Toyota GRMN en test

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Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Mar 25 Nov 2014, 11:34

Voici une vidéo du test de la Toyota 86 GRMN suivie de celle de la version rallye.
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Re: Toyota GRMN en test

Message par Kitsune le Mar 25 Nov 2014, 14:09

Pas mal du tout la GRMN, je me demande ce qu'ils y ont fait ? dans la seconde c'est bien le son caractéristique d'un echappement UEL ( montage turbo ou swap EJ25 ? )

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Mar 25 Nov 2014, 17:50

La seconde c'est la 86 rallye de Tommi Mäkinen. C'est Akio Toyoda qui a demandé à TMR (Tommi Mäkinen Racing) de préparer une 86 de WRC. C'est une 86 complètement modifiée qui possède tout le train roulant de la WRX de rallye. C'est donc la version 4x4.




Sur ce circuit elle est en configuration rallye terre et donc très haute sur pattes ce qui n'est pas à son avantage.

Pour la 86 blanche on dirait qu'il y a beaucoup de carbone et que dessous le capot on a l'admission du Griffon de TRD. A la 39" on voit les deux entrées d'air sur le bouclier avant. Et l'on voit bien le capot ajouré. A la 49" on s'aperçoit que le vitres ne descendent plus lors de l'ouverture de la porte. Donc ils ont utilisé du polycarbonate. Cette voiture doit coûter un bras. Mais le moteur n'a pas été touché je crois.
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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Jeu 15 Jan 2015, 23:03

Voici une page concernant le développement de cette voiture. La 86 GRMN est décrite mais en japonais.
http://gazooracing.com/detail/4768122
Pourriez-vous retranscrire les éléments essentiels de cet article. Si Kuma ou un autre pouvait le faire ce serait fort sympathique. Merci d'avance.
Regardez l'admission! Qu'ont ils fait?

Quelle lame ! Le garde boue avant y est intégré!
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Re: Toyota GRMN en test

Message par kuma le Ven 16 Jan 2015, 00:56

c'est un collecteur d'admission "double", avec des conduits courts, et longs, pour favoriser d'un coté la puissance a haut régime, et couple en bas. Le passage d'une tubulure a l'autre est controlée par un système de papillon, et ça n'est qu'un prototype.
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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Ven 16 Jan 2015, 07:55

Si j'ai bien compris en phase de réaccélération on aurait plus de couple. Puis lancé dans les tours ce serait la puissance pure qui serait de la partie. Après, les conduits longs apportent plus d'air dans le moteur et donc plus de puissance. C'est bien ça? Merci
Donc ici on a un système de 4 papillons qui remplacent le papillon d'origine. Donc nouvel ECU.
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Re: Toyota GRMN en test

Message par kuma le Ven 16 Jan 2015, 08:27

Ca n'a rien a voir avec la quantité d'air, mais plus la façon dont le flux se déplace, sa pression, ect ... la texture des conduits est surement différente également, pour provoquer des microcavitaitons / ou pas, qui améliorent l'écoulement central du flux ... et oui il faut évidement une gestion adaptée.

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Lun 16 Fév 2015, 11:36

Regardez dans le coffre ce qu'il y a ! C'est comme la 14R60

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Lun 16 Fév 2015, 11:38

La GT86 GRMN sera bientôt en vente! Mais pourrait on se procurer cette nouvelle admission ?

Qu'est ce que c'est que ça? Une dump valve ou un système de type varex qui change le débit du pot?

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Re: Toyota GRMN en test

Message par hydre le Lun 16 Fév 2015, 14:13

un dump vavle c'est le circuit d'air , la c est plus sur échappement
et je doute que ce soit une watergang ( turbo à l’arrière bonjour le lag ) je pencherai plus pour une sonde ou un commande de clapet ( mais j en doute fortement aussi

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Mar 21 Juil 2015, 23:08

Le TR MN GR toujours en développement ?

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Re: Toyota GRMN en test

Message par a-spec le Mer 22 Juil 2015, 09:52

4WD ?

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Durden le Mer 22 Juil 2015, 10:06


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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Mer 22 Juil 2015, 11:08

a-spec a écrit:4WD ?

C'est Sub qui va être content Very Happy

En fait c'est une 86 avec un chassis de WRX !
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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Mar 22 Déc 2015, 19:50

La 86 GRMN est en vente au Japon pour 50.000 € !


2016 Toyota GRMN 86, Limited Production to 100 Units Unveils at Tokyo Auto Salon 2016

We've always stuck our necks out in hopes to buy the limited model from last year, the 14R60 sold only in Japan with a whole ton of cool track-ready and functional differences, some elaborate as much as dry carbon roof, and swan neck wing. We never got them outside of Japan however, and this new model, also slated near $60,000 USD (Y6,400,000 JPY) is again slated for orders on Japan only next year starting on January 4th, 2016.
This GRMN considered some of the 14R60 complaints of not having a drastic engine spec changes over the standard 86. And notably as a result, will come with completely hand-balanced, and built FA20 with internal components coated with friction reducing racing treatment, and plenty of tricks that took the Gazoo Nurburgring 24 Hour car to victory. It's mated to a specially treated and rebuilt close ratio 6 speed manual box as well. Catalog rating for the GRMN's engine is Naturally Aspirated 216ps/21.1kgm which is roughly 10% higher than normal FA20, but the biggest difference being the utter ability to spin smoother, and rev higher and endure much more abuse. It also produces peak torque at nearly 1000 rpm lower revs, as well as peak horsepower at 300 higher rpm, making the power delivery linear and stable all the way to upper ranges.

Among the more visible side of the tuning is much like the 14R60, where dry carbon roof as well as hood, and even trunk lid this time are used. Side glass are all replaced with high gloss UV poly-carbonates, as well as the rear window. Front glass is replaced with high-durability lightweight composite glass that reduces weight as well as adds rigidity. More dry carbon can be found in the side garnish for the fenders, and bottom skirts and front lip area too. All functionally designed in the Toyota R&D wind tunnels of course.
While there are these obvious exterior cues, most of the tuning is something only the extremely talented and capable drivers will notice, and as such, is a completely refined "driver's car" rather than something flashy conjured by marketing ideas. Computer re-tune of the engine, throttle and ABS are obvious, but in this package, a very factory-only re-tune expertise are applied such as te-rune of the VSC, LSD actuation, steering programming, braking balance, and suspension damper valving, all original and extremely specific to these 100 cars. The newly developed seats are from Recaro and are realigned at the reclining angle for the 86's cockpit as well. Front brakes feature a racing mono-block 6 piston caliper and drilled rotors, and rear having now a 4 piston as well, and in addition to reclaim the body alignment added by the increased forces, there are strategic reinforcements both at the sub-frame add-on, as well as in the integral parts of the uni-body. Despite all the additions though, combined with the replacement of dry carbon goods and interior upgrades, the weight is kept exactly the same as the standard model GT grade, at a mere 1230kg curb weight. This means this car will move down a raceway quite differently than the standard 86 in the hands of a good driver.

In fact these, like the 14R60 will be taken offline from Subaru at mid-production, and hand assembled to this spec at the Toyota's Motomachi Plant where race cars, and extremely high end, low production cars like the Lexus LFA and last of the best Toyota Land Cruisers were hand-built as the normal agenda. These 100 cars will slip through there and met with few dozen extremely qualified craftsmen for the assembly. So in other words, this is the truly Toyota-built "86" when we consider all the important assembly that takes place here, and modified from the production standard 86.
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Re: Toyota GRMN en test

Message par Kitsune le Mer 23 Déc 2015, 07:19

Tellement Belle, et très bien équipée on dirait !

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Re: Toyota GRMN en test

Message par a-spec le Mer 23 Déc 2015, 09:18

A la base, parce qu'à part l'élargissement de la plage d'utilisation moteur, pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau-là...

S'il faut encore rajouter 10k€, je trouve ça dommage.

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Re: Toyota GRMN en test

Message par kuma le Jeu 24 Déc 2015, 01:33

a-spec a écrit:A la base, parce qu'à part l'élargissement de la plage d'utilisation moteur, pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau-là...

S'il faut encore rajouter 10k€, je trouve ça dommage.

Disons que, la combinaison de ça, de la boite courte, et du chassis revu en profondeur, le tout avec de meilleurs freins, assure bien entendu de meilleures performances "globalement", mais clairement, elle n'aura pas la flamboyance d'une 86 suralimentée. Comme la 14r60 ça sera une 86 de collectionneurs ... et 10% rouleront vraiment sur piste. 100 sont produites, elles sont de toutes façons déja toutes vendues je suppose.
Pour la 14R60, 5 min après la mise en vente officielle, tous les slots étaient déja alloués et verrouillés ... C'est le com, rien de plus.
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Re: Toyota GRMN en test

Message par a-spec le Lun 28 Déc 2015, 15:10

On dirait qu'ils jouent avec les fans, à coup de petites touches, alors que la majorité attend un grand chamboulement qui à mon avis n'arrivera jamais Laughing

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Re: Toyota GRMN en test

Message par L'intrépide le Lun 28 Déc 2015, 16:26

A-t-on le détail de ce qui change niveau moteur pour atteindre un tel résultat ? Collecteur et nouvel ECU ?

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Jeu 14 Jan 2016, 19:56

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Re: Toyota GRMN en test

Message par Asnoir le Mar 13 Sep 2016, 20:22

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