L'Alpine A-110

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant

Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Sam 06 Oct 2018, 08:30

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Asnoir le Sam 06 Oct 2018, 19:23

C'est moi où les sensations de vitesses sont totalement lissées. On a la sensation que certaines fois la boîte est lente. Est-ce due à la conduite en montée. Sa tenue du volant me fait peur. Est-ce du à l'emplacement des palettes fixes?
Asnoir

Message par mackie07 le Sam 06 Oct 2018, 19:37

Tiens j'avais oublié de vous dire qu'à mon retour de vacances la semaine dernière, j'ai été invité par alpine pour l'essai de la a110 sur le circuit de la Bresse.
Dans ce contexte la linéarité du moteur et la lenteur de la boîte se remarquent moins que sur route. Mais en revanche, l'esp clignote sans cesse car il joue le rôle de l'autobloquant. Et la suspension reste trop souple !

C'est un cran au dessus de la brz, mais je suis moins convaincu que lors de mon premier essai en juin ou juillet... Du coup je vais attendre que les plâtres soient essuyés et qu'ils sortent une version plus sportive. Pour réfléchir...

Message par Asnoir le Sam 06 Oct 2018, 19:53

Merci Mackie pour ton retour! J'ai cru que j'allais me faire lyncher ! Very Happy
Asnoir

Message par mackie07 le Sam 06 Oct 2018, 21:52

Sur la vidéo la caméra est placée trop en arrière, ce qui casse l'impression de vitesse...

Message par a-spec le Lun 08 Oct 2018, 15:11

Vue passer lors de la montée des légendes.
Bruit insignifiant, au point que j'ai participé aux huées lors des second et troisième passages.
La seule auto parmi la meute qui pourrait passer pour une électrique. Désespérant.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par mackie07 le Lun 08 Oct 2018, 19:24

Clair qu'il faut l'option de l'échappement actif !

Message par Chronogps le Lun 08 Oct 2018, 22:04

A110 élue Performance car of the year 2018 pour Top Gear UK. COCORICO!

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 09:28

Avec ses suspensions trop souples, son moteur et sa boite très moyens et pas d'autobloquant ?

Avec son chassis top dans le serré et bien trop joueur/snappy dans le rapide ?

Donc y'a pas besoin d'être sportif et bien équilibré pour être performance car of the year  ? Ca en dit long... Une bonne GT, pas une bonne sportive... Sans esp, ca push et ca ne motrice pas... Sans son moteur dans les enceintes, c'est une électrique niveau caractère...

C'est de la performance de parking, ou de ligne droite ? On veut de l'authentique bordéleuh

Yohz78

Message par Karma-design le Mar 09 Oct 2018, 10:00

La Alfa Romeo 4C a essayé d'etre la sportive pas souple, pas joueuse, légère et radicale, et on voit le résultat. Personne n'en veut car c'est invivable. Heureusement que tous les constructeurs ne jouent pas la carte de la radicalité à tout va sous prétexte qu'il s'agit de sportives...

Karma-design

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 10:08

Il y a un juste milieu entre une lotus ou une 4c et une A110 franchement trop bourgeoise, tout en ayant des pièces de twingo à l'intérieur.

Si on veut une GT, il ya BM. Quand on fait revivre la a110 ... J'attendais autre chose, mais ce n'est que mon point de vue. Je suis taliban des voitures légères, agile et stables, et qui n'ont donc pas besoin de 300nm pour commencer à avancer. Quand je vois que mon integra type R avec 4 places un vrai coffre est plus légère qu'une A110, y'a franchement un soucis ....

Yohz78

Message par a-spec le Mar 09 Oct 2018, 10:27

Yohz78 a écrit:Avec ses suspensions trop souples, son moteur et sa boite très moyens et pas d'autobloquant ?

Avec son chassis top dans le serré et bien trop joueur/snappy dans le rapide ?

Donc y'a pas besoin d'être sportif et bien équilibré pour être performance car of the year  ? Ca en dit long... Une bonne GT, pas une bonne sportive... Sans esp, ca push et ca ne motrice pas... Sans son moteur dans les enceintes, c'est une électrique niveau caractère...

C'est de la performance de parking, ou de ligne droite ? On veut de l'authentique bordéleuh

Spritmonitor.de
a-spec

Message par fredminja le Mar 09 Oct 2018, 10:39

Les gars, vous l'avez essayé l'A110 ?
Je suis impressionné qu'elle se fasse défoncer ici, on parle d'une super caisse (la quasi totalité des essais trouvés sur le net depuis sa sortie, hormis 2 ou 3 à ma connaissance, sont enthousiasmants). Vu comment elle était attendue (et qu'elle est française accessoirement), beaucoup se seraient fait un malin plaisir à la défoncer.
Cette version est une caisse de route, probablement ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en chassis pour de l'attaque sur petite route, et pas une caisse 100% circuit qui rebondit dès que ce n'est plus un billard.
Il faut garder ça en tête, probablement que les futures versions seront davantage axées pistardes, mais là ce n'était clairement pas dans le cahier des charges.
Pour le bruit de l'extérieur, on est sur un 4 cylindres turbo, donc normal que ce soit discret, mais a priori à l'intérieur les retours et le bruit d'aspiration sont très bien travaillés.

fredminja

Message par reivax le Mar 09 Oct 2018, 10:58

Il y aura toujours des gens pour critiquer, elle n'est pas parfaite mais franchement elle est superbe, vraiment bien finie (si on fait abstraction de la commande derrière le volant....juste atroce). Les sièges, contres portes, volant, etc....tout est vraiment sublime dans cette voiture ! En plus elle est légère et semble donner de bonnes sensations cheers
reivax

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 11:30

Je suis surtout déçu. Le bruit à l'intérieur, tu ne l'as que grace aux enceintes - au générateur de son.

Pour moi ca reste une fake sportive de plus ... Même si tout n'est bien évidemment pas à jeter, coté chassis il y a beaucoup de boulot avant d'en faire quelque chose d'efficace.

Evidemment, si on regarde les essais facon ahari/chris harris, ils veulent juste faire des glisses. Ca bouge, ils sont contents. Sauf que de nos jours, une vraie sportive s'utilise sur track, et la elle déchante en se trainant violemment (pour les ambitions affichées. Mettre 2sec sur un circuit de 2min à une 208 gti bps... Pas un exploit, non ?), avec des amortos qui ont du mal à prendre les vibreurs sans bouger partout, beaucoup de mouvement au freinage, une motricité absente ESP off ...

Ouaip, on peut s'en satisfaire mais je me contenterai de dire que ce n'est pas ma vision du sport auto.

Et sans déconner, la vendre comme super lightweight alors qu'elle fait 150kg de moins qu'une GT86 qui vaut la moitié de son prix, et a peine 60kg de moins qu'une compacte sportive ... L'avenir me dira si j'ai tord avec les versions "sports" supposée arriver, mais pour moi c'est une fake sportive de plus. Un coupé propu sympa, oui, une sportive clairement non.

Et les essais presses invités tout frais payés, avec prêt de la voiture, paiement des pneus du resto et du coco ... C'est a peu près aussi valable qu'écouter un Lobbyiste défendre son produit. Regarde Harris, le mec est invité pour faire ouvreur d'une spéciale du Monte Carlo, il a juste à poser son cul dans la caisse et rouler. Tu le vois dire que c'est une bouze derrière ? Pourtant elle a bien flamber Very Happy

Dernière édition par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 13:49, édité 1 fois

Yohz78

Message par mackie07 le Mar 09 Oct 2018, 13:16

Yozh78, ta verve me montre que tu n'as pas essayé l'alpine. Moi oui sur route et circuit.
Lis mon compte rendu. Et pourtant au début je ne voulais pas en entendre parler, j'avais même annulé ma pré réservation de 2017. Mais y a que les c. Ns qui ne changent jamais d'avis...
Va l'essayer et là seulement tu pourras la critiquer.

Message par Chronogps le Mar 09 Oct 2018, 13:23

Yozh78 : 80 messages au compteur et autant d'âneries écrites. Il n'y a pas de son artificiel dans les hp sur L'A110 . Tu as donc raté une belle occasion de ne rien écrire. Elle a, tout comme la gt86, un retour de son de l'admission dans l'habitacle.

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 13:30

Tu peux me donner une source sure ? Je ne suis pas infaillible, et il m'avait semblé que ça venait beaucoup des hauts parleur. Sache que je suis heureux lorsque je me trompe car c'est une occasion de plus d'apprendre.

J'avais fais un essai en passager uniquement malheureusement, et la voiture ne m'a en effet pas séduit. Peut être aurai-je eu un autre point de vue en tant que conducteur en effet. J'attendais une ambiance danteste, ca ne m'a pas fait plus d'effet qu'un cayman 981.

Je n'en garde pas moins l'avis qu'un générateur de son est une béquille et non une vraie solution.

Maintenant, tu me parais bien agressif. Je ne vais pas tomber dans ta provocation, mais tu te prend pour qui pour parler ainsi ? Encore un keyboard warrior vexé car je ne suis pas un fanboy toy ou alpine mais amateur de fait ?

Bien à toi, quelqu'un qui a bénéficié d'une éducation bien plus cordiale, ou les avis sont accueillis comme tel et non attaqués lorsqu'ils divergent du sien.

Yohz78

Message par Zanark le Mar 09 Oct 2018, 13:34

Mouai...

En attendant, quand je lis le verdict de Mr CHEVALIER de Sport Auto concernant l'Alpine vs M2 vs Cayman, je me dis que c'est quand même une sacrée copie qu'ils sortent...
"Je n'ai pas d'action chez Renault et je ne fais pas gagner l'Alpine sous prétexte qu'elle est française. Je la fait gagner parce que sa prestation est la plus cohérente, la plus fun et la plus envoûtante des trois. Si je n'avais qu'une seule clé à prendre, ça serait celle de l'A110. Après une semaine à son volant, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'une des autos les plus réussies que j'ai conduite depuis des années.Victoire : Alpine. "

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 13:36

Encore une fois, je ne défend que mon avis. Je suis heureux qu'une ""sportive"" française rencontre du succès, et je lui souhaite de l'avoir aussi coté ventes.

Je trouve simplement que, factuellement, face au chrono elle déchante, que le typage de suspension n'est pas celui que J'AURAI (oui, moi, personnelement) choisi, et qu'elle est trop lourde vs l'A110 originale. Un poid facon lotus elise/4C aurait d'avantage fait écho à sa lignée ...

C'est simplement mon point de vue d'adepte des caisses vidées brut de fonderie et non assistée. Heureusement que tout le monde ne pense pas comme moi Very Happy

Dernière édition par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 13:38, édité 1 fois

Yohz78

Message par Chronogps le Mar 09 Oct 2018, 13:37

Mon avis ne diverge pas du tien, je mets simplement en évidence que tu viens étaler ta science toute relative en racontant des conneries et tu voudrais en plus qu'on te le prouve. Apporte plutôt la preuve que le son provient des hp et je te ferai un mea culpa digne de ta bonne éducation.

Ps : je t'aide tu dois confondre avec le système dans la clio 4 rs.

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 13:46

Tu ne te trompe jamais ? Bravo, tu es très fort.

Personnellement, ça m'arrive et je n'ai pas de mal à le reconnaitre. J'avais mal lu une phrase disant "Trois modes de conduite sont à la disposition du conducteur par l'intermédiaire du bouton rouge situé en bas à droite du volant. Chacun influe sur le bruit du moteur. Sans être surjoué au point d'utiliser les haut-parleurs, le son n'en paraît pas moins artificiel à partir du mode Sport (valve de silencieux ouverte) avec une prédominance de mediums lassante."

J'avais lu trop vite, et avait cru que c'était justement les haut parleurs qui amplifiaient. My bad. Maintenant ça n'autorise en aucun cas les attaques personnelle, et j'espère que tu ne saute pas au cou de chaque personne se trompant dans ton entourage Wink

Bref, passons. Je n'adhère pas avec les choix philosophique de la Alpine, mais suis heureux qu'elle rencontre son succès.

Yohz78

Message par Asnoir le Mar 09 Oct 2018, 13:58

Voici le test le plus objectif que j'ai trouvé :
Asnoir

Message par a-spec le Mar 09 Oct 2018, 15:43

Je viens de lire l'essai de Sport-Auto sur piste, et c'est pas joyeux joyeux, avec un châssis difficile à maîtriser à cause de ses suspensions. Cette version semble donc bien étudiée pour la route et non tourner comme un dératé sur circuit.

Ci-dessous le CR de Christophe Tinseau :

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Yohz78 le Mar 09 Oct 2018, 15:58

En voilà un qui est d'accord avec moi.

Cf également cet essai : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-le-test-au-nurburgring-et-sur-autoroute-allemande-9254391.html

Le pilote  est un ancien du championnat de france de rallye, loin d'être manchot, et son avis rejoins le mien, celui de mon amis vice-champion de france de mitjet avec qui j'ai été passager, celui de Christophe Tinseau linké par a-spec ...

Caisse fun, mais pas efficace, et ça s'amplifie plus on est dans du rapide. Elle bouge partout, snap d'un coup ou sous-vire selon les situations ...

En revanche il y a un vrai potentiel pour une version réellement sport Twisted Evil

Yohz78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 44 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant