Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 11:03

Je plussoie ce qui a été dit, d'origine c'est plus que correcte pour faire du sinueux.
Pas du tout d'accord.
Très peu d'expérience suffit pour comprendre que l'auto livrée telle quelle a un sérieux problème.

vassim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Kitsune le Dim 19 Oct 2014, 11:10

T'es quasi le seul à dire ça Vassim, je suis pas un grand amoureux des Premacy, mais sur le sec c'est déjà très bien.

Kitsune
Admin

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 11:13

T'es quasi le seul à dire ça Vassim
Le seul ? T'es bien sur ?

Tu n'a pas remarqué que cette auto doit étre le véhicule de prod actuellement le plus riche en piéces aftermaket au monde !??
Et le plus tuné.

Tu pense que c'est complètement par hasard ? Laughing

vassim

Message par OpyKanoba le Dim 19 Oct 2014, 13:26

Je crois que tu t'avances beaucoup la

OpyKanoba

Message par Kitsune le Dim 19 Oct 2014, 13:35

Je crois que le plus gros problème c'est surtout toi, qui n'a rien compris a la philosophie de Toyota et donc de cette auto comme elle est livree.

Kitsune
Admin

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 13:47

Amen.

vassim

Message par Raf83 le Dim 19 Oct 2014, 14:29

J'ai pas envie de continuer le HS mais bon.... ça fait plusieurs post que je lis où tu critiques violemment cette voiture, du coup c'est à se demander pourquoi tu l'as acheté...

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Kitsune le Dim 19 Oct 2014, 14:43

Et pourquoi tu es sur ce forum a critiquer tout et tout le monde et a ne jamais rien partager surtout...

Kitsune
Admin

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 14:45

Vu que le sujet de ce topic concerne un futur acquéreur qui envisage une "préparation légère a environ 400 cv" ( Laughing ), je ne suis pas certain que la discussion actuelle soit hors sujet, je pense que l'on est complètement dedans au contraire.

où tu critiques violemment cette voiture
Alors il y a effectivement une petite nuance que j'ai du mal a faire passer.
Je ne critique pas l'auto en elle même, mais la définition technique dans laquelle elle est livrée a la clientèle !

J'ai l'impression que certains ne veulent/peuvent pas comprendre cette subtilité pourtant évidente...

La définition technique initiale de cette auto était très attrayante au départ, propulsion légère a moteur avant, cylindres a plat, centre de gravité bas, 200 cv atmo, double injection, autobloquant, prix contenu dans les 30k€.

Trés séduisant ! On n'avait pas vu d'auto aussi sympa depuis trés longtemps !

Sauf que.
La caisse livrée a la clientèle est a moitié étranglée, elle ne fait pas ses 200 cv promis, elle a un caractère moteur atroce avec un trou de couple en plein milieu du compte tour, elle chauffe a mort si tu dépasse les 5 000 trs pendant plus de quelques minutes, elle a des pneus complètement inadaptés.

Voila.

Kitsune a écrit:Et pourquoi tu es sur ce forum a critiquer tout et tout le monde et a ne jamais rien partager surtout...
Ah bon ?? Tu a un exemple précis a me donner ? Qu'est ce que je n'ai pas partagé ?? Suspect

vassim

Message par Raf83 le Dim 19 Oct 2014, 14:52

vassim a écrit:

Sauf que.
La caisse livrée a la clientèle est a moitié étranglée, elle ne fait pas ses 200 cv promis, elle a un caractère moteur atroce avec un trou de couple en plein milieu du compte tour, elle chauffe a mort si tu dépasse les 5 000 trs pendant plus de quelques minutes, elle a des pneus complètement inadaptés.

Voila.

Sauf que en t'inscrivant sur le forum avant de l'acheter et/ou en l'ayant essayé au préalable, tu sais normalement que la voiture ne sort pas réellement ses 200cv, et pour le trou à l'accélération c'est pareil, si tu l'a pas fait ça c'est une autre histoire.... Mais perso moi j'étais au courant...

Sinon oui la différence est trèèèèèès subtile car apparemment on est tous trop con pour l'avoir perçu.... du coup faudrait peut-être se remettre en question des fois....

Raf83

Message par vgarcin le Dim 19 Oct 2014, 15:17

Je me dois de soutenir vassim (pour une fois!)
La voiture livrée stock, son torque dip et sa restriction a l echappement, c'est vraiment abusé.

Elle est sensée sortir ses 200cv, elle ne les sort pas, c est pas normal non plus.
Tandis que les pneus... Une fois qu on a goûté à autre chose, on ne revient plus en arrière.

Bref, en sortant un peu d'argent (pas la peine de sortir le compresseur) on a enfin quelque chose qui est ce que la voiture aurait dû être en sortie d usine

vgarcin

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 15:25

On est bien d'accord. Merci de cette intervention vgarcin.

vassim

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Titi le Dim 19 Oct 2014, 15:32

A la base, c'est pas un sujet de présentation..? Razz

Bienvenue ici

Le TD ne me dérange vraiment pas, seul la monté en température de l'huile qui monte à plus de 120° en faisant joujou même pas 10 minutes me dérange.

Titi

Message par vgarcin le Dim 19 Oct 2014, 15:35

Avant de sortir le compresseur... Essaye la, voir à changer l échappement et faire un tune. Tu ne perds rien vu que ces parties sont nécessaires pour le stage 1 monstaka.
Tu serais déjà à 250cv moteur, ça suffit a faire peur à bobonne pour une voiture de 1200kg

vgarcin

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 15:43

@Snowman : Tu peux trouver sur ce forum quelques propriétaires qui ont effacé le torque dip. Avec des résultats très satisfaisants, qui rendent l'auto conforme a ce que l'on était en droit d'espérer.

Concernant les pneumatiques, après discussion et confidences d'un essayeur pro d'une célèbre marque que je ne citerai pas, implantée au centre de la france, il s’avère que le choix de ces premacy n'a rien d'un hasard de la part du constructeur.
Il semble qu'ils sont là pour limiter volontairement les performances du véhicule et prévenir les conducteurs inexpérimentés des dangers potentiels de la conduite d'un véhicule dont les roues avant ne sont pas motrices.

Je sais, ça fait beaucoup de nuances...

seul la monté en température de l'huile qui monte à plus de 120° en faisant joujou même pas 10 minutes me dérange.
Heureusement ce sujet a été largement débattu et les solutions présentées.
Comme quoi l'esprit critique a parfois du bon.

vassim

Message par Raf83 le Dim 19 Oct 2014, 15:45

vgarcin a écrit:Je me dois de soutenir vassim (pour une fois!)
La voiture livrée stock, son torque dip et sa restriction a l echappement, c'est vraiment abusé.

Elle est sensée sortir ses 200cv, elle ne les sort pas, c est pas normal non plus.
Tandis que les pneus... Une fois qu on a goûté à autre chose, on ne revient plus en arrière.

Bref, en sortant un peu d'argent (pas la peine de sortir le compresseur) on a enfin quelque chose qui est ce que la voiture aurait dû être en sortie d usine

J'ai pas dis le contraire, j'ai dis qu'en se renseignant sur le forum ou en l'essayant on se rend compte de beaucoup de ces défauts (manque de puissance et trou à l'accélération) avant de l'acheter, après si vous vous renseignez pas ou n'essayez pas les voitures que vous achetez c'est votre problème.....

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par Raf83 le Dim 19 Oct 2014, 15:47

Et si ça vous plait pas, ne l'achetez pas....

In the HKS 0W25 I trust

Raf83

Message par vgarcin le Dim 19 Oct 2014, 15:57

Faut rester objectif!
On l a tous acheté cette caisse, car elle est très bien! Certains points sont moins bons mais améliorables.
Je l'ai acheté car je savais qu on pouvait changer ses pneus et améliorer sa puissance facilement par exemple... Si j étais obligé de rester tout en stock, j aurais pris autre chose.

Après, à chacun ses besoins, et donc à chacun ses modifications. Mais Je ne pense pas connaître une seule personne qui ait racheté des primacy une fois la première monte usée, ça en dit beaucoup, non?

vgarcin

Message par vassim le Dim 19 Oct 2014, 16:07

Pour ma part j'ai renoncé a l'achat en 2012 & 2013 car je savais qu'il y aurait du boulot et l'auto serait bien frustrante, éloignée de ses promesses théoriques.

Au printemps j'ai découvert qu'il y avait des solutions, j'ai franchis le pas et je ne regrette pas.

Elle est effectivement très attachante.

Snowman a écrit:Pourquoi mettre autre chose que du Japonais sur une Japonaise? santa
Par ce qu'il n'y a pas que les japonais qui savent faire des pneus.

Beaucoup de subaru ont bien des freins brembo et des jantes BBS de série.

vassim

Message par Kitsune le Dim 19 Oct 2014, 17:05

Vassim, comme tu l'as fais remarqué, avec ton copain testeur de pneu c'est une voiture qui envoi des infos direct via le train arrière, pas seulement pour les jeunes inexpérimentés, mais pour son caractère joueur, pour le côté drift de l'Ae86 originelle a laquelle elle fait reference. De base ce n'est pas une grippeuse c'est pas a ça qu'elle a été destiné mais fun to drive.

Cependant ils ont dit qu'on pourrait modifier a nos souhaits l'auto parce qu'elle serait plébiscité, c'est pour ça qu'il y a de la pièces. Pour le partage, je parle de rencontre, plutôt que de faire des remarques parfois sans argumentations ou on ne te cerne que moyennement, vient donc a un festival 86, tu verras que beaucoup encore sont en Premacy, et avoine vraiment bien avec cette monte.

J ai aussi changé ces pneus la, je comprends ce que tu entends par problème, mais de la a dire que c est sérieux je suis pas d accord. C'est une monte qui convient ou ne convient pas ( ma part c est plutôt sous la pluie que ça me genait sinon pneu indestructible ! ) mais une Gt stock n'est pas de la merde.

D'ailleurs stock elle fonctionne aussi bien qu'une Rx8 et mieux qu'une celica TS 192cv Traction ( plus coupleuse ) alors les chiffres, les Whp tout ca c est de la masturbation psychologique, on se croirait a la cour de recréé. Je peux vous dire qu'une Gt stock suis ma FD sans problème lors de nos balades, Koj et Matheo en attesteront. Alors le compresseur c'est vraiment circuit ou si vous avez vraiment trop d'argent a vouloir claquer mais alors en faisant les choses bien pour la fiabilite et pour l instant y a que Kuma qui a fait les choses dans les règles de l'art ( a quel prix bien sur ! Mais la passion juste ) dans le rationel je vous conseillerais juste de changer de voiture, même si vous étés sages sur la route, personne n'est a l'abri et le jour ou vous tapez je vous dis bon courage si vous n'êtes pas passer a la DRIRE, c'est juste la loi.

Alors attention a ce que vous dites aux nouveaux arrivants, restez objectif plutot que trop perso.

Kitsune
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut