GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quand la passion vous tient...

+8
Bidegaimberry
vgarcin
Titi
tidou36
Cordelius
Chronogps
Alexis48200
Nickou
12 participants

Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Quand la passion vous tient...

Message par Nickou Mar 23 Déc 2014, 12:21

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je tourne la tête lorsqu'il m'arrive de croiser des GT86 & BRZ et ayant comme projet de changer d'auto en 2015 je m'intéresse de plus en plus à ce modèle.
La passion de l'automobile a toujours guidé mes choix pour dénicher le modèle qui pourrait me convenir et étant à la recherche d'une sportive, et qui plus est d'une propulsion, les GT86 & BRZ semble être une alternative plus qu'honorable face aux Bavaroises.

Je m'inscris donc sur ce forum afin de me renseigner au maximum sur ces modèles et trouver réponses aux questions qui d'ores et déjà  me taraudent, à savoir:

A/ Comment se comporte l'auto avec ses 200ch face à la concurrence ?
B/ Comme il existe un "Trou" dans la courbe de puissance, l'auto ne perd t'elle pas de son agrément ?
Quel serait le meilleur moyen pour le gommer (Ex :ligne complète + reprog).Quelle peuvent être le coût de ces       modifications afin d'avoir une idées du budget des modifications avenir.
C/ et la question polémique: je pencherais pour une boite auto, étant donné que l'utilisation de l'auto sera quotidienne. Je ne compte pas faire un match BVM/BVA, je suis juste à la recherche de retour objective d'utilisateur de boite auto.

Pour finir, je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait d'essai de l'auto (de peur peut être que la passion l'emporte sur la raison !!).Cela peu sembler bizarre, mais je préfère emmagasiner un maximum d'infos avant de me lancer.....
Wink

Nickou

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Alexis48200 Mar 23 Déc 2014, 12:43

Bienvenue !!

Beaucoup de question, auquel tu devrais rapidement avoir une réponse ici.

Je peux commencer à apporter quelques réponses.

Pour commencer, la voiture n'est pas faite pour écraser la concurrence, elle est faite pour prendre du plaisir ! Donc oui, elle sera un peu moins performante que les autres, mais le plaisir à son volant sera supérieur !

Pour le Torque Dip, sa dépend des personnes et de l'utilisation, pour moi sa ne me dérange pas beaucoup car j'utilise la voiture le weekend, je suis donc souvent au dessus de ce TD. Pour une utilisation quotidienne, d'autre donnerons leurs avis.
Pour gommer le TD, je pense que le mini c'est collecteur + reprog, pour le prix je ne sais pas trop...

Pour le dernier point, je n'est pas de boite auto donc je ne serais pas le parfait conseillé, mais si, comme toi, j'aurais acheté la GT pour tous les jours, je l'aurais probablement prise en BVA ! Dans les bouchons, en ville etc, c'est le top.

Dernier conseil, essaie là !! Wink
Alexis48200
Alexis48200

Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Chronogps Mar 23 Déc 2014, 13:26

Welcome !

A/ En ligne droite c'est l'humiliation (mais qui roule en ligne droite Wink )
B/ C'est creux mais on s'y fait
C/ Pop corn time ! (perso je n'aime pas mais je respecte)

Conseil : Va l'essayer. Maintenant !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Cordelius Mar 23 Déc 2014, 14:44

C'est une bonne boite auto, elle a juste des rapports plus longs et donc une perte de performance. Compensée largement au quotidien à mon avis Smile
Cordelius
Cordelius

Messages : 260
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par tidou36 Mar 23 Déc 2014, 15:40

Bienvenue à toi,pour avoir acces a tout le forum et avoir des réponses complémentaires a tes questions,demande a Kitsune de tout te débloquer Very Happy
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Titi Mar 23 Déc 2014, 16:56

Bienvenue ici Quand la passion vous tient... 2791772537
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par vgarcin Mar 23 Déc 2014, 17:52

Pour repondre a tes questions de mnieres directes

Pour eliminer le Td (torque dip), c est collecteur echappement (celui stock hyper restrictif) et une repro. Cout minimal de 1000 euros, jusqu a 2000 euros pour collecteur de marque et repro sur banc. Tu gagneras ensuite qque chevaux en plus avec le reste de la ligne, il existe un marche de l aftermarket tres important.

Il y a beaucoup a ce suje sur les forums modifications - demande les acces.


Dernière édition par vgarcin le Mar 23 Déc 2014, 20:49, édité 1 fois
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Bidegaimberry Mar 23 Déc 2014, 18:20

bienvenu
A) pour la puissance face a la concurrence elle est raisonnable, en étant devant on aura du mal a te doubler même si certain la trouve molle. et puis le plaisir est surtout dans les virages Very Happy
B)pour le torque dip, pas de problème. soit tu roule en mode tranquille et tu reste en dessous, sinon tu reste dessus et aucun problème.
C)boite auto je ne connais pas, mais en ville avec la boite manuelle pas de problème car la voiture est assez souple du fait de son couple assez bas.
Bidegaimberry
Bidegaimberry

Messages : 782
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 35
Localisation : 64. PAYS-BASQUE

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Koj Mar 23 Déc 2014, 18:30

Salut Nickou,

A/ Sur la concurrence de 180 à 220 ch DIN,  la GT86 est une des moins puissante. En effet lorsqu'on passe au band la voiture, on a souvent entre 150 et 165 chevaux à la roue. Cela n'empêche que comparer à un TDI 150ch turbo, y a pas photo, du moment qu'on sait conduire la GT/BRZ correctement. Après si c'est la course qui t'intéresse, face à la multitude de voiture plus puissante, faut te faire à l'idée que sans modification/préparation, la GT86/BRZ est en bas du tableau. Mais est ce le but recherché ? La GT86/BRZ est connue non pas par sa puissance mais par les bonnes sensations qu'elle procure.  Quand la passion vous tient... 3683540719


B/ La correction du "Torque Deep" se fait en changeant le collecteur et en faisant une reprogrammation de l'ECU, ce qui fait sauter les 3 ans de garantie.


C/ En daily, pour moi y a pas photo, BVA. Tu pourras tout autant t'amuser sur circuit et apprendre à piloter la GT/BRZ
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Titi Mar 23 Déc 2014, 21:04

De là à dire qu'elle en bas du tableau, non, je ne suis pas d'accord..

La dernière fois à Clastres, j'étais obligé de lâcher les gazs dans la nouvelle ligne droite quand j'étais derrière une C4RS et Kiff kiff avec une S2k et une ITR Wink
Il faut juste savoir freiner plus tard et remettre tôt les gazs pour ressortir plus fort.
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Nickou Mar 23 Déc 2014, 23:36

Merci de vos retours.
Il est claire que les GT86 & BRZ n'ont pas à rougir de la concurrence en particulier grâce à l'agilité de leur châssis.
Ces autos sont d'une classe à part et s'est pour cela qu'elle suscite tant d'intérêt pour les passionnés.
Mais face à la horde de TDI qui nous harcèle au quotidien le "torque deep" pourrais poser problème (on ne conduit pas toujours en mode arsouille).
L'alternative d'une ligne complète + reprogrammation semble donc être la solution mais il faut dans ce cas prendre compte le fait de perdre la garantie ce qui peut être bien ennuyeux pour une auto qui doit concilier "passion" & "trajet quotidien boulot".Crying or Very sad

Nickou

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 50
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par vassim Mar 23 Déc 2014, 23:41

C'est un peu le pb oui, même si les perfs ne sont pas l'objectif principal, te faire larguer par la première seat tdi venue, ca fait toujours un peu tache...
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty

Message par vgarcin Mer 24 Déc 2014, 03:07

Koj a écrit:Salut Nickou,

A/ Sur la concurrence de 180 à 220 ch DIN,  la GT86 est une des moins puissante. En effet lorsqu'on passe au band la voiture, on a souvent entre 150 et 165 chevaux à la roue.

C est le cas de beaucoup de voitures de 200cv sur un dynapack, qui est réputé pessimiste . De base , une tt86 serait en réalité a 190cv moteur
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par PSYCO Mer 24 Déc 2014, 07:33

bonjour et bienvenue
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quand la passion vous tient... Empty Re: Quand la passion vous tient...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum