Contrôle technique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contrôle technique

Message par astro le Lun 24 Oct 2016, 08:05

ma GT datant de nov 2012, je vais devoir lui faire passer son premier contrôle technique prochainement.

J'ai reçu, ces derniers jours, trois courriers similaires (Autovision, Securitest, Dekra and co) me signalant que ma GT immatriculée xxx doit effectuer son 1er contrôle avant nov 2016.

Que les services de la préfecture, et donc de l'Etat, soient au courant c'est évident et normal, mais je me demande comment ces entreprises (privées) ont eu connaissance de cette information qui concerne ma vie (privée, elle aussi). Je ne vois que 4 possibilités : l'Etat (vendrait-il ses informations ? j'en doute mais sait-on jamais...), Toyota, le concessionnaire Lexus qui m'a vendu la voiture d'occasion, et ma compagnie d'assurance (MACIF). Il est bien possible qu'un des contrats que j'ai signés comporte une mention en petits caractères à la 378ème page donnant l'autorisation de communiquer des infos à des tiers, mais tout de même ça m'intrigue et je me demande ce que la CNIL aurait à en dire... scratch

Edit : je crois que j'ai trouvé la réponse, j'aurais dû me douter que tout est bon pour renflouer les caisses de l'Etat, en plus des radars et du malus "écolo" : http://www.carte-grise.org/actus/2014/05-12-L-Etat-vends-les-donnees-des-cartes-grises.php
astro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raf83 le Lun 24 Oct 2016, 08:46

C'est pas nouveau, quand tu vas sur les sites genre oscaro ou autre, pour ceux qui ne savent pas quelle version ils ont, on peut retrouver le modèle exact en tapant le numéro de plaque, de là ça te sort toutes les infos sur ta voiture (année, cylindrée, options, etc), ça vient forcément de la préfecture.

Raf83

Message par Jérôme le Lun 24 Oct 2016, 10:06

La préfecture vend les informations des personnes qui achètent des véhicules à tous les organismes qui lui demande. J'entends par la les autres concessionnaires et les centres de contrôle technique.

Combien de fois j'ai été convié à aller chez BMW et consort pour découvrir un nouveau modèle alors que je n'ai jamais acheté leur produits...
Jérôme

Message par Titi le Mar 08 Nov 2016, 22:10

La mienne est passé au CT il y a 3 semaines, tout est passé parfaitement bien. Même le test pollution alors que je n'ai conservé que le collecteur d'origine et le reste c'est un tube jusqu'au long, et je roule avec du 98.
Les freins était tout neuf de la veille, ferrodo ds2500 au 4 coins avec disque DBA à l'avant et Stoptech à l'arrière.
Pour le poids, elle est passé à 1213 kg avec un peu plus des 3/4 du plein Smile

Message par a-spec le Mer 09 Nov 2016, 10:10

Intéressant pour le poids Smile

Spritmonitor.de
a-spec

Message par furyfox63 le Sam 06 Mai 2017, 19:52

Je up pour des informations :

Je reviens de chez mon Garagiste complètement sur le cul !

Il m'annonce que le CT 2018 sera hyper restrictif et qu'ils veulent empêcher une voiture simplement reprogrammé de ne pas passer le CT...
Selon ses dires, ils avaient à la base prévu des bancs de puissances mais c'était inapplicable (coût, pertinence) alors nos députés auraient voté pour un control via OBD (+ poussé qu'actuellement)

Info ou Intox?

J'ai commencé à chercher, je suis tombé sur des articles qui parlent carrément de l'interdiction total de modification d'une voiture pour Janvier 2018 (WTF !)
Mais j'ai pas trouvé de texte de loi prouvant tout cela (pour le moment)
Je continue mes recherches mais est-ce que quelqu'un a entendu parler de cela?

Message par Raf83 le Sam 06 Mai 2017, 20:06

Oui c'est leur but: 0 modifs.

Pour l'instant tu n'en sauras pas plus car même les centre de CT eux mêmes n'ont pas encore reçus les prochains textes de loi.
La personne que je connais me disait qu'elle aura une formation en Aout, à ce moment là seulement on saura vraiment comment ça va évoluer.

Perso c'est pour ce genre de chose que je voulais pouvoir repasser d'origine à tout moment, même si enlever le collecteur, aller au CT et le remettre ça va me gonfler, au moins si le copinage avec les centre de CT ne permettent plus de passer comme maintenant, j'aurai toujours cette solution.
Deuxième chose: si ça devient vraiment chiant, je le repasse en Décembre 2017 (alors que je l'ai passé en septembre 2016) pour repartir pour 2 ans tranquille....

Bref, pour le moment, on attend...

Raf83

Message par c-real le Sam 06 Mai 2017, 20:46

Tenez, un dossier intéressant : http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/
c-real

Message par mackie07 le Sam 06 Mai 2017, 21:58

Comme quoi, quand je dis que rester full stock moteur, c'est éviter 99% d'enquiquinnements...

Message par Kartox le Sam 06 Mai 2017, 23:14

Euh au pire avec l'Open flash on retourne stock en peu de temps niveau carto pour le reste suffit de remettre collecteur et front pipe origine

Kartox

Message par c-real le Lun 08 Mai 2017, 09:44

Et à côté de ça, quand je vois certaines épaves sur la route... il faudrait trouver le juste milieu.
Entre une brz avec une ligne et un J9 rongé à l'os par la rouille, y'a un gap.
c-real

Message par Olius le Mar 09 Mai 2017, 12:19

J'ai passé mon CT y'a deux semaines et je vous confirme que bientôt il sera plus restrictif. Le contrôleur l'a annoncé au gars avant moi qui roulait avec une épave et qui se plaignait de tout ce qu'il devait réparer.

Par contre j'ai aucune idée de ce qui va changer.

Message par homerhuc le Lun 29 Mai 2017, 17:12

CT passé cet aprem => 0 défaut Very Happy
Aucune remarque sur ma monte pneumatique (225/40/18)
Pollution OK avec collecteur et over pipe 1320 UEL, catback Remus et reprog BR Performance.
Par contre j'ai été surpris de le voir brancher un boitier sur la prise diag Question
homerhuc

Message par Olius le Lun 29 Mai 2017, 18:49

Moi aussi il a voulu se brancher sur la prise OBD mais il a pas pu car j'ai le manomètre pour la température d'huile.
Il a marqué qu'il n'avait pas pu faire de contrôle à ce niveau là, dans les défauts qui ne nécessitent pas de contre-visite.

Message par mackie07 le Lun 29 Mai 2017, 19:23

homerhuc a écrit:
Par contre j'ai été surpris de le voir brancher un boitier sur la prise diag Question

Ca fait bien 3 ans que ça se fait...

Message par motorsport38 le Lun 29 Mai 2017, 21:56

Depuis 2008, contrôle de l'obd des vp essence à partir de 2002, des vp diesel à partir de 2004.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut