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut