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Nouvelle Hyundai ix35 100% Hydrogène (FUEL CELL)

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Quand pensez vous que les moteurs à essence vont disparaitre ?

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Message par Koj Dim 02 Nov 2014, 16:43

Bonjour,

Fervant défenseur de l'évolution de la pile à hydrogène, je ne peux pas m'empêcher de poster ici.
C'est passé ce matin dans TURBO sur M6 : Hyundai commercialise en france la 1ere voiture de série 100% hydrogène (cette année d'après Hyundai).

M6 Replay Emission Turbo du 02 Novembre 2014

Voir à 40 mn le début du reportage sur la Hyundai .

Pour être bien claire :
- oui je veux voir 90% du parc auto français en 100% hydrogène pour la pollution NO², Carbone, Particules.
- oui je veux que les camions et autres consommateur d'essence bascule sur l'hydrogène, quand ce sera possible.
- non je veux aussi garder les voitures sportives en 100% essence le temps que les moteurs à hydrogènes rattrapent les perfs des moteurs à essence.

On ouvre les paris ?  Twisted Evil
Je fais une petite enquête et je parle ici des moteurs en vente neuf dans les concessions ...

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Dernière édition par Koj le Dim 02 Nov 2014, 23:20, édité 1 fois
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Message par tidou36 Dim 02 Nov 2014, 16:55

C'est pas vraiment le moteur en lui meme qui risque de mettre du temps a arriver sur nos routes...c'est surtout les pompes pour faire le plein..qui mettrons du temps si les pouvoir publiques ne veulent pas aider au développement de l'hydrogene...

Et je crois que a l'epoque il etait question aussi de difficulté de stockage...y'avait pas une histoire de déperdition du a la densité de l'hydrogène ou un truc comme ça Question

Sinon oui j'y crois plus qu'a l'éléctrique

J'ai mis 15ans car quand on voit l'evolution du moteur éléctrique,par rapport aux nombres d'années ou on nous bassine avec,ça laisse songeur Rolling Eyes
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Message par Chronogps Dim 02 Nov 2014, 17:14

Ce genre de technologie ne se généralisera pas tant qu'il restera du pétrole. Et contrairement à ce qu'on peut nous raconter depuis au moins 30 ans c'est pas pour après demain.
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Message par Chronogps Dim 02 Nov 2014, 17:24

Faudrait déjà des capacités de production électrique énormes pour produire suffisamment d'hydrogène pour faire fonctionner l'équivalent du parc roulant actuel.
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Message par Alexis48200 Dim 02 Nov 2014, 17:50

Pour tout un tas de raison, le parc automobile est pas près de changer, le carburant fossile remporte trop d'argent à beaucoup de monde.

Quand nous n'arriverons plus à respirer l'air ambiant, peut-être que les gouvernements commencerons à ce poser des questions pour remplacer les auto polluantes, mais c'est pas pour tout de suite.

Bientôt nous auront des monocylindre dans nos voiture pour moins polluer ^^
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Message par vassim Dim 02 Nov 2014, 18:06

On en a déjà parlé il y a 2 semaines, le pb est comment produire l’hydrogène autrement qu'avec des hydrocarbures.

Sinon oui c'est probablement bien plus l'avenir que les merdouilles a piles.
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Message par Habs Dim 02 Nov 2014, 18:57

En effet, ça fait 30 ans qu'on nous dit qu'il reste 40 ans de pétrole. Comme ils trouvent des nouveaux puits tout les ans...

Quant à penser que ce qui freine serait les recettes actuelles avec les taxes, il faut bien se dire que dès qu'une techno sera généralisée ils appliqueront les mêmes que sur le pétrole.

Je pense que si demain l'électrique devenait la norme alors les bornes spéciales de rechargement pour les véhicules factureraient le courant après application de TIPP.

Si demain c'était l'hydrogène, il en serait de même parce qu'il faut quand même pas croire qu'ils vont s'asseoir sur un tel goinfrage.

Donc je pense que les pouvoirs ne sont pas un frein.
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Message par vassim Dim 02 Nov 2014, 19:12

http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/chimie-production-hydrogene-plus-abordable-grace-energie-solaire-48112/

Il y a un paquet de gens qui cherchent.
L'idée de la production par énergie solaire est amusante car elle serait très compliqué a mesurer a l'échelle de l'individu et donc a taxer.
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Message par Chronogps Dim 02 Nov 2014, 19:16

vassim a écrit:
L'idée de la production par énergie solaire est amusante car elle serait très compliqué a mesurer a l'échelle de l'individu et donc a taxer.

Comme dit Habs, ne sous-estime pas la capacité de l'état à trouver le moyen de taxer cela ! Taxer la mobilité est essentiel pour boucler le budget.
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Message par vassim Dim 02 Nov 2014, 20:32

Ah je ne sous estime rien du tout.
Je dis simplement que si tu as une capacité de production d'H2 "at home" a base d’énergie solaire et qu'elle n'est pas relié a ton compteur électrique flic linky il va être extrêmement compliqué de te taxer fiablement.
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Message par vassim Dim 02 Nov 2014, 20:40

Au minium.
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Message par Habs Dim 02 Nov 2014, 21:00


Taxer la mobilité est essentiel pour boucler le budget.

Ou pas d'ailleurs, c'est bien là ou sont les problèmes mais c'est un autre sujet...
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Message par Habs Dim 02 Nov 2014, 21:06

vassim a écrit:Ah je ne sous estime rien du tout.
Je dis simplement que si tu as une capacité de production d'H2 "at home" a base d’énergie solaire et qu'elle n'est pas relié a ton compteur électrique flic linky il va être extrêmement compliqué de te taxer fiablement.

Fiablement n'est pas la question , ça les gênera pas de se prendre une base et basta au pire.

C'est comme se baser sur une hypothétique valeur de revente d'un bien immobilier pour faire payer de l'isf ça ne les dérangent pas donc pourquoi pas dans ce cas là ?
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Message par vgarcin Dim 02 Nov 2014, 21:13

On en parlait comme le dit vassim.
L hydrogène se fait a partir de l hydrocarbure, donc je ne vous pas l intérêt écologique vis à vis de l essence.
Le seul carburant écologique aujourd'hui est l éthanol.
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Message par vassim Dim 02 Nov 2014, 21:18

Tu parle d'une écologie l'ethanol.
Il faudrait cultiver toute la planète avec des ogm épuisant le sol.
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Message par Chronogps Dim 02 Nov 2014, 21:18

legrosbob a écrit:
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Si tu veux

Si la fin du pétrole était pour dans 10 ans les cours du pétrole ne seraient pas aux alentours de 85$. Tout cela ce sont des salades, comme les previsions de hausse du niveau de la mer de 7m par le GIEC.
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Message par vgarcin Dim 02 Nov 2014, 21:26

vassim a écrit:Tu parle d'une écologie l'ethanol.
Il faudrait cultiver toute la planète avec des ogm épuisant le sol.

Je parlais plus du bilan carbone... C est le seul carburant qui a un bilan carbone quasi neutre...

Après c est comme l éolien ou le solaire, le faire à grande échelle est compliqué en l etat
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Message par Chronogps Dim 02 Nov 2014, 21:33

vgarcin a écrit:
Je parlais plus du bilan carbone... C est le seul carburant qui a un bilan carbone quasi neutre...

Quasi... Faut cultiver, récolter, transformer... Et comme dit Vassim ca tient pas la route par rapport aux surfaces à cultiver. Pour moi c'est une des pires solutions car elle fait monter le prix des denrées alimentaires ce qui est très pénalisant pour les plus pauvres.
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Message par Koj Dim 02 Nov 2014, 23:19

Je pense plutôt à 3 fait :

Thèse
- vous oubliez l'offre et la demande, et la stratégie des major de créer la demande : s'il y a une quelconque chance de faire de l'argent ou que la demande est forte, aucune industrie ne profitera pas de faire de l'argent.
- la politique est mené par le peuple, si le peuple vote pour des projets écologiques, les politiques devraient suivre.
- la pile a hydrogène fournit de l'électricité à un moteur électrique, donc tous les développements payés à perte par les industrie vont servir, notamment les recherches sur les pertes et récupération d'énergie sur l'arrêt d'accélération, le freinage, le vent parcourant la carrosserie, le solaire sur la carrosserie, etc...

Antithèse
- les développements sur le moteur essence et diesel ont couté des milliards en recherche, il est donc logique de penser que les industries vont vouloir rentabiliser les recherches passées...
- il y a des projets de développement en cours, et il n'est pas logique de penser les arrêter si des bénéfices sont à la clés
- les commandes de pièces détacher pour assemblage en usine sont contractuelles sur au moins 5 ou 10 ans, les constructeurs ne peuvent arrêter avant la fin des contrats en cours.
- les vendeurs de barils de pétrole vont pas aimer la perte financière, et il est fort à parier qu'ils vont faire pression sur les états et les politiciens

Synthèse
- Les peuples, politiciens, et les pays n'aiment pas être dirigé par les vendeurs de barils... Tous les pays poussent contre le monopole des industries pétrolières. A la première occasion, la girouette va tourner.
- La dépendance envers l'essence est forte, mais pas au point de tuer 3000 personnes en France chaque année. Si c'était votre père, votre mère, votre femme, vos enfants, ... vous ne les protégeriez pas ?
- Les arrangements entre les états Européens et les constructeurs automobiles sont possibles, comme cela a déjà été le cas avec les véhicules électriques. Une transition est possible.
- Tout est une question volonté, si tout le monde fait son rochon comme les français en général, forcement ça ne marchera pas... donc arrêter de rejeter et d'être défaitiste. Wink
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Message par Chronogps Dim 02 Nov 2014, 23:42

Ma théorie c'est qu'on n'est pas encore au bout des développements autour des moteurs thermiques (downsizing et autre technique type atkinson, hybride air, ...). Si d'ici 2/3 ans on réduit la consommation de 30 à 50% (en particulier en ville) le thermique à encore un bel avenir.
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