Controle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Controle technique

Message par Louis le Jeu 21 Aoû 2014, 00:23

Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le forum donc je balance ma question super naive...
Pas mal de monde a l'air de faire des modifs décata et si j'ai bien compris cela conduit à un échec certain au CT. Mais comment font ces gens-là? Ils ne font que du circuit avec la GT? Ils glissent un gros billet au mec qui fait le CT? Ce sont des rebelles qui se disent F... la police?
Vos lueurs m'éclaireraient...

Louis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Controle technique

Message par Peach le Jeu 21 Aoû 2014, 00:29

A ma connaissance il est possible de s'arranger avec la plus part des mecs qui font passer les CT

http://lespotionsdenono.fr

Message par Louis le Jeu 21 Aoû 2014, 00:47

C'est l'option billet alors?

Louis

Message par Peach le Jeu 21 Aoû 2014, 00:53

Si le gars est gentil pas besoin de billet, mais sinon, oui effectivement un gros billet aide

http://lespotionsdenono.fr

Message par kuma le Jeu 21 Aoû 2014, 03:21

... il y a aussi l'option remettre la ligne d'origine quand vient le temps de l'inspection, c'est ce qu'on fait ici au Japon, oui ça coûte un peu d'argent, mais ça reste légale ...
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Bugrid le Jeu 21 Aoû 2014, 09:47

Comme le dis Kuma, le plus simple c'est de garder les pièces d'origines pour pouvoir y remplacer au moment du contrôle technique. (et puis c'est quand même mieux de les garder si un jour tu décides de vendre ta voiture)

Après selon les pays (belgique, japon etc...) plus ou moins de chose peuvent passer ou pas au CT.

Pour la petite anecdote ma voiture de rallye à le contrôle technique, c'est dire ^^
Bugrid

Message par Fred74 le Jeu 21 Aoû 2014, 10:24

+86, idem en Belgique, on remonte en config OEM

Fred74

Message par Chronogps le Jeu 21 Aoû 2014, 11:48

Si on remet la ligne stock avec une reprog la voiture ne risque-t-elle pas de tourner comme une patate pour le CT ?

http://www.chronogps.com

Message par kuma le Jeu 21 Aoû 2014, 13:06

tourner comme une patate non, setup idéal vraisemblablement pas, mais ça reste mieux que d'arriver avec une voiture non conforme, après chacun prend ses responsabilités Smile  libre a vous de soudoyer pour le contrôle ...

Dernière édition par kuma le Jeu 21 Aoû 2014, 13:07, édité 1 fois
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Fred74 le Jeu 21 Aoû 2014, 13:06

bonne question, en pus du de l'aspect finencement c'est bien ce qui m'empeche de faire quoi que ce soit pour le moment. De plus, comme je m'en lasse pas encore, je la laisse "nature" et je verai plustard. Je me concentre sur l'aspect esthétique en premier  Very Happy

Fred74

Message par Louis le Jeu 21 Aoû 2014, 14:56

Réflechissant à modifier ma GT, j'ai eu un technicien de la DREAL. Ils sont responsables des contrôles techniques. Ce qu'il me dit c'est que ni la puissance ni le niveau sonore ne sont mesurés lors un CT. Ce qui l'est c'est la pollution et le freinage (en statique). Confirmé ici:
http://www.automobile-sportive.com/technique/controle.php
Donc on peut passer le CT avec un moteur gonflé (sans homologation) à partir du moment où l'on a pas trop impacté les caractéristiques de pollution. Par contre le risque c'est qu'en cas d'accident avec responsabilité engagé, l'expert de l'assurance cherchera (et trouvera) le moindre écart vis à vis de l'homologation pour ne pas avoir à payer...

Louis

Message par Spider56 le Jeu 21 Aoû 2014, 15:29

Une modif simple changement d'amortisseur en rabaissant l'auto sans papier de conformité de l'accessoire et sans papier que tu as repaser la géométrie tu ne passe déjà plus ici en Belgique.

Spider56

Message par Louis le Jeu 21 Aoû 2014, 16:02

En France apparement idem, comme ce point de vérification est sur la liste:
"Mesure de la suspension"

Louis

Message par Bidegaimberry le Jeu 21 Aoû 2014, 20:16

attention, j'ai eu l'occasion de le dire a certain, lors d'un sinistre que j'ai eu (surbaisser 4cm, jantes autre que origine, et silencieux) avec contrôle technique ok, car le contrôleur est sympa, ainsi que fan d'auto, c'est mon expert qui a immobilisé le véhicule jusqu’à remise aux normes et réparation a mes frais. il a suivit la loi, le plus important c'est que je n'ai blésé personne sinon... alors une assurance qui essaie de couvrir son client fera la même chose même si certains ferme les yeux sur les modifs.

Bidegaimberry

Message par Kenaroh le Jeu 21 Aoû 2014, 23:09

C'est la raison pour laquelle il n'est plus possible, en France, de modifier un véhicule de quelque façon que ce soit (je ne parle pas des modifs cosmétiques) ! En cas d'accident responsable, on peut le regretter longtemps, très longtemps ....  Crying or Very sad 
Kenaroh

Message par Louis le Jeu 21 Aoû 2014, 23:54

Kenaroh a écrit:C'est la raison pour laquelle il n'est plus possible, en France, de modifier un véhicule de quelque façon que ce soit (je ne parle pas des modifs cosmétiques) ! En cas d'accident responsable, on peut le regretter longtemps, très longtemps ....  Crying or Very sad 
Si c'est possible. Il faut un procès verbal de Réception à Titre Isolé. C'est une grosse démarche qui peut couter jusqu'à 1800€. C'est cher, c'est long, mais c'est possible.

Louis

Message par kuma le Ven 22 Aoû 2014, 00:48

Si c'est un véhicule qui existe sur un autre continent dans la forme ou tu veux l'importer et l'homologuer en France, oui ça peut passer, un véhicule dont tu aurais volontairement modifié les specs, je te donne mon billet que tu y est encore dans quelques années.

Si tu ne modifies rien de sensible, ça passera, si tu touches a la sécurité, pollution, tu devras tout simplement soumettre ton véhicule aux même tests que ceux des constructeurs pour pouvoir attester de sa conformité aux réglementations en vigueur. Tests qui ne sont bien sur pas compris dans les 1800€ , et que de fait tu devras débourser de ta poche.

La réception a titre isolé, c'est bon pour importer une grosse américaine a laquelle il faut juste rajouter un antibrouillard arrière, ou truc du genre, pour la passer en conformité EU, pour le reste oublie ... vraiment.
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Chronogps le Ven 22 Aoû 2014, 01:05

kuma a écrit:Si c'est un véhicule qui existe sur un autre continent dans la forme ou tu veux l'importer et l'homologuer en France, oui ça peut passer

Et encore même pas sur. Je me suis dernièrement intéressé à l'achat d'une Ginetta G40R, homologuée UK. "L'importateur" français n'a pas pu la faire homologuer en France pour des raisons de pollution (pas compatible euro 5 ? 6?). Comme il avait le proto en conduite à gauche ayant servi à la tentative d'homologation "sur les bras" je me suis dit qu'il y avait une possibilité de RTI : le vendeur m'a carrément dit que c'était totalement injouable (ce qui était honnête de sa part au passage - sinon j'imagine qu'il l'aurait fait à titre perso histoire de liquider le problème).

http://www.chronogps.com

Message par kuma le Ven 22 Aoû 2014, 01:55

Effectivement, donc imaginer pouvoir homologuer un véhicule, modifié dans un garage lambda, relève du fantasme ... je pense.

Pour retourner au sujet initial, je reste persuadé que la remettre aussi stock que possible reste la solution la plus "sûre", oui ça coute un peu, oui ça n'est pas pratique, ni idéal, ça oblige a garder les pièces, mais en cas de pépins, ça peut sauver la mise.  bom 
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Message par Sharki le Ven 22 Aoû 2014, 08:25

Hum, me semble que krlo avait parlé du fait de pouvoir homologuer la GT avec le compresseur si on respecte les normes de pollutions.

Faut ""juste"" la refaire passer à la DREAL apparemment, et si elle respecte toutes les normes, pas de soucis, ça ferait une GT a 250/260 bourrins homologué en France. (et pour les assurances, il faut présenter la nouvelle carte grise, avec la nouvelle puissance)

Par contre, faut payer, est ce que l'investissement en vaut la chandelle ? chacun ce fera son opinion.

Sinon concernant les assurances et les modifs, on en a tellement débattu déjà sur ce forum, des pneus en 225/40/18 sont a eux seuls capables de faire un refus au CT et une non prise en charge en cas de sinistres par l'assurance ...

http://www.autourdurhum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut