A l'assaut du 4L TROPHY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'assaut du 4L TROPHY

Message par louis2lac le Mer 1 Oct 2014 - 16:13

Bonjour à tous !
Comme certains le savent, je suis étudiant, je compte donc me lancer dans l'aventure qu'est le 4L trophy en février 2016 !

Est-ce que certains d'entre-vous l'ont fait et ont des conseils à me donner ? Certains connaissent peut être une 4L saine à vendre aussi...

Pour ceux qui ne connaissent pas le 4L T, il s'agit du plus grand rally-raid humanitaire étudiant, près de 1700 4L à l'assaut du désert marocain pour apporter aux enfants du Sud du Maroc leur aide humanitaire. Il y a près de 3400 étudiants entre 18 et 28 ans !

Je poste également dans un but plus terre-à-terre : mon co-pilote et moi-même cherchant près de 8000 € (oui c'est énorme) pour boucler notre budget. Il fait en effet acheter la voiture, la préparer, acheter les équipements nécessaires, payer l'organisation (3250€ rien que ça), et l'essence et les péages... Si certains ont des idées de SPONSORS, nous aurons bientôt monté une association (juste le temps de trouver un nom original).
Le sponsoring peut être en nature (service, matériel) ou de type financier. En contre partie nous faisons de la publicité sur la voiture. A ce propos, je roule encore tous les jours en Triumph Spitfire, ainsi mon daily pour près de 2ans sera cette 4L, ce qui permettra une excellente publicité !

D'autre part, si certains ont des facilités en plaquette publicitaire (pour trouver des sponsors en présentant notre projet), leur aide sera chaleureusement accueillie.

Merci à tous pour votre aide dans ce merveilleux défi !

Louis

Dernière édition par louis2lac le Jeu 27 Nov 2014 - 17:24, édité 1 fois

louis2lac

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'assaut du 4L TROPHY

Message par Coyote44 le Ven 3 Oct 2014 - 1:43

Souvenir souvenir Smile
Faites- vous une plaquette et faites le tour des petites et grosses boîtes. Mais ne traînez pas!

Un conseiĺ prenez des pièces de rechanges!
Trouvez vous un garage en sponsor et faite réviser votre voiture

Protéger :
- le bas moteur
- les optiques

Investissez dans :
- des plaques de deséssablage,
- compresseur sur allume cigare ( pour gonfler et dégonfler a loisir)
- une barre de traction
- une galerie
- casque anti-bruit type chantier

Si vous avez du temps et de la chance, faite le tour des casses, trouver vous des sièges et adaptez les Wink

Coyote44

Message par louis2lac le Ven 17 Oct 2014 - 19:03

Merci pour les infos ! Je suis en pleine recherche de voiture en ce moment.
A ton avis, dois je chercher une voiture d'origine (stock) ou une déjà préparée ? Que me conseilles tu ?

louis2lac

Message par louis2lac le Jeu 27 Nov 2014 - 17:26

Salut à tous !
me voici de retour après une longue absence (mais pas déconnecté et des sorties pistes de faites Smile )

Je vous donne des infos sur l'avancement de mon aventure au trophy ici :
www.raidy4help.wordpress.com

N'hésitez pas à venir y jeter un coup d'oeil et si certaines âmes charitables sont prêtes à nous sponsoriser ce serait top !

louis2lac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut