Caméra de recul devant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra de recul devant

Message par Stève GT86 TRD le Sam 04 Oct 2014, 11:47

Bon, je lance un sujet assez spécial, je l'avoue est-ce quelqu'un parmi vous a déjà placé une caméra, style de recul sur l'avant de sa voiture ??? Elle existe sur certaines versions chez Toy mais pas sur la nôtre Evil or Very Mad
Ma question est est-il possible d'installer une caméra devant Shocked et surtout, comment Question

Merci de vos coms lol!

Stève GT86 TRD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra de recul devant

Message par Raf83 le Sam 04 Oct 2014, 12:00

Tu comptes rouler en marche arrière en permanence ? lol
Si le but est d'installer un enregistreur vidéo sur le tableau de bord, Koj l'a fait sur son sujet.

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Stève GT86 TRD le Sam 04 Oct 2014, 12:06

Raf83 a écrit:Tu comptes rouler en marche arrière en permanence ? lol
Si le but est d'installer un enregistreur vidéo sur le tableau de bord, Koj l'a fait sur son sujet.

Salut Raf83, non le but est d'installer cette caméra et l'actionner via un petit bouton, juste pour la faire aller lorsque je me gare car le devant est assez dépassant, ce qui éviterai bien des désagrément lorsque l'on se gare tout prés d'une bordure et autres Laughing

Non, je vais pas rouler en marche arrière en permanence tire la langue

Stève GT86 TRD

Message par Koj le Sam 04 Oct 2014, 12:14

Steve pour cela il faut :
- installer une camera devant au risque de la bousiller au 1er accident (c'est risqué).
- tirer les faisceau jusqu'à un écran (lequel)
- trouver un moyen de l'activer car à ma connaissance il n'y a rien de prévu à l'enclenchement de la 1ere vitesse (ce qui n'est pas le cas de la marche arrière où la caméra est repiquée sur l'électricité du circuit allumant les feu arrière de recul si je me trompe pas.)

Pour l'activation camera, il va falloir ajouter un bouton sur le tableau de bord.
Ou si la caméra est fournit avec un écran déporté, il y aura peut être un bouton ON/OFF sur l'écran.
C'est donc compliqué je pense de faire cette installation.
Le mieux serait un système complet avant/arriere avec écran séparé et gestion séparé.

Sur youtube j'ai vu que sur certain véhicule, un mec avait installé 2 dashcam avant/arriere connecté sur le GPS.
En marche arriere, cela affichait l'arriere sur le GPS.
En marche avant, cela affichait la cam avant pendant 10 seconde puis revenait en mode GPS/Multimedia.
Mais le GPS est prévu et programmé pour ca dès le départ. Sad

Donc pour moi la seule solution : changer le TAS300 par un autre et prendre les camera qui vont avec.

Koj

Message par Stève GT86 TRD le Sam 04 Oct 2014, 12:25

Koj a écrit:Steve pour cela il faut :
- installer une camera devant au risque de la bousiller au 1er accident (c'est risqué).
- tirer les faisceau jusqu'à un écran (lequel)
- trouver un moyen de l'activer car à ma connaissance il n'y a rien de prévu à l'enclenchement de la 1ere vitesse (ce qui n'est pas le cas de la marche arrière où la caméra est repiquée sur l'électricité du circuit allumant les feu arrière de recul si je me trompe pas.)

Pour l'activation camera, il va falloir ajouter un bouton sur le tableau de bord.
Ou si la caméra est fournit avec un écran déporté, il y aura peut être un bouton ON/OFF sur l'écran.
C'est donc compliqué je pense de faire cette installation.
Le mieux serait un système complet avant/arriere avec écran séparé et gestion séparé.

Sur youtube j'ai vu que sur certain véhicule, un mec avait installé 2 dashcam avant/arriere connecté sur le GPS.
En marche arriere, cela affichait l'arriere sur le GPS.
En marche avant, cela affichait la cam avant pendant 10 seconde puis revenait en mode GPS/Multimedia.
Mais le GPS est prévu et programmé pour ca dès le départ. Sad

Donc pour moi la seule solution : changer le TAS300 par un autre et prendre les camera qui vont avec.

Merci beaucoup Koj, je vais regarder à ça correctement cette semaine. Effectivement ça ne doit pas être évident à placer et surtout, je n'y avais pas pensé à la connexion caméra lol!

Stève GT86 TRD

Message par the_moon le Sam 04 Oct 2014, 15:44

On avait déjà un peu discuté de cette possibilité, à priori certains l'ont même déjà fait sur l'autoradio d'origine (voir un schéma de montage sur le topic des caméras).

La caméra avant se raccorde à l'entrée auxiliaire vidéo du poste, il faut donc manuellement sélectionner la source à afficher à l'écran. Point positif la marche arrière active toujours l'image de l'arrière donc on passe facilement de l'un à l'autre, par contre il ne faut pas dépasser une certaine vitesse sinon l'image avant se désactive (donc caméra à réserver aux manoeuvres finales d'approche)

the_moon

Message par Pacific le Sam 04 Oct 2014, 15:48

Sur le TAS300, la camera de recul est commandée par un contact lié à la marche arrière, (rien à voir avec les feux de recul) c'est la broche 2 du connecteur 28 broches. La camera est connectée aux broches 8 & 10 du connecteur 16 broches et son alimentation prise sur les broches 7 & 15 de ce même connecteur.(6v)

Pour avoir une autre camera celle-ci sera à connecter sur les broches 13 & 14 du connecteur 28 broches et commandée par une mise à la masse de la broche 25 de ce même connecteur.Un menu vidéo s'ouvre automatiquement sur le Tas

C'est pas compliqué mais il faut savoir où envoyer les mains. Pas mal de topics à se propos se trouve sur les forums ricains ou anglais.

Autre possibilité, changement du poste ou les connectiques sont en principe plus accessible.Je crois qu'il y a quelques années j'avais fait un topic sur la camera arrière non? cheers

Pacific

Message par Koj le Sam 04 Oct 2014, 15:55

ah bah j'ai longtemps cherché une explication clair de ou brancher les camera sur le TAS300 et j'ai rien trouvé Sad

Koj

Message par Pacific le Sam 04 Oct 2014, 16:18

Pacific

Message par deviliann le Sam 04 Oct 2014, 17:07

Je l'ai fais , ça marche parfaitement .. J ai posté mon schéma de montage page 17 : http://gt86france.forumpro.fr/t227p240-camera-de-recul

Et mes réflections et explications ici : http://gt86france.forumpro.fr/t1161-documents-techniques-tas300

deviliann

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut