Quand la passion vous tient...
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Alexis48200
Nickou
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Quand la passion vous tient...
Bonjour,
Cela fait déjà quelques temps que je tourne la tête lorsqu'il m'arrive de croiser des GT86 & BRZ et ayant comme projet de changer d'auto en 2015 je m'intéresse de plus en plus à ce modèle.
La passion de l'automobile a toujours guidé mes choix pour dénicher le modèle qui pourrait me convenir et étant à la recherche d'une sportive, et qui plus est d'une propulsion, les GT86 & BRZ semble être une alternative plus qu'honorable face aux Bavaroises.
Je m'inscris donc sur ce forum afin de me renseigner au maximum sur ces modèles et trouver réponses aux questions qui d'ores et déjà me taraudent, à savoir:
A/ Comment se comporte l'auto avec ses 200ch face à la concurrence ?
B/ Comme il existe un "Trou" dans la courbe de puissance, l'auto ne perd t'elle pas de son agrément ?
Quel serait le meilleur moyen pour le gommer (Ex :ligne complète + reprog).Quelle peuvent être le coût de ces modifications afin d'avoir une idées du budget des modifications avenir.
C/ et la question polémique: je pencherais pour une boite auto, étant donné que l'utilisation de l'auto sera quotidienne. Je ne compte pas faire un match BVM/BVA, je suis juste à la recherche de retour objective d'utilisateur de boite auto.
Pour finir, je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait d'essai de l'auto (de peur peut être que la passion l'emporte sur la raison !!).Cela peu sembler bizarre, mais je préfère emmagasiner un maximum d'infos avant de me lancer.....
Cela fait déjà quelques temps que je tourne la tête lorsqu'il m'arrive de croiser des GT86 & BRZ et ayant comme projet de changer d'auto en 2015 je m'intéresse de plus en plus à ce modèle.
La passion de l'automobile a toujours guidé mes choix pour dénicher le modèle qui pourrait me convenir et étant à la recherche d'une sportive, et qui plus est d'une propulsion, les GT86 & BRZ semble être une alternative plus qu'honorable face aux Bavaroises.
Je m'inscris donc sur ce forum afin de me renseigner au maximum sur ces modèles et trouver réponses aux questions qui d'ores et déjà me taraudent, à savoir:
A/ Comment se comporte l'auto avec ses 200ch face à la concurrence ?
B/ Comme il existe un "Trou" dans la courbe de puissance, l'auto ne perd t'elle pas de son agrément ?
Quel serait le meilleur moyen pour le gommer (Ex :ligne complète + reprog).Quelle peuvent être le coût de ces modifications afin d'avoir une idées du budget des modifications avenir.
C/ et la question polémique: je pencherais pour une boite auto, étant donné que l'utilisation de l'auto sera quotidienne. Je ne compte pas faire un match BVM/BVA, je suis juste à la recherche de retour objective d'utilisateur de boite auto.
Pour finir, je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait d'essai de l'auto (de peur peut être que la passion l'emporte sur la raison !!).Cela peu sembler bizarre, mais je préfère emmagasiner un maximum d'infos avant de me lancer.....
Nickou- Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 50
Localisation : 78
Re: Quand la passion vous tient...
Bienvenue !!
Beaucoup de question, auquel tu devrais rapidement avoir une réponse ici.
Je peux commencer à apporter quelques réponses.
Pour commencer, la voiture n'est pas faite pour écraser la concurrence, elle est faite pour prendre du plaisir ! Donc oui, elle sera un peu moins performante que les autres, mais le plaisir à son volant sera supérieur !
Pour le Torque Dip, sa dépend des personnes et de l'utilisation, pour moi sa ne me dérange pas beaucoup car j'utilise la voiture le weekend, je suis donc souvent au dessus de ce TD. Pour une utilisation quotidienne, d'autre donnerons leurs avis.
Pour gommer le TD, je pense que le mini c'est collecteur + reprog, pour le prix je ne sais pas trop...
Pour le dernier point, je n'est pas de boite auto donc je ne serais pas le parfait conseillé, mais si, comme toi, j'aurais acheté la GT pour tous les jours, je l'aurais probablement prise en BVA ! Dans les bouchons, en ville etc, c'est le top.
Dernier conseil, essaie là !!
Beaucoup de question, auquel tu devrais rapidement avoir une réponse ici.
Je peux commencer à apporter quelques réponses.
Pour commencer, la voiture n'est pas faite pour écraser la concurrence, elle est faite pour prendre du plaisir ! Donc oui, elle sera un peu moins performante que les autres, mais le plaisir à son volant sera supérieur !
Pour le Torque Dip, sa dépend des personnes et de l'utilisation, pour moi sa ne me dérange pas beaucoup car j'utilise la voiture le weekend, je suis donc souvent au dessus de ce TD. Pour une utilisation quotidienne, d'autre donnerons leurs avis.
Pour gommer le TD, je pense que le mini c'est collecteur + reprog, pour le prix je ne sais pas trop...
Pour le dernier point, je n'est pas de boite auto donc je ne serais pas le parfait conseillé, mais si, comme toi, j'aurais acheté la GT pour tous les jours, je l'aurais probablement prise en BVA ! Dans les bouchons, en ville etc, c'est le top.
Dernier conseil, essaie là !!
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Quand la passion vous tient...
Welcome !
A/ En ligne droite c'est l'humiliation (mais qui roule en ligne droite )
B/ C'est creux mais on s'y fait
C/ Pop corn time ! (perso je n'aime pas mais je respecte)
Conseil : Va l'essayer. Maintenant !
A/ En ligne droite c'est l'humiliation (mais qui roule en ligne droite )
B/ C'est creux mais on s'y fait
C/ Pop corn time ! (perso je n'aime pas mais je respecte)
Conseil : Va l'essayer. Maintenant !
Re: Quand la passion vous tient...
C'est une bonne boite auto, elle a juste des rapports plus longs et donc une perte de performance. Compensée largement au quotidien à mon avis
Cordelius- Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique
Re: Quand la passion vous tient...
Bienvenue à toi,pour avoir acces a tout le forum et avoir des réponses complémentaires a tes questions,demande a Kitsune de tout te débloquer
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Quand la passion vous tient...
Bienvenue ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Quand la passion vous tient...
Pour repondre a tes questions de mnieres directes
Pour eliminer le Td (torque dip), c est collecteur echappement (celui stock hyper restrictif) et une repro. Cout minimal de 1000 euros, jusqu a 2000 euros pour collecteur de marque et repro sur banc. Tu gagneras ensuite qque chevaux en plus avec le reste de la ligne, il existe un marche de l aftermarket tres important.
Il y a beaucoup a ce suje sur les forums modifications - demande les acces.
Pour eliminer le Td (torque dip), c est collecteur echappement (celui stock hyper restrictif) et une repro. Cout minimal de 1000 euros, jusqu a 2000 euros pour collecteur de marque et repro sur banc. Tu gagneras ensuite qque chevaux en plus avec le reste de la ligne, il existe un marche de l aftermarket tres important.
Il y a beaucoup a ce suje sur les forums modifications - demande les acces.
Dernière édition par vgarcin le Mar 23 Déc 2014, 20:49, édité 1 fois
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Quand la passion vous tient...
bienvenu
A) pour la puissance face a la concurrence elle est raisonnable, en étant devant on aura du mal a te doubler même si certain la trouve molle. et puis le plaisir est surtout dans les virages
B)pour le torque dip, pas de problème. soit tu roule en mode tranquille et tu reste en dessous, sinon tu reste dessus et aucun problème.
C)boite auto je ne connais pas, mais en ville avec la boite manuelle pas de problème car la voiture est assez souple du fait de son couple assez bas.
A) pour la puissance face a la concurrence elle est raisonnable, en étant devant on aura du mal a te doubler même si certain la trouve molle. et puis le plaisir est surtout dans les virages
B)pour le torque dip, pas de problème. soit tu roule en mode tranquille et tu reste en dessous, sinon tu reste dessus et aucun problème.
C)boite auto je ne connais pas, mais en ville avec la boite manuelle pas de problème car la voiture est assez souple du fait de son couple assez bas.
Bidegaimberry- Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 35
Localisation : 64. PAYS-BASQUE
Re: Quand la passion vous tient...
Salut Nickou,
A/ Sur la concurrence de 180 à 220 ch DIN, la GT86 est une des moins puissante. En effet lorsqu'on passe au band la voiture, on a souvent entre 150 et 165 chevaux à la roue. Cela n'empêche que comparer à un TDI 150ch turbo, y a pas photo, du moment qu'on sait conduire la GT/BRZ correctement. Après si c'est la course qui t'intéresse, face à la multitude de voiture plus puissante, faut te faire à l'idée que sans modification/préparation, la GT86/BRZ est en bas du tableau. Mais est ce le but recherché ? La GT86/BRZ est connue non pas par sa puissance mais par les bonnes sensations qu'elle procure.
B/ La correction du "Torque Deep" se fait en changeant le collecteur et en faisant une reprogrammation de l'ECU, ce qui fait sauter les 3 ans de garantie.
C/ En daily, pour moi y a pas photo, BVA. Tu pourras tout autant t'amuser sur circuit et apprendre à piloter la GT/BRZ
A/ Sur la concurrence de 180 à 220 ch DIN, la GT86 est une des moins puissante. En effet lorsqu'on passe au band la voiture, on a souvent entre 150 et 165 chevaux à la roue. Cela n'empêche que comparer à un TDI 150ch turbo, y a pas photo, du moment qu'on sait conduire la GT/BRZ correctement. Après si c'est la course qui t'intéresse, face à la multitude de voiture plus puissante, faut te faire à l'idée que sans modification/préparation, la GT86/BRZ est en bas du tableau. Mais est ce le but recherché ? La GT86/BRZ est connue non pas par sa puissance mais par les bonnes sensations qu'elle procure.
B/ La correction du "Torque Deep" se fait en changeant le collecteur et en faisant une reprogrammation de l'ECU, ce qui fait sauter les 3 ans de garantie.
C/ En daily, pour moi y a pas photo, BVA. Tu pourras tout autant t'amuser sur circuit et apprendre à piloter la GT/BRZ
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Quand la passion vous tient...
De là à dire qu'elle en bas du tableau, non, je ne suis pas d'accord..
La dernière fois à Clastres, j'étais obligé de lâcher les gazs dans la nouvelle ligne droite quand j'étais derrière une C4RS et Kiff kiff avec une S2k et une ITR
Il faut juste savoir freiner plus tard et remettre tôt les gazs pour ressortir plus fort.
La dernière fois à Clastres, j'étais obligé de lâcher les gazs dans la nouvelle ligne droite quand j'étais derrière une C4RS et Kiff kiff avec une S2k et une ITR
Il faut juste savoir freiner plus tard et remettre tôt les gazs pour ressortir plus fort.
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Quand la passion vous tient...
Merci de vos retours.
Il est claire que les GT86 & BRZ n'ont pas à rougir de la concurrence en particulier grâce à l'agilité de leur châssis.
Ces autos sont d'une classe à part et s'est pour cela qu'elle suscite tant d'intérêt pour les passionnés.
Mais face à la horde de TDI qui nous harcèle au quotidien le "torque deep" pourrais poser problème (on ne conduit pas toujours en mode arsouille).
L'alternative d'une ligne complète + reprogrammation semble donc être la solution mais il faut dans ce cas prendre compte le fait de perdre la garantie ce qui peut être bien ennuyeux pour une auto qui doit concilier "passion" & "trajet quotidien boulot".
Il est claire que les GT86 & BRZ n'ont pas à rougir de la concurrence en particulier grâce à l'agilité de leur châssis.
Ces autos sont d'une classe à part et s'est pour cela qu'elle suscite tant d'intérêt pour les passionnés.
Mais face à la horde de TDI qui nous harcèle au quotidien le "torque deep" pourrais poser problème (on ne conduit pas toujours en mode arsouille).
L'alternative d'une ligne complète + reprogrammation semble donc être la solution mais il faut dans ce cas prendre compte le fait de perdre la garantie ce qui peut être bien ennuyeux pour une auto qui doit concilier "passion" & "trajet quotidien boulot".
Nickou- Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 50
Localisation : 78
Re: Quand la passion vous tient...
C'est un peu le pb oui, même si les perfs ne sont pas l'objectif principal, te faire larguer par la première seat tdi venue, ca fait toujours un peu tache...
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Koj a écrit:Salut Nickou,
A/ Sur la concurrence de 180 à 220 ch DIN, la GT86 est une des moins puissante. En effet lorsqu'on passe au band la voiture, on a souvent entre 150 et 165 chevaux à la roue.
C est le cas de beaucoup de voitures de 200cv sur un dynapack, qui est réputé pessimiste . De base , une tt86 serait en réalité a 190cv moteur
vgarcin- Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Quand la passion vous tient...
bonjour et bienvenue
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
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