L'Alpine A-110

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Re: L'Alpine A-110

Message par furyfox63 le Mar 02 Aoû 2016, 09:50

Kitsune a écrit:La gamme DS ca semble rien chez nous mais en Chine y a des concessions rien que pour elle !

Alpine ils essayeront de ressuciter tant bien que mal et emboiteront le pas, clairement ils n'en resteront pas à l'A120 ca leur servira à relancer comme Porsche l'a fait avec le premier Boxster, ensuite y aura du SUV et de la berline technologique c'est ça qui fera le gros des ventes mais certainement plus à l'étranger qu'en France.

Pari risqué faut qu'ils mettent la barre haut et à des tarifs concurrentiels quand même.

La gamme DS ne ressemble à rien , mais ya quand même déjà des concessions uniquement pour DS (même à Clermont-Ferrand !)! Généralement c'est une partie de la concession qui est changé en DS Spirit.

La plus grosse difficulté pour Alpine ca va être de sortir tout cela rapidement !
On voit avec DS, ils trainent trop pour renouveler la gamme qui est aujourd'hui trop vieillissante. La DS4 ne fait plus envie et la DS5 non plus. La DS3 en est à son 2 ou 3e restylage ca commence à faire beaucoup...

C'est pas simple mais à la place d'Alpine, avec la berlinette je sortirait direct, un petit cabriolet, un SUV et une berline !



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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Mar 02 Aoû 2016, 09:59

Ils ont déjà du mal avec la berlinette...

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Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Mar 02 Aoû 2016, 10:43

Chronogps a écrit:Si c'est pour faire une gamme à la DS qui n'est que du Citröen recarrossée avec un peu de cuir... Pour moi Renault Sport avait autant de légitimité à badger ce genre d'autos.

Surtout que rinolte a galvaudé son Histoire avec ses délires de rebadgeage de certaines RS à la sauce Gordini (enfin juste 2 bandes blanches en "oubliant" que Gord' c'était un préparateur)...

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Re: L'Alpine A-110

Message par Phil86 le Mar 02 Aoû 2016, 17:04

Pour moi un cabrio suivra.

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Re: L'Alpine A-110

Message par tidou36 le Mar 02 Aoû 2016, 18:02

Chronogps a écrit:Ils ont déjà du mal avec la berlinette...

Bein c'est surtout qu'ils savent que c'est grace a cette nouvelle berlinette qu'il peut y avoir un après.....si elle marche

D'ou la préssion bien compréhensible

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Re: L'Alpine A-110

Message par Hubi le Jeu 04 Aoû 2016, 15:37

Aux dernières nouvelles, elle dépasse les 50 K€, elle dépasse les 1200Kg et 300cv seront le maximum...
Bof Bof, on est bien loin des promesses de départ...
Visiblement Renault vise Porsche plutôt que Lotus.
Je leur souhaite bonne chance mais moi j'y crois de moins en moins, a part quelques nostalgiques avec le bon budget, je ne vois pas vraiment la clientèle (mais je suis pas Madame Soleil).
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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Jeu 04 Aoû 2016, 15:52

Hubi a écrit:Aux dernières nouvelles, elle dépasse les 50 K€, elle dépasse les 1200Kg et 300cv seront le maximum...

Pour le poids cela n'a rien d'étonnant : On peut difficilement être sous ce seuil pour une caisse de cette taille (d'ailleurs ça n'existe pas, à part l'Exige). Quant au prix, vu les perspectives de volume de vente il peut difficilement en être autrement s'ils veulent amortir les coûts de développement. Chronique d'un bide annoncé... (en tout cas c'est couillu de leur part faut le reconnaître !)

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Re: L'Alpine A-110

Message par Hubi le Jeu 04 Aoû 2016, 15:56

C'est couillu mais c'est dommage de pas essayer de faire autrement, la berlinette à l'époque était révolutionnaire, c'est ce qui fait une légende, là on risque au mieux d'avoir une bonne voiture, au pire ....
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Re: L'Alpine A-110

Message par furyfox63 le Jeu 04 Aoû 2016, 16:02

Oui Renault vise complètement Porsche.

Mais je pense malheureusement qu'Alpine n'a pas le même prestige que Porsche...

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Re: L'Alpine A-110

Message par Bernardg51 le Jeu 04 Aoû 2016, 16:04

Chronogps a écrit:
Hubi a écrit:Aux dernières nouvelles, elle dépasse les 50 K€, elle dépasse les 1200Kg et 300cv seront le maximum...

On peut difficilement être sous ce seuil pour une caisse de cette taille (d'ailleurs ça n'existe pas, à part l'Exige).

Et la 4C !

Mais pour l'Alpine, je trouve dommage qu'il n'y ait, a priori, pas de version BM, ou encore avec un "vrai" frein à main.
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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Jeu 04 Aoû 2016, 16:09

Ouep... On verra ce que cela va donner dans le futur. Mais la gamme RS est de moins en moins sexy avec des clios et des méganes 5 portes à peine body buildés (et des boites de vitesse automatique critiquées apparemment - pas essayé) et le pari Alpine ne s'annonce pas gagné... Dommage car RS a (avait) une légitimité et de jolis "faits d'armes" pour badger un coupé à la GT86 avec un 1L8 turbo dedans, quitte à le badger Nissan 240Z pour les autres marchés sur lesquels Renault est absent (des bruits avaient couru à ce sujet)

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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Jeu 04 Aoû 2016, 16:11

Bernardg51 a écrit:
Et la 4C !

La 4C est sous les 4m. A vu de nez l'Alpine fait 4m20/4m30 non ?

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Re: L'Alpine A-110

Message par Bernardg51 le Jeu 04 Aoû 2016, 16:24

Chronogps a écrit:La 4C est sous les 4m. A vu de nez l'Alpine fait 4m20/4m30 non ?

C'est vrai, mais l'Exige est plus courte de 20 cm que la 4C (sauf la Série 3 V6).

Pour l'Alpine 4,20 m me parait correct.
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Re: L'Alpine A-110

Message par cyrille71 le Sam 06 Aoû 2016, 16:40

peut etre que 300cv
mais c est tjs beaucoup plus que la gt 86 et ses 190cv et ses 33000e Embarassed


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Re: L'Alpine A-110

Message par vgarcin le Sam 06 Aoû 2016, 16:44

Pour 20k euros de plus, on est sur une autre planète en terme de budget
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Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Sam 06 Aoû 2016, 19:05

A 50 kE, tu es en droit d'exiger au moins 350 ch... Wink

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Re: L'Alpine A-110

Message par cyrille71 le Sam 06 Aoû 2016, 19:11

oui mais sur l alpine il y aura un turbo ,et avec le turbo tu passe facilement 50cv de plus Twisted Evil
la sur la gt, la modif est minime en terme de cv Embarassed

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Re: L'Alpine A-110

Message par Chronogps le Sam 06 Aoû 2016, 19:23

mackie07 a écrit:A 50 kE, tu es en droit d'exiger au moins 350 ch... Wink

Tout dépend du poids. Cf Lotus & Caterham.

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Re: L'Alpine A-110

Message par Raf83 le Sam 06 Aoû 2016, 19:28

Et la 4C....

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Re: L'Alpine A-110

Message par tidou36 le Sam 06 Aoû 2016, 20:41

mackie07 a écrit:A 50 kE, tu es en droit d'exiger au moins 350 ch... Wink

Plus que la puissance c'est les perfs réelles qui sont devenu importantes (le 0a 100,le temps sur le Ringetc etc ) ...je m'en fou d'avoir une caisse a 350cv meme si j'ai déboursé 50Ke pour...

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Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Sam 06 Aoû 2016, 20:54

cyrille71 a écrit:oui mais sur l alpine il y aura un turbo ,et avec le turbo tu passe facilement 50cv de plus Twisted Evil
la sur la gt, la modif est minime en terme de cv Embarassed

Si c'est toujours le 1.6 T de départ du projet, à 300 ch, il sera pas loin du taquet...

Quand on voit que chez PSA, leur 1.6 THP de la 308 GTi ou de la RCZ est à 270 ch avec un "damage counter" qui baisse rapidement sa puissance si on l'utilise un peu sportivement, on est en droit de se demander pour combien de temps il va délivrer sa puissance ?

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Re: L'Alpine A-110

Message par MarKassiN le Dim 07 Aoû 2016, 22:55

mackie07 a écrit:
cyrille71 a écrit:oui mais sur l alpine il y aura un turbo ,et avec le turbo tu passe facilement 50cv de plus Twisted Evil
la sur la gt, la modif est minime en terme de cv Embarassed

Si c'est toujours le 1.6 T de départ du projet, à 300 ch, il sera pas loin du taquet...

Quand on voit que chez PSA, leur 1.6 THP de la 308 GTi ou de la RCZ est à 270 ch avec un "damage counter" qui baisse rapidement sa puissance si on l'utilise un peu sportivement, on est en droit de se demander pour combien de temps il va délivrer sa puissance ?

Un jour j'aimerais bien qu'on me prouve par A+B l'existence d'un tel dispositif, et qui plus est, qu'on m'explique comment il fonctionne exactement. Ceci étant dit, on trouve des RCZ-R pour pas cher maintenant.

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Re: L'Alpine A-110

Message par Bernardg51 le Dim 07 Aoû 2016, 23:11

MarKassiN a écrit:
mackie07 a écrit:
cyrille71 a écrit:oui mais sur l alpine il y aura un turbo ,et avec le turbo tu passe facilement 50cv de plus Twisted Evil
la sur la gt, la modif est minime en terme de cv Embarassed

Si c'est toujours le 1.6 T de départ du projet, à 300 ch, il sera pas loin du taquet...

Quand on voit que chez PSA, leur 1.6 THP de la 308 GTi ou de la RCZ est à 270 ch avec un "damage counter" qui baisse rapidement sa puissance si on l'utilise un peu sportivement, on est en droit de se demander pour combien de temps il va délivrer sa puissance ?

Un jour j'aimerais bien qu'on me prouve par A+B l'existence d'un tel dispositif, et qui plus est, qu'on m'explique comment il fonctionne exactement. Ceci étant dit, on trouve des RCZ-R pour pas cher maintenant.

Un capteur de cliquetis ou d'auto-allumage ?
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Re: L'Alpine A-110

Message par mackie07 le Dim 07 Aoû 2016, 23:34

Un compteur de temps à partir du moment où le moteur dépasse un certain régime (de mémoire 4000 tr) et qui baisse progressivement la puissance pour maintenir une certaine fiabilité. Vassim en avait parlé il y a bien 2 ans déjà sur un topic de la rcz-R...

Et les passages au banc confirment les pertes de puissance au fil du temps de ce thp.

Dommage que le moteur de recherche ne donne jamais le moindre résultat quand on l'utilise !...

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Re: L'Alpine A-110

Message par Raf83 le Dim 07 Aoû 2016, 23:40

Et quand Vassim en avait re-parlé, Maxime n'avait pas démenti, ce qui confirme son existence, de toute façon un 1.6l qui sort 275cv, pour sa fiabilité c'est pas étonnant qu'ils utilisent ce genre de choses.

EDIT:  Ils en parlent sur le forum RCZ, ça les choque pas plus que ça, et Peugeot ne serait pas le seul à l'utiliser...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-rcz/damage-counter-sujet_2388_1.htm

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