L'Alpine A-110

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant

Re: L'Alpine A-110

Message par Asnoir le Dim 08 Juil 2018, 12:13

Peut être version plus radicale dès l'été 2019. 28X ch et LSD Torsen !
Asnoir

Revenir en haut Aller en bas

Message par L'intrépide le Dim 08 Juil 2018, 12:33

mackie07 a écrit:Suite à mon essai d'hier,j'ai adoré ! Sensation de légèreté et conduite à l'ancienne. Mais putain 2 ans de délai de livraison !

Même la boite ? grinbrows

Message par Chronogps le Dim 08 Juil 2018, 21:51

Asnoir a écrit:Peut être version plus radicale dès l'été 2019. 28X ch et LSD Torsen !

Ce serait bien une première d'avoir une information fondée concernant une évolution aussi majeure avec 4000 bons de commandes à valider à partir de septembre sur une configuration inférieure.

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Dim 08 Juil 2018, 23:24

L'intrépide a écrit:
mackie07 a écrit:Suite à mon essai d'hier,j'ai adoré ! Sensation de légèreté et conduite à l'ancienne. Mais putain 2 ans de délai de livraison !

Même la boite ? grinbrows

En mode normal elle est plus lente qu'une pdk, mais en modes sport et track, elle réagit rapidement. On a du mal à croire que c'est la même boîte edc que la Clio 4RS (sur cette dernière, la latence est énorme). Par contre les palettes fixes j'aime vraiment pas du tout. Pareil pour la disparition d'un levier de sélection, juste 3 boutons D N et R.

En gros, on dirait une brz phase 1 en plus réactive. Moteur bien plus linéaire et très peu de frein moteur.

Châssis et freins sympas. Mais le gros bémol est sur l'absence d'un véritable autobloquant mécanique ! Ça gâche la fête !

Message par MarKassiN le Ven 13 Juil 2018, 23:38

Hello !
Content de voir qu'un de mes vieux topics se maintient en haut de la liste ! ^^

Je suis passé chez Alpine aujourd'hui. Il y en avait trois : Une bleue, une blanche, une noire. Ma préférée est la bleue, et celle que j'aime le moins est la blanche, vraiment trop fade. J'ai pu pas mal parler avec le vendeur, très sympa et vraiment passionné, on a pu rentrer dans les détails techniques, notamment des pneus PS4 développés spécifiquement pour la voiture et leurs différences avec les PS4 standards.
J'adore le poste de pilotage, malgré quelques finitions moyennes. On s'y sent vraiment bien. L'extérieur est vraiment pas mal du tout, mais peut être un poil moins sexy que le nouveau 718 cayman.
Bon y'a trois ans j'étais tout feu tout flamme sur cette future Alpine, mais force est de constater qu'à 60K€, ça ne sera pas pour moi... Je me console avec ma MX-5 RF en attendant, qui cèdera peut être sa place à une mégane 4 RS que je vais essayer la semaine prochaine. Qui sait ? =D

Coucou à tous les anciens en tout cas.

Message par mackie07 le Sam 14 Juil 2018, 08:45

MarKassiN a écrit:

Ce que l'on sait déjà (source Auto Plus) :

- Moteur 4 cylindres* 1.8L Turbocompressé de 300 chevaux**
- Boîte auto 7 rapports à double embrayage. Ce ne sera pas une Boite EDC made in Renault.
- Moteur arrière.
- Propulsion (pas d'info sur un éventuel LSD, mais j'imagine qu'on aura un Torsen).
- Stricte 2 places
- 900kg sur la balance, SANS CARBONE. La classe. Franchement, si ils font une voiture de 900kg pour 380cv, je dis respect.
- Prix : moins de 50.000€

(*C'est un réalésage du moteur de la Clio RS4) (**Une version de 380cv est déjà dans les cartons apparemment. 380cv avec un 1.8L ??????)

EDIT : 3 ans plus tard, je n'ai toujours pas d'Alpine ! Mais je faisais des posts tout en poésie à l'époque dis-donc... Laughing

Et au final, après mon essai sportif (merci Alpine Villefranche !), je suis en passe de craquer malgré un poids à 1100 kg, pas d'autobloquant, une boîte edc et un bloc turbo sans âme (comprendre tout linéaire) bien moins puissant que prévu. Et 2 ans de délai de livraison pour un prix revu à la hausse. Mais la magie du moteur central arrière et une sensation de légèreté...
Ou alors j'attends encore 1 an qu'on ait un peu plus de recul sur la fiabilité et une version sportive ?

Message par L'intrépide le Sam 14 Juil 2018, 12:48

Bordel, faut pas l'essayer alors ! grinbrows

Message par mackie07 le Sam 14 Juil 2018, 13:13

Essayé la et tu nous diras ton sentiment. Histoire de comparer... Smile

Message par L'intrépide le Sam 14 Juil 2018, 14:48

Bah elle me plaît déjà rien qu'en voyant certaines vidéos de cette Alpine en action... Cela dit, oui faut que je l'essaye Wink

Message par a-spec le Dim 15 Juil 2018, 13:24

MarKassiN a écrit:Hello !
Content de voir qu'un de mes vieux topics se maintient en haut de la liste ! ^^

Bon y'a trois ans j'étais tout feu tout flamme sur cette future Alpine, mais force est de constater qu'à 60K€, ça ne sera pas pour moi... Je me console avec ma MX-5 RF en attendant, qui cèdera peut être sa place à une mégane 4 RS que je vais essayer la semaine prochaine. Qui sait ? =D

Coucou à tous les anciens en tout cas.

Hello porcin pig

Pourquoi basculer dans la tristesse avec une Mégane sans déconner ???

Spritmonitor.de
a-spec

Message par mackie07 le Dim 15 Juil 2018, 13:40

Car si tu essayes une merdgane rs en sortant de la gt86, tu pleures sur les sensations... Y a que le moteur linéaire qui pousse plus fort, sinon tu ne ressens pas grand chose, hormis la suspension plus tape cul.

Message par L'intrépide le Dim 15 Juil 2018, 13:51

J'ai essayé une M4RS sur piste dernièrement, donc juste après et avant de prendre le volant de ma GT86, et si évidemment c'est moins fun, j'ai quand même trouvé ça plaisant à conduire, très efficace, le 4control fait des miracles en termes d'agilité.

Sur une petite route de montagne, je pense qu'il y a moyen de se faire énormément plaisir.

Avec la boite EDC et le châssis sport, ça en fait une auto très polyvalente. Clairement pas le même usage qu'une 86.

Message par mackie07 le Dim 15 Juil 2018, 16:20

Nous sommes d'accord. Une megane rs c'est sympa mais il faut allumer très très fort pour avoir des sensations. Trop risqué sur route. Comme la dernière Impreza STi.

Raison pour laquelle je reviens à une brz plutôt que la STi.
Les voitures modernes sont trop aseptisées et lourdes pour prendre du Plaisir sans prendre de risques pour autrui et son permis.

Message par MarKassiN le Mar 17 Juil 2018, 18:13

J'ai essayé la M4RS et l'Alpine A110 cet après midi.
J'ai beaucoup aimé les deux, mais j'avoue que je m'attendais à mieux de la part de la mégane. Alors oui ça pousse fort, oui ça tient très bien le pavé, et oui ça braque très bien avec le 4control. Mais c'est lourd... Sonorité sympa mais trop discrète et en partie artificielle (son dans les enceintes...).
L'alpine a beau avoir 30 chevaux de moins sur le même moteur, je vous assure qu'elle marche beaucoup plus fort. Châssis très efficace, et un confort incroyable, encore mieux que la Mégane ! C'est ce qui m'a le plus surpris. Les suspensions sont incroyables.
J'ai essayé les deux en boîte EDC. Honnêtement c'est une bonne boîte, les changements de rapport sont instantanés et le son est super sympa (surtout sur la mégane à la montée des rapports), mais au risque de faire mon pseudo-puriste, je sais pas si je pourrais me passer d'une boîte mécanique... =/
Niveau son par contre, dans l'Alpine c'est festival ! On entend l'admission, l'échappement, le turbo, la boîte de vitesse... TOUT. C'est un régal, même si ça reste un petit 4 cylindres turbo, il est plein de caractère. Alors c'est sûr que pour le même prix on a un V8 sur la Mustang, mais sincèrement, c'est vraiment pas mal du tout.

En bref :

- Sur la Mégane :
J'aime les couleurs (Orange Tonic/Jaune Sirius), la polyvalence (5 portes, hayon, coffre correct), le couple du turbo, le 4 control, les butées hydrauliques de suspensions, les ailes élargies (ça respire l'agressivité, surtout de l'arrière).
J'aime pas le fait que ce soit une traction, je pensais que j'aurais quand même des sensations avec presque 300 cv, mais non... C'est très efficace, très agréable à conduire, mais pas hyper fun. Sur circuit avec le châssis Cup par contre, ça doit être une tuerie.

- Sur l'Alpine :
J'aime la propulsion, le châssis, les suspensions (butées hydrauliques également), le poids (!!!), les bruits mécaniques en tout genre, la position de conduite, le côté exclusif.
J'aime pas le prix, les couleurs (à part le bleu Alpine le blanc et le noir ne mettent vraiment pas la voiture en valeur), la visibilité arrière et 3/4 arrière.

Dans les deux cas, je ne suis pas fan de la boîte auto. Encore une fois, elle est très bien, mais je ne sais pas si c'est le manque d'habitude ou autre, mais je ne suis pas aussi à l'aise, qu'avec une bonne boîte méca et trois pédales. Pas autant de plaisir au passage de rapports, pas de talon-pointe, et une sensation de ne pas contrôler totalement la voiture. J'aimerais vraiment que l'Alpine propose une boîte manuelle.

Message par mackie07 le Mar 17 Juil 2018, 18:27

Finalement on retrouve un ressenti similaire tous les deux... Smile

Mais je viens enfin de prendre livraison de la brz 2 et finalement, moins tenté par l'alpine... Wink

Message par MarKassiN le Mar 17 Juil 2018, 18:44

mackie07 a écrit:Finalement on retrouve un ressenti similaire tous les deux... Smile

Mais je viens enfin de prendre livraison de la brz 2 et finalement, moins tenté par l'alpine... Wink

Les grands esprits se rencontrent ! :p

Si on peut se permettre de faire un petit HS (en même temps, c'est mon topic et 41 pages d'Alpine c'est déjà pas mal), j'aimerais bien savoir ce que tu penses du BRZ 2 (si on parle bien de la phase 2 et pas d'un truc de l'espace dont je serais pas au courant). Perso je me suis tâté pour reprendre un GT 86 pahse 2 avec le pack performance, mais le malus et le trou de couple toujours présent me refroidissent pas mal...

Message par mackie07 le Mar 17 Juil 2018, 23:28

Pas trop de km encore avec cette phase 2,mais une amélioration du confort et un bruit bien plus libéré. Je suspecte le sound generator plus permissif.
Une boîte mieux guidée et pas du tout accrocheuse.
Le torque dip me paraît aussi un peu moins marqué.

Ma BRZ 2 sera dispo à la vente sans malus en fin d'année chez lebreton si tu veux faire une affaire. Plus d'explications par MP ou tél si besoin.

Message par Asnoir le Jeu 13 Sep 2018, 18:17

Asnoir

Message par Chronogps le Jeu 13 Sep 2018, 19:23

D'ici le 31 mars j'en aurai 3 sur les 4 Very Happy

Tu as trouvé un comparatif des 4 autos ?

Message par Titirally le Jeu 13 Sep 2018, 19:40

Essai de l'alpine cet aprem dans le cadre du boulot : J'ai pas pu résister !! Very Happy

Titirally

Message par Chronogps le Jeu 13 Sep 2018, 19:51

J'ai failli faire la même photo en passant à la concession Alpine de Clermont hier midi Very Happy

Message par Asnoir le Ven 14 Sep 2018, 00:30

Chronogps c'est sur le facebook de Keiichi Tsuchiya
https://www.facebook.com/keiichitsuchiya/
La vidéo n'est sûrement pas encore sortie.
Asnoir

Message par Asnoir le Ven 05 Oct 2018, 23:34

Alpine A110 allemande avec stickers du plus bel effet

Asnoir

Message par Chronogps le Sam 06 Oct 2018, 00:51

Beaucoup plus intéressant : du son, des images, des vitesses totalement illégales, 0 commentaire   Very Happy

Message par Asnoir le Sam 06 Oct 2018, 08:25

Chrono ça ne fonctionne pas ta vidéo ! ???
Asnoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant