Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Kitsune le Ven 24 Oct 2014, 01:55

Non monsieur. Ces pneus ne sont pas adaptés pour le drift. Ils décrochent bien trop brutalement, font prendre énormément d'angle de dérive et ralentissent trop le véhicule eu égard a son faible couple moteur. Ils ne sont pas destiné a cet usage mais pour de paisibles tractions familiales. Ca marche beaucoup mieux, voir parfaitement, avec des gommes progressives développées pour un usage sportif. Encore faut il avoir essayé pour le dire, c'est mon cas, et je l'ai partagé ici. a écrit:

Il est vraiment trop bon ce Chris Harris quand même, il arrive à drifter une auto dangereuse avec un sérieux problème lol!

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6355
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par EnFonde6 le Ven 24 Oct 2014, 07:52

Ouais enfin Chris Harris arrive à faire drifter un peu n'importe quoi, dont des 911 qui ne sont pas réputées pour être des machines faciles à mettre en travers sans se vautrer.

_________________
Planete-GT.com

EnFonde6
Modérateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Guillaume le Ven 24 Oct 2014, 08:45

Kitsune a écrit:

Il est vraiment trop bon ce Chris Harris quand même, il arrive à drifter une auto dangereuse avec un sérieux problème lol!

Euh, oui, je crois que c'est exactement ce que vassim voulait dire...

_________________
Ma BRZ.

Guillaume

Messages : 1747
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Ven 24 Oct 2014, 08:49

Et pour ceux qui n'arrivent pas à sortir un drift correct, il y a quoi comme pneu conseillé? Embarassed

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par SkY-HawK le Ven 24 Oct 2014, 09:37

Donc avant de modifier la voiture et de dire que rien ne va faudrai commencer par ameliorer le pilote...

Si vous arriver a rien avec une 86 d'origine ca prouve bien que le soucis c'est pas la voiture...

Du coup je me demande si la seule difference avec 100cv de plus ca sera pas la vitesse a laquelle l'arbre coupera la route a la voiture...

SkY-HawK

Messages : 406
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Ven 24 Oct 2014, 09:49

Me confond pas avec vassim hein, je n'ai jamais osé critiquer les pneus d'origine sur leur possibilité de sortir du drift... juste sur leur tenue de route en grip.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par a-spec le Ven 24 Oct 2014, 09:52

SkY-HawK a écrit:Donc avant de modifier la voiture et de dire que rien ne va faudrai commencer par ameliorer le pilote...

Si vous arriver a rien avec une 86 d'origine ca prouve bien que le soucis c'est pas la voiture...

Du coup je me demande si la seule difference avec 100cv de plus ca sera pas la vitesse a laquelle l'arbre coupera la route a la voiture...

Gros +1 !

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3638
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par SkY-HawK le Ven 24 Oct 2014, 10:07

Nan nan vgarcin je vise personne en particulier...

je trouve juste dommage que certaines personnes critiques la voiture sur plein de chose qui au final sont pas forcement vraie suivant le bonhomme qui ce trouve derrière le volant...

si les moins de 200cv (vu que apparement elle les fais pas) suffise a Harris pour s'éclater sur piste, et pas que Harris donc... Même Vassia la adorée cette auto... d'origine...

donc ca serai plus utile d'investir dans le pilote que la voiture non ?

Je dit pas si tu commence a aller sur piste tout les week-end, faut penser a monté un petit radia d'huile... et des plaquettes qui tiennent le choque... voir des pneus si tu veux gripper la moindre...

mais avant de modifier la puissance il y a bien des choses a améliorer avant pour deja maitriser les moins de 200cv d'origine...

SkY-HawK

Messages : 406
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)

http://www.rcdrift-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Ven 24 Oct 2014, 10:12

Si vous regardez bien la video, vous comprendrez qu'il y a beaucoup de travail.
C'est comme regarder certains sportifs professionnels, ca semble évident a voir comme ça, mais quand il faut le faire soit même ce n'est plus la même histoire. On ne joue pas au tennis comme nadal ou federer jusque par ce qu'on l'a vu jouer depuis les tribunes.

Harris réuni sur cette vid un ensemble de paramètres parfaitement synchronisés, une piste qui a l'air un peu froide, avec 2-3 virages un peu relevés dans lesquels il rentre avec une vitesse de malade et qu’après il gère avec une parfaite synchronisation.

Alors il y a peut étre quelques super pilotes ici, comme sky, a qui ca ne poserait aucun problème, mais pour ma part, je n'ai pas honte de l'avouer, je ne sais pas faire aussi bien.
Si vous y arrivez, faites une vid et postez là sur youtube, on vous applaudira avec respect !

Par contre dés que les conditions changent un peu, température supérieure, un peu plus d'adhérence, virages a plats, moins de place pour prendre de la grosse vitesse, ca se complique.

Comparez avec la vid de Ayari


Qui n'est pas une pince au volant non plus, on perçoit bien (a partir de 3'30") qu'il a a gérer bien plus de mouvements parasites entre le décrochage et la reprise d'adhérence.
Il compense super bien par ce que c'est un pilote, mais on n'est pas tous des pilotes pros, hein.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Ven 24 Oct 2014, 10:14

mais avant de modifier la puissance il y a bien des choses a améliorer avant pour deja maitriser les moins de 200cv d'origine...
Oué, sur ce point au moins on est d'accord.

-Refroidir l'huile
-Des gommes plus progressives

Quand a améliorer le pilote, on y travaille tout les jours oui, mais...

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Ven 24 Oct 2014, 10:20

Correct.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par EnFonde6 le Ven 24 Oct 2014, 10:42

En restant en atmo, on peut se passer du changement de jantes je pense pour rester sur la monte d'origine. En tout cas je le vois comme ça pour la mienne, simplement de meilleures gommes.

_________________
Planete-GT.com

EnFonde6
Modérateur

Messages : 1462
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Lyon

http://www.planete-gt.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par a-spec le Ven 24 Oct 2014, 10:53

Moi je fais passer avant tout ça le pont-court, mais c'est affaire de goût, vu qu'il n'y a absolument pas nécessité de changer l'échappement après les lambda...

Pareil pour le 18", en atmo le 17" est largement suffisant.

_________________
This is hysterical ! Shocked  ©JC
EL sucks, and I'm about to prove it Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Messages : 3638
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 19
Localisation : Bugey (01)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Ven 24 Oct 2014, 10:59

a-spec a écrit:Moi je fais passer avant tout ça le pont-court, mais c'est affaire de goût, vu qu'il n'y a absolument pas nécessité de changer l'échappement après les lambda...

Pareil pour le 18", en atmo le 17" est largement suffisant.

Tu attends quoi du pont court? Par curiosité.

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Guillaume le Ven 24 Oct 2014, 11:00

a-spec a écrit:Moi je fais passer avant tout ça le pont-court, mais c'est affaire de goût, vu qu'il n'y a absolument pas nécessité de changer l'échappement après les lambda...

Pareil pour le 18", en atmo le 17" est largement suffisant.

Il y a quand-même un second catalyseur derrière la lambda, j'ai gagné ~10 Nm sur tout la bande en le virant.
Le pont court c'est chouette, sauf si la voiture fait autre chose que de la piste/ballade du weekend, je trouve. A moins de se mettre à roule à 110 sur l'autoroute, je suppose.

_________________
Ma BRZ.

Guillaume

Messages : 1747
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Ven 24 Oct 2014, 11:00

Les jantes d'origine ont l'air trés solides, un peu lourdes certes mais c'est surtout qu'elles sont un peu étroites.


_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Ven 24 Oct 2014, 11:31

Snowman a écrit:moi je dirais:

changer la ligne, changer l'admission, (etc.)

Attention, changer l'admission ne va rien faire du tout niveau puissance.

Et je reste avec ma question en suspens: quel pneu pour du drift?

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vassim le Ven 24 Oct 2014, 11:34

N'importe quoi de plus progressif que les pneus eco de prius.

Sauf qu'il n'y a pas énormément de choix en 215/45/17.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par vgarcin le Ven 24 Oct 2014, 11:35

et en 225? ou en 18 pouces?

_________________
Ma GT86 - préparée piste

vgarcin

Messages : 4885
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Le HS de " On est pas d'accord mais tais toi j'ai raison quand même ! "

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum