L'Alpine A-110

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Re: L'Alpine A-110

Message par a-spec le Jeu 07 Déc 2017, 18:55

Performances # sensations, et là à part voir des chiffres monter sur un afficheur numérique je perçois pas grand chose.
Je n'aurais pas acheté une GT86 avec un 1.6 ou 1.8 turbo plats comme le Pô.

Spritmonitor.de
a-spec

Revenir en haut Aller en bas

Message par vgarcin le Jeu 07 Déc 2017, 19:08

Ça manque d’un différentiel quand même. :-/
vgarcin

Message par JerVap le Jeu 07 Déc 2017, 19:14

@ Aspec : J'apprécie ma GT pour les mêmes raison que toi mais j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs sportives (ou moteurs sportifs) récents parmi lesquels toute la gamme AMG, et la dernière 991 targa 4 S phase 2. Crois moi ca n'est pas plat. La Porsche était un peu moins grisante (au niveau du bruit) qu'une 997 4S phase 2 que j'ai pas mal conduite aussi mais ça lui permet d'atteindre d'autres sommets.
J'avais le même avis que toi avant d'essayer et maintenant je révise mon point de vue.
JerVap

Message par JerVap le Jeu 07 Déc 2017, 19:16

vgarcin a écrit:Ça manque d’un différentiel quand même. :-/
Là je suis d'accord, dans les essais que j'ai lu ils disent que le comportement est top grace au machin électronique mais on ne peut quand-meme pas entretenir une glisse comme avec un vrai dif. (on le voit d'ailleurs sur la vidéo que j'ai partagé)
JerVap

Message par mackie07 le Jeu 07 Déc 2017, 19:23

JerVap a écrit:@ Aspec : J'apprécie ma GT pour les mêmes raison que toi mais j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs sportives (ou moteurs sportifs) récents parmi lesquels toute la gamme AMG, et la dernière 991 targa 4 S phase 2. Crois moi ca n'est pas plat. La Porsche était un peu moins grisante (au niveau du bruit) qu'une 997 4S phase 2 que j'ai pas mal conduite aussi mais ça lui permet d'atteindre d'autres sommets.
J'avais le même avis que toi avant d'essayer et maintenant je révise mon point de vue.

Vois tu, même Porsche lisse totalement le caractère de ses moteurs !
Ma 987 S a le 3.4L avec DFI et 310 ch.
La 981S a le même moteur, mais avec une nouvelle carto qui a fait disparaitre l'effet on-off du système variocam. Ben, à la conduite, j'ai été déçu de la linéarité. Ca pousse partout, mais plus d'effet 'turbo' à partir de 4.000 tr.

Y a 5 ch de plus, mais un caractère asseptisé qui a fait que je n'ai pas changé de voiture. Et c'est pire avec la 718 S de 350 ch linéaire à pleurer !

Du coup, les moteurs modernes sont performants mais ne distillent plus de sensation 'brutes'.
Alors les "vieux" de 40 balais sont déçus de l'évolution motoristique ! Embarassed Laughing

Message par JerVap le Jeu 07 Déc 2017, 19:29

nan mais quelque part t'as raison,
Ils essaient de reproduire un pseudo caractère d'atmo avec un turbo mais du coup tu as ni le coup de pied au c**, ni l'envolée dans les tours; mais ca marche quand même de ouf.
JerVap

Message par Chronogps le Jeu 07 Déc 2017, 20:05

J'ai essayé le 718 et le 718S, toutes les 2 en PDK : Le coup de pied au cul tu l'as quand même, faut pas exagérer.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-vs-porsche-718-cayman-le-choc-des-sportives-8898391.html

http://www.chronogps.com

Message par mackie07 le Jeu 07 Déc 2017, 20:59

Je ne nie pas du tout la poussée du 718 S. Y a même trop de couple partout...
Mais encore une fois, c'est la linéarité (absence de "caractère") qui me déplait !

On dirait un très gros diesel atmo.

Dernière édition par mackie07 le Jeu 07 Déc 2017, 21:20, édité 1 fois

Message par JerVap le Jeu 07 Déc 2017, 21:09

Chronogps a écrit:J'ai essayé le 718 et le 718S, toutes les 2 en PDK : Le coup de pied au cul tu l'as quand même, faut pas exagérer.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-vs-porsche-718-cayman-le-choc-des-sportives-8898391.html

On ne dit pas que ça marche pas bien au contraire mais le coup de pied au cul est une notion de brutalité que je n'ai pas ressenti sur ces autos de dernière génération au contraire des anciens turbo type qui étaient on/off ce qui les rendaient parfois dures à gérer mais qui procuraient des sensations que certains apprécient.
JerVap

Message par mackie07 le Jeu 07 Déc 2017, 21:24

reivax a écrit:C'est tout le problème des moteurs turbos actuels, ça se conduit comme un diesel et beaucoup de personnes râlent en disant qu'il n'y a pas de reprise à 110km/h en 5 ou 6ème....

Voilà, t'as tout dit !

Message par a-spec le Jeu 07 Déc 2017, 23:07

JerVap a écrit:nan mais quelque part t'as raison,
Ils essaient de reproduire un pseudo caractère d'atmo avec un turbo mais du coup tu as ni le coup de pied au c**, ni l'envolée dans les tours; mais ca marche quand même de ouf.

D'où sensations#performances.
Déjà que le FA20 d'origine semble mou, alors si en plus c'est linéaire c'est la cata.

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Asnoir le Ven 08 Déc 2017, 14:21

Pour ceux que ça intéresse : manuel du proprio Alpine A110 : https://drive.google.com/file/d/1mUU8DjJO2zubhtUcjWHsAm8qSZiITqhl/view
c'est bien parti ! P 82 Ne pas mélanger d'essence au gazole ! Je ne savais pas que c'était un moteur DCI 1.8 !

Il n'y a pas un truc qui vous choque dans tous les essais qu'on peut désormais lire ? Quand est il du turbo lag ?

Dernière édition par Asnoir le Ven 08 Déc 2017, 15:30, édité 1 fois
Asnoir

Message par a-spec le Ven 08 Déc 2017, 15:25

Qu'en est-il Wink

On va te dire que l'EDC gomme tout...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Asnoir le Ven 08 Déc 2017, 17:10

à peine 2,6 secondes pour passer de 110 à 140 km/h sur le 4e rapport. Le 1 000 m départ arrêté est sanctionné par un chrono peu commun: 23,2 secondes.

Dans EVO ils disent "Certes, on ressent un brin de temps de réponse mais curieusement, cela ajoute au caractère de l’auto. Car lorsque le couple déboule enfin, il le fait assez violemment ce qui donne à l’accélération un petit côté old school, une touche ‘turbo à l’ancienne’ qui donne subjectivement l’impression que l’auto est plus vive"
Asnoir

Message par Jocky le Ven 08 Déc 2017, 18:47

Les chiffres, c'est bien , les sensations au volant, c'est mieux.
C'est d'ailleurs sympa de lire de plus en plus d'essai par d'autres conducteurs que ceux de développement (même si il parle toujours de l'essai d'une "préprod" ) Smile

Camsheim a écrit:Avec 252cv et 350nm ca me parait compliqué qu'on lui reproche ca (c'est quasi 60cv de plus que la GT en reel et 150nm de plus).

En plus c'est un turbo je vois deja les remaps safe a ~300cv et 400/450nm. (Au jus de mais par exemple)

Les premières GTR de l'aire "renault" ne manquait pas de puissance non plus et pourtant , même si tout le monde s'accordait sur l'efficacité de la bestiole, beaucoup reprochait son carcatère "trop efficace" justement et avare en sensation.
Ca risque encore plus de se marquer sur une voiture légère comme l'Alpine ce genre de ressenti Wink

Dernière édition par Jocky le Ven 08 Déc 2017, 22:33, édité 1 fois
Jocky

Message par Chronogps le Ven 08 Déc 2017, 19:48

https://www.autocar.co.uk/car-review/alpine/a110/first-drives/alpine-a110-2018-review

J'aime bien l'introduction :
It’s as joyful as finding a Toyota GT86 has been given the power it always wanted, or the latest Mazda MX-5 with seats in the right place and greater roll control.

et la conclusion :

It takes the GT86, MX-5, 4C and Lotus Elise templates and builds on them, melding their respective qualities into a wonderful blend of poise, comfort, agility, adjustability, desirability and beauty; is it just me who thinks this is a fabulous-looking car?

Comment quoi il y a une certaine proximité philosophique avec la Toybaru !

Message par JerVap le Ven 08 Déc 2017, 21:44

Votre première erreur est de comparer l'Alpine à la GT. En plus votre passion pour votre auto vous empèche de voir que la GT est sous-motorisée. C'est mignon.  Razz
JerVap

Message par Jocky le Ven 08 Déc 2017, 22:32

Pour le coup, c'est Alpine qui c'était amusé à faire la comparaison dans une des premières présentations.
Moi je m'en fous, c'est pas dans le budget que je m'autorise en achat de toute façon What a Face

P.S.: Perso, la mienne n'est pas sous-motorisée pour ce que j'en fais, hein. Tout le monde ne cherche pas absolument les watts partout non plus tire la langue
Jocky

Message par Chronogps le Ven 08 Déc 2017, 22:46

La GT est clairement sous motorisée

Message par Chronogps le Ven 08 Déc 2017, 22:49

Jocky a écrit:Pour le coup, c'est Alpine qui c'était amusé à faire la comparaison dans une des premières présentations.

Il me semble au contraire qu'ils avaient clairement dit que ce n'était pas leur "cible". Pour le coup c'est plutôt certains journalistes qui font un parallèle.

Message par Zeboss le Ven 08 Déc 2017, 23:07

Si je trouve l'avant sympa, l'arrière c'est assez bof.

Mais c'est bien d'avoir une voiture comme ça en France, c'est comme ça qu'on change une image de marque.

Le Malus Français a tué mon espoir d'acheter le BRZ ! Pauvre Pays, ou plaisir automobile est une grossièreté.
Zeboss

Message par scjsnow le Sam 09 Déc 2017, 10:35

oui si ça reste fun, effectivement c'est bien, car a priori les voiture fun sont rare, les chevaux c'est bien mais bon conduire ne se réduit pas au circuits et au lignes droites. De plus de nos jours conduire est de plus en plus difficile.
scjsnow

Message par Chronogps le Sam 09 Déc 2017, 10:44

Tout à fait. Ce n'est certainement pas la dernière voiture fun qui sera produite mais en thermique pure on s'en rapproche petit à petit malheureusement !

J'espère sincèrement qu'elle va cartonner commercialement histoire de faire regretter amèrement à Toyota & Subaru de ne pas être allé plus loin dans leurs motorisations.

Message par Toch le Sam 09 Déc 2017, 10:54

Je pense qu'il n'ont pas été plus loin histoire de rester dans les "clous" co2/taxe/budget/plaisir... je n'aurais jamais acheté une gt de 300ch.. car elle aurait été, de 1 plus chere a l'achat, et de 2 prohibitive au niveau des taxes.. c'est quand même sympas d'avoir des voitures plaisir encore accessible aux bourses moyennes basse (gt, mx5,.. ).. cette renault me plairait bien mais je sais que je ne me la payerais jamais... comme une M2 ou une TTRS par exemple...

Toch

Message par a-spec le Sam 09 Déc 2017, 11:30

Chronogps a écrit:Tout à fait. Ce n'est certainement pas la dernière voiture fun qui sera produite mais en thermique pure on s'en rapproche petit à petit malheureusement !

J'espère sincèrement qu'elle va cartonner commercialement histoire de faire regretter amèrement à Toyota & Subaru de ne pas être allé plus loin dans leurs motorisations.

Pour beaucoup de conducteurs ce n'est pas un problème : l'aftermarket est là pour pallier à ce "problème" de motorisation.
Et ce n'est pas parce que tu ne veux pas en entendre parler que le raisonnement est valable pour l'ensemble des propriétaires Smile

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant