La page Wiki de la GT86

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La page Wiki de la GT86

Message par Chronogps le Lun 14 Jan - 22:21

Une page Wiki déjà bien conséquente :

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_86

On apprend des choses étonnantes (exactes ?) comme les freins différents selon qu'elle est livrée en 16" ou 17" dans certains pays, etc...

Chronogps

Messages : 4217
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Guillaume le Lun 14 Jan - 22:40

Chronogps a écrit:
On apprend des choses étonnantes (exactes ?) comme les freins différents selon qu'elle est livrée en 16" ou 17" dans certains pays, etc...

C'est la cas d'après la brochure belge de la BRZ, en tout cas.

Guillaume

Messages : 1757
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Kitsune le Mar 15 Jan - 15:16

Toujours assez partagé sur leurs donnée pour le 0 a 100: 6 sec, ça me parait un peu optimiste normalement c'est plutôt 7.4sec.

Maintenant faudrait faire une page FR qui s'y colle ?

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6547
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Chronogps le Mar 15 Jan - 16:34

C'est Tsar qui va s'y coller ! Désigné d'office !

Chronogps

Messages : 4217
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par tidou36 le Mar 15 Jan - 19:39

Laughing Laughing

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4313
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Kitsune le Mer 16 Jan - 1:25

Lol à défaut oui mais sinon on pourrait tous y participer ça serait interessant de laisser une petite trace de notre fofos de passionnés, allez les gars à vos claviers =)

_________________
Ardet nec consumitur
RSpirit86 Garage Spécialiste GT86/BRZ only !
Partenaire du forum, revendeur pièces 100% made in japan Endless, HKS, TRD, Fujitsubo etc...
Suivez moi sur >> Facebook

Kitsune
Admin

Messages : 6547
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 30
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Pascal_TTH le Jeu 17 Jan - 17:48

Voilà des trucs que j'avais postés sur FA qui peuvent servir si qqu veut faire la page Wiki ou si on veut faire une page complète de résumé sur le forum :

Pour les perfs (j'ai d'autres chiffres d'autres revues) :
Tant que j'étais dans mes petits tableaux, j'ai compilé les deux résultats publiés par le Menteur Automobile qui pour une fois à ± bien fait ses tests. La BRZ testée n'est pas rodée d'après leur article mais ils ne donnent pas le kilométrage (on peut penser à moins de 3000 km). La GT86 essayé a plus de 10 000 km à son actif, c'est spécifié dans le texte.


Deux vidéos de présentation de la BRZ que j'ai traduites :
Voilà deux vidéos de présentation du développement de la BRZ.



Toshia Masuda :
BRZ est un concept de voiture légère propulsion à moteur boxer et centre de gravité ultra bas.

Hiromi Tamou :
La BRZ est conçue pour combiner contrôle précis et confort. Les voitures hautes prennent du roulis quand elles tournent, ce qui conduit à des pertes de motricité et dégrade le confort. Une voiture à centre de gravité bas ne roule pas et reste stable et plus confortable car il n'est pas nécessaire d'utiliser des suspensions si dure. Notre but a donc été de mettre le centre de gravité au plus bas. Les moteurs Subaru Boxer sont déjà parmi les moteurs montés les plus bas sur le marché. Sur la BRZ, nous l'avons monté encore plus bas, ce qui offre en même temps une meilleure visibilité pour le conducteur qui est aussi très bas.

Hiroshi Watahiki :
La BRZ a été développée avec à l'esprit l'idée d'un centre de gravité ultra bas. Pour y parvenir, nous avons pour la première fois revu de nombreux aspects de la conception. Le moteur, la transmission, la plateforme et la carrosserie, en fait, chaque partie de l'auto, a été complètement réimaginée. Nous avons redessiné l'ensemble pour un maximum de place pour les occupants. La conception actuelle offre de la place au niveau du pédalier et donne une position de conduite idéale. Le centre de gravité bas combine une grande maniabilité avec un confort de roulage. Ces caractéristiques sont généralement antagonistes sur une voiture de sport classique.

Hiromi Tamou (à nouveau) :
Notre objectif premier était une voiture à centre de gravité ultra bas mais nous avons aussi reculé le moteur le plus possible. Le démarreur, habituellement monté à gauche est déplacé à droite afin d'utilise l'espace pour le pédalier.
Le plus gros avantage du boxer est sa faible hauteur. Du coup, l'admission peut aussi être placée plus bas. Le capot peut être plus bas en conservant une bonne visibilité pour le conducteur dont le siège peut aussi être abaissé. Avec une position plus basse du conducteur, les instruments sont aussi montés plus bas. De plus, nous avons utilisés les composants les plus petits et les plus légers du marché. Le panneau de contrôle de la climatisation est également monté au plus bas. Le conducteur est à seulement 40 cm du sol.
La carrosserie utilise des composants à haute résistance dans la partie haute afin de réduire le poids (en hauteur). Nous avons décidé de garder 13 cm de garde au sol des voitures classiques. Mais le plancher a été adapté pour placer le siège au plus bas. Le plancher est très fin et la rigidité est assurée par des bas de caisse adaptés.

Masayuki Kuwano :
Nous avons aussi décidé d'un compromis entre performances et pollution. Nous sommes partis du moteur FB pour développer le nouveau FA. Un des points clé du FA vient de ses dimensions 86x86 mm (carré) pour développer 100 ch par litre. La taille extérieure du FA est comparable à celle du FB mais il est complètement revu à l'intérieur. Beaucoup de pièces ont été conçues à partir d'une feuille blanche. L'admission profite d'une hauteur réduite et le design général est plus compact. Le moteur est finalement 6,5 cm plus bas qu'un FB. Ce moteur boxer horizontal est idéal pour la BRZ.
D'autres challenges étaient sur notre route. Mais nous avons monté le moteur 12 cm plus bas pour en extraire le maximum de performances. Il n'est pas seulement 12 cm plus bas mais également 24 cm plus vers l'arrière par rapport à une Impreza. Généralement, l'admission se fait par l'arrière du moteur (côté planche de bord). Cette fois, nous avons réussi à le mettre à l'avant, une première pour FHI.

Hiroyuki Nakada :
La surface des routes est remplie de fosses et de bosses. Une suspension trop dure ne permet pas d'obtenir un contact optimal entre les pneus et la route. Le centre de gravité bas fait que les suspensions ne doivent pas être si dures que sur une voiture de sport classique pour maintenir le contact. Cette approche augmente l'adhérence des pneus sur la route. Les pneus ne travaillent pas de manière optimale s'il n'y a pas assez de pression de contact sur le sol. La BRZ est conçue pour que les pneus suivent au mieux les contours (la surface) de la route. Les variations de pression de contact ne sont donc pas brutales (comme avec une suspension dure). Tout ceci permet d'optimiser les performances des pneus.
Les bras de suspension avant ont une forme de L (MacPherson). Habituellement, la partie longue du L se trouve en arrière de l'axe de roue. Ici, il est devant ce qui permet d'abaisser la crémaillère de direction sans interférence entre les bras et les biellettes (voir à 9:14 dans la vidéo). Les ressorts de suspension sont généralement au-dessus du niveau des pneus, ce qui implique un ancrage assez haut. Le diamètre des spires ressorts de suspension de la BRZ sont moins larges et placés à côté des pneus (voir à 9:51). Pour des mouvements de suspensions de même amplitude, la suspension de la BRZ est plus basse et moins lourde. Cet abaissement est aussi bénéfique pour la visibilité du conducteur et permet une superbe ligne de profil.
Nous avons décidé d'utiliser une assistance de direction électrique. Un choix qui combine consommation moindre et donc pollution plus faible. Habituellement, le moteur est placé sur la crémaillère mais ce n'était plus possible à cause de sa position basse. Le moteur prend donc place sur la colonne de direction. Ce moteur se trouve derrière le combiné d'instruments (voir à 11:07 dans la vidéo).
Les vraies voitures de sport ont le volant en face du conducteur, le plus perpendiculairement possible par rapport au sol. Le levier de vitesse doit être au plus proche du volant. La BRZ a été conçue pour que les mouvements soient les plus naturels sur route comme sur circuit. C'est une évidence dès qu'on prend place dans la voiture.

Hiromi Tamou (à nouveau) :
Le toit de la voiture est à 128,5 cm et arbore une forme de pagode. Il offre une garde généreuse sans augmenter la hauteur générale (voire à 11:56 le renfort central). La place au niveau des jambes est importante. Le conducteur a donc une position naturelle avec les jambes bien dans l'axe de la voiture (ce n'est pas le cas sur toutes les autos de sports, dans certaines, on a les jambes de travers). Les pédales sont ici placées de manière optimale. Le conducteur de la BRZ est assis de manière naturel regardant bien dans l'axe de la voiture tout en étant dans une position naturelle avec un pied sur l'accélérateur et un sur le repose pied. Le volant est rigoureusement dans l'axe du siège.




Hiroyuki Nakada :
Il y a cinq modes de VSC adaptés du circuit à la route. La voiture doit rester sûre sur la route. Les niveaux de VSC ont été adaptés aux différents niveaux de sécurité. FHI a développé l'Active Safety concept pour assurer le plus de fun en gardant l'esprit du conducteur en paix.

Hiroshi Watahiki :
La BRZ a été testée de par le monde bien plus que d'autres voitures au cours de son développement. Nous nous sommes penchés sur tous les types de routes qu'un conducteur pouvait rencontrer. Nous avons voulu vérifier si le résultat répondait à nos attentes. En fait, la BRZ a fait bien mieux que ce que nous attendions. Nous avons affiné chaque détail.

Masayuki Kuwano :
Nous avons testé la BRZ partout dans l'Europe aux Etats Unis. Surtout aux Etats Unis où il y a des grandes portions de routes rudes/accidentées. La BRZ a été conçue dès le départ pour faire face à ces conditions. Et nous n'avons jamais senti le confort affecté par ces conditions. Un nouveau style de voiture de sport et de conduite mis en avant par Subaru : Pure Handling Delight (Pure délice de maniabilité).

Hiromi Tamou (à nouveau) :
Les voitures de sport ont besoin de performances à tous les niveaux. Il y a beaucoup de moyens d'augmenter les performances, la puissance du moteur est certainement la plus visible. Des pneus à haut grip sont aussi essentiels. Mais ces choses peuvent être modifiées par celui qui a acheté la voiture. Mais concevoir une voiture avec un centre de gravité hyper bas ne peut être fait que par le constructeur. Et c'est ce que nous avons fait ! Nous considérons les voitures de sport comme une culture distincte et la BRZ adhère aux concepts de sécurité que nous avons fixés. Les avantages du centre de gravités bas et le contact sûr avec la route à chaque tournant améliorent la sécurité de la voiture qui devient plus amusante pour le conducteur. Nous avons construit une voiture finement mise au point avec un centre de gravité bas qui est sûre pour tous.

Hiroshi Watahiki :
Les voitures de sports ont souvent des suspensions très dures, des moteurs très puissants associés à des freins super puissants, ce qui les rend difficile à conduire par ceux qui n'ont pas l'habitude de ce type de voiture. La BRZ redéfinit complètement cette notion. La clé est une voiture qui va exactement où veut le conducteur. La voiture tourne juste proportionnellement au braquage du volant. Arrêtez de tourner le volant et elle arrête de tourner. Exactement comme prévu ! C'est la caractéristique la plus impressionnante de la voiture. Beaucoup pensent que le confort est un compromis pour arriver à une maniabilité de ce niveau. Mais ce n'est pourtant pas le cas. La BRZ a été conçue pour une conduite précise de voiture de sport tout en offrant un vrai confort de roulement.

Nous avons organisé un évènement pour présenter la voiture aux journalistes à Cannes afin qu'ils apprécient les qualités de la voiture. Tous ont signalé les mêmes faits à propos de notre concept : Pure Handling Delight. Tous nous ont fait par du fun procuré par la voiture.

Hiromi Tamou (à nouveau) :
Les mots clés du développement était souplesse et contrôle total. Les frissons que nous avons eus à chaque évolution de production de la voiture se trouvent dans la voiture finale. Je pense que nous avons atteint nos objectifs.

Hiroshi Watahiki :
La BRZ répond à toutes les commandes du conducteur et le fait si bien que peu d'autres voitures peuvent être prises occasionnellement sur circuit.

Masayuki Kuwano :
Je pense que les gens de par le monde ont de moins en moins de plaisir avec les voitures. Avec la BRZ nous avons développé une voiture qui donne envie de prendre le volant. Je pense que les gens vont commencer à réaliser qu'il y a toujours du fun à conduire surtout une voiture abordable. C'est l'essence même de la BRZ. Elle a été pensée pour remplir les attentes de ceux qui roulent sur circuit le weekend mais aussi pour être pratique et satisfaire ceux qui roulent sur de longue distance ou même aller faire les courses en ville.

Hiroshi Watahiki :
Même si la BRZ est une propulsion, elle a été conçue pour conserver l'esprit Confidence in Motion (devise de Subaru).

Nous avons mis au point une voiture performante propulsion en utilisant notre savoir-faire des AWD. Nous sommes fiers et confiants de ces développements. La BRZ représente une nouvelle approche pour un nouvel esprit de plateforme (RWD) avec à l'esprit Confidence in Motion. Nous espérons que vous trouverez autant de plaisir à conduire la BRZ que nous en avons eu en dessinant la BRZ.

La courbe de couple/puissance tirée du PDF de Subaru :


Dernière édition par Pascal_TTH le Lun 21 Jan - 22:00, édité 1 fois

Pascal_TTH

Messages : 241
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Chronogps le Jeu 17 Jan - 18:05

Pascal_TTH vient de se désigner d'office Very Happy

Chronogps

Messages : 4217
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Pascal_TTH le Jeu 17 Jan - 18:29

LoL, je veux bien faire une page pour la BRZ mais je n'aime pas le principe du Wiki où les textes sont anonymes et modifiables par "n'importe qui". Je préfère rester l'auteur identifiable de ce que j'écris. Smile

Pascal_TTH

Messages : 241
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Chronogps le Jeu 17 Jan - 18:58

Bon tu nous montés un joli site et je monte une base de données avec cartographie pour visualiser notre répartition entre Europe

Chronogps

Messages : 4217
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La page Wiki de la GT86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum