Nouveau et déjà dans la galère...
+11
hydre
Titi
tidou36
GT86_TRD
Koj
margote
Hash
vgarcin
Le_Tos
Coyote44
Kitsune
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau et déjà dans la galère...
Bonjour,
Je m'appelle Jo, habite l'ile de la Réunion, heureux propriétaire d'une GT 86 noire depuis un an.
En toute honnêteté, je me suis inscris sur ce forum afin de trouver de l'aide auprès de la communauté. J'espère avoir de bonnes nouvelles...
Quoi qu'il en soit, bonjour à tous
Je m'appelle Jo, habite l'ile de la Réunion, heureux propriétaire d'une GT 86 noire depuis un an.
En toute honnêteté, je me suis inscris sur ce forum afin de trouver de l'aide auprès de la communauté. J'espère avoir de bonnes nouvelles...
Quoi qu'il en soit, bonjour à tous
Invité- Invité
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Bienvenu,
C'est quoi ton soucis?
C'est quoi ton soucis?
Coyote44- Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 43
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Salut, bienvenue, allonge toi, raconte nous ton histoire.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Salut Jo!
On est là pour s'entraider... explique nous le problème auquel tu es confronté!
On est là pour s'entraider... explique nous le problème auquel tu es confronté!
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Quel suspense hitchcockien!
Bienvenu Jo974. Tu trouveras de l'aide ici, c'est sûr.
Bienvenu Jo974. Tu trouveras de l'aide ici, c'est sûr.
margote- Messages : 148
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Salut et bienvenue.
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Bienvenue @ toi
GT86_TRD- Messages : 615
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Bretagne-Sud
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Bienvenue a toi
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Bienvenue par ici
On t'écoute et on espère pouvoir t'aider
On t'écoute et on espère pouvoir t'aider
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Bonjour,
Merci à tous pour l'attention, c'est cool.
Le problème : je l'ai acheté l'année dernière et en un an, je n'ai fais aucune révision sur le véhicule alors que j'ai roulé 30 000 km... Mon concessionnaire, bien sur, ne fait pas jouer la garantie car je n'ai pas fais d'entretien. Mea culpa, j'assume.
Du coup, problème sur les coussinets de bielle!! Quand je démarre, j'entends des claquements mais la voiture roule toujours. Le concessionnaire voulait me vendre un bloc moteur neuf : 20 000 €. Je lui ai dit de laisser tomber. Je l'ai emmené dans un autre garage qui semble pouvoir procéder aux réparations. Il me dit que ça risque de me couter très cher, notamment sur la main d’œuvre et qu'il valait mieux commander un moteur à l'étranger.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé diverses solutions :
- acheter un moteur nu embiellé
- faire les réparations sur les coussinets et vendre la voiture ensuite
- faire une reprise du véhicule par le concessionnaire et acheter une neuve
Etant un profane de la mécanique, j'essaie de me documenter sur le sujet, mais pas évident à trouver la meilleure solution...
Merci pour vos retours, en évitant de me faire trop la morale sur l'absence de révision (je bosse énormément, je n'ai vraiment pas eu le temps...)
Voilà tout.
Merci à tous pour l'attention, c'est cool.
Le problème : je l'ai acheté l'année dernière et en un an, je n'ai fais aucune révision sur le véhicule alors que j'ai roulé 30 000 km... Mon concessionnaire, bien sur, ne fait pas jouer la garantie car je n'ai pas fais d'entretien. Mea culpa, j'assume.
Du coup, problème sur les coussinets de bielle!! Quand je démarre, j'entends des claquements mais la voiture roule toujours. Le concessionnaire voulait me vendre un bloc moteur neuf : 20 000 €. Je lui ai dit de laisser tomber. Je l'ai emmené dans un autre garage qui semble pouvoir procéder aux réparations. Il me dit que ça risque de me couter très cher, notamment sur la main d’œuvre et qu'il valait mieux commander un moteur à l'étranger.
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé diverses solutions :
- acheter un moteur nu embiellé
- faire les réparations sur les coussinets et vendre la voiture ensuite
- faire une reprise du véhicule par le concessionnaire et acheter une neuve
Etant un profane de la mécanique, j'essaie de me documenter sur le sujet, mais pas évident à trouver la meilleure solution...
Merci pour vos retours, en évitant de me faire trop la morale sur l'absence de révision (je bosse énormément, je n'ai vraiment pas eu le temps...)
Voilà tout.
Invité- Invité
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Ah ouéééé là c'est les emmerdements version XXL!
20'000€ le bloc moteur, c'est carrément l'arnaque. autant racheter une voiture d'occasion pour ce prix la.
Un bloc moteru complet aux US, c'est plutot 6'500 USD
Bref
ce qu'il faudrait faire:
1) faire l inventaire de ce qui est réellement cassé. Bielle et coussinets de bielle? ou d'autre éléments?
2) devis pour le remplacement des parties endommagées seulement
3) comparer avec un bloc complet de l'étranger en terme de cout. Des US, c'est 6000USD, mais faut rajouter le port.
4) Sinon, si c'est seulement ls coussinets de bielle et le vilebrequin d'endmagés, tu peux acheter un kit HKS 2.1L. Ca te coutera moins de 20'000€ pour sur, et ca augmentera les performances de la machine!
20'000€ le bloc moteur, c'est carrément l'arnaque. autant racheter une voiture d'occasion pour ce prix la.
Un bloc moteru complet aux US, c'est plutot 6'500 USD
Bref
ce qu'il faudrait faire:
1) faire l inventaire de ce qui est réellement cassé. Bielle et coussinets de bielle? ou d'autre éléments?
2) devis pour le remplacement des parties endommagées seulement
3) comparer avec un bloc complet de l'étranger en terme de cout. Des US, c'est 6000USD, mais faut rajouter le port.
4) Sinon, si c'est seulement ls coussinets de bielle et le vilebrequin d'endmagés, tu peux acheter un kit HKS 2.1L. Ca te coutera moins de 20'000€ pour sur, et ca augmentera les performances de la machine!
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Merci de ta réponse VGARCIN. Je suis en attente du devis justement. Je pense l'avoir la semaine pro. Le garage est tenu par un ami à mon père, du coup il essaie de m'aider comme il peut. Il sait que je pars en thailande bientot, du coup il envisage de me faire acheter un moteur (entier ou nu? je ne sais pas) dans les alentours. IL doit m'en dire plus sur le sujet, il fait quelques recherches.
Tu peux m'en dire plus sur le kit HKS ?? (prix, performance) Ca semble intéressant. Je suis prêt à mettre en 8 000 et 10 000 € max dans les réparations. Sinon, c'est l'achat d'une nouvelle voiture comme tu le dis.
Merci
Tu peux m'en dire plus sur le kit HKS ?? (prix, performance) Ca semble intéressant. Je suis prêt à mettre en 8 000 et 10 000 € max dans les réparations. Sinon, c'est l'achat d'une nouvelle voiture comme tu le dis.
Merci
Invité- Invité
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
http://www.hks-power.co.jp/en/product/engine/capacity/fa20.html
demande acces au forum... on a un revendeur, monstaka, qui pourra te dire ce qui est inclue dans le "HKA 2.1L FA20 kit" et ce qu'il faut faire si tu veux lui acheter (repro? installation spécifique? d autres elements requis)
normalement c'est designé pour tenir les efforts supplémentaires d'un compresseur, mais il est parfaitement envisageable de monter ce kit sans compresseur.
Ca devrait te revenir à moins de 10'000 euros installation inclue...
Moi, c'est ce que je ferais, si toute solution alternative avait le meme prix... mais j'suis un cinglé de la modification donc je fais du favoritisme pro-modif
Après, si tu as d'autres éléments endommagés, ca ne suffira pas...
demande acces au forum... on a un revendeur, monstaka, qui pourra te dire ce qui est inclue dans le "HKA 2.1L FA20 kit" et ce qu'il faut faire si tu veux lui acheter (repro? installation spécifique? d autres elements requis)
normalement c'est designé pour tenir les efforts supplémentaires d'un compresseur, mais il est parfaitement envisageable de monter ce kit sans compresseur.
Ca devrait te revenir à moins de 10'000 euros installation inclue...
Moi, c'est ce que je ferais, si toute solution alternative avait le meme prix... mais j'suis un cinglé de la modification donc je fais du favoritisme pro-modif
Après, si tu as d'autres éléments endommagés, ca ne suffira pas...
Dernière édition par vgarcin le Ven 24 Avr 2015, 15:38, édité 1 fois
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
y avait un moteur + boite a vendre 3500 doll sur ft86 y a pas longtemps
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Bienvenue ici
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
La galère ca ressemble très fortement à la casse moteur... Dans çe cas ç est sûrement le bas moteur coussinet au minimum ( pas très onereux ) a tout la embiellage.
Moi je te dirais de démonter par quelqu un de compétent et de réparer, ça sert a rien de jeter le bloc entier ç est du gâchis. A voir si tu veux rajouter un kit hks comme le dit Vgarcin ç est l occasion.
Bon après 30000km sans révisions tu as fais fort, je ne sais pas si ça peut expliquer la casse en elle même...
Moi je te dirais de démonter par quelqu un de compétent et de réparer, ça sert a rien de jeter le bloc entier ç est du gâchis. A voir si tu veux rajouter un kit hks comme le dit Vgarcin ç est l occasion.
Bon après 30000km sans révisions tu as fais fort, je ne sais pas si ça peut expliquer la casse en elle même...
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Pas sur que ca explique la casse moteur en elle meme.
Jo, tu n'aurais pas éventuellement pris l'habitude de taper dans le moteur à froid, ou à ne pas faire attention à la phase de rodage, par hasard?
Aucune envie de faire la morale, c'est purement informatif afin de savoir si la casse serait uniquement dûe à un défaut de vidange, ou éventuellement à un usage un peu trop viril?
Cela nous permettrait de savoir si la vidange de la GT86 doit absolument etre respectée scrupuleusement, ou si il faut faire attention à d'autres critères.
Jo, tu n'aurais pas éventuellement pris l'habitude de taper dans le moteur à froid, ou à ne pas faire attention à la phase de rodage, par hasard?
Aucune envie de faire la morale, c'est purement informatif afin de savoir si la casse serait uniquement dûe à un défaut de vidange, ou éventuellement à un usage un peu trop viril?
Cela nous permettrait de savoir si la vidange de la GT86 doit absolument etre respectée scrupuleusement, ou si il faut faire attention à d'autres critères.
Dernière édition par vgarcin le Ven 24 Avr 2015, 16:32, édité 1 fois
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Ou bien en cas d'utilisation on peut trop "virile" comme tu dis, une température d'huile qui monte un peu trop haut (s'il n'a pas de dispositif donnant la T° d'huile) et donc une dégradation prématurée de cette huile et donc de ses performances ??? Surtout qu'habitant à la Réunion, les températures là bas sont favorables à des températures de fonctionnement élevées...
Ce n'est en aucun cas pour te blâmer encore une fois Jo, juste essayer de comprendre ce qui aurait pu causer cette casse car c'est curieux quand même, et moi non plus je ne pense pas que ce soit juste à cause d'un défaut de vidange....
Ce n'est en aucun cas pour te blâmer encore une fois Jo, juste essayer de comprendre ce qui aurait pu causer cette casse car c'est curieux quand même, et moi non plus je ne pense pas que ce soit juste à cause d'un défaut de vidange....
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Merci pour tous les conseils. Si j'ai bien compris : 1) Je fais le devis pour voir tout ce qui est endommagé. 2) Je fais venir un kit hks et le fais installer (j'en ai déjà parlé au garage, le mécano pense que c'est une bonne idée). 3) Eventuellement j'installer compresseur, turbo ou autre. Pour répondre aux questions, j'ai bien respecte le rodage car la voiture avait déjà 7000 km (c'était une VD : véhicule de direction). À part quelques accélérations de temps à autre (peuvent se compter), j'ai tjr roulé de manière normale dépassant rarement les 140-50 sur l'autoroute. Par contre, je me suis fait plaisir sur quelques drifts, étant un bon fan (l'une des raisons de mon achat). Après peut être que ça ait pu joué...je ne sais pas.
Invité- Invité
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Hydre, où tu as vu cette annonce de moteur ?? Tu peux m'envoyer le lien?
Invité- Invité
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
Cherche pas VD = condamnee d'office. La mienne en etait une. Malgre qu'on'm ait promis que personne n avait fait le con avec je suis persuade que si. Pour peu qu'elle soit de juin 2012 tous les vendeurs et essayeurs abrutis sont passés dessus.
Apres je rejoins Raf sur l'huile a mon sens de la 0w20 a la Reunion autant mettre de l'eau de mer...
Apres je rejoins Raf sur l'huile a mon sens de la 0w20 a la Reunion autant mettre de l'eau de mer...
Re: Nouveau et déjà dans la galère...
J'ai une VD de juin 2012, achetée à 3'000km, zero probleme, pourtant je ne suis pas doux. Mais je vidange tout les 7500 km because racecar...
Le drift, c'est très très dur pour la mécanique. Ca peut etre une partie de l'explication si tu faisais ca de manière fréquente (i.e. très très souvent pendant de longues périodes). si tu en as fait "parfois", non, ca ne compte clairement pas.
Donc probablement un ensemble de rodage foireux + vidange pas respectée, et par dessus, un coup de pas de chance...
Le drift, c'est très très dur pour la mécanique. Ca peut etre une partie de l'explication si tu faisais ca de manière fréquente (i.e. très très souvent pendant de longues périodes). si tu en as fait "parfois", non, ca ne compte clairement pas.
Donc probablement un ensemble de rodage foireux + vidange pas respectée, et par dessus, un coup de pas de chance...
Dernière édition par vgarcin le Ven 24 Avr 2015, 17:02, édité 3 fois
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un nouveau dans le 27
» Du nouveau dans le Var
» Un nouveau dans le Sud!
» Nouveau dans le sud
» Nouveau dans le 57
» Du nouveau dans le Var
» Un nouveau dans le Sud!
» Nouveau dans le sud
» Nouveau dans le 57
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 09:02 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation cisco5
Jeu 04 Avr 2024, 17:36 par Jerem0370
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16
» Présentation
Lun 25 Mar 2024, 16:04 par Todt
» Présentation
Mer 20 Mar 2024, 09:20 par Raf83