bva ou manuel pour le drift !

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Koj le Mar 03 Fév 2015, 23:28

Bonsoir Michel & Titine,

Nous avons fermer la section garage pou éviter de parler de modification illégale dans une section public, ou les assurance pourrait venir ici prendre toutes les infos pour ne pas prendre en charge des réparations, ou pire dédommager un autre conducteur après un grave accident.

Dans la section présentation, nous ne parlerons que des informations pour aider à acheter, de modifications classiques et officielles du catalogue Toyota ou TRD à la limite.

Mais oui il y en a qui ont fait des préparations pistes. Je peux te donner l'exemple de Monstaka, préparateur de renom, qui a monter sa Toyotama officielle avec un compresseur HKSv2 à 400 CV moteur. Mais y a du lourd dedans. Mais c'est une voiture pour la piste, non pour aller faire les courses à Leclerc  Laughing

Mais sache deux choses :
- les modifications illégales font sauter tes garanties Toyota, et l'assurance peut faire sauter ta police d'assurance
- la reprog ECU faut sauter la garantie Toyota.

Un homme averti en vaut 2 Wink

Tu trouveras plein de Scion FRS (la marque Toyoya aux USA pour la GT86) avec des turbos et des compresseur en video sur youtube. Je crois que la plus grosse prépa est une 600CV moteur de mémoire. Mais attention :
- monter la puissance ainsi nécessite la refonte de toute la voiture (suspension, piston, pompe, radiateur, etc...)
- la conduite change complètement, il faut adapter en permanence l'accelérateur pour pas se vautrer à la moindre perte d'adhérence. Alors qu'avec 200CV théorique, 170/180 moteur pratique, et 145 CV à la roue, tu peux te faire plaisir sans trop risquer de se vautrer.

Enfin, je te conseille plus d'investir dans un système d'affichage de la température d'huile (qui monte à plus de 130°C quand on tire vraiment sur circuit dedans) : un connecteur ELM327 Bluetooth, et une smartphone android + application Torque, ou un VIDI à 400/500€.
Il y a aussi le choix des pneumatiques :
- soit tu restes en pneu stock (Michelin Primacy) : il est dur, résistant, mais décroche assez brutalement. Un bon entrainement sur piste est nécessaire pour bien les comprendre et les maîtriser. C'est une bonne école de galère ^^
- soit tu changes de suite : soit grip en michelin PS3 ou PSS, Yokohama AD08R; soit en drift et la les pneus chinois de merde ferons ton bonheur.


J'ai une question. Tu as quelle expérience pour le drift et la piste ?
Tu as un plateau pour déplacer ta futur GT/BRZ sur les pistes ?
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Invité le Mer 04 Fév 2015, 01:27

bonsoir et merci.
je veux juste un moteur bien remplie a tous les régimes
vos infos me ferait gagner du temps et de l'argent
je souhaiterais plus une admission bien faite avec une reprog
et de préférence l'échappement le plus discret possible je vais habiter sur l'île de noirmoutier je ne souhaite pas trop me faire reperer. (il y a des rond point partout pour jouer)
j'ai fait un stage de drift sur une journée chez pro'pulsion
je compte en refaire un autre avec instructeur sur une journée (j'aime la glisse pour le plaisir surtout avec des pneus en bois )
j'ai fait du karting 125cc a boite sur circuit pendant 4 ans
je fais reprogrammer tous mes vehicules ,le legal connais pas.
voci les modifications que j'ai effectuer sur ma hd pour le plaisir de fumée de la jap sur 400m
HARLEY STREET BOB d’origine
• 1584 cc (95.3 x 111.1 mm)
• 73 ch à 5300 tr/min
• 12.6 mkg à 3250 tr/min • Rapport poids / puissance : 3.97 kg/ch
modifications (STAGE 2 puis STAGE 4 )
-Cylindres 103 Ci ( 1700cc )
-Culasses SCREAMIN 'EAGLE PRO TWIN CAM 110
CULASSES rectifiées -0.2mm ,chambres polies ,conduits microbillés ,soupapes Adm 2,120 ( 53,84mm)Ech 1.623 (41,22mm) ,Volume de chambre 95cc (17071-08A)
-Pistons SCREAMING EAGLE pour un rapport volumétrique de 10.5 :1
-Arbre à came SE 260
-Tiges reglables Crane Cams longueurs cylindre avant adm…….…. Ech…….….cylindre arrière adm…….….ech…….….
-Basculeurs à rouleaux ULTIMA rapport 1.675 au lieu de 1.650 stock
-Corps d’admission JIM’S elliptique 58 (diamètre 47.5 largeur 58mm )
-Injecteurs SE 3,9Gr
-Filtre à air FORCEWINDER 2
-Echappement 2 en 1 SAMSON CALIBER 2
-Bougies NGK B8 iridium + cables de bougies NOLOGY.
-Embrayage SE a ressorts.
-Reprogrammation POWER COMMANDER 5 sur banc DYNOJET
2009 Stage2 SE 255 injecteurs 3.9Gr 94ch 17 mkg à 3200tr/min
2014 Stage4 sauf arbre à cames qui reste en SE 255 injecteurs 4.9Gr 96ch 15 mkg à 3500tr/min
2014 Stage4 avec arbre a cames SE 260 injecteurs 3,9Gr 110 ch 15 mkg à 3500tr/min
A la roue arriere . Rapport poids / puissance : 2.63 kg/ch

-Raidisseur de cadre SPUTH , amortisseurs arrières 13’ réglables, fourche accordée , amortisseur de direction.- Disques de frein BERINGER av 320 piste fonte pince NISSIN 954 CBR +RB 600, ar 291 (frettes refaites en acier au lieu de l’alu.), durites aviation , leviers RICK’S réglables.-Pneus MICHELIN COMMANDER II (160 à l’arrière)

pieces et reglages moteur 5000 euros environ gains +36ch
+ 2.4mkg

Michel THEVENIN 95870 tel :06 95 49 35 49 mail: mcjthevenin@gmail.com

ps. je vais avoir 60ans et toujours 20 dans la tête
je pratique le SYSTEMA art marcial russe.
vous pouvez m'appeler avec plaisir.
cordialement.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Ricus63 le Lun 26 Sep 2016, 15:18

Pour revenir sur la question BVA BVM pour le dirf, est-ce possible de faire du drif avec la BVA ? ou juste un peut gênant en première pour des départs en drift ?
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Koj le Lun 26 Sep 2016, 15:45

J'ai un BVM.
Je veux pas dire de bêtises mais je dirai juste que je mets un bémol à la BVA.
- palettes fixes sur tableaux de bord (faudra jouer du poignet)
- en mode auto, la boite automatique est pas ultra rapide pour passer les vitesses donc les transferts de masse risquent d'être coupés en pleine transition.

PS : déplacement du sujet dans général ? car on est dans présentation là...


Dernière édition par Koj le Lun 26 Sep 2016, 15:51, édité 1 fois
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Raf83 le Lun 26 Sep 2016, 15:48

Rectifications:  (moi j'ai une BVA)
- les palettes sont solidaires du volant, pas du tableau de bord, donc si tu tournes le volant les palettes sont toujours à portée de main.
- la BVA passe les vitesses plus vite qu'une BVM, on compare quand vous voulez sur une vidéo


Au driving center pour leurs journées drift ils ont que des BVA pour pas fumer les embrayages, c'est donc que ça fonctionne sans soucis en mode drift.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Koj le Lun 26 Sep 2016, 15:50

ah bah j'ai dis une bêtise ^^

Raf tu sais s'ils sont en mode "auto" ou "palette" ? Tu pourras demander demain ?
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Raf83 le Lun 26 Sep 2016, 17:04

mode palettes, pour pouvoir rester en sur-régime sans que la boîte décide de passer le rapport toute seule.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Ricus63 le Lun 26 Sep 2016, 17:25

Merci les gars ça m'aide bien, pour prendre ma décision Smile
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par mackie07 le Lun 26 Sep 2016, 17:31

Le gros bémol de la bva c'est la longueur de sa transmission. Raison pour laquelle j'ai finalement abandonné cette transmission malgré tous les avantages par ailleurs.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Koj le Lun 26 Sep 2016, 17:36

Comme je le pensais (en mode Palette), donc la BVA ne devrait pas être un problème en Drift.
Merci pour les infos Raf.
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Raf83 le Lun 26 Sep 2016, 17:36

Mackie, toi qui est en pleine recherche de pièces en ce moment (on se demande tous pourquoi d'ailleurs vu que BRZinette est partie), tu devrais profiter du BREXIT pour acheter un pont court, il y a toujours une solution à un problème Smile

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par patedo le Lun 26 Sep 2016, 18:59

Raf83 a écrit:Mackie, toi qui est en pleine recherche de pièces en ce moment (on se demande tous pourquoi d'ailleurs vu que BRZinette est partie), tu devrais profiter du BREXIT pour acheter un pont court, il y a toujours une solution à un problème Smile

C est vrai mais il y aura toujours un trou dans l etagement entre la 3 et la 4
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Raf83 le Lun 26 Sep 2016, 19:05

tu mets un compresseur, tu le sens plus le trou entre la 3 et la 4... Smile

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par a-spec le Mar 27 Sep 2016, 10:02

Ça en fait des choses à faire pour compenser une transmission parfaite What a Face

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Lionel73 le Mar 27 Sep 2016, 15:27

Après faut pas chercher à tirer le frein à main sur une auto !
Car pas de pédale de débrayage !,
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par MaximeT le Mar 27 Sep 2016, 15:42

Je vote aussi pour BVA et pont court en drift.

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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par Ricus63 le Mar 27 Sep 2016, 15:46

Ah oui ! le frein à main si on le tire ça donne quoi ? car j'utilise beaucoup le frein à main en temps normal...
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Re: bva ou manuel pour le drift !

Message par mackie07 le Mar 27 Sep 2016, 17:20

Lionel73 a écrit:Après faut pas chercher à tirer le frein à main sur une auto !
Car pas de pédale de débrayage !,

Sur pas mal de BVA, tirer le FàM désacouple la transmission... A voir pour la BRZ ?

Mais le FàM est réservé aux bourrins quand même car le transfert de masses est hyper facile sur la BRZ ! Razz

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