rasso sud ouest à l'improviste?

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rasso sud ouest à l'improviste?

Message par sphax81 le Ven 29 Aoû 2014, 22:45

Ipanema a écrit:Ouais sympa la video, joli! avec une autre voiture devant on se serait vraiment cru en touge !
Question :C'est pas un peu plus delicat la nuit avec le manque de visibilité ?
Tu passes les épingles en 1ère, non ? (sauf vers la fin)

moi aussi je me voyais bien en touge, il manquait juste les phares dans les rétros, j'ai failli appeler nico avant d'aller à luz, puis je me suis dis qu'à 21H, il n'y a que moi d'assez débile pour faire des aller-retour en montagne ^^
ce que j'aime bien de nuit c'est qu'avec les phares, tu te pose pas la question de s'il y a quelqu'un ou pas... par contre c'est vrai que pour l'évaluation des distances c'est pas trop ça...
non, toutes les épingles sont prises en première sauf une ou deux fois où je me suis fais surprendre par la distance...

moi aussi il me tarde la prochaine mais vu que je suis remonté au boulot, je suis un peu loin du coup Very Happy

sphax81

Revenir en haut Aller en bas

Message par sphax81 le Sam 30 Aoû 2014, 09:36

et voila les autres vidéos, la montée et descente d'ibardine

et la deuxième montée de luz Wink

sphax81

Message par Ipanema le Sam 30 Aoû 2014, 14:47

Moi je passais toutes les épingles en 2nde, en utilisant le poids de la voiture. Par contre la relance après le virage est plus laborieuse... J'avais un peu l'impression de ralentir Gintonic qui était derrière moi dans la montée de Luz. Je ne sais pas quelle est la meilleure "technique"  Question

PS : moi j'ai vu le petit fail à 5:45 dans la dernière  Rolling Eyes  
--> t'entrainer encore tu dois, jeune padawan...  lol! lol!

Message par GinTonic1986 le Sam 30 Aoû 2014, 18:26

Ipanema a écrit:Moi je passais toutes les épingles en 2nde, en utilisant le poids de la voiture. Par contre la relance après le virage est plus laborieuse...
[...] Je ne sais pas quelle est la meilleure "technique"  Question

Il manque certainement quelques bourrins à la GT pour faire des vraies dérives en montée.

Après niveau technique si tu ne veux pas perdre trop de vitesse il faut faire un vrai "appel" ou vrai "appel-contre appel" le but étant de mettre le véhicule le plus vite possible avec les roues droites dans la direction de la prochaine ligne droite pour pouvoir mettre gaz à fond.

Les drifts en accélérant dans les virages pour faire décrocher l'arrière c'est marrant et ludique (mais peut-être un peu dangereux) mais ce n'est pas une technique de pilotage et ça te fera toujours perdre du temps.

Après pour faire un vrai appel ou appel-contre appel il vaut mieux n'avoir personne en face et s'entraîner sur des routes larges car on a vite fait de se planter dans la manœuvre.
GinTonic1986

Message par Ipanema le Sam 30 Aoû 2014, 19:36

Yes, c'est clair. Mais pour ma curiosité, toi qui recherche en général l'efficacité/rapidité, tu repassais la 1ere dans ces virages ou pas ?

Message par GinTonic1986 le Sam 30 Aoû 2014, 20:04

Ipanema a écrit:Yes, c'est clair. Mais pour ma curiosité, toi qui recherche en général l'efficacité/rapidité, tu repassais la 1ere dans ces virages ou pas ?

Je ne passe jamais la première avec la GT. Sauf au feu rouge. Smile
Parfois il vaut mieux relancer sur un rapport au dessus car rétrograder ne fait que bouffer du pneu et déstabiliser la voiture. Ça donne des sensations mais ça ne fait pas aller vite.

Pour vraiment savoir il faudrait le faire avec un chrono mais j'ai l'impression que repasser la première c'est faire subir beaucoup de contraintes mécaniques à notre belle pour pas grand chose.

Tente-le, tu verras bien. Smile
GinTonic1986

Message par sphax81 le Dim 31 Aoû 2014, 16:44

GinTonic1986 a écrit: Parfois il vaut mieux relancer sur un rapport au dessus car rétrograder ne fait que bouffer du pneu et déstabiliser la voiture. Ça donne des sensations mais ça ne fait pas aller vite.
je suis 2/3 d'accord avec toi, c'est sûr que les pneus ramassent plus et que le fait de rétrograder en étant déjà à haut régime déstabilise la voiture du fait du blocage momentané du train arrière (appelé aussi shift lock, d'après ce que j'ai pu comprendre de you tuyau Laughing )
là où je serais un peu plus critique c'est la vitesse de passage, serte, la glisse fait perdre du temps, mais la seconde sur la gt est 10 fois trop mole en dessous des 4000trm pour relancer correctement en sortie d'épingle de montagne. à mon avis le meilleur compromis serait des passer l'épingle en 2 et de relancer en 1 à la sortie, ce qui laisse un peu plus de temps au régime moteur pour redescendre durant le virage entrainant ainsi une plus faible différence entre le régime en 2 et le régime en 1 donc moins de chance de bloquer l'arrière et une meilleure relance donc un passage globalement plus rapide. après c'est pas comme ça que je fais car c'est essentiellement la glisse qui me plait mais il me semble qu'en montagne ce serait le meilleur compromis... à vérifier Very Happy

GinTonic1986 a écrit: Pour vraiment savoir il faudrait le faire avec un chrono mais j'ai l'impression que repasser la première c'est faire subir beaucoup de contraintes mécaniques à notre belle pour pas grand chose.
totalement d'accord pour les contraintes mécaniques, ça me fait un poil flipper mais j'ai pas encore le niveau pour glisser sur un 3-2 plutôt qu'un 2-1...

sphax81

Message par GinTonic1986 le Lun 01 Sep 2014, 08:33

sphax81 a écrit:
GinTonic1986 a écrit: Parfois il vaut mieux relancer sur un rapport au dessus car rétrograder ne fait que bouffer du pneu et déstabiliser la voiture. Ça donne des sensations mais ça ne fait pas aller vite.
je suis 2/3 d'accord avec toi, c'est sûr que les pneus ramassent plus et que le fait de rétrograder en étant déjà à haut régime déstabilise la voiture du fait du blocage momentané du train arrière (appelé aussi shift lock, d'après ce que j'ai pu comprendre de you tuyau Laughing )

J'avais marqué "parfois". Smile
Je pense que le blocage du train arrière peut s'éviter avec un bon talon-pointe. Je n'ai jamais essayé en 2->1. A voir. La première vitesse sur les voitures de série sert surtout à lancer le véhicule arrêté. Donc la démultiplication se prête souvent mal au rétrogradage.

sphax81 a écrit:là où je serais un peu plus critique c'est la vitesse de passage, serte, la glisse fait perdre du temps, mais la seconde sur la gt est 10 fois trop mole en dessous des 4000trm pour relancer correctement en sortie d'épingle de montagne.

Sur la montée de Luz je n'avais pas l'impression que ma GT se traînait tant que ça en sortie d'épingle. Ça ne poussait pas fort fort mais ça m'allait.
De toute façon je ne me vois pas prendre une épingle à fond. Quand j'ai la visibilité pour voir ce qui arrive en face c'est déjà trop tard pour prendre une bonne trajectoire ou faire un appel donc j'improvise.

Après ceux qui veulent passer la "1" sont libres, hein! Je donnais juste mon avis. Et ce n'est pas parole d'évangile. Je supporte facilement la contradiction et la critique et suis peu susceptible alors: lâchez-vous!!! lol!
GinTonic1986

Message par sphax81 le Mar 02 Sep 2014, 00:32

GinTonic1986 a écrit:Après ceux qui veulent passer la "1" sont libres, hein! Je donnais juste mon avis. Et ce n'est pas parole d'évangile. Je supporte facilement la contradiction et la critique et suis peu susceptible alors: lâchez-vous!!! lol!
tu m'enlève les mots de la bouche, je n'aurais pas dit mieux...
puis étant donnée que c'est ma première vrai sportive ainsi que ma première propu, je suis clairement en phase d'apprentissage et pour encore un moment...  

(c'est mon carrossier qui est content Laughing )

sphax81

Message par patedo le Ven 30 Jan 2015, 18:34

vous reconnaissez la descente de luz ?
patedo

Message par fred64 le Ven 30 Jan 2015, 18:54

Shocked Ho la vache affraid
bonjour le freinage, on s'était bien marré quoi que à la limite hors la loi quand même Rolling Eyes Smile
t'es monté sur la petite station familial Question
fred64

Message par dams301 le Ven 30 Jan 2015, 18:57

Ah ouais Laughing

Des volontaires ? lol!

Message par fred64 le Ven 30 Jan 2015, 18:59

oui avec le pickup des chaines, en Pv4 et différentiel bloqué, je vous prends tous Laughing
fred64

Message par Titi le Ven 30 Jan 2015, 19:03

@Dams301 : Moi moi moi bounce

@Fred : Moi aussi avec le Santana çà passe à l'aise, je suis déjà équipé de pneu TT dessus, donc pas besoin de chaînes Laughing

Message par dams301 le Ven 30 Jan 2015, 19:06

Pff... De suite ça sort les 4RM lol!

Message par Titi le Ven 30 Jan 2015, 19:07

La 86 en premier est si elle avance plus, ben c'est 4RM obligé Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par patedo le Ven 30 Jan 2015, 19:12

cet AM station fermée, route aussi, defender 90, 10cm sur route et un chasse neige qui monte et qui descend; montée ça chasse un peu et descente vu le poids, tout cool
patedo

Message par Bidegaimberry le Ven 30 Jan 2015, 19:12

en voyant le post remonté, je croyais que quelqu'un avait craqué pour faire un rasso avec ce temps de chien.
jolie photo.

Bidegaimberry

Message par patedo le Ven 30 Jan 2015, 19:15

préparez vos skis, il va y avoir de quoi pour les vacances a venir

patedo

Message par patedo le Ven 30 Jan 2015, 19:19

Snowman a écrit:
dams301 a écrit:Pff... De suite ça sort les 4RM lol!

c'est des petits joueurs, personne pour le tenter en GT grinbrows grin

avec des pneus "andros" ça peut le faire
patedo

Message par fred64 le Ven 30 Jan 2015, 19:22

ha si y a des skieurs dans l'équipe Very Happy
j'ai étais à la 1er ouverture des stations, mais neige de merde qui colle !

Snowman : On te laisse ouvrir la route en GT, et avec Pat on prend les sangles, les manilles pour le mouflage Laughing et la barre de remorquage pour ramener ta voiture !
Allez fait pas ta tapette lol! t'en as trop dit
fred64

Message par fred64 le Ven 30 Jan 2015, 19:23

Pat j'espère que t'as le treuil sur le Defender Wink
fred64

Message par dams301 le Ven 30 Jan 2015, 19:23

Bidegaimberry a écrit:en voyant le post remonté, je croyais que quelqu'un avait craqué pour faire un rasso avec ce temps de chien.
T'inquiète Olivier, dès que le beau temps reviens, on se fait ça  O:)

Et je prépare du nouveau matos pour tenter d'immortaliser ça proprement Twisted Evil

Message par patedo le Ven 30 Jan 2015, 19:30

fred64 a écrit:Pat j'espère que t'as le treuil sur le Defender Wink

oui, il servi deux fois: a sortir un camping car espagnol embourbé au soulor (tour de France), il m'on refilé le reste de bouteilles de cidre et un L200 double cab au Benou enfoncé jusqu'aux essieux (il avait pas vu que les herbes hautes étaient plus vertes (un gars de Puyoo)
patedo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut