Quelles remarques vous fait-on à propos de votre GT86/BRZ ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles remarques vous fait-on à propos de votre GT86/BRZ ?

Message par Steph le Mar 29 Juil 2014, 14:17

Comme beaucoup d'entre vous, ce sont les commentaires et les sourires des gamins qui sont le plus fréquents. Et ça fait toujours plaisir à voir. C'est surtout que je suis content de voir que l'automobile peut encore faire rêver les plus jeunes, ce qui n'est pas évident de nos jours.

En juin dernier, on avait fait une balade en Alsace/Vosges avec Kitsune, Tidou, st_67 et Mathéo. C'était vraiment génial de voir des gens nous faire des signes quand on roulait "en convoi".

http://www.driving-tech.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Steph le Mar 29 Juil 2014, 14:18

Steph a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, ce sont les commentaires et les sourires des gamins qui sont le plus fréquent. Et ça fait toujours plaisir à voir. C'est surtout que je suis content de voir que l'automobile puisse encore faire rêver les plus jeunes, ce qui n'est pas évident de nos jours.

En juin dernier, on avait fait une balade en Alsace/Vosges avec Kitsune, Tidou, st_67 et Mathéo. C'était vraiment génial de voir des gens nous faire des signes quand on roulait "en convoi".
Steph

http://www.driving-tech.com

Message par Sharki le Mar 29 Juil 2014, 14:24

thibaud a écrit:
a-spec a écrit:
thibaud a écrit:Je suis comme vinc, je me demande à quoi elles s'intéressent par moment... Ah si, peut être danser en boite avec des mecs torchés Rolling Eyes 

Je sens comme une envie de lancer un débat là  Razz 

Et il pourrait durer longtemps je pense !

On est entre mecs faut en profiter  cheers  (Désolé au quelques femmes présente sur le forum, non nous ne sommes pas misogyne  Wink )

Rentrez pas dans ce débat, c'est sans fin  Laughing 

Mais si on doit rentrer dans le cliché lourdeau de bas etage des femmes et des voitures :

http://www.autourdurhum.com

Message par a-spec le Mar 29 Juil 2014, 14:53

Un must have ce bouquin, mais à mon avis pas applicable dans ce monde  Rolling Eyes 

Spritmonitor.de
a-spec

Message par margote le Mer 30 Juil 2014, 12:59

thibaud a écrit:
a-spec a écrit:
thibaud a écrit:Je suis comme vinc, je me demande à quoi elles s'intéressent par moment... Ah si, peut être danser en boite avec des mecs torchés Rolling Eyes 

Je sens comme une envie de lancer un débat là  Razz 

Et il pourrait durer longtemps je pense !

On est entre mecs faut en profiter  cheers  (Désolé au quelques femmes présente sur le forum, non nous ne sommes pas misogyne  Wink )
Pas grave, je le suis pour deux (misogyne). Wink

A part ça, pour en revenir au sujet.
Au boulot, ils ont été sidérés car on ne parle jamais voiture. Ils m'ont découvert une autre facette. Et beaucoup on voulu monter dedans.
Dans la rue, un monsieur qui rentrait dans son gros 4x4 bmw avec sa femme, et qui m'a vu rentrer dans la mienne (j'étais garée juste devant) m'a dit : "vous avez une bien belle voiture, madame".
Les gamins c'est un classique. "Wouah! La belle voiture!"
Parfois les levé de pouces aux passages piéton (je m'arrête pour laisser passer).
Le regard médusé des employés Toyota quand je viens laisser ma voiture et qu'ils découvrent une gt86 au lieu de la yaris de madame (je devrais raconter l'anecdote à ce sujet). Du coup c'est les gros yeux assurés, le café offert, le service "rapide". Surtout quand j'ai dit à l'atelier que je voulais la customiser avec des pièces TRD. C'est plutôt drôle et agréable.

En négatif, le kékés et les frustrés jaloux qu'une bonne femme puisse conduire une telle voiture. Et les fameux qui attendent que je me plante au cours d'une manoeuvre.

En résumé, c'est plus du positif que du négatif quand même.

margote

Remarques bizarres sur notre auto

Message par Kewin le Jeu 20 Avr 2017, 09:35

Hello,

Ancien possesseur d'une MX5, je crée ce sujet pour faire écho au même sujet présent sur le forum MX5 justement.

Jusqu'à présent, je n'avais encore pas eu de remarques spéciales sur le BRZ, mais hier, 2 en peu de temps.

D'abord un collègue vient me voir et me demande comment se porte mon auto, si je suis toujours content, blablabla. Je lui explique que j'attends impatiemment ce weekend pour y changer les roues et la rabaisser légèrement (je passe en 18''). Il me dit que de toute façon c'est clairement une caisse de Kéké et que du coup ça le prouve bien vu le "tuning" que j'y fais pour la kékéiser un peu plus encore!
Ce qui est marrant, c'est qu'il roule en Nissan 370Z, et qu'elle est quand même beaucoup plus classe, même si elle fait un petit peu "kéké" dixit ses propres paroles.

Et le soir, ma copine me suivait et n'avait encore jamais prêté attention au Valenti. J'ai mis les clignotants pour tourner (et ils sont en mode séquentiels car je possède les V2 et que je trouvais ça assez sympa). L'éclat de rire qu'elle a eu... Elle vient me voir et me dit "tu portes bien ton prénom avec tes clignotants de fête foraine". Elle adore cette voiture, mais pour le coup, ça elle n'a pas aimé (et encore elle ne sait pas que je change de jantes et que je la pose un petit peu).

Bon, la MX5 c'était pire, j'avais le droit à tous les surnoms possibles au boulot. Là, avec la Sub, c'est juste devenu "kéké", "jaquie" et beaucoup "égoïste". Je précise que je n'ai pas de gamin et pas l'intention d'en avoir avant un très long moment. Accessoirement, c'est mon daily, je m'en sers aussi l'hiver et donc sur neige. Je vous raconte pas toutes les critiques là par contre. Du "la propulsion sur neige c'est la m*rde, tu vas être bloqué partout si tu te sors pas dans un virage", "tu aurais du te prendre une A3 en 4 roues motrices, ou une BM xdrive, mais surement pas ta propulsion, en plus en essence, tu vas consommer et te planter".
Evidemment, je n'ai pas été coincé une seule fois et d'ailleurs je trouve son comportement sur neige excellent et très safe (merci les aides). J'arrivais même bien mieux que certaines personnes en simple traction.

C'est parfois marrant le jugement des gens... Il faut croire que pour être heureux, il faut donner son avis sur tout et avoir raison quoi qu'il arrive. Et là on parle d'une caisse, je n'imagine même pas les personnes qui passent leur temps à juger sur le physique, où à blesser légitimement pour se sentir supérieur.
Kewin

Message par Charlie76 le Jeu 20 Avr 2017, 09:55

Bah change de boulot lol. Je bosse sur un site industriel, y'a plus de 2000 personnes et je n'ai jamais eu une remarque "kéké" sur ma caisse. Par contre des "la vache elle est chouette" ou tout comme ca j'en ai eu pas mal...

Perso les seules remarques "désagréables", c'est davantage par rapport au moteur, genre "ca manque un petit turbo" etc...

Bon la mienne n'a pas l'aileron ca aide aussi (ma femme ne voulait surtout pas la version avec, trouvant justement que ca lui donne ce côté kéké)

Charlie76

Message par furyfox63 le Jeu 20 Avr 2017, 10:13

Bienvenue en France !

J'ai néanmoins moins de remarque désobligeante en 1 an de GT86 qu'en 3 jours de Porsche Boxster...

Mais au boulot, j'ai des réactions du style : "jacky tuning", "a tu fais des meetings kéké tuning?" "tu va ajouter des néons aussi?"

Je leurs réponds pas et puis c'est tout. Après quand les personnes s'intéressent vraiment, je leurs parle de plaisir de conduite et là les personnes souvent comprenne ma passion pour la GT86. Et pourquoi je vais investir tant de temps et d'argent dedans !
Pour 90% des gens, une voiture sert pour aller d'un point A à un point B et surtout à montrer une certaine image d'une pseudo réussite.
Donc forcément pour eux, le st graal c'est du BMW, AUDI, MERCEDES qui est chère et tape à l'oeil...

Perso, je laisse parler et heuresement j'ai aussi un passionné au boulot et on discute ensemble et puis c'est tout...

Message par c-real le Jeu 20 Avr 2017, 15:03

Je crois que d'un point de vue général, aimer l'automobile en France, c'est très souvent rattaché aux différents termes que tu cites. C'est pas politiquement correct. C'est de la frime (personne ne me croit quand je dis que le premier facteur de choix de la BRZ c'était sa fiche technique et son architecture !). C'est pas la "norme".

Plutôt que de ne rien dire aux remarques, je préfère aller encore plus loin dans l'autodérision. Comme ça, certains croient pour de vrai qu'on fait des concours de rupteurs pour allumer des palettes sur le parking de Norauto le vendredi :p

D'ailleurs
c-real

Message par vgarcin le Jeu 20 Avr 2017, 16:14

Modération

Sujet fusionné et nettoyé.

Evitez d'etre désagréable ou sarcastique si il y a un doublon, ce n'est pas forcément nécessaire.
vgarcin

Message par vgarcin le Jeu 20 Avr 2017, 16:17

Je n'ai personnellement jamais eu de remarque désobligeante au boulot - meme si (ou parce que?) j'ai un niveau hiérarchique élevé.

Ou alors la suisse accepte plus facilement les voitures hors normes.
vgarcin

Message par LeqKsi le Jeu 20 Avr 2017, 17:02

A Genève on croise plus de voitures "hors normes", donc c'est presque dans le paysage Wink
LeqKsi

Message par Jocky le Jeu 20 Avr 2017, 18:52

La seule reparque "négative" vient d'un collègue qui traite le BRZ de "boite à conserve" mais je ne peux pas vraiment lui en vouloir parceque la seule fois où il est monté dedans, j'ai du embarquer un autre collègue aussi derrière lui.
Résultat, il a du sortir à 4 pattes pour s'extraire de l'auto What a Face .

Sinon, globalement, c'est plutôt positif (mais au boulot, vu mes fonds d'écran, personne ne doute de mes goûts auto et à -côté de la 33GTR, la sub fait très sage  geek ).

LA remarque qui m'a le plus surprise est venue d'un parfait inconnu sur un parking alors que je venais de la recevoir :
"C'est cool qu'il y ait des gens qui puissent se payer ce genre de voitures".
J'avoue que je suis resté un peu paf sur le coup Razz
Jocky

Message par Qn6077 le Jeu 20 Avr 2017, 19:42

Que du positif pour moi.
Exemples:

"Vous avez une belle voiture monsieur"
"C'est la nouvelle celica?"
Beaucoup se retournent par curiosité (la ligne hks participe je pense, car on m'entend arriver...)
Pas de réflexion sur les kéké.

Juste ma femme qui la trouve un peu trop basse et tres belle, car pas  habituée à la conduire et préfère l'auris hybride...

Les gens sont curieux de savoir ce que nous avons.
Un gars dans un Centre de contrôle : "ça existe pas la 86 chez
Toyota, avant de dire: c'est une super caisse!"

Qn6077

Message par astro le Ven 21 Avr 2017, 20:44

+1 : en 3 ans jamais eu de négatif, que des commentaires sympas ("elle est jolie"), de la curiosité ("c'est quoi comme marque ?"..."c'est une celica ?"...) et des regards étonnés. Et les gamins qui jouent sur la place, qui accourent quand je la rentre ou que je la sors du garage. Le plus drôle : la tête de la famille, des collègues et des amis quand ils ont réalisé que je n'avais pas acheté une voiture "normale" (un truc cubique avec 4 roues pour aller d'un point A à un point B)  Very Happy

Quant à ma fille...je pensais qu'elle me la piquerait de temps en temps, en fait elle la trouve trop basse, trop "tape-cul", malgré mes incitations elle ne veut pas le prendre de peur de l'abimer (et pourtant elle n'a jamais eu d'accident)  Shocked
astro

Message par moky99 le Mer 26 Avr 2017, 14:22

Y'a une heure, sur la route, un motard a levé le pouce en arrivant en face (ça arrive de temps en temps).

et hier dans un magasin, un vendeur avec qui je discutais et qui me ramenait à la porte a dit "jolie voiture" sans savoir que c'était la mienne ;-)

http://www.meteor-center.com

Message par a-spec le Mer 26 Avr 2017, 15:07

Ouais les "jolie voiture" ça arrive, j'y fais pas attention, je vais plus m'attarder sur l'interlocuteur qui a une réflexion technique.
Si alors c'est une interlocutrice, alors là c'est le ponpon je l'invite à dîner grin

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Kewin le Mer 26 Avr 2017, 15:09

Depuis que j'ai monté les nouvelles jantes, et rabaissé un petit peu la voiture, j'ai vraiment beaucoup de remarques positives. Et aussi pas mal de regards insistants lorsque je passe en ville, ou quand je me gare sur un parking.
C'est con, mais ça flatte pas mal!

Kewin

Message par Olius le Mer 26 Avr 2017, 16:04

Pour ma part je n'ai jamais eu de commentaire négatif non plus, uniquement du positif.

Par contre une fois j'ai bien rigolé : on m'a sorti "C'est la Toyota BRZ ?" Very Happy

Message par moky99 le Mer 26 Avr 2017, 18:13

j'ai beaucoup plus de remarques et de regards depuis que j'ai les jantes OZ ultraleggera à la place des jantes d'origine. Les jantes noires attirent le regard.

http://www.meteor-center.com

Message par zorgie le Mer 26 Avr 2017, 18:50

Perso, quelques remarques sympathiques aussi, le plus souvent les gens demandent ce que c'est comme modèle :
- je ne reconnais pas, c'est porsche ou ferrari ?
- Toyota
- Ah bon ??
En France toyota = Prius ^^

Ou alors :
- Elle doit valoir un bras !
- bah non, dans les 20.000 ..
- Ah bon ??

Le meilleur moment, garé en centre ville, une classe de gamin en sortie scolaire qui passe à côté à grands renforts de oooohhhh wouaaaah et qui se précipite à la fenêtre pour dire " elle déchire votre voiture monsieur ".

Y a qu'un collègue qui me traite de jacky, mais lui roule en golf gti, donc c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité ^^

zorgie

Message par Nights le Ven 28 Avr 2017, 16:12

J'ai toujours eu que des remarques positives (notamment à la station service ^^)
Ce qui me fait plaisir c'est quand des gamins se retournent dans leur voiture quand je les suis Smile ça me rappelle moi quand je regardais une Celica ^^

Le plus marrant c'est mon médecin qui me voit arriver avec. Il a passé + de temps à me poser des questions sur la voiture qu'à m'ausculter xD il croyait que ça valait 60k voir 70k j'ai répondu "ben non j'ai pas les moyens moi... Rolling Eyes "
Au final, il a bien résumé le concept de la voiture : rouler avec le plaisir de conduire dans quelque chose qui a de la gueule Very Happy
Nights

Message par Stephtoto le Dim 30 Avr 2017, 22:29

Citation d'une lycéenne : "Elle est trop belle votre voiture monsieur !"   Very Happy
Stephtoto

Message par W@lter le Mer 03 Mai 2017, 12:46

A l'époque assez positif comparé aux regards envers d'autres sportives que j'ai eu.

- "On se retourne quand elle passe, elle me fait penser une espèce de fine GTR. Belle" parole d'un passionné d'automobile possédant une très belle collection d'auto, de la Renault 5 turbo à de la Ferrari 430, Jaguar RS en passant par de la Nissan GT-R...
- "Voiture de frimeur" propriétaire d'une Seat FR tdi noir et qui conduit avec une casquette.
- "C'est la Toyota MR2?" "C'était sympa ces vieilles voitures" "Ah bon!?, connais pas!, c'est très voyant" Commentaire d'un collègue de bureau. Qui s'amusaient avec d'autres à bloquer ma Toyota sur le parking...
- "Moche le plastique noire derrière" Ma copine, complétement d'accord, comme pour les jantes.
- "J'ai eu des Toyota sportives dans le temps, mais celle-ci est vraiment très belle". Dame d'environ 75ans ex propriétaire de multiple Celica 80's début 90's.
- "Le orange lui va très bien, ça change de ce que l'on voit"
- "C'est sportif! C'est quoi? Toyota! Very Happy ah je croyais que c"'était une voiture de qualité!"
- "Ah y'a quand même un coffre dedans!" Oui connasse, y'a plus de place que dans ta Twingo!

C'est ce dont je me souviens...
W@lter

Message par poustache44 le Mer 12 Juil 2017, 22:51

J'en ai eu une bonne aujourd'hui. Je sors du bureau et un collègue me voit sur le parking. Il me dit elle est belle ta voiture, c'est une Nissan GTR ?

Shocked
poustache44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut