Voyant avarie moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyant avarie moteur

Message par Gv57 le Mar 02 Sep 2014, 20:57

Bonjour,

Je viens à peine d'acquérir ma GT86 (20000 kms)
La voiture est top mais elle m'intrigue un peu dès le 2ème jour Smile
J'ai cru voir sur le net que le fait que le voyant avarie moteur qui s'allume n'était pas forcement un problème.
Il s'est allumé lorsque je l'ai laissé tourner 2 minutes dans le garage après avoir fait une vingtaine de kilomètres.
Le ralenti n'était pas très stable et il y avait également une odeur d'oeuf pourri qui provenait bien de l'échappement (hier ça ne l'a pas fait du tout)

Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance

Gv57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyant avarie moteur

Message par banane63 le Mar 02 Sep 2014, 21:08

Oeuf pourri : catalyseur a priori
Il faut interroger l'ECU pour connaitre le code d'erreur stocké dans sa mémoire avec Torque ou Techstream.

OZ Alleggerita 18 Michelin PSS - Barres Kansaï Service AV-AR
Amortisseurs Tein Street Advance EDFC pro - Wilwood 6 pistons AV

banane63

Message par EnFonde6 le Mar 02 Sep 2014, 21:10

Ralenti pas stable avec voiture qui tremble comme si elle allait caler puis voyant qui s'allume, probablement un souci d'ECU, comme moi et beaucoup d'autres.

Un flash de l'ECU chez Toyota (pas de longue immobilisation) est tout rentre dans l'ordre normalement... mais en tout cas tu as bien un souci qu'il faut résoudre car ça va te le refaire.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Gv57 le Mar 02 Sep 2014, 21:15

Ok merci pour vos retours.
Concernant l'oeuf pourri ça s'est produit une fois uniquement, je vais le faire vérifier en même temps.
Autre question de "débutant" Smile Lorsque vous passez la première, est-ce que vous entendez également un petit "clac" un peu comme lorsqu'on enclenche une vitesse sur une moto ?

Gv57

Message par william121 le Mar 02 Sep 2014, 21:22

Gv57 a écrit:Ok merci pour vos retours.
Concernant l'oeuf pourri ça s'est produit une fois uniquement, je vais le faire vérifier en même temps.
Autre question de "débutant" Smile Lorsque vous passez la première, est-ce que vous entendez également un petit "clac" un peu comme lorsqu'on enclenche une vitesse sur une moto ?

Oui pas de soucis pour le bruit, on l'a tous. C'est dû à la transmission arrière qui se "verrouille" quand à l'arrêt tu passes la 1.

Pour le ralenti instable, il faut en effet que tu passes chez Toyota pour qu'ils te fassent la mise à jour de l'ECU. Indispensable pour éviter les soucis et voyants moteurs par la suite.

william121

Message par EnFonde6 le Mar 02 Sep 2014, 21:33

A noter qu'en prenant 1-2 secondes de plus complètement debrayé avant de passer la 1ère, le bruit ne se fait quasi plus du tout entendre.

EnFonde6
Modérateur

Message par Gv57 le Mar 02 Sep 2014, 21:34

Ok merci. Pour le catalyseur, il pourrait être HS à 20000kms ou bien est-ce un comportement normal ?
Je ne sais pas si l'ancien proprio mettait du SP95, ça pourrait avoir une influence visiblement..

Gv57

Message par Gv57 le Mer 03 Sep 2014, 19:49

Alors, rendez-vous chez Toyota lundi. Maintenant le voyant est allumé tout le temps.. Le voyant désactivation ESP est également resté allumé sans pouvoir le désactivé.
Concernant la clim, le régime moteur varie toutes les 30 secondes comme si le compresseur s'allume/s'éteint etc..
Je commence à flipper au sujet de cet achat.. Ca commence à faire beaucoup Sad

Gv57

Message par Jon.P le Mer 03 Sep 2014, 19:53

Question, tu as acheté ta voiture à un garage ou à un particulier?

Ta GT est-elle d’origine? (collecteur/échappement notamment)

Pour le régime moteur, oui, cela le fait quand tu as la clim activée, et cela est normal.

Jon.P

Message par Gv57 le Mer 03 Sep 2014, 20:01

A un garage, elle n'a eu qu'un conducteur et est en principe d'origine oui personne ne m'a notifié un changement de collecteur. Je l'ai acheté dans une concession Peugeot et il y a encore 2 ans et demi de garantie constructeur.
Mais toutes les 30 secondes c'est un peu violent pour allumage/extinction compresseur.. Je n'ai jamais eu de Toyota avant ..

Gv57

Message par Jon.P le Mer 03 Sep 2014, 20:06

Non, ce n'est pas violent. En fait, le compresseur est à cylindrée fixe et donc fonctionne en tout ou rien.
Il s'enclenche quelques seconde pour faire du froid puis se coupe pour ne pas geler le condenseur, 30s après, une fois le condenseur "chaud", il se réenclenche, etc... et cela en permanence tant que tu as besoin de la clim.

Je ne me ferais pas de bille concernant le régime moteur dû à la clim.

Après, comme dit plus haut, il se peut qu'une MAJ de l'ECU soit nécessaire pour régler ton problème de voyants (seul un garage toyota pourra te le dire).

Jon.P

Message par Gv57 le Mer 03 Sep 2014, 20:27

Ok merci. Ce forum est top et permet de s'enlever pas mal de doutes.. Je vais voir lundi, tout est niquel à part ça. Je publierai des photos d'ici quelques jours Smile

Gv57

Message par EnFonde6 le Mer 03 Sep 2014, 21:10

Ouais le voyant moteur couplé au voyant ESP, j'ai eu pareil suite au ralenti qui a foiré à plusieurs reprises, comme l'impossibilité de mettre le régulateur (sécurité vu qu'il y a un soucis détecté par la voiture je suppose).
Tout était lié à l'ECU dans mon cas, j'ai fais 8000km depuis sans aucun soucis.

EnFonde6
Modérateur

Message par Gv57 le Mer 03 Sep 2014, 21:15

Mis à part ce problème il y a visiblement très peu de soucis sur les GT86.. On a encore peu de recul en 2 ans espérons que ça dure Smile

Gv57

Message par Alexis48200 le Ven 05 Sep 2014, 00:12

Gv57 a écrit:Ok merci. Ce forum est top et permet de s'enlever pas mal de doutes.. Je vais voir lundi, tout est niquel à part ça.  Je publierai des photos d'ici quelques jours Smile

En espérant que le problème soit vite réglé pour toi !

Et oui sur ce forum, que des passionnés, donc 1 question = 1 bonne réponse à coup sur !!

C'est un problème assez connu en fait, donc rien de trop inquiétant ! Wink

Alexis48200

Message par Gv57 le Sam 06 Sep 2014, 14:52

Tiens, c'est marrant moi aussi le régulateur ne fonctionne plus. Je vais voir lundi après le flash de l'ECU.
Concernant vos GT86, lorsque vous laissez couler votre voiture à bas régime en seconde, est-ce que vous entendez également un petit bruit de frottement côté moteur ? Peut-être que cela provient de l'embrayage.. Je suis toujours en mode "découverte" Smile

Gv57

Message par william121 le Dim 07 Sep 2014, 19:45

Gv57 a écrit:Tiens, c'est marrant moi aussi le régulateur ne fonctionne plus. Je vais voir lundi après le flash de l'ECU.
Concernant vos GT86, lorsque vous laissez couler votre voiture à bas régime en seconde, est-ce que vous entendez également un petit bruit de frottement côté moteur ? Peut-être que cela provient de l'embrayage.. Je suis toujours en mode "découverte" Smile

Très bas des les tours en relance ça peu faire un bruit un peu bizarre en effet. Mais je ne sais pas exactement à quoi c'est dû.

william121

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gv57 le Lun 08 Sep 2014, 18:46

Ca y est, la mise à jour de l'ECU a eu lieu. Evidemment en arrivant au garage le voyant a disparu alors qu'il était allumé depuis au moins 3 jours Smile Visiblement il n'y avait aucun doute pour le chef d'atelier c'était bien la version de l'ECU qui n'étais pas à jour.
Concernant le sous régime, en laissant couler la seconde ça le fait mais pas à chaque fois. Bref chaque voiture a ses particularités Wink

Gv57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut