Shelby cobra daytona coupé......éléctrique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shelby cobra daytona coupé......éléctrique

Message par tidou36 le Dim 23 Nov 2014, 17:05

Je n'ai jamais été fan de beaucoup de voiture éléctrique..mais avec celle là ça pourrait changer Laughing

La ligne est juste a tomber,un grand classique quoi  I love you

Renovo Motors vient de présenter son Coupé, le revival électrique de l’une des plus impressionnantes voitures de course américaines.

Quand on pense à la Shelby Cobra Daytona Coupé, on pense généralement, en plus de sa victoire aux 24 Heures du Mans en 1964, à son tonitruant V8 4.7, mais également à ses innombrables répliques elles aussi dotées de moteurs très sonores. Mais ça, c’était avant, avant que la jeune marque californienne Renovo Motors ne dévoile son premier modèle : le Coupé.

Sous ce patronyme loin d’être des plus recherchés se cache la réplique d’une Shelby Cobra Daytona Coupé d’un nouveau genre. Basée sur un châssis CSX9000, sous licence Shelby, cette auto semble en tout point similaire au modèle originel de l’extérieur, à deux détails près : ses jantes et l’absence de ligne d’échappement. Concernant ce dernier point, inutile de tourner tout autour de la voiture : il n’y en a pas.

Vous l’aurez compris, cette réplique ne dispose pas d’un bloc thermique, mais bel et bien d’un moteur électrique, de quoi hérisser le poil des puristes. Malgré tout, ils pourront peut-être se rassurer en lisant la fiche technique de l’engin. La Renovo Motors revendique en effet des chiffres impressionnants avec une puissance de 500 chevaux, et surtout un couple phénoménal de 1 355 Nm. Comme on peut s’en douter, les performances sont au rendez-vous puisque le 0 à 60 mph (96 km/h) est abattu en 3,4 secondes. Toutefois, sans doute en raison des contraintes engendrées par le système électrique, la vitesse maximale est limitée 200 km/h.
......
(source Auto news)
http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/170620-renovo-coupe-shelby-cobra-daytona-electrique/

Dernière édition par tidou36 le Dim 23 Nov 2014, 18:38, édité 1 fois

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shelby cobra daytona coupé......éléctrique

Message par vassim le Dim 23 Nov 2014, 17:15

L'ensemble pendant 12 minutes chrono.
Aprés il faut 8 h de recharge.

vassim

Message par tidou36 le Dim 23 Nov 2014, 17:22

C'est vraiment l'un des gros points noirs de l'electrique des recharges qui n'en finissent pas ...

Et surtout aussi,en particulier pour des amateurs de belles mécaniques le manque de bande son

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Erikou le Dim 23 Nov 2014, 17:54

et oui.... pas de son, pas de v8, pas de vibrations...
manque pas mal de choses tout de même Evil or Very Mad

Erikou

Message par tidou36 le Dim 23 Nov 2014, 18:32

Je pense que c'est vraiment le truc avec lequel j'aurais le plus de mal a m'habituer
Le bruit fait quand meme partie d'une grosse partie du plaisir...
Enfin il faut peut etre vivre avec son temps

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Dim 23 Nov 2014, 18:53

Plus ça ira et moins il y aura de grosses cylindrées de toute façon. Mais pour être honnête les performances sont quand même phénoménales en electrique, j'en sais quelques choses avec les Locs et les nouveaux automoteurs electriques au boulot, tu prends des G au démarrage ! Un jour il y aura peut être des batteries suffisament endurante pour mener le projet à bien.

Et oui au détriment du son... ou alors en artificiel Rolling Eyes

Kitsune
Admin

Message par tidou36 le Dim 23 Nov 2014, 19:41

C'est clair que l'electrique niveau acceleration doit donner un sacré coup de pied dans le dérrière...

Tesla avec son roadster a aussi prouvé qu'on pouvait faire du sportif avec de l'electrique....

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Dim 23 Nov 2014, 20:30

Et même Toyota avec TMG ils ont obtenus des perf de fifou

Kitsune
Admin

Message par vassim le Dim 23 Nov 2014, 22:25

Un jour il y aura peut être des batteries suffisamment endurante pour mener le projet à bien.
Ca c'est pas du tout sur.

vassim

Message par Chronogps le Dim 23 Nov 2014, 22:45

vassim a écrit:L'ensemble pendant 12 minutes chrono.
Aprés il faut 8 h de recharge.

Oui mais quand la batterie est déchargée le moteur est à plat Smile

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par vassim le Dim 23 Nov 2014, 22:49

Laughing

vassim

Message par Kitsune le Lun 24 Nov 2014, 12:25

vassim a écrit:
Un jour il y aura peut être des batteries suffisamment endurante pour mener le projet à bien.
Ca c'est pas du tout sur.

Y a qu'à voir Tesla avec sa model S, 460km ça suffit à se dire que c'est tout à fait possible, et je suis sûr que de nouvelles générations de batterie arriveront encore à faire mieux.

Kitsune
Admin

Message par tidou36 le Lun 24 Nov 2014, 18:59

Oui je pense que l'electrique a une belle marge de progres....je pense que l'hybridation a plus d'avenir et a au moins le mérite de nous faire conserver le moteur essence avec le bruit qui va bien...mais comme je suis rétrograde je me trompe sans doute ^^

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par louis2lac le Jeu 27 Nov 2014, 17:06

il manquera l'âme de cette voiture, un vrai V8 américain...
Comme une Cobra 427 électrique, c'est beau à regarder mais ça n'est pas le même esprit, l'excitation et la difficulté de conduite ne peuvent plus être là !

louis2lac

Message par vassim le Jeu 27 Nov 2014, 17:22

http://blogautomobile.fr/un-weekend-a-mer-tesla-model-s-229326#axzz3KHo4A5Tn

Pour se faire une idée.

24h de recharge pour 400 km de distance a 120 km/h et une conso de 24 kWh/100 km fait bien comprendre que si tu installe des batteries énormes, tu va certes plus loin, mais ce n'est pas sans conséquences, t'as une caisse électrique de plus 2T a vide.

Et puis comment produire de si grandes quantités d’énergie électrique actuellement ??
Avec quelques millions de caisses dans ce genre seulement il faudrait plus que doubler le parc de centrales nucléaires en france.

vassim

Message par tidou36 le Jeu 27 Nov 2014, 17:25

louis2lac a écrit:il manquera l'âme de cette voiture, un vrai V8 américain...
Comme une Cobra 427 électrique, c'est beau à regarder mais ça n'est pas le même esprit, l'excitation et la difficulté de conduite ne peuvent plus être là !

Oui entierement d'accord j'ai du mal a envisagé la voiture plaisir sans moteur thermique...et encore plus quand il s'agit de reprise de modele aussi emblématique,ou le moteur a une place tres importante dans le coté mythique

Sinon Vassim oui je suis entierement d'accord avec toi...le tout electrique est un non sens de toute façon,le réseau éléctrique sature déja (ou presque)

Dernière édition par tidou36 le Jeu 27 Nov 2014, 18:07, édité 1 fois

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Jeu 27 Nov 2014, 18:00

vassim a écrit:http://blogautomobile.fr/un-weekend-a-mer-tesla-model-s-229326#axzz3KHo4A5Tn

Pour se faire une idée.

24h de recharge pour 400 km de distance a 120 km/h et une conso de 24 kWh/100 km fait bien comprendre que si tu installe des batteries énormes, tu va certes plus loin, mais ce n'est pas sans conséquences, t'as une caisse électrique de plus 2T a vide.

Et puis comment produire de si grandes quantités d’énergie électrique actuellement ??
Avec quelques millions de caisses dans ce genre seulement il faudrait plus que doubler le parc de centrales nucléaires en france.

Et pourtant l'état a fait le pari du full electrique avec des milliers de bornes bientôt à dispositions ( voir le topic du Superbonus )

Kitsune
Admin

Message par vassim le Jeu 27 Nov 2014, 21:16

Un simple calcul fait exploser le raisonnement.

5 million de caisses électriques seulement sur au moins 35 millions de véhicules en circulation je crois, font 50 bornes par jour en dépensant environ 10 kWh,

Ca fait déja 50 000 MWh.

La puissance totale de production électrique francaise max est de 100 000 MW.

vassim

Message par Coyote44 le Mar 02 Déc 2014, 01:17

Je vous trouve bien critique à l'égard des voiture sportive électrique, mais avez-vous seulement essayé?

Personnellement je travaille un peu dans ce secteur, et ai donc l'occasion de me poser dans le siège passager pour quelques menus réglages. Ce que j'en retiens:
- quelques 0 a 100 en moins de 3.5sec (en même temps avec un couple de plus de 1500Nm avant boîte...)
- une tenue de route d'enfer (certe une batterie c'est "lourd" mais judicieusement placé c'est un atout)
- pas de glouglou de V8 mais d'autres sons apparaissent et c'est loin d'être inintéressant.
- temps de recharges moins de 2h (sauf si vous achetez chinois comme Boeing Wink )
- oui elle fait a vide 1.5T, en même temps il n'y a pas de plein à faire... ( la où une gt3 ou une Enzo font 1.5T et 1.3T à vide...)

Pour info, l'an passé les Andros électrique tournaient plus vite que les thermiques. Sauf que les thermiques sont bcp plus puissantes, équipées des 4 roues motrices/directrices, etc... Les temps réalisés au Nurembering par les électriques sont loin d'être ridicule... Les pilotes qui y ont goûter, ne semblait pas malheureux ( sauf N.Prost au 1er GP de formule-Electrique...)

Maintenant, travaillant de temps en temps sur ces projets, je reconnais ne pas forcément être objectif Smile) mais si vous avez l'occasion, allez donc essayer la BMW i3 Wink

Ps: même si je suis d'accord sur le fait que changer tout le parc de voiture en électrique du jour au lendemain serait plus que problématique pour EDF & ERDF, d'une part il faut éviter de mélanger MW et MWh, d'autre part le parc de production évolue considérablement ces derniers temps et certains systèmes commencent à pointer le bout de leur nez Wink

Dernière édition par Coyote44 le Mar 02 Déc 2014, 07:08, édité 1 fois

Coyote44

Message par Koj le Mar 02 Déc 2014, 01:43

on est tous malades de la Toybaru, t'inquiete pas c'est normal : on est pas objectif  lol!

Koj

Message par vassim le Mar 02 Déc 2014, 07:34

d'une part il faut éviter de mélanger MW et MWh
On ne mélange pas, t’inquiète.

Tant que la charge massique et volumique ne sera pas meilleur il n'y a pas d'autre espoir que des usages limités.

vassim

Message par tidou36 le Mar 02 Déc 2014, 12:09

Perso je n'ai rien contre l'electrique (la preuve j'ai ouvert le topic sur cette Daytona) c'est juste que pour l'instant,il n'y a rien en terme de caisse éléctrique qui me parle en temps que passionné d'auto..

Ok y'a eu la tesla roadster mais tu peux trouver mieux et plus causant pour le meme prix Razz

Bref pour l'instant mais c'est sans doute parce que je suis rétrograde,je trouve les éléctriques souvent moche niveau design,chère,pas pratique niveau recharge et surtout manquant du bon vieux ronronnement d'un moteur thermique....des criteres qui sont important pour moi dans l'achat d'une sportive...

Maintenant en deuxieme voiture utilitaire et non pas pour le plaisir et donc pour un usage quotidien Maison/travail...pourquoi pas

Reste que je reste dubitatif sur l'ecologie réelle,mais bon il faut bien faire quelque chose car l'immobilisme ne sert a rien non plus  Razz

Par contre si quelqu'un a une tesla roadster ou une shelby daytona renovo a me faire essayer je veux bien Laughing

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par vassim le Mar 02 Déc 2014, 12:39

L'écologie réelle, il n'y a plus de débat.
Aciers hautes résistance, composites et autres matériaux de synthèse, industrialisation hyper polluante des batteries, production d’électricité avec des énergies fossiles et nucléaire etc, la e-caisse c'est juste un caprice d'écolo-bobo tant que l’électricité pour la recharger n'est pas taxé aussi violemment que les carburants liquides.

La première source d'écologie ça serait d'abord d’arrêter de fabriquer des caisses jetables a changer tous les 3 ans conçues pour moins de 100 000 km.

Mais là c'est un tout autre débat dans une civilisation d'hyper-consommation...

Déja qu'on arrive pas a faire de croissance, alors si on garde nos bagnoles pendant plus de 20 ans.... Laughing

vassim

Message par Coyote44 le Mer 03 Déc 2014, 06:56

tidou36 a écrit:je trouve les éléctriques souvent moche
Même l'egt furtive? La Paris?

vassim a écrit:
Tant que la charge massique et volumique ne sera pas meilleur il n'y a pas d'autre espoir que des usages limités.

La densité énergétique des derniers système batterie s'améliore en permanence.
Et à titre de comparaison, les premières voitures au 18eme penaient a atteindre les 5km/h (cad moins vite qu'un cheval, ou qu'un velo) et pourtant 2siecle après le modèle à 4roue c'est imposé devant tous les autres moyen de transport.

vassim a écrit: L'écologie réelle, il n'y a plus de débat
Ah bon?

vassim a écrit:Aciers hautes résistance, composites et autres matériaux de synthèse,
Parce que le chassis des gt86 est bio dégradables peu être? Smile

vassim a écrit:industrialisation hyper polluante des batteries
Les dernières technologies sont recyclable a 98%... C'est même une obligation pour tout fournisseur batterie.
Une batterie Li c'est entre 3000 et 1000 cycle, je ne suis pas expert, mais je pense que le vrai bilan carbone est en faveur de l'électrique fasse aux x milliers de litre de sp98 consommées en équivalent.

vassim a écrit:production d’électricité avec des énergies fossiles et nucléaire
Le sp98 serait il devenus une source d'énergie propre et renouvelable? Et pour info, le marché de l'énergie évolu, regarde au moins ce que fait le CRE ces dernières années...

Maintenant, z'avez beau dire moi ça ne m'empeche pas de m'éclater avec ma gt86 electrique Very Happy

Coyote44

Message par kuma le Mer 03 Déc 2014, 08:41

Coyote44 a écrit:
tidou36 a écrit:je trouve les éléctriques souvent moche
Même l'egt furtive? La Paris?

vassim a écrit:

La densité énergétique des derniers système batterie s'améliore en permanence.
Et à titre de comparaison, les premières voitures au 18eme penaient a atteindre les 5km/h (cad moins vite qu'un cheval, ou qu'un velo) et pourtant 2siecle après le modèle à 4roue c'est imposé devant tous les autres moyen de transport.

vassim a écrit: L'écologie réelle, il n'y a plus de débat
Ah bon?

vassim a écrit:Aciers hautes résistance, composites et autres matériaux de synthèse,
Parce que le chassis des gt86 est bio dégradables peu être? Smile

vassim a écrit:industrialisation hyper polluante des batteries
Les dernières technologies sont recyclable a 98%... C'est même une obligation pour tout fournisseur batterie.
Une batterie Li c'est entre 3000 et 1000 cycle, je ne suis pas expert, mais je pense que le vrai bilan carbone est en faveur de l'électrique fasse aux x milliers de litre de sp98 consommées en équivalent.

vassim a écrit:production d’électricité avec des énergies fossiles et nucléaire
Le sp98 serait il devenus une source d'énergie propre et renouvelable? Et pour info, le marché de l'énergie évolu, regarde au moins ce que fait le CRE ces dernières années...

Maintenant, z'avez beau dire moi ça ne m'empeche pas de m'éclater avec ma gt86 electrique Very Happy

Depuis quand l’électricité est une énergie propre ? ... il faut bien la produire, et en soit les rejets qui en résulte sont autrement plus dommageables en quantité et nocivité. On pourra bien me siffler la douce musique du "le nucléaire c'est safe et clean", a ceci prêt que je vis a 90 km de fukushima, je suis allé dans la zone de Namié l'une des plus contaminée, je vois les gamins malades de Fukushima, alors la voiture tout électrique c'est joli sur le papier ... c'est un peu plus "gris", dans la réalité. La voiture électrique est une fabuleuse invention, fonctionnelle, mais l'énergie qui l'anime n'est en rien aussi "verte" ... et c'est ce qu'on oublie d'expliquer, bien sagement.

Derrière chaque source d'énergie, aujourd'hui, il y a un lobby industriel ... aucunes des sources qui ne nous sont proposées ne sont exemptes de transformation, donc de pollution, tout simplement car ... ça rapporte Smile

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut