Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par Koj le Sam 23 Aoû 2014, 17:29

Bonjour,

J'ai remarqué que, lorsqu'on monte à 2e à 7000/7500 tr/mn, débraye, accélère, passe la 3e et embraye, la GT glisse tout simplement, voir donne un boost que les primacy n'encaisse pas.
La GT/BRZ est déjà dans le 100 km/h, ce qui est assez surprenant vu le manque de ch.

Avez vous remarqué ce symptôme ?

On le voit bien sur les vidéos que j'ai posté pour les bruits de mufflers... Quasi toutes les voitures glisses au passage de la 3e.
http://gt86france.forumpro.fr/t2298-prise-sonore-fujitsubostihksr-magicbarutazeleremus

A quelle moment est la poussée max sur la GT ?

Je lis sur Wiki FR "Ce moteur atmosphérique délivre son couple maximum, soit 205 Nm, de 6400 à 6600 tr/min et ses 200 ch à 7000 tr/min."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_GT86

Mais sur quelle vitesse la boite atteint ce couple maximum et combien de tr/mn ?
Ca diffère beaucoup entre nos GT ?

J'avais jamais vraiment compris les graph posté ici, donc j'en profite.
Et tant qu'a faire, peut on exploiter ce couple en drift ?
Je pense à ca :
1- pousser la 2e à 7500 tr/mn,
2- passer la 3e, tout en accélérant, et tout en changeant de direction,
3- Contre-braquage pour tenir le drift.

Cela permettrait de relancer le drift si la masse à l'arriere + la 2e n'ont pas suffit...
Je me trompe ?

Koj
avatar
Koj

Messages : 5348
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par Kitsune le Sam 23 Aoû 2014, 19:52

C'est parce qu'au passage de la vitesse tu retombes direct dans la plage maximum de couple l'effet est brusque si tu cravaches severement. C'est un effet qui s'est largement estompé quand je suis passé sur des vrais pneus qui accroche, les premacy c'est des savonettes.

Pour le drift c'est toujours une histoire de couple pour maintenir au max, c'est pour ça que les mecs ont des grosses cylindrées avec beaucoup de couple.

Pour ta technique que tu proposes c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire en general, rouler à régime cool en 3, arrive le virage tu rétrogrades en 2 brusquement ( sans talon pointe ) tu vas remonté direct dans les tours et la tu fais un appel, car en rétrogradant tu vas faire un brusque accoup de couple sur le train arrière qui va le destabilisé, et le fait de braquer tu vas faire perdre completement l'équilibre avant arrière, c'est une technique qui s'appelle le Shift Lock.
avatar
Kitsune
Admin

Messages : 6585
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par delta le Sam 23 Aoû 2014, 21:26

J'ai passé la 3ème en grosse accélération sur le mouillé récemment (après un péage sur autoroute).
Et ben j'ai patiné pendant bien 1 seconde ou 2, c'était sympa.
Ca donne l'illusion d'avoir une muscle car  

Vive les primacy savonettes   
avatar
delta

Messages : 825
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par Koj le Jeu 28 Aoû 2014, 20:19

Je vais creuser ça... je vous tiens au courant.
avatar
Koj

Messages : 5348
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par Alexis48200 le Jeu 28 Aoû 2014, 22:57

Perso j'ai réussi, avec ta technique, à faire décrocher l'arrière en ligne droite en passant la 4ème sous la pluie ^^

Je me suis dit à ce moment là : "Ha Ha je conduit une mustang mooouuuhahahahaha !!!!" Cool

_________________

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg
avatar
Alexis48200

Messages : 2435
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 25
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par Titi le Ven 29 Aoû 2014, 00:31

Même en 5 en ligne droite sous la pluie çà glisse, et çà sans passer de rapport, juste en arrivant après le trou du TD Laughing
Et même sur du sec, en retombant la 4 pour doubler et en étant à un bon régime, le cul se ballade bien..

(vive les pneus hiver en fin de vie) pig

_________________
Une voiture c'est comme une femme, quand la femme n'est pas là ou quand le moteur est coupé on peut l'astiquer tout seul  
avatar
Titi

Messages : 1737
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 27
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par RG le Sam 30 Aoû 2014, 17:41

delta a écrit:J'ai passé la 3ème en grosse accélération sur le mouillé récemment (après un péage sur autoroute).
Et ben j'ai patiné pendant bien 1 seconde ou 2, c'était sympa.
Ca donne l'illusion d'avoir une muscle car  

Vive les primacy savonettes   

ca ma fait pareil sur route humide

+86
avatar
RG

Messages : 150
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage de 3e, quand la GT boost... et les primacy glissent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum