Présentation

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Présentation

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 12:07

Bonjour à tous,

Je suis de Toulouse et je possède depuis Avril 2014 une Toyota GT-86 à boîte manuelle de couleur gris clair (gris lunaire).
Est-ce que la fuite d'huile au niveau de la plaque triangulaire est systématique sur toutes les GT-86 ?

Bonne journée.

MacFly


Dernière édition par MacFly3181 le Mer 14 Jan 2015, 14:29, édité 1 fois

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Re: Présentation

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 12:16

J'ai 35 ans

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Re: Présentation

Message par kuma le Mer 14 Jan 2015, 12:48

Bienvenue a toi,

Tu n'as pas encore accès a toutes les rubriques du forum, ou cette question a été longuement discutée.

Ca n'est pas un problème systématique, mais néanmoins était bien connu sur les les premiers modèles ... Ta 86 était elle neuve ? dans tous les cas, c'est un souci connu de toyota qui doit être pris en charge, et contrôlé de temps en temps pour garantir que ça ne récidive pas.
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Re: Présentation

Message par flo31 le Mer 14 Jan 2015, 13:10

Bienvenue ! enfin un toulousain Smile

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Re: Présentation

Message par Bidegaimberry le Mer 14 Jan 2015, 13:45

bienvenu

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Re: Présentation

Message par PSYCO le Mer 14 Jan 2015, 13:59

Salut et bienvenue ici.
Comme tu as pu le lire dans le règlement de présentation, je t’invite à contacter un Admin pour qu'il t'ouvre toutes les parties du forum.

Tu pourras retrouver toutes les discutions sur cette petite fuite au niveau de la plaque. Mais comme te l'a dit Kuma, la fuite n'est pas systématique sur toutes les autos, de plus c'est un problème connue chez Toyota maintenant.

Bonne continuation ici
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Re: Présentation

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 14:07

J'ai connu plusieurs soucis dès le début avec une GT-86 neuve qui a maintenant 700 kms seulement  ...
A savoir :
- Un problème de pédale d'embrayage qui se mettait à se coincer moteur très chaud lors de manœuvres de plus de 30 secondes.
- Un problème au niveau des disques de frein où la rouille était prononcée
- Absence de mise à niveau de tous les fluides à la livraison
- Absence de montage des accessoires commandés : baguettes de protection latérales de AURIS, jeu de bavettes avant & arrières, roue galette et écrous d'antivol
- Un support de fixation d'antibrouillard cassé à seulement 400 kms et non pris en charge par la garantie alors que le véhicule n'a subi aucun choc car elle se déplace de garage en garage (facture de 381 € TTC en concession)
- et une bonne prise de tête avec le PDG des concessions Toyota de Toulouse ...


Dernière édition par MacFly3181 le Mer 14 Jan 2015, 14:27, édité 3 fois

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Re: Présentation

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 14:09

Les fuites d'huile m'étonnent fortement de la part de Toyota/Subaru et me déçoivent un peu de leur part. Je le surveille après chaque sortie.

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Re: Présentation

Message par kuma le Mer 14 Jan 2015, 14:27

MacFly3181 a écrit:Les fuites d'huile m'étonnent fortement de la part de Toyota/Subaru et me déçoivent fortement. Je le surveille après chaque sortie.

Ça, ça veut tout et rien dire ... premièrement, Toyota n'a rien a voir la dedans, le moteur est 100% Subaru, ensuite, cette fuite provient d'une petite faiblesse du joint de plaque, qui couvre l'accès de la pompe de lubrification normalement présente sur les modèles a boite automatique. Est ce normal ? non ... mais ça n'est pas non plus les chutes du Niagara. En règle générale, si fuite il y a, ça n'intervient que si la voiture est bien chaude et ça ne dépasse que très rarement un suintement, qui fini par "goûter" sur le collecteur, produisant une odeur de brûlé, ou un peu de fumée, au pir.

Absence de mise a niveau de tous les fluides, qu'entends tu par la ? ils sont normaux a froid mais plus a chaud ? ou juste qu'ils n'étaient pas adéquats dés le départ ? auxquels cas c'est aussi simple que d'aller chez ton concessionnaire, c'est un problème de service, pas du véhicule.

Les disques de freins qui rouillent, c'est tout a fait normal, la combinaison des résidus de freinage très corrosifs, de l'humidité et des alliages employés pour les disques fait qu'une rouille de surface s'y dépose très rapidement, parfois même en quelques heures on peut voir apparaître des taches. Il est donc normal de constater ce phénomène après une station prolongée du véhicule ... rien d'anormal, aucuns problèmes, dés que l'on freine, tout rentrera dans l'ordre.

Pour la pédale d'embrayage j'ai du mal a comprendre ce que tu entends par " manœuvre de plus de 30s", et en quoi le moteur "très chaud" changerait quoi que ce soit a son comportement ...

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Re: Présentation

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 14:35

Mon véhicule n'a subi aucune préparation à la livraison : disques de frein rouillés, traitement antirouille dans le compartiment moteur de quelques pièces oxydées car passage de karsher sans doute, niveau du liquide de refroidissement à la position mini moteur froid, à la concession il ne savait pas ce qu'il fallait y mettre donc j'ai téléphoné au SAV de Toyota qui m'a donné la référence (c'est un liquide bleu longue durée de chez Subaru). La pédale d'embrayage se coinçait moteur chaud car le liquide DOT de commande hydraulique d'embrayage montait mal en température.

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Re: Présentation

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 14:37

et une fixation d'antibrouillard qui a cassé seule sans doute avec les vibrations au bout de 400 kms seulement sans aucune prise en charge par la garantie.
Je n'ai jamais connu ces soucis avec le SAV de chez Honda que je côtoie depuis 16 ans

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Re: Présentation

Message par kuma le Mer 14 Jan 2015, 14:40

Les disques de freins rouillés c'est normal ... je le redis, ça n'est pas un problème, juste un fait structurel.

Le liquide de refroidissement, c'est également normal qu'il soit au mini ou sous le mini moteur froid. C'est un liquide qui se détend avec la chaleur et le niveau sera vraisemblablement normal a chaud. Il faut donc le contrôler "a chaud", avant éventuellement d'en rajouter.
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Re: Présentation

Message par Hash le Mer 14 Jan 2015, 15:31

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Re: Présentation

Message par tidou36 le Mer 14 Jan 2015, 17:56

Bienvenue a toi Very Happy

Tu roulais en quoi avant ?

sinon je rejoins Kuma dans son analyse... Wink


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Re: Présentation

Message par mackie07 le Mer 14 Jan 2015, 18:24

Hello,

Pour tes soucis de livraison, c'est ton con-cessionnaire qui a pas fait son boulot, c'est tout...
Pour les disques, niveaux et plaque suintante, Kuma a tout dit, mais je rajouetrai surtout que les fuites se rencontrent plus fréquemment sur des voitures qui roulent peu (comme les disques rouillés Laughing).

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Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 18:38

.........................


Dernière édition par LouZonka le Mer 09 Mar 2016, 15:24, édité 1 fois

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Message par vgarcin le Jeu 15 Jan 2015, 02:06

Je plussoie ce qui a deja été dit.

Les disques qui rouillent, ou le niveau au mini, c'est un faux problème.

Par contre, le support d'antibrouillard qui casse, clairement anormal.
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Message par JLG 86 le Jeu 15 Jan 2015, 08:11

Bonjour et bienvenue sur le forum, et bonjour Vincent, je vois que tu es bien rentré Very Happy
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Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 08:11

tidou36 a écrit:Bienvenue a toi Very Happy

Tu roulais en quoi avant ?

sinon je rejoins Kuma dans son analyse... Wink


Salut,

Je roulais en Toyota RAV4.

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Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 08:15

vgarcin a écrit:Je plussoie ce qui a deja été dit.

Les disques qui rouillent, ou le niveau au mini, c'est un faux problème.

Par contre, le support d'antibrouillard qui casse, clairement anormal.

Espace Toy a envoyé des photos du PC et de l'antibrouillard avant mais TOYOTA FRANCE a considéré que c'est une pièce non garantie tout comme les phares, le pare brise.
En fait la fixation de l'antibrouillard est composée de deux lamelles qui s'écartent plus tu enfonces l'antibrouillard. En bref, n'importe qui peut te casser ton antibrouillard s'il essaie de te l'enfoncer en y forçant dessus.

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Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 08:17

mackie07 a écrit:Hello,

Pour tes soucis de livraison, c'est ton con-cessionnaire qui a pas fait son boulot, c'est tout...
Pour les disques, niveaux et plaque suintante, Kuma a tout dit, mais je rajouetrai surtout que les fuites se rencontrent plus fréquemment sur des voitures qui roulent peu (comme les disques rouillés Laughing).

Justement, je ne roule pas plus de 1500 à 2000 kms/an avec ce véhicule. Je roule quotidiennement en Toyota Yaris.

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Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 08:24

mackie07 a écrit:Hello,

Pour tes soucis de livraison, c'est ton con-cessionnaire qui a pas fait son boulot, c'est tout...
Pour les disques, niveaux et plaque suintante, Kuma a tout dit, mais je rajouetrai surtout que les fuites se rencontrent plus fréquemment sur des voitures qui roulent peu (comme les disques rouillés Laughing).

J'ai été obligé de trouver les références Toyota de la roue galette car elle n'existait pas en accessoires en France, la concession n'arrivait pas à trouver le produit. Le vendeur m'a livré la voiture avec seulement les plaques posées dessus sans effectuer quelconque préparation. Mes véhicules précédents n'ont jamais eu de négligence au niveau de la préparation.
Sinon, je suis content du véhicule mais en comparaison avec le S2000 que je conduis, je préfère Honda pour la musicalité et le tempérament de leur moteur.

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Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 08:27

vgarcin a écrit:Je plussoie ce qui a deja été dit.

Les disques qui rouillent, ou le niveau au mini, c'est un faux problème.

Par contre, le support d'antibrouillard qui casse, clairement anormal.

L'antibrouillard oscillait de base en haut comme s'il était dévissé et les languettes de fixation devaient être déjà fragilisées à la livraison.

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Re: Présentation

Message par Invité le Jeu 15 Jan 2015, 08:30

Concernant le problème de pédale d'embrayage qui se coince à l'arrêt moteur très chaud en remontant par saccade (sensation du guide de pédale rugueux accompagné d'un bruit dans le compartiment moteur peu rassurant), cela était dû à un problème de liquide de commande d'embrayage DOT.

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