L'Alpine A-110

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant

Re: L'Alpine A-110

Message par wile_e_coyotte le Lun 05 Fév 2018, 13:24

Marrant ça, je connais un Philippe qui en en acheté (commandé en tous cas Very Happy ) une pour la revendre, avant de l'avoir si possible ... (me demande si c'est lui  Smile )
Je pensais justement à lui en voyant la news ... je me disais que le coté hasardeux de la spéculation automobile était bien démontré là ...

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bernardg51 le Lun 05 Fév 2018, 13:28

Il me semble que ceux qui ont commandé les Première Édition avaient dans le contrat une clause qui les empêchaient de les revendre avant de les avoir, non ?
Bernardg51

Message par wile_e_coyotte le Lun 05 Fév 2018, 13:33

Bah je pense que s'il la repasse dans la semaine où il l'a récupérée, il sera content quand même Very Happy

(il vaudrait mieux pour lui que ça ne fasse pas trop de buzz du coup)

Catback Cobra Sport resonated - sound generator "removed" -  Filtre à air HKS - filtre à huile TRD -
Focal ISS 165 + Alpine SXE0825S - Autoradio "BRZ" - Accoudoir OEM
wile_e_coyotte

Message par mackie07 le Lun 05 Fév 2018, 13:47

Ma foi, s'il trouve un pigeon prêt à payer le prix fort pour ne pas attendre 2 ans...
Ca rappelle l'après guerre avec les 2 ans de délai des 2CV où des gens en achetaient une pour la revendre de suite et en recommander une autre. Et ainsi de suite...

Message par a-spec le Lun 05 Fév 2018, 14:59

reivax a écrit:Mince, moi qui pensait que c'était une fake news histoire de tirer dans les pattes de Renault... Pas cool cette histoire mais heureusement qu'ils n'ont pas été blessés. Pourquoi ils ont partiellement recouvert les débris de la voiture ?

Heuuuuu Renault n'a vraiment pas besoin de fake news pour qu'on sache que c'est pas fiable heing Wink

Spritmonitor.de
a-spec

Message par reivax le Lun 05 Fév 2018, 15:18

En effet mais bon ça ne m'étonnerai pas qu'ils fassent ça pour enflammer la toile ! ... ok je sors Arrow
reivax

Message par Chronogps le Lun 05 Fév 2018, 19:44

Bernardg51 a écrit:Il me semble que ceux qui ont commandé les Première Édition avaient dans le contrat une clause qui les empêchaient de les revendre avant de les avoir, non ?

La pré réservation n'est pas cessible. Par conséquent il y a 2 solutions :

1/ s'arranger avec la concession pour établir le bon de commande / l'immatriculation au nom du pigeon nouvel acquéreur
2/ refaire une cession dans la foulée

Pas certain que le fait de l'avoir dans les tous premiers soit d'un intérêt énorme compte tenu des derniers événements...

http://www.chronogps.com

Message par Chronogps le Dim 15 Avr 2018, 06:30

Essai réalisé hier. Trop court et définitivement pas le terrain de jeu (périphérie Rennaise, circulation importante).

Moteur topissime (sifflement du turbo très sympa), boite franchement bien (j'ai roulé 2 ou 3 fois en PDK et DSG et franchement ça tient globablement la comparaison même si elle est probablement un peu plus lente). Sonorité vraiment extra (clairement mieux qu'un Cayman 2L). Pas totalement convaincu qu'un échappement sport soit indispensable (sauf à être un adepte des pétaradades à la décélération - si tant est que l'échappement sport n'apporte que cela). La voiture est très silencieuse en stabilisé. Le freinage est franc et consistant, facile à doser. Le confort est franchement EXCEPTIONNEL et la voiture donne vraiment une sensation de légèreté qu'on n'a clairement pas dans un Cayman. Petits bémols : Toujours la position de conduite avec un volant trop incliné, un dossier un peu trop vertical et une assise trop haute en position intermédiaire. La direction pourrait être un peu plus consistante. Sur ces bémols la gt86 surclasse l'Alpine (même si ce n'est pas vraiment le sujet)

Message par Kartox le Dim 15 Avr 2018, 14:16

Tu as fait l'essai à la concession de st Grégoire ? Chouette retour , merci

Kartox

Message par Chronogps le Dim 15 Avr 2018, 17:40

Oui. Il n'y a qu'une seule concession à l'ouest Wink

Message par Kartox le Dim 15 Avr 2018, 17:58

Ah oui....bon bah ça va pas trop loin de chez moi

Kartox

Message par Nico le Lun 16 Avr 2018, 12:19

Merci pour ton retour !

Nico

Message par scjsnow le Dim 22 Avr 2018, 10:59

sujet ou pas c'est toujours bien d'avoir des retour de comparaison entre voitures, c'est instructif. merci
scjsnow

Message par kuzco639 le Lun 23 Avr 2018, 18:45

Je la trouve superbe cette nouvelle Alpine. Mais à ce prix, Renault aurait pu éviter les comodos de Clio Evil or Very Mad

Une vidéo de l'auto aux mains du très bon pilote de L'argus (je vous encourage à regarder les autres vidéos d'essai circuit de la chaîne qui valent le coup Exclamation ) :

kuzco639

Message par titi_62 le Lun 23 Avr 2018, 19:04

Je partage ton avis sur le pilote qui est Mathieu Sentis, il a fait plusieurs années de championnat de France des rallyes (en formule de promotion) et à chaque essai ça envoie sévère !
titi_62

Message par a-spec le Mar 24 Avr 2018, 09:32

Bon sang que le bruit moteur fait artificiel Shocked

C'est encore pire qu'une 86 stock...

Spritmonitor.de
a-spec

Message par titi_62 le Mar 24 Avr 2018, 10:40

Ca ne rend pas super bien en vidéo mais moi j'avais trouvé la sonorité bonne pour un 4 cylindre turbo, ma seule crainte étant que ce soit un peu lassant lors de longs trajets où l'o veut être tranquille.
En tout cas, bien mieux que la GT86 stock à mon humble avis !
titi_62

Message par Asnoir le Mer 06 Juin 2018, 12:22

Juste pour le plaisir de revoir la nouvelle Alpine sur les circuits. Attention la Cup possède une boîte séquentielle et plus de puissance 270ch! https://alpineplanet.com/alpine-a110-cup-signatech-retour-europa-cup/

Asnoir

Message par T0rt0r0 le Mer 06 Juin 2018, 18:44

Joli !

T0rt0r0

Message par Nico le Mer 06 Juin 2018, 22:02

En effet ! Et sans aileron !

Nico

Message par Asnoir le Mer 06 Juin 2018, 22:11

J'aimerai bien connaître la conso piste. Car à la fin plusieurs voitures restent sur le bord du circuit en panne d'essence ! Signatec a renforcé les longerons du train arrière par une pièce spéciale en aluminium pour faire passer le couple et résister à l'adhérence des pneus slicks.

https://www.facebook.com/alpineeuropacup/videos/2106586229584665/

ALPINE A110 CUP – FICHE TECHNIQUE
CHÂSSIS

Type Monocoque aluminium
Sécurité Arceau multipoints
Carrosserie Aluminium
Aérodynamique Fond plat, diffuseur, becquet arrière
MOTEUR

Type 4 cylindres 1.8L 16s
Disposition Centrale arrière
Puissance 270 ch à 6000 tr/min
Gestion électronique Magneti-Marelli SRG 140
TRANSMISSION

Type Propulsion
Boîte de vitesses Séquentielle 6 rapports 3MO
Commande Palettes au volant
Différentiel Autobloquant à glissement limité
Embrayage Bi-disque acier fritté
TRAINS ROULANTS ET SUSPENSIONS

Suspensions Double triangles superposés
Amortisseurs Öhlins réglables 2 voies
Freins AV Ø 355 x 32 mm, étriers 6 pistons Brembo
Freins AR Ø 333 x 32 mm, étriers 4 pistons Brembo
Direction Assistée électrique
ROUES

Jantes Aluminium, 9×18’’ (AV) et 10×18’’ (AR)
Pneus Michelin 25-64×18 (AV) et 27-65×18 (AR)
DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS

Longueur / largeur / hauteur 4178 / 1798 / 1190 mm
Empattement 2419 mm
Voies AV / AR 1565 / 1570 mm
Réservoir de carburant Homologué FIA FT3, 65 litres
Poids Environ 1 050 kg
Asnoir

Message par a-spec le Jeu 07 Juin 2018, 08:56

Asnoir a écrit:J'aimerai bien connaître la conso piste. Car à la fin plusieurs voitures restent sur le bord du circuit en panne d'essence !

D'expérience il peut y avoir d'autres raisons que la conso d'essence pour expliquer une panne de carburant Wink

Spritmonitor.de
a-spec

Message par Walt le Jeu 07 Juin 2018, 09:04

Erreur de calcul des ingénieurs de course, ils ont probablement fait un tour de plus que prévu, car la course est limitée en temps et non pas en tours et vu qu'ils ont réussi à passer la ligne d'arrivée 2 secondes avant la fin du temps, ils ont dû repartir pour un tour et les réservoirs n'étaient probablement pas assez remplis.

Walt

Message par Asnoir le Jeu 07 Juin 2018, 11:00

Exactement Walt ! Il est dit sur la fiche technique que le réservoir fait 65 l sur la Cup. Et le commentateur de la course annonce 85 l . Quelle est la vraie capacité du réservoir?
Asnoir

Message par Kewin le Lun 11 Juin 2018, 07:32

Hello!

Petit CR d'un essai en passager! Le père d'un ami s'est offert l'A110 1ère édition, et j'ai pu la voir quelques heures ce weekend, ainsi que de faire un petit tour en passager!

Déjà, en vrai, dans un décor naturel, elle en jette carrément! C'est d'une beauté! Les proportions sont top, la voiture est magnifique, le bleu est juste sublime, il n'y a absolument rien à faire dessus pour l'améliorer.
La finition intérieure est tout aussi bonne. Les détails de finition, des logos Alpine un peu partout, aux drapeaux français sur les contres-porte sans oublier les magnifiques Sabelt: s'en est de l'art à ce niveau de gamme, perso j'adore.
Les fameux commodos tant critiqués ne m'ont pas marqué, ça ne choque aucunement.
Détail qui a son importance à ce tarif: des disques sur bol alu. J'avoue n'avoir jamais vu ça à ce niveau prix (je me trompe peut-être), mais ça fait son effet. D'autant que les bols sont gravés "ALPINE", magnifique, ainsi que les jantes.
Pour en revenir à l'intérieur: le volant en semi alcantara est magnifique, les palettes fixes j'adore, et la position de conduite est royale, ni trop haute, ni contraignante. Tout tombe facilement sous la main.
L'écran de "pilotage" est superbe: les différents affichages sont sympas, avec les modes de conduites choisis et la possibilité d'afficher le compte tour en grand avec les rapports de boite et un petit compteur de vitesse, bien sympa.
Niveau sonorité: selon les modes de conduite, j'ai l'impression qu'une valve s'ouvre ou se ferme à l'échappement; ça gronde un peu plus en mode track. La sonorité est assez sympa, mais cela reste un 4 cylindres turbo, rien de trop transcendant. Néanmoins, au passage de vitesse c'est un bon kiff. Moi qui ne connait pas les boites auto, là ça râle, ça gratte, ça pète au changement de rapport, bordel que c'est bon! A chaque montée ou descente de rapport, un grognement se fait entendre. Ca ne sonne pas "fake" comme une A AMG par e xemple, je trouve que c'est juste, et sportif comme il faut.
La voiture étant en rodage, nous n'avons pas forcé mais la puissance est là, et j'ai bien l'impression qu'il y a plus de 250cv. Ca pousse vraiment bien (sans se laisser déborder), ça grimpe vite, les passages de rapports sont d'une vitesse impressionnante (aussi tôt la palette touchée, aussi tôt le rapport passé), ça vire à plat sans mouvement de caisse et on sait que l'on passer très, très, très vite en virage. On a prit quelques routes bien défoncées, et le confort m'a semblé réellement bon! Ca ne tape pas dans le dos, c'est sec mais amorti, et par définition très confortable pour ce type d'auto. Je me verrais facilement enquiller une journée de piste et rentrer le soir par la route sans fatigue aucune, la banane au volant.

Bref, pour moi c'est incontestablement une pure réussite. Je ne vois rien qui peut être mieux à ce niveau de tarif. En plus c'est une petite auto, relativement large de visu, et j'aime ça.

Je ne rêve plus que d'elle! Je n'ai pour ainsi dire jamais ressenti cette sensation pour une caisse, elle me semble en tout point parfaite (selon mes critères) et j'ose espérer pouvoir m'en offrir une un jour!

J'ai quelques photos mais pour préserver l'identité du papa de mon ami je ne les posterais pas (surtout qu'elles sont devant son garage et qu'il y a d'autres petits jouets sympas à l'intérieur, nottament une A610 V6 turbo)
Kewin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 44 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant