L'Alpine A-120

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par GT86_TRD le Mer 28 Jan 2015, 16:39

vgarcin a écrit:
GT86_TRD a écrit:
vgarcin a écrit:Comme dis Hubi, on annoncait à l'origine l'alfa 4C à 40'000€, pour 800kg et 300cv

on a finit à 60'000€, 1 tonne et 260cv

donc entre les annonces et la réalité, il faut relativiser.

Smile  895 kg et ... 240ch

@+

Claude

895 kg sans huile, sans liq de ref, sans essence. tu as déjà roulé sans ces éléments?  Wink

véritable poids: > 1000 kg

Smile  Tu as raison les données du poids sont : 895 kg à sec Smile

Claude

GT86_TRD

Messages : 621
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Bretagne-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Asnoir le Mer 28 Jan 2015, 17:00

Je crois que la A-120 c'est 990 kg.




La CS-R3 c'est 1080kg en ordre de marche je crois. Si on lui enlève la cage de sécurité on doit arriver à 1060kg. Pas si mal non!

Asnoir

Messages : 1492
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par tidou36 le Mer 28 Jan 2015, 17:32

Moi j'attends de voir la version définitive...mais le logo Renault/Alpine n'est absolument pas un frein pou un achat si la caisse tiens ses promesses

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Alexis48200 le Mer 28 Jan 2015, 17:41

J'attends aussi de voir ce que cela va donner, Renault sait faire des bonnes sportives. Je ne sais pas si ils oseront créer une auto trop dépouillé, sans option de confort. Sa réduirait peut-être trop la clientèle, et est-ce qu'un petit constructeur peu se le permettre ?

Les vidéo de Caradisiac ne sont pas toute bonne pour la poubelle !! Surtout avec Patrick Garcia, il fait des super reportage, et il un bon coup de volant ! L'essai de la Morgan Three Wheeler est bien délirant.

_________________

https://www.youtube.com/channel/UCsc1VACCpD-jkgzbNhcRFCg

Alexis48200

Messages : 2428
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 25
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par tidou36 le Mer 28 Jan 2015, 17:49

Je croise dans ma boutique de temps en temps des passionnés d 'alpine dont des clubs...et je me souviens parfaitement d'un des membres qui m'annoncait fierement que Renault avait jeté l'éponge et il me disais que la source de l'info etait un responsable produit Renault croisé lors d'un salon....content de voir que comme je le pensais c'etait une rumeur a la alfa roméo et qu'il y aura bien une nouvelle Alpine Very Happy

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Kitsune le Mer 28 Jan 2015, 18:26

Asnoir a écrit:
Moteur turbo = consommation à la hausse

Négatif, avec le downsizing et le turbo, on a un meilleur rendement que notre 2.0 Atmo, meilleure conso, moins d'émissions, y a qu'à regarder les blocs français notamment le 1.6L THP chez Peugeot ( origine BM ) pour s'en convaincre, ils l'ont même poussé à 270cv sur la RCZR ( si elle ne se déprogramme pas entre temps comme ça a été dit ) il faut salué la performance. Dommage que ça soit pas avec une GT86 qu'on ait fait ça.

Grâce à Alpine, la véritable voiture de sport ( propulsion ) sera de retour et qui plus est avec un moteur arrière. Je pense que ça sera du sport " accessible " si on reste effectivement sous les 50K.

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Partenaire du forum suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6355
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Coyote44 le Mer 28 Jan 2015, 18:34

Kitsune a écrit:
Grâce à Alpine, la véritable voiture de sport ( propulsion ) sera de retour et qui plus est avec un moteur arrière. Je pense que ça sera du sport " accessible " si on reste effectivement sous les 50K.

Cela reste des chiffres en l'air. De mémoire la venturi fetish ainsi que la RCZ faisaient aussi de belle promesses à l'époque, puis la puissance est descendu et le tarif monté.
900kg/300cv, cela se rapproche des lotus, ktm et ariel mais il faut compter 60/70k€. Je ne vois pas vraiment comment Alpine atteindra raisonnablement les 50k€.

Coyote44

Messages : 353
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Asnoir le Mer 28 Jan 2015, 19:54

Kitsune quand je parle de consommation en hausse sur un downsizing turbo c'est en conduite hyper sportive.
Le bloc FA20 tape dans les 13l/100km si on s'amuse avec. Celui 1.6THP sur la DS3 c'est bien supérieur et en s'amusant moins 14 à 15 l/100km.

Asnoir

Messages : 1492
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par fred64 le Mer 28 Jan 2015, 20:18

Si Carlos G est à l'origine du projet... Alors tout est possible
Mais si c'est pas lui Laughing on aura un mégane trophy R relooké Crying or Very sad

Faut des grands hommes pour des grandes voitures... donc à voir.

fred64

Messages : 2036
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par dams301 le Mer 28 Jan 2015, 20:25

Asnoir a écrit:Le bloc FA20 tape dans les 13l/100km si on s'amuse avec.
Je pense que tu peux augmenter ton chiffre "légèrement" O:)

_________________
Tangerine BVM (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 116 300km (01/10/2016))

dams301

Messages : 789
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 26
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par fred64 le Mer 28 Jan 2015, 21:10

Asnoir a écrit:Kitsune quand je parle de consommation en hausse sur un downsizing turbo c'est en conduite hyper sportive.
Le bloc FA20 tape dans les 13l/100km si on s'amuse avec. Celui 1.6THP sur la DS3 c'est bien supérieur et en s'amusant moins 14 à 15 l/100km.
ho la vache j'avais même pas vu...
en effet asnoir tu fais fausse route, 13l c'est largement sous évalué !
fait de la ville comme chez nous avec des démarrages en côte à tous va et on en reparle...

cela dit le downsizing c'est la solution trouvé pour réduire les émissions ! pas la consommation !

sauf Mazda qui fait aussi bien que tous le monde avec des cylindré plus forte "skyactive" c'est due à la réduction des pressions il me semble, mais bref on peut pas généralisé
fin du HS

Le choix de réaléser le moteur renault 1.6 c'est par soucis d'économie, ce moteur est bien plus moderne que l'actuel 2.0 de la mégane et son gros turbo mitsu.
ensuite l'aluminium n'a pas les propriété que le carbone, il n'est pas aussi léger à volume égale...
L'alu c'est bien; c'est léger, c'est moins rigide que le carbone à la torsion également... Cette voiture c'est un grand projet et c'est génial qu'en ces temps d’auto phobie il y ait une démarche de faire revivre une marque mythique.

Renault a commencé à faire de la merde quand ils ont lâché Matra, donc je serais plus pour un partenariat avec un autre grand nom de l'automobile que du franco français... Même si je suis un fervent patriote du cocorico. Mais dans le domaine automobile Evil or Very Mad Laughing


fred64

Messages : 2036
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par vassim le Mer 28 Jan 2015, 21:32

cela dit le downsizing c'est la solution trouvé pour réduire les émissions ! pas la consommation !
Absolument. Dés que tu lui demande des cv, il n'y a pas de mystére, une petite cylindrée avec un petit turbo en limite d'overspeed ca consommera bien plus que la même puissance atmo avec une cylindrée adapté.

Par contre ca passe les tests avec peu de sural dans les conditions de la norme.

Mazda augmente au contraire de bcp le taux de comp, 14:1 pour les moteurs essence.

Cela reste des chiffres en l'air. De mémoire la venturi fetish ainsi que la RCZ faisaient aussi de belle promesses à l'époque, puis la puissance est descendu et le tarif monté.
900kg/300cv, cela se rapproche des lotus, ktm et ariel mais il faut compter 60/70k€. Je ne vois pas vraiment comment Alpine atteindra raisonnablement les 50k€.
Ca, c'est la réalité.

Et quand a la rcz-r, ca n'a rien d'une légende urbaine elle ne fait ses 270 cv que qlqs centaines de km a pleine charge, ensuite ca redevient progressivement un 1.6 thp comme les autres.
Les passages au banc ainsi que les carto le prouvent.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par fred64 le Mer 28 Jan 2015, 21:35

[quote="vassim"]

Mazda augmente au contraire de bcp le taux de comp, 14:1 pour les moteurs essence.
Merci de corriger j'ai du confondre avec les moteurs diesel, mais j'étais plus trop sure non plus, donc c'est bien l'inverse. moins de compression !

fred64

Messages : 2036
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par vassim le Mer 28 Jan 2015, 21:39

Sur les mazoute ils le descendent étonnamment par contre, c'est vrai.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25733

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Chronogps le Mer 28 Jan 2015, 21:43

Coyote44 a écrit:
Cela reste des chiffres en l'air. De mémoire la venturi fetish ainsi que la RCZ faisaient aussi de belle promesses à l'époque, puis la puissance est descendu et le tarif monté.
900kg/300cv, cela se rapproche des lotus, ktm et ariel mais il faut compter 60/70k€. Je ne vois pas vraiment comment Alpine atteindra raisonnablement les 50k€.

Exactement ! Tout comme le XBow qui était annoncé dans les 40K ... avant que les clients commencent à remplir le bon de commande. Bref faudra attendre la sortie officielle pour se prononcer sur l'engin. Je pense quand même que Renault a raté le train d'au moins 10 ans pour ce type de voiture.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par vassim le Mer 28 Jan 2015, 21:46

Rien que l'idée de laisser mourir alpine était une sacrée connerie.
Fallait être rino pour le faire.

Enfin bon, cpa la première fois qu'on entends ce genre de discours, le truc aura les performances d'une 458 spéciale pour 10x moins cher, d'accord d'accord, let's see comme ils disent.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Chronogps le Mer 28 Jan 2015, 22:03

vassim a écrit:Rien que l'idée de laisser mourir alpine était une sacrée connerie.
Fallait être rino pour le faire.

D'un autre côté il y a eu des périodes peu fastes pour les voitures de sport dans le passé. Des boites comme Porsche sont passées au bord du précipice. On ne peut pas trop en vouloir à Renault.

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par vassim le Mer 28 Jan 2015, 22:34

La période la moins faste c'est maintenant !

La concurrence était interne a l'époque folklo de le quément et de sa bande de déglingos, certains ont souhaité mettre en avant logo "rino sport" alors que le vocable "alpine renault" était encore bien célébre

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Chronogps le Mer 28 Jan 2015, 22:50

vassim a écrit:La période la moins faste c'est maintenant !

sur le créneau 25-50K en essence je suis d'accord. Sur le créneau 60K-no limit j'aurais tendance à penser qu'on n'a jamais connu une offre aussi importante (et donc forcément des ventes importantes)

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par vassim le Mer 28 Jan 2015, 23:02

Oui mais il faut faire le tri.

Dans ta catégorie 60 k et plus il y a une immense majorité de gt ou de trucs qui "ont l'air de" mais qui ne sont pas.

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Chronogps le Mer 28 Jan 2015, 23:39

Certes mais pour un constructeur l'important est que cela se vende. Pour en revenir à l'Alpine, le problème est que le créneau de la sportive carrossée sous la tonne est quand même occupé par Lotus et maintenant Alfa avec des qualités sportives et/ou esthétiques reconnues. Et ce n'est pas un segment ou les perspectives de ventes mondiales sont de 50K exemplaires / an comme pour une GT86 ou une MX5. Bref cela va être difficile de rendre la marque Alpine viable...

_________________
When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

Chronogps

Messages : 4163
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: L'Alpine A-120

Message par tidou36 le Jeu 29 Jan 2015, 10:17

Assez d'accord avec Chrono, les sportives sont assez bien représentées dans les gammes actuelles....c'est surtout les sportives accessibles ou basiques qui deviennent rare..

_________________
Envie de sportivité?? passez aux italiennes Twisted Evil

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Invité le Jeu 29 Jan 2015, 11:28



L'Alpine Vision Gran Turismo décryptée en vidéo Wink  (C'est... moche)
Heureusement que ça ressemblera pas à ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par vassim le Jeu 29 Jan 2015, 11:30

Il est clair qu'au lieu de pondre ces petites horreurs ils feraient mieux de se concentrer sur la caisse de prod.

Qui au final sera peut étre une traction diesel a une roue motrice de 1500 kg. Laughing

_________________
Free the GT86 ! FLZN6 Member.

vassim

Messages : 2974
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Alpine A-120

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum