Avis Clio 3RS vs GT86

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis Clio 3RS vs GT86

Message par Tounet42 le Dim 14 Déc 2014, 15:22

il me semble que les puristes préfère quand même la clio 2 172cv qui apparemment tourne plutot bien. j'aimerai bien en essayer une rabbit

Tounet42

Revenir en haut Aller en bas

Message par cedric06 le Dim 14 Déc 2014, 17:04

en meme temps la clio 3 a 8 ans et la clio 2 en a 15 , donc la comparaison avec la GT86 est peu flatteuse pour notre auto . ce sont des vehicules totalement differents avec un budget bien different aussi Embarassed

cedric06

Message par vassim le Dim 14 Déc 2014, 18:03

Le chassis de la clio 3RS n'en demeure pas moins génial, ca reste la meilleur traction depuis longtemps.
suspensions, freins, direction tout est bien la dedans.

Pb, ils n'avaient pas de moteur a mettre dedans.
Toujours le bon vieux F4R 830 a bout d'évolution, avec des internes si merdiques qu'il ne peut fournir les # 200 cv promis que pendant quelques secondes avant de revenir a ses 175 cv historiques.

A retenir aussi, une position de conduite de renault master et une boite qui tire bien trop court avec un niveau sonore et une conso de fous sur autoroute.

vassim

Message par Alexis48200 le Dim 14 Déc 2014, 18:07

Je confirme que les RS en générale sont des références dans leurs domaines. Je confirme pour avoir roulé en passager, que le confort c'est pas ça...

Après je pense que pas mal de réponse ont été donné. On peut dire que la sportivité est environ égale à la Clio, mais tu va gagner en confort d'utilisation, en conso aussi, elle se transforme en bonne routière d'autoroute sans problème.

Je confirme, après avoir roulé en GT, toute les autres voitures on des positions de conduite bizarre, type fenwik, rien ne tombe sous la main, les commandes sont loin, aucun ressentit de la route.

J'ai fais un tour hier avec ma GT après 1 mois sans la toucher. Je me suis aperçu combien c'était bien... Ceux qui on un daily comprenne cette sensation, quand on se retrouve à la sortir du garage, on s'installe, et là j'ai crié : "ha ba oui c'est mieux là !!"

Alexis48200

Message par mackie07 le Dim 14 Déc 2014, 23:14

Alexis48200 a écrit:

J'ai fais un tour hier avec ma GT après 1 mois sans la toucher. Je me suis aperçu combien c'était bien... Ceux qui on un daily comprenne cette sensation, quand on se retrouve à la sortir du garage, on s'installe, et là j'ai crié : "ha ba oui c'est mieux là !!"
Moi la BRZ est ma daily, et je prend plus de Plaisir encore avec la position de conduite de la Boxster...
Mais entre une BRZ et 99% des bagnoles, effectivement, la BRZ les supplante toutes en position de conduite et ressenti de la route.

mackie07

Message par Alexis48200 le Dim 14 Déc 2014, 23:26

99% peut-être pas autant ^^

Les BMW ont de très bonne position de conduite, et un touché de route excellent, testé et approuvé par mes soins !

Et les porsche doivent être pas mal aussi non ? C'est bien réputé en tout cas, même les nouvelles direction électriques sont bonne apparemment.

Alexis48200

Message par mackie07 le Dim 14 Déc 2014, 23:57

DA électrique chez Porche, beuarkkkk !! Celles de la 991 et du 981 sont de pures merdes qui coupent tout retour d'info (d'ailleurs, ces versions 9x1 ne sont plus des vraies sportives qui demandent de la sueur) ! Rien à voir avec celle de la BRZ qui reste quand même trop assistée... Perso, je regrette de beaucoup les DA hydrauliques comme sur ma 987.2 qui est la dernière Popo avec DA hydraulique.

mackie07

Message par Rom1 le Lun 15 Déc 2014, 00:03

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que la Clio 3 RS à tendance à un peu suivre les défauts de la route quand elle est franchement en mauvais état.
Vassim résume bien ce que je pense de la Clio: une excellente traction avec un super ensemble, châssis, freins, direction.
MAIS une position de conduite vraiment pas terrible (j'ai jamais trouvé une position idéale), une consommation affolante pour la puissance et la cylindrée et un niveau sonore fatiguant au quotidien (les longs trajets sur autoroute finissent pas être crevants).

Sur le BRZ que j'ai pu tester, c'est en effet la position de conduit et la polyvalence de la voiture qui m'ont séduit. Je me suis dit plusieurs fois "au quotidien, c'est plus agréable que la Clio", moins raide, plus souple pour le moteur et 1000 fois mieux pour la position assise.

Mes doutes allaient plus vers la sportivité de la voiture (je n'ai pas pu trop tirer dedans car voiture neuve et temps pourri). Est-ce qu'elle offre (au moins) les même performances que la Clio, les mêmes sensations moteur...ou mieux. Mais Alexis à répondu à cette question: sportivité égale!!

....vous commencez à me convaincre....on progresse!!  goodjob

Pour ce qui est des positions de conduite dans les voitures, il faut avouer que les BMW et le groupe VAG en général sont pas mal. Quelques soit le véhicule, il y a toujours moyen de bien ajuster l'assise et le volant.
J'ai trouvé des meilleurs positions de conduite dans des polos et golfs que dans ma Clio par exemple.

Rom1

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par a-spec le Lun 15 Déc 2014, 10:01

Alexis48200 a écrit:99% peut-être pas autant ^^

Ouais, alors je suis dans les 1%, car quand je reprends la 86', je remonte par rapport à la route, je récupère une DA, du confort, des équipements, etc... Laughing

Spritmonitor.de

a-spec

Message par vgarcin le Lun 15 Déc 2014, 10:32

Je vois encore que les clio RS sont meilleures ou équivalentes a la GT86 sur piste.

La clio RS (comme la plupart des renault RS) est une reference sur piste, pour une traction de 200cv de sa catégorie, surtout en version cup. le châssis est très bon, mais comme beaucoup le mentionnent, elle a des gros défauts (confort, position de conduite)

La gt86, chaussee de pneus equivalents, est plus rapide et plus performante. Avec un investissement minimum (voir ce que j'ai fait par exemple - moins de 3'000 euros), on accroche les megane RS sans difficulté.

vgarcin

Message par vassim le Lun 15 Déc 2014, 12:31

C'est sur qu'en premacy ca ne le fait pas, tu prends une trop grosse valise en entrée de courbe.

vassim

Message par a-spec le Lun 15 Déc 2014, 16:33

Quelqu'un pour essayer une CRS en Primacy pour voir si le châssis est toujours dément ? Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Message par Alexis48200 le Mar 16 Déc 2014, 19:34

A essayer ^^

N'essaie pas Rom car sinon tu ne reviendra plus jamais sur le forum, tu sera mort... ^^

Alexis48200

Message par Rom1 le Mar 16 Déc 2014, 22:29

Ben pour avoir remonté récemment mes pneus neige, je peux dire que le pneu fait effectivement beaucoup!
La voiture tiens toujours très bien la route (utilisation normale!) , mais les retours d'informations sont très flous.
Je n'irai pas sur circuit avec!

La position de conduite s'est quand même bien améliorée apparemment sur les nouvelles Renault et particulièrement les RS. J'ai toujours lu que du bien de la position de conduite dans une Mégane RS.

Un petite question encore pour les ex-proprio de 3 RS: quel est votre ressenti sur le freinage? Je parles pas de distance d'arrêt mais vraiment du ressenti de la pédale freinage?

J'avais été dérouté au début sur la Clio car le freinage n'est pas surassisté comme sur certains véhicules récent avec un côté on-off. Mais une fois qu'on a compris qu'il faut taper dedans, et ben ça freine fort, au point de déstabiliser un peu la voiture si on a pas les roues parfaitement droites.

Et puis allé une autre question pour la route: l'antipatinage de la GT86 régule bien ou il a tendance à couper vraiment fort les gazs?

Rom1

Message par Chronogps le Mar 16 Déc 2014, 22:39

Freinage : La différence ne m'a pas parue flagrante sur le touché de pédale. Les distances en Primacy et sous la pluie par contre c'est une autre affaire longuement débattue ici (personnellement j'ai viré les pneus avec 3000 kms au compteur tellement les distances me paraissaient anormalement longues)

L'antipatinage n'intervient pas des masses sur le sec (sous la pluie ça régule, mais davantage sur les freins que sur le moteur d'une manière générale)

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Mar 16 Déc 2014, 22:45

Le torsen efficace fait que chez moi le VSC se déclenche pas trop souvent, mais lorsque ça le fait, y a pas coupure brutale des gaz comme sur la golf paternelle ou mon ancienne Clio déchéI.

mackie07

Message par vgarcin le Mer 17 Déc 2014, 06:21

Sur circuit, même en version "vsc" (sport), l'esp est beaucoup trop present. Mais bon, il est fait pour être déconnecté dans ces conditions...

vgarcin

Message par a-spec le Mer 17 Déc 2014, 09:30

Moi je le trouve violent le VSC, mais bon vu les angles qu'elle est capable de prendre en peu de temps c'est pas étonnant Smile

Spritmonitor.de

a-spec

Message par vassim le Mer 17 Déc 2014, 09:41

Violent c'est peu dire, il se déclenche de peur, même a l’arrêt !

Quand a l'antipatinage, c'est pareil, coupure d'allumage digne d'un rupteur des années 80.

Ca fait partie des trucs baclés a la va vite sur cette caisse.

Quand tu vois l'efficacité quasi imperceptible d'un antipatinage de compétition, comme celui de la gaston martine DBR9 que j'avais essayé, c'est un autre monde.

vassim

Message par Alexis48200 le Mer 17 Déc 2014, 18:55

Tu compare l'incomparable Vassim... Il faut garder les choses dans leur contexte.

C'est un peu contradictoire les dernières réponses, donc pour résumer, tout dépend de la conduite.

En gros si tu commence à conduire un peu brutalement pour aller chercher les limites, là sa déclenche assez vite, et parfois brutalement suivant les conditions.

Mais je trouve le mode sport très bien pour les roulages sur route sèche ! Sa permet quelques exubérances, sans permettre la mort prématurée du pilote !

Et en effet il faut tout déconnecter sur piste !

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par Titi le Mer 17 Déc 2014, 19:12

On sort un peu du sujet principal là..

Je suis entre vous deux, il est pas si violent que çà. Mais sur route sèche quand tu roule vraiment fort il est pas assez permissif, il vaut mieux rouler en off (j'ai déjà eu de sacré coup de raquette à cause de lui) Smile

Titi

Message par Alexis48200 le Jeu 18 Déc 2014, 19:34

On répond à la question du Mr qui à ouvert le sujet c'est tout Very Happy

A mon avis, vaut mieux un coup de raquette qu'un tête à queue dans le bus qui arrive en face.

Je ne conseil à personne de rouler tout OFF sur route ouverte. Vous prenez vos responsabilités...

Il y a un sujet intéressant d'ailleurs sur le fofo, quelqu'un qui présentait sa GT86 dans un champs en contre-bas de la route, en se plaignait de la tenue de route de la GT86 d'origine (tiens, sa me rappel quelqu'un Laughing ), trop médiocre à son gout.
Un jour de pluie, ok l'adhérence est pas extra avec les primacy, mais il avait tout OFF, résultat, il a pris trop au sérieux l'expression "profiter du paysage" ^^

Les aides électroniques sont là, peu d'entre nous sommes de bon pilotes expérimenté, donc pour moi le mode sport est bien.

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Message par a-spec le Ven 19 Déc 2014, 09:35

Primacy en OFF sous la pluie, faut en avoir de sacrées pour attaquer dans ces conditions Very Happy

Spritmonitor.de

a-spec

Message par EnFonde6 le Ven 19 Déc 2014, 09:41

Même en ayant une sacrée paire, tu peux te faire remonter par une Clio 2 1.4 16V qui a de vrais pneus tellement ça rend les armes tôt en grip.

EnFonde6
Modérateur

http://www.planete-gt.com/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:37

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut