les CD....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les CD....

Message par a-spec le Jeu 07 Aoû 2014, 15:58

william121 a écrit:
Seulement à 65% ça reste assez transparent  What a Face 

J'étais avec ma copine avec son sac à main (rose).
Tu es aussi un des seuls pseudo sur lequel je n'ai pas réussi à mettre un visage, si ce n'est celui de ton avatar  Rolling Eyes 

Sinon pour revenir au sujet, je trouve que les CD c'est bien mieux que les MP3  Razz 

Toi je sais très bien qui tu es, on a même passé pas mal de temps ensemble au tout début en attendant les gourmands sur le parking...

Quel bitrate ton MP3 ?  Very Happy 

Spritmonitor.de

a-spec

Revenir en haut Aller en bas

Message par william121 le Jeu 07 Aoû 2014, 16:02

Ah oui je me souviens  Embarassed 

william121

Message par parAL1 le Jeu 07 Aoû 2014, 17:09

...Quel bitrate ton MP3 ?

oué Smile
320kb/s vbr sur clé usb vs flac 16/44.1 avec lecteur externe sur Aux : la différence n'est pas flagrante dans la bagnole (avec le matos d'origine)

cependant je vois un intérêt au flac qualité CD dans la bagnole : même bibliothèque de fichiers qu'à la maison (pc+dac+basard audiophile) ou dans un lecteur portable hifi
donc pas de conversions de format à gérer spécifiquement pour la bagnole.

mais, et c'est un gros mais : rare sont les autoradio qui lisent le flac nativement
donc ça impose en général un lecteur portable sur la prise Aux
ou un smartphone android (avec un dac usb-otg pour les plus acharnés)

parAL1

Message par vassim le Jeu 07 Aoû 2014, 17:13

Vu la qualité des hp le 320k n'est peut étre pas indispensable.

vassim

Message par REDcar le Jeu 07 Aoû 2014, 17:21

Oula ! ...

Le pauvre autobleu ...

72 ans et vous lui sortez des DTC et lui parlez de bitrate de mp3 sur 2 pages...

Les CD se mettent dans l'autoradio d'origine en face avant et se range dans la boite a gants.

Dernière édition par REDcar le Jeu 07 Aoû 2014, 18:29, édité 1 fois

REDcar

Message par parAL1 le Jeu 07 Aoû 2014, 17:50

...vous lui parlez de nitrate ...

lol!

tu veux bien nous laisser causer geek audiophile tranquillement et retourner à ton engrais ? (promis j'irai pas t’embêter là-bas)  Very Happy 

parAL1

Message par REDcar le Jeu 07 Aoû 2014, 18:34

parAL1 a écrit:...vous lui parlez de nitrate ...

lol!

tu veux bien nous laisser causer geek audiophile tranquillement et retourner à ton engrais ? (promis j'irai pas t’embêter là-bas)  Very Happy 

C'est juste chaud d'écrire avec le smartphone sous la pluie !

Si tu veux causer informatique, je t'en prie, mais j'espère que tu seras au niveau ...

REDcar

Message par a-spec le Ven 08 Aoû 2014, 14:36

parAL1 a écrit:...Quel bitrate ton MP3 ?

oué Smile
320kb/s vbr sur clé usb vs flac 16/44.1 avec lecteur externe sur Aux : la différence n'est pas flagrante dans la bagnole (avec le matos d'origine)

cependant je vois un intérêt au flac qualité CD dans la bagnole : même bibliothèque de fichiers qu'à la maison (pc+dac+basard audiophile) ou dans un lecteur portable hifi
donc pas de conversions de format à gérer spécifiquement pour la bagnole.

mais, et c'est un gros mais : rare sont les autoradio qui lisent le flac nativement
donc ça impose en général un lecteur portable sur la prise Aux
ou un smartphone android (avec un dac usb-otg pour les plus acharnés)

Tu ne te fies pas à la connexion bluetooth pour la restitution du son ?
Parce que passer sur la prise aux (pas blindée et pas dorée) j'ai quelques doutes...

REDcar a écrit:
Les CD se mettent dans l'autoradio d'origine en face avant et se range dans la boite a gants.

Je crois que c'est la réponse qu'on attendait tous  Laughing 

Spritmonitor.de

a-spec

Message par parAL1 le Ven 08 Aoû 2014, 15:11

Tu ne te fies pas à la connexion bluetooth pour la restitution du son ?
Parce que passer sur la prise aux (pas blindée et pas dorée) j'ai quelques doutes...

je trouves assez mauvais le son en streaming bluetooth : trop compressé, rendu tout plat.
pour des podcast ça va et c'est même très pratique. pour de la musique, bof...

La prise aux, avec un lecteur alimenté sur sa propre batterie ça marche bien
En revanche effectivement avec un lecteur alimenté via adaptateur allume-cigare ça a vite fait de remonter du vilain bruit de fond.

dans le genre lecteur portable polyvalent, ergonomique, super qualité, et assez de batterie pour ne pas poser de pb d'autonomie, donc de chargeur qui rajoute du bruit :
ibasso dx50 + carte sd 64Go pour stocker un bon tas de musique

parAL1

Message par a-spec le Ven 08 Aoû 2014, 15:37

Pas cher ton baladeur là Laughing

Faudrait que le fasse un essai en jack pour voir...
Moi tout passe par le smartphone mais les enceintes d'origine sont de belles drouilles  Evil or Very Mad 

Spritmonitor.de

a-spec

Message par parAL1 le Ven 08 Aoû 2014, 15:41

...mais les enceintes d'origine sont de belles drouilles
vi :/

intérêt de ce baladeur : quand je roule de nuit et loin des villes, j'y colle un bon casque et là c'est top de chez top

...Faudrait que le fasse un essai en jack pour voir...

si tu utilise la sortie casque d'un smartphone tu sera probablement déçu
c'est fait pour sortir sur un casque ces petites choses, et encore : c'est en général poussif.

j'ai fait le test il y'a quelques temps sur la legacy
avec d'une part la sortie casque d'un pc raccordé en jack sur l'entrée aux : c'est mou
d'autre part la même chose, mais avec entre les deux un dac usb avec une véritable sortie ligne : c'est bon

d'où l'autre qualité d'un baladeur hifi comme celui indiqué au dessus :
une sortie casque, optimisée pour ça
et sur un autre jack une véritable sortie ligne pour aller sur un ampli (maison ou bagnole)

parAL1

Message par Habs le Ven 08 Aoû 2014, 18:40

tidou36 a écrit:Allez on se détends un peu,effectivement en ce moment il y'a un peu profusion de sujet a la gomme....celui çi en particulier ne me choque pas donc je le laisse ouvert...

Et puis comme dit personne n'est obligé de participer et libre aux autres de créer des sujets plus sérieux...

tant qu'il n'ya pas profusion de topics abordant le meme theme ...je laisse couler...de toute façon un mauvais topic meurt de lui meme en générale

Pour ma part je n'ai plus d'autoradio depuis un moment... Laughing 

C'est à dire que depuis un petit moment "on" sent bien (du moins pour ma part) que c'est entrain de devenir petit à petit un club privé "élitiste" ici.
"L'avant garde" du forum aux sujets si intéressants et aux vérités incontestables pleines de suffisance face à "l'arrière garde" parfois peut être un peu trop légère c'est vrai mais bon après tout, elle n'en a peut être rien à cirer de se voir décerner aux yeux de l'ensemble du forum la palme du meilleur "pilote" ou du meilleur "mécano" aux connaissances si étendues qu'il est inutile de perdre son temps à développer avec les autres.

C'est plus vraiment le forum du début...

Habs

Message par autobleu le Ven 08 Aoû 2014, 18:53

Ayant eu pas mal d'autos, j'ai frequenté pas mal d'autres forum.....eh ben pour 'autoaffiramtion "je ME decerne la palme du "meilleur" (ce que vous voulez!!) ce forum n'arriva pas a la cheville d'un forum ..d'autos allemandes avec 6 cylindres placés derrière ! Le grand Ferdinand a eu le genie d'inventer les P...malheureusment il en meme temps il a crée les P.. lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! .istes !

autobleu

Message par Jp le Ven 08 Aoû 2014, 21:04

Fenêtre ouverte son à fond et puis voilà comme dans le temp en super 5 !!

Jp

Message par tidou36 le Sam 09 Aoû 2014, 13:53

Habs a écrit:
tidou36 a écrit:Allez on se détends un peu,effectivement en ce moment il y'a un peu profusion de sujet a la gomme....celui çi en particulier ne me choque pas donc je le laisse ouvert...

Et puis comme dit personne n'est obligé de participer et libre aux autres de créer des sujets plus sérieux...

tant qu'il n'ya pas profusion de topics abordant le meme theme ...je laisse couler...de toute façon un mauvais topic meurt de lui meme en générale

C'est à dire que depuis un petit moment "on" sent bien (du moins pour ma part) que c'est entrain de devenir petit à petit un club privé "élitiste" ici.
"L'avant garde" du forum aux sujets si intéressants et aux vérités incontestables pleines de suffisance face à "l'arrière garde" parfois peut être un peu trop légère c'est vrai mais bon après tout, elle n'en a peut être rien à cirer de se voir décerner aux yeux de l'ensemble du forum la palme du meilleur "pilote" ou du meilleur "mécano" aux connaissances si étendues qu'il est inutile de perdre son temps à développer avec les autres.

Te bille pas Habs...perso je suis une quiche en mécanique et en conduite sportive...et je préfére mille fois un forum ou il y'a de la vie et ou les gens parlent de tout et forme une "famille" qu'un forum purement technique et qui meurt a petit feu car plus personne ou presque ne participe car la moitié n'as pas les compétences techniques ni l'envie de participer a de telles discussions...

Il faut des 2 pour contenter tout le monde Wink 

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par mackie07 le Sam 09 Aoû 2014, 14:18

autobleu a écrit:Ayant eu pas mal d'autos, j'ai frequenté pas mal d'autres forum.....eh ben pour 'autoaffiramtion   "je ME decerne  la palme du "meilleur" (ce que vous voulez!!) ce forum n'arriva pas a la cheville d'un forum ..d'autos allemandes avec 6 cylindres placés derrière !   Le grand Ferdinand a eu le genie d'inventer les P...malheureusment il en meme temps il a crée les P.. lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! .istes !

je te plussoie 987 et 555 fois !

j'ai claqué la porte des fofo de porcheries tellement leur suffisance et leurs incompetences en mecanique sont gonflantes.

mais y a pire qu unporchiste, c'est le taudiste avec leur salopories de tdi qui se croient maitres de la route et du monde... Mad 

mackie07

Message par Habs le Sam 09 Aoû 2014, 15:55

tidou36 a écrit:
Habs a écrit:

Te bille pas Habs...perso je suis une quiche en mécanique et en conduite sportive...et je préfére mille fois un forum ou il y'a de la vie et ou les gens parlent de tout et forme une "famille" qu'un forum purement technique et qui meurt a petit feu car plus personne ou presque ne participe car la moitié n'as pas les compétences techniques ni l'envie de participer a de telles discussions...

Il faut des 2 pour contenter tout le monde Wink 

Je ne me bille pas pour ça Tidou, c'est qu'un forum. C'est juste un constat et oui il en faut pour tout le monde. Après c'est pas le fond mais c'est la forme qui est plus que moyenne.

Si le but est de se faire mousser mutuellement en comité restreint...

Habs

Message par autobleu le Sam 09 Aoû 2014, 16:03

mackie07 a écrit:
autobleu a écrit:Ayant eu pas mal d'autos, j'ai frequenté pas mal d'autres forum.....eh ben pour 'autoaffiramtion   "je ME decerne  la palme du "meilleur" (ce que vous voulez!!) ce forum n'arriva pas a la cheville d'un forum ..d'autos allemandes avec 6 cylindres placés derrière !   Le grand Ferdinand a eu le genie d'inventer les P...malheureusment il en meme temps il a crée les P.. lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol! .istes !

je te plussoie 987 et 555 fois !

j'ai claqué la porte des fofo de porcheries tellement leur suffisance et leurs incompetences en mecanique sont gonflantes.

mais y a pire qu unporchiste, c'est le taudiste avec leur salopories de tdi qui se croient maitres de la route et du monde... Mad 

Je n'ai pas poussé le masochisme a avoir une TDI ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

autobleu

Message par Kitsune le Sam 09 Aoû 2014, 20:08

En tout cas autobleu tu as eu ta réponse, merci à ceux qui participent, même si parfois la réponse parait evidente, faisons l'effort pour les autres c'est ce qui fait la grande famille très écléctique de ce forum Cool

Soyez juste précis dans la composition de votre sujet et verifiez bien si l'info existe déjà ( fonction recherche ).

Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut