Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mazda MX5 ND dévoilé le 3 septembre

Message par Epicure le Jeu 19 Nov 2015, 12:13

Je ne connais pas bien, mais en consultant les sites des reprogrammeurs, on voit un gain d'une vingtaine de cv pour les Fiat 500 140. Peut-être y a-t-il des différences mécaniques et pas seulement liés à l'ECU pour les version 190 ?

Epicure

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chronogps le Jeu 19 Nov 2015, 13:35

Regardez la publicité après 7min30

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Epicure le Jeu 19 Nov 2015, 13:43

Laughing pas mal !

Epicure

Message par Dany le Jeu 19 Nov 2015, 17:44

Génial!!! MDR!!

Dany

Message par william121 le Jeu 19 Nov 2015, 18:10

AH oui pas mal cette version pub

william121

Message par MarKassiN le Sam 21 Nov 2015, 17:29

Essai de la 2.0L aujourd'hui. J'ai donc essayé les deux versions sur route (grasse pour la 2.0L), et j'ai vraiment bien fait de faire l'effort de comparer : j'aurais signé le bon de commande pour une 2.0L sans hésiter, et j'aurais eu tort : j'ai largement préféré la version 1.5.

Pourquoi ? Un confort très, TREEEEEEEES largement inférieur pour un gain d’efficacité que je trouve pas flagrant, voire même PIRE lorsque la route se dégrade. Déjà, ça part mal.
Ensuite, même si le moteur est indéniablement mieux rempli à bas et moyen régime, je trouve pas que les 30 chevaux supplémentaire fasse un différence qui justifie le tarif aussi salé, d'autant plus que le petit 1.5 monte dans les tours jusqu'à l'infini et au delà, et même s'il est moins puissant, je lui trouve une rage et une sonorité qui le rendent beaucoup plus attachant que les 6.800 trs/min et le résonateur du 2.0L. D'autant qu'il a 40kg de moins à porter.
Le poids d'ailleurs, parlons en. Je ne pensais pas que je parviendrai à sentir une différence de 40kg. Et bien si. Bon d'accord, c'est pas non plus le jour et la nuit, on est bien d'accord là dessus, mais c'est perceptible. Non, je ne fais pas preuve de mauvaise foi, mais je ne nie pas que c'est peut être en partie psychologique, et que si on ne me l'avait pas dit, je ne peux pas affirmer catégoriquement que j'aurais fait la remarque.
Ensuite, les équipements proposé m'ont fortement déçu : Le son BOSE ne m'a pas impressionné pour un sou, les RECARO sont très jolis mais moins confortables que les sièges cuir intégral, et la position de conduite est plus haute. Niveau maintien, les sièges sont très fermes, mais pas adaptés à la forme de mon corps (je suis très fin au niveau de la taille mais assez large d'épaules), donc je ne me suis pas senti "arrimé" comme dans ceux de la GT par exemple, donc grosse déception là aussi. L'alcantara est sympa par contre. Le start & stop est aussi inutile qu'il est désagréable, et il faut bien rouler 30 minutes avant qu'il ne se déclenche.

Points positifs maintenant : il y a un DGL et du couple pour glisser. Chose que j'ai fait pendant un an avec la GT et qui ne m'attire plus tellement. D'autant que si c'est pour faire ça, mieux vaut garder la GT 86, bien mieux sur ce point grâce à sa précision supérieure et son châssis qui vire à plat.

Bref, je suis d'avis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il vaut bien mieux prendre un 1.5l quitte à le customiser plus tard, que d'acheter un 2.0L, ... SAUF si on veut faire des chronos sur circuit ou gagner au feu rouge. Auquel cas on achète pas un MX-5.

PS: j'aime bien la Fiat moi. Je pense que je vais hésiter un moment entre celle-ci et la Mimix. J'attends la fiche technique avec impatience, notamment le poids et la répartition des masses.

MarKassiN

Message par Chronogps le Sam 21 Nov 2015, 18:43

Faudra vraiment que j'essaie ce 1L5, tout le monde à l'air d'avoir aimé.

Sur l'inconfort je suis plus réservé. Niveau amortissement / siège c'est kif kif par rapport à la GT (j'ai 2400 kms au compteur de la ND). Je me suis assis à quelques reprises dans les sièges classiques : ils sont indéniablement plus mouelleux mais infiniment moins enveloppants. Pour moi il n'y a pas photo : les Recaros sont mieux pour l'usage auquel je destine l'auto (long roadtrips) même s'ils ne surclassent pas spécialement les sièges de la GT vraiment excellents. Et je suis très réservé sur leur nouveau système de bandes de tissus qui remplacent les ressorts sur les sièges classiques. Les déformations du cuir au niveau de l'assise sont très inesthétiques et apparaissent très tôt (mais est-ce lié à cette nouvelle technologie ? en tout cas les Recaro ne sont pas du tout affectés par cette déformation). Mon assise de 8 ans et bientôt 110 000 kms sur la NC est moins déformée que dans certaines ND neuves.

Quant à la différence de prix il faut relativiser. Si tu enlèves le malus, le prix du le DGL, Start & stop & Bilstein, à finition égale, la différence de prix est cohérente (et comparé au tarif d'une GT86 ce n'est pas délirant compte tenu de la finition/équipement et du côté cabriolet). La vraie bonne affaire reste certainement le 1L5 premier niveau de finition : a 23/24K c'est une véritable affaire.

PS : le start & stop peut se déclencher dès 500m si le moteur n'est pas trop froid. Si la clim est en route il y a très peu de chance qu'il se mette en route.

Chronogps

Message par Le_Tos le Sam 21 Nov 2015, 18:45

MarKassin a écrit:Bref, je suis d'avis que le jeu n'en vaut pas la chandelle, et qu'il vaut bien mieux prendre un 1.5l quitte à le customiser plus tard, que d'acheter un 2.0L, ... SAUF si on veut faire des chronos sur circuit ou gagner au feu rouge. Auquel cas on achète pas un MX-5.

Normalement, les mx5 sont d'excellente pistarde, précisément parce qu'elles sont de bonnes école pour apprendre (comme nos GT/BRZ). Mais beaucoup semble ne pas aimer la ND. Neutral
Normalement les

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par MarKassiN le Sam 21 Nov 2015, 19:11

Chronogps a écrit:Faudra vraiment que j'essaie ce 1L5, tout le monde à l'air d'avoir aimé.

Sur l'inconfort je suis plus réservé. Niveau amortissement / siège c'est kif kif par rapport à la GT (j'ai 2400 kms au compteur de la ND). Je me suis assis à quelques reprises dans les sièges classiques : ils sont indéniablement plus mouelleux mais infiniment moins enveloppants. Pour moi il n'y a pas photo : les Recaros sont mieux pour l'usage auquel je destine l'auto (long roadtrips) même s'ils ne surclassent pas spécialement les sièges de la GT vraiment excellents. Et je suis très réservé sur leur nouveau système de bandes de tissus qui remplacent les ressorts sur les sièges classiques. Les déformations du cuir au niveau de l'assise sont très inesthétiques et apparaissent très tôt (mais est-ce lié à cette nouvelle technologie ? en tout cas les Recaro ne sont pas du tout affectés par cette déformation). Mon assise de 8 ans et bientôt 110 000 kms sur la NC est moins déformée que dans certaines ND neuves.

Quant à la différence de prix il faut relativiser. Si tu enlèves le malus, le  prix du le DGL, Start & stop & Bilstein, à finition égale, la différence de prix est cohérente (et comparé au tarif d'une GT86 ce n'est pas délirant compte tenu de la finition/équipement et du côté cabriolet). La vraie bonne affaire reste certainement le 1L5 premier niveau de finition : a 23/24K c'est une véritable affaire.

PS : le start & stop peut se déclencher dès 500m si le moteur n'est pas trop froid. Si la clim est en route il y a très peu de chance qu'il se mette en route.

Je cherche justement une voiture pour longs roads trips, comme pour tous les jours. De ce que j'ai pu lire, toi et moi avons sensiblement la même vision du plaisir de conduire, et la même perspective d'utilisation (à part que ce sera mon unique voiture). J'ai acheté la GT pour essayer la piste, et au final je n'en fais jamais et j'ai perdu l'envie d'en faire. Les petites routes de campagne de mon Auvergne natale me convenant mieux. Par contre j'ai pour projet dans un futur plus lointain d'aller parcourir toutes les plus belles routes d’Europe. La MX-5 m'est donc apparue comme une sérieuse alternative à la 86, même si je verserais sûrement une petite larme en vendant cette dernière, que j'adore malgré tout.
Pour revenir au sujet : Je ne dis pas que les Recaros sont mauvais, ni que les sièges normaux sont mieux, simplement ils me conviennent moins bien que je ne l'espérais, même s'ils sont encore une fois très beaux et que j'adore l'alcantara. Ce que je pensais faire du coup c'est acheter une 1.5 et la customiser totalement, sièges compris. Le seul truc qui m'embête sur la version élégance, c'est l'absence de quelques équipements quand même utiles, comme la clim auto, pour l'utiliser tous les jours. Une dynamique serait sympa, mais déjà plus chère pour pas grand chose. Et la sélection 1.5 est presque au prix de la 2 litres.

Pour le S&S : le moteur était complètement froid. Je l'ai vu s'activer seulement sur les 5 dernière minutes d'essai, où il a réussi à me saouler immédiatement.

MarKassiN

Message par Chronogps le Sam 21 Nov 2015, 19:16

La clim auto ça sert à rien en général et en particulier dans un cabriolet où tu l'utiliseras ponctuellement pour désembuer en cas de pluie ou à fond pour rouler en plein soleil.

Chronogps

Message par OpyKanoba le Sam 21 Nov 2015, 19:51

Sinon je vends une dynamique à 2200kms au prix d'une élégance ;-)

OpyKanoba

Message par MarKassiN le Sam 21 Nov 2015, 20:03

OpyKanoba a écrit:Sinon je vends une dynamique à 2200kms au prix d'une élégance ;-)

Pourquoi donc ?

MarKassiN

Message par vassim le Sam 21 Nov 2015, 20:18

J'ai acheté la GT pour essayer la piste, et au final je n'en fais jamais et j'ai perdu l'envie d'en faire.
Faudrait quand même essayer au moins une fois tout de même.
Histoire de savoir de quoi il s'agit.

vassim

Message par fred64 le Sam 21 Nov 2015, 20:47

Markassin tu serai bien le premier a ne pas aimer le circuit avec la GT86/BRZ après analyse de cette année, je remarque que tout tourne autour du financement des journées pistes...
jours de congés, économies sur les périodes creuses, bref...
je me demande si c'est pas une obsession au final, rouler sur la route pour rouler avec la GT parait bien fade après.

fred64

Message par Chronogps le Sam 21 Nov 2015, 21:54

Tout est question de point de vue. J'ai fait pas mal de circuit il y a quelques années et je me suis bien amusé (et fait peur quelques fois aussi par excès d'optimisme et/ou mauvais réflexe) et puis je m'en suis lassé. Sensation de tourner en rond au propre comme au figuré : souvent le(s) même(s) circuit(s), un peu toujours les mêmes personnes (même si la compagnie est sympathique), des coûts d'inscription croissants (ça devient un peu un business organisé, même sous couvert d'associations soit disant à but non lucratif mais on se rend compte que ça finance parfois/souvent autre chose à côté), de moins en moins de possibilité de tourner le samedi ou le dimanche, etc... Quitte à cramer 400 ou 500 euros dans un week-end je préfère désormais me faire un bon roadtrip/bel hôtel/bon resto en solo, couple ou entre potes. Et c'est loin d'être fade Wink

Chronogps

Message par MarKassiN le Sam 21 Nov 2015, 22:51

vassim a écrit:
J'ai acheté la GT pour essayer la piste, et au final je n'en fais jamais et j'ai perdu l'envie d'en faire.
Faudrait quand même essayer au moins une fois tout de même.
Histoire de savoir de quoi il s'agit.

J'ai un stage en 458 Italia qui m'attends pour ça.

MarKassiN

Message par vassim le Sam 21 Nov 2015, 23:03

C'est de l'humour ?

vassim

Message par Le_Tos le Sam 21 Nov 2015, 23:06

Laughing

Mec, les stage de "pilotage " sont ....heu.....nul à chier. Tu paye une fortune pour faire 3 tours, et le mec a côté de toi arrête pas de te demander de freiner....

Pourquoi t'y vas pas avec la gt dans un vrai trackday ?

Le_Tos

Message par Chronogps le Sam 21 Nov 2015, 23:11

Clair que c'est la déception quasi assurée ce genre de stage...

Chronogps

Message par OpyKanoba le Dim 22 Nov 2015, 00:55

MarKassiN a écrit:

Pourquoi donc ?

Ma femme est enceinte, besoin de plus de places...

OpyKanoba

Message par MarKassiN le Dim 22 Nov 2015, 01:40

En même temps je le paye pas ce stage, alors autant le faire non ?

Et sinon, on s'éloigne du sujet. Pour en revenir à la MX-5, perso j'hésite encore entre attendre 6 mois de délai pour un roadster en daily à 30K€, ou opter pour l'option voiture déplaçoir + moto. Choix difficile. Ça dépendra surtout de là où je vais habiter l'année prochaine je pense. Mais si j'opte pour une MX5, ce sera très probablement une 1.5 dynamique.

MarKassiN

Message par fred64 le Dim 22 Nov 2015, 08:20

Apres la MX5 est au top pour la route et les balades, sensation genial avec le cabriolet pour des vitesses pas tres élevées.
si il y avait pas de circuit et une utilisation road trip uniquement la Mazda conviendrait d'avantage.

fred64

Message par Chronogps le Dim 22 Nov 2015, 09:25

La plupart des comparatifs ND 2L vs GT86 plaçant la Mazda légèrement devant sur circuit, je ne vois pas pourquoi la Mazda serait réservée à un usage balade Wink

Chronogps

Message par Le_Tos le Dim 22 Nov 2015, 09:38

Surtout que c'est la sportive la plus utilisée sur circuit.

Le_Tos

Message par fred64 le Dim 22 Nov 2015, 13:32

Chronogps a écrit:La plupart des comparatifs ND 2L vs GT86 plaçant la Mazda légèrement devant sur circuit, je ne vois pas pourquoi la Mazda serait réservée à un usage balade Wink
c'est uniquement mon avis et de plus pour la 1.5, ça se trouve la 2.0 est plus adapté à la piste...
Après les 3/4 du forum vont sur la piste pour drifter ou se défouler, donc ça se trouve la mazda est encore plus sympa pour cet usage.

fred64

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:24

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut