Difficile de décrocher un essai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficile de décrocher un essai?

Message par tidou36 le Jeu 21 Juin 2012, 18:42

Alors la question est simple....avez vous eu du mal a décrocher un essai?...car pour l'instant j'attends toujours que le vendeur me recontacte...car la semaine derniere il venait de recevoir la voiture..et donc pas encore d'essai...mais y'en aura t'il vraiment....ce serait dommage..car sur des véhicules comme ça l'essai est quasi obligatoire....surtout que certains essais dans la presse ..parle d'un moteur un peu limite....
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficile de décrocher un essai?

Message par Tsar le Jeu 21 Juin 2012, 20:20

clair que si le vendeur rappel pas ça le fait moyen.

cela dit, attends d'essayer une bagnole un peu rôdé, j'ai remarqué que ça se libérait déjà après 100 kms.

je vais pouvoir en prendre une en boite méca ce week end, je vous donnerai mes impressions face à la boite auto, que j'avais par ailleurs finalement bien apprécié au final.

Ma chaîne Youtube
Tsar
Admin

http://gt86france.forumpro.fr

Message par Chronogps le Jeu 21 Juin 2012, 21:49

Mon expérience : je me suis inscrit pour un essai il y a 1 mois ou 2 sur le site Internet de Toy lors de l'annonce de la GT86. Je me suis ré-inscrit il y a quelques jours lorsque le site a été actualisé. Je suis allé à la concession samedi dernier où j'ai laissé mes coordonnées. Certes on m'a proposé de la démarrer (elle était garée sur la pelouse), certes on m'a proposé d'aller sur circuit demain a Fay de Bretagne mais sans pouvoir me dire si on conduisait où si on jouait les sacs de sable (sachant que les essais sur circuit j'ai déjà donné, ca vaut globalement pas tripette niveau expérience). Bref au rythme où vont les choses les BRZ seront arrivées en concession que je n'aurai pas testé la 86. Reste plus qu'a trouver une concession Subaru vous me direz !
Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Invité le Jeu 21 Juin 2012, 22:22

Y'a pas mal de personnel ambigu chez toyota niveau vendeurs, désolé de le dire, mais je gade une très mauvaise expérience de Montpellier et ma compagne pareil, en fonction de l'heure de la journée et de la pression atmosphérique, ils ont plus ou moins envie de bosser, et ne se gênent pas pour te dire "tu m'emmerdes j'ai pas envie de te faire essayer la voiture", quand bien même tu veux vraiment l'acheter. Ambiance glandouille dans le salon clientèle à parler tous ensemble, personne se retourne quand tu rentres, tu dois aller demander les renseignements, y'a rien de disponible, tu repars sans documentation, pas possible de réserver un essai, même pas possible de voir un véhicule sur le parking (!!!!) c'est pas la première fois que je vois ça chez Toyota, j'ai donc pas été surpris véritablement.

A Cahors, j'ai pu aller la voir desuite, et ils étaient plutôt réactifs, essai facile à réserver, pas mal, même si niveau commercial j'ai des doutes sur le savoir-faire lol, au moins la volonté de vendre est là. Je vais la faire rouler samedi, je vous ferai une vidéo ! Wink

Invité
Invité

Message par Tsar le Jeu 21 Juin 2012, 23:30

je le dis et redis : c'est une question de volonté personnelle dans la vente, et aussi de management.

perso j'ai rien à redire de notre responsable des ventes, il est carré et nous boost à fond toutes les semaines, résultat je pense que la plupart des clients sont accueillis comme il se doit, et je dois l'avouer repartent en règle général avec le sourire, et une fois sur deux avec un bon de commande.

Ma chaîne Youtube
Tsar
Admin

http://gt86france.forumpro.fr

Message par tidou36 le Ven 22 Juin 2012, 10:38

Je dirais que le probleme des vendeurs et valable pour toutes les marques...j'entends les memes quand je suis sur les forums Alfa roméo..
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Kitsune le Ven 22 Juin 2012, 19:58

Alors bizarrement je n'ai aucun soucis, les 3 concessions avec lesquelles je suis en relation m'ont toutes rappeller et j'ai déja effectué 1 essai sur les 3, mardi le 2ème !
Kitsune
Admin

Message par tidou36 le Dim 24 Juin 2012, 11:21

Faut que j'essaie de voir avec les 2 autres pret de chez moi...mais pour l'instant la plus proche n'a pas de Gt86 en essai...
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par kuma le Lun 25 Juin 2012, 12:26

Intéressant ce post, j'ai été confronté a l'expérience ici au Japon et j'avoue que ça a été radicalement différent !! Primo pour Subaru en tout cas, l'essais est maintenant réservé uniquement aux réels acheteurs, il y a trop de demande de monsieur tout le monde qui veut la rouler sans réelle volonté de l'acheter. Donc il ne faut pas espérer décrocher les clefs sans avoir vraiment donné espoir d'acheter.

Ensuite, la façon dont est traité le client, est juste aux antipodes de ce qu'on peut voire en France. Pour commencer il pleuvait j'ai été accueilli sur le parking, a la porte de ma voiture, par un vendeur qui m'a ouvert un parapluie et accompagné jusqu’à la porte ... Shocked , après les présentations d'usage d'une politesse confondante et gratifiante, les vendeurs connaissent leurs sujets sur le bout des doigts. Au pays du fromage il n'est pas rare de devoir faire la leçon a votre vendeur préféré et lui expliquer quelles sont les options ou la fiche technique du véhicule. Au japon, pour ce que j'ai pu voir, non ils connaissent tout sur le bout des doigts, même les prix, et je les soupçonne d'avoir une intéro tous les matin a laquelle ils vaudraient mieux qu'ils aient 100% de réussite ou le boss leur fait nettoyer toutes les jantes des caisses du parking a la brosse a dent. Secondo, on vous accueille avec une petite boisson, des petits gâteaux, non ça n'est pas un salon de thé mais ça détend et ça fait plaisir. On considère apparemment que la phase d'achat de décision avec le vendeur est très importante et doit être valorisante, et je suis assez d'accord. La seule chose un poil rebutante est "la longueur" de la cérémonie, tout est très codifié, et vérifié méthodiquement plusieurs fois, donc ça prend un peu de temps. Mais a vrai dire, ça apporte une certaine tranquillité d'esprit. Ils sont vraiment aux petits soins que vous achetiez une mini box roulante ou une WRX STi full options a 55k €

Donc au final, je pense que les forces de vente en France pourraient en prendre un peu de graine, un peu plus de politesse de serviabilité, moins de prétention et de "moi je sais pas toi", alors attention je ne veux pas généraliser, mais j'ai acheté quelques voiture neuves déjà, et malheureusement ... dans 90% des cas j'ai eu droit au vendeur 5 ans plus jeunes que moi, qui me laissait l'impression de me faire une grande faveur de bien vouloir me vendre une voiture.

Toujours intéressant de confronter les expériences.
kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par tidou36 le Mar 26 Juin 2012, 16:26

Oui c'est clair que la difference de culture est flagrante...moi pour l'instant j'attends toujours des nouvelles pour un essai...je vais allez voir les 2 autres de la région....j'aurais peut etre plus de chance..
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut