coucou du Japon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coucou du Japon

Message par neoraph le Mer 25 Fév 2015, 01:59

Hello tout le monde,
comme vous le savez (pour les intimes au moins), j'ai vendu ma 86 pour partir un an au Japon. Même si l'experience est géniale, la 86 me manque (j'en vois partout, mais je peux pas la conduire).

Je me suis acheté un magazine pour assouvir (un peu) ma soif, et au surprise un calendrier pour accrocher sur mon mur Smile

voila je vous fais partager.

Sinon, le magazine contient des photos d'un meeting avec les differentes custo de chaque membre, des prépas moteur, des débats sur la meilleure huile à utiliser (décidemment), des sièges Recaro pour la 86, des reportages sur les meetings circuits, etc.. un beau magazine rien que pour la 86 & BRZ... Je sais pas quand on verra ça en France, surement jamais (peut être un jour un hors série).

++

neoraph

Revenir en haut Aller en bas

Re: coucou du Japon

Message par kuma le Mer 25 Fév 2015, 06:09

Bon tu passes quand boire le thé a la maison ?? parce que je t'attends !! :p Et la BRZ aussi ... je dis ça, je dis rien.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par Spider56 le Mer 25 Fév 2015, 06:16

Merci neoraph pour ton partage en direct du Japon

Spider56

Message par neoraph le Mer 25 Fév 2015, 07:09

Oui faut prévoir ça Kuma :-D

neoraph

Message par Coyote44 le Mer 25 Fév 2015, 07:23

Kama, Neoraph; si ce n'est pas indiscret, dans quelle ville êtes-vous?
Je viens rarement mais de temps en temps sur l'île pour le boulot, ce pourrait être sympa de ce croiser Wink

Pour ce qui est des GT86 au Japon, j'ai toujours entendu dire que c'était la clio local. Pourtant lors de mon dernier passage sur Tokyo et Hiroshima, je n'en n'ai vu qu'une seule?!... En revanche j'ai souvent vu à Tokyo un petit groupe de gusses déguisés (pas façon cosplay) circulant dans des kartings aux couleurs flashies, j'ai pas compris Very Happy

Coyote44

Message par neoraph le Mer 25 Fév 2015, 07:31

lol le karting! j'ai pas vu ça en vrai (seulement en vidéo ) sinon depuis que je suis arrivé, je n'ai pas passé un seul jour sans en voir une (brz ou 86). elle me nargue sûrement. manque plus qu'à trouver du boulot pour pouvoir me la racheter :-) sinon je suis à Chiba Smile

neoraph

Message par PSYCO le Mer 25 Fév 2015, 07:44

Salut Raphael,
C'est cool que tu es pu réaliser l'un de tes projets. Bonne chance à toi la-bas Wink

PSYCO
Modérateur

Message par neoraph le Mer 25 Fév 2015, 07:46

arigatou Quentin san Smile

neoraph

Message par Sharki le Mer 25 Fév 2015, 08:34

Super neoraph ! ca fait plaisir de voir que tu sois la bas !

Bonne chance et bonne continuation ! je doute pas que tu vas te faire plaisir de nouveau avec une GT86 du Japon un jour Wink
D'ailleurs, elle coûte combien sur place ? ^^

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par kuma le Mer 25 Fév 2015, 09:36

Sharki a écrit:Super neoraph ! ca fait plaisir de voir que tu sois la bas !

Bonne chance et bonne continuation ! je doute pas que tu vas te faire plaisir de nouveau avec une GT86 du Japon un jour Wink
D'ailleurs, elle coûte combien sur place ? ^^

Grosso modo, la même chose qu'en France, toutes taxes comprises, et en tenant compte du niveau de vie moyen, c'est assez semblable. Bien sur en prenant le prix brut en Yen ça semble beaucoup moins cher, mais il faut le comparer au revenus Japonais et taxes en vigueur. Donc, oui , c'est assez semblable.

kuma
Hachirokeurs d'honneur

http://www.screen-powers.net/main.html

Message par tidou36 le Mer 25 Fév 2015, 09:48

Merci pour ton partage Néoraph...j'espere que tu partageras avec nous d'autres petites aventures au Japon (le thé avec Kuma,la balade en BRZ avec Kuma...^^)

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face

tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par neoraph le Mer 25 Fév 2015, 10:19

Merci sharki.
tidou je n'y manquerais pas Wink

neoraph

Message par Chronogps le Mer 25 Fév 2015, 11:12

Salut le vacancier ! J'espère que tu prends du bon temps pendant qu'on trime comme des malades ici Wink

PS : Donc officiellement on peut te commander n'importe quoi du Japon ! (là j'ai conscience de te pourrir ton plan vacances Smile Smile Smile )

Chronogps

http://www.chronogps.com

Message par Hash le Mer 25 Fév 2015, 15:41

Ta de la chance d'etre labas moi j'en rêve d'y aller !! Sans être indiscret ( phrase qui na pas de sens car on l'est forcement ) tu voudrais faire quoi comme taf labas ?

Hash

Message par cedric06 le Mer 25 Fév 2015, 20:28

cool raph !! donne nous de tes nouvelles souvent , ça nous fait plaisir , profite bien !!

cedric06

Message par juju06 le Mer 25 Fév 2015, 21:04

Salut Raph,
Je pensais à toi aujourd'hui, car j'ai croisé une gt86 tangerine
Profite bien dans ton pays d'adoption
(Ouvre un lien sur le forum, de vente de nouvelles pièces pour nos gt86, payement via paypal à l’avance, tu ne risque rien)
En tous cas moi je t'achèterais quelque chose, total confiance (tu prends une marge de quoi vivre qui sais ça peut marcher)
a+

juju06

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Message par Koj le Mer 25 Fév 2015, 22:17

konbanwa

Dis nous, tu parles japonais ? tu apprends le japonais ?
Car de mémoire, c'était un peu mission impossible avec les japonais si tu parles pas nihongo, pour trouver un ciné, une rue, ou encore acheter à manger...
Tu fais quoi la bas ? tu veux du poisson ? Laughing
Tu sais conduire à gauche ? car y a surement moyen de louer une 86 .. What a Face

Sore dewa

Koji-san Razz

Koj

Message par neoraph le Jeu 26 Fév 2015, 02:27

Hash a écrit:Ta de la chance d'etre labas moi j'en rêve d'y aller !! Sans être indiscret ( phrase qui na pas de sens car on l'est forcement ) tu voudrais faire quoi comme taf labas ?
je suis en train de chercher un poste de développeur java, et je passe pleins d'entretiens et je reponds à des offres que je trouve sur le net. Il y a des tonnes d'offres, mais souvent il y a la mention "Japanese language mandatory", ce que je n'ai pas forcement. Actuellement, je suis inscrit à une école de japonais. J'y vais 4 jours par semaine. Le mois prochain, je passe au cours intensif (tous les matins du lundi au vendredi avec test le vendredi). Donc si je trouve un taf pour l'apres midi ca serait cool guapo

juju06 a écrit:
Salut Raph,
Je pensais à toi aujourd'hui, car j'ai croisé une gt86 tangerine
Profite bien dans ton pays d'adoption
(Ouvre un lien sur le forum, de vente de nouvelles pièces pour nos gt86, payement via paypal à l’avance, tu ne risque rien)
En tous cas moi je t'achèterais quelque chose, total confiance (tu prends une marge de quoi vivre qui sais ça peut marcher)
a+
J'y ai pensé aussi, mais je ne pense pas que ça m'apporte beaucoup (je ne cherche pas à devenir riche mais que ça m'apporte un petit plus c'est toujours bon à prendre). Après oui, je peux toujours essayer pour les petits trucs (genre je vais pas envoyer une ligne). Je peux aussi envisager d'ouvrir un site web Smile Bref, tout est en reflexion actuellement, surtout si je ne trouve pas de taf...

Koj a écrit:
konbanwa

Dis nous, tu parles japonais ? tu apprends le japonais ?
Car de mémoire, c'était un peu mission impossible avec les japonais si tu parles pas nihongo, pour trouver un ciné, une rue, ou encore acheter à manger...
Tu fais quoi la bas ? tu veux du poisson ?  :Laughing:
Tu sais conduire à gauche ? car y a surement moyen de louer une 86 ..  :What a Face:

Sore dewa

Koji-san  :Razz:

Hello Koj,
Oui, j'ai des notions de japonais (phrase simple, est ce que ce train va bien à Yokohama, ou se trouve truc bidule chose, comment faire pour y aller... je peux lire les hiraganas/katakanas et comprendre une petite centaine de kanjis). J'ai trouvé une école actuellement et j'y vais assez régulierement (4 fois par semaine). Je varie cours en groupe et cours individuel et je commence les cours intensifs le mois prochain.
Donc pour l'instant, à part aller à l'ecole et chercher un job, je ne fais pas grand chose. Je me promene, je glande, je vais faire des courses, je fais bien rire les gens avec mon japonais (et ca me fait marrer aussi, du coup des fois ça termine par un langage de signe avec des bruits de japonais et quelques mots). grin (Ha si, je bouffe pas mal aussi  What a Face sushi, sashimi, nabe, tempura, ramen, udon, tout y passe! Laughing )
La conduite à gauche ne me pose pas trop de probleme (j'avais loué une voiture l'an dernier pour visiter Hokkaido (l'ile la plus au Nord du Japon). Donc oui quand les jours seront meilleurs, je louerais surement une 86 (et peut etre d'autres par la suite).

neoraph

Message par Coyote44 le Jeu 26 Fév 2015, 06:27

neoraph a écrit: Après oui, je peux toujours essayer pour les petits trucs (genre je vais pas envoyer une ligne)
C'est jouable pour un single malt? Smile)

Coyote44

Message par juju06 le Jeu 26 Fév 2015, 07:55

Salut raph,

je commence on verra bien

voici ma liste de courses

les verrins les plus simples

pour les fender en france ils les vendent chez sub seulement à peindre

dit moi ton prix?

comme tu glande un peu, ça va de faire bosser un peu! ton japonais  

j'ai oublié çà s'est pour toi, choisi, c'est pour moi!!!!!!!!!!!!

juju06

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Message par Sharki le Jeu 26 Fév 2015, 09:20

Coyote44 a écrit:
neoraph a écrit: Après oui, je peux toujours essayer pour les petits trucs (genre je vais pas envoyer une ligne)
C'est jouable pour un single malt? Smile)

grin

Y'en à un qui espère chopper du Karuizawa à prix coûtant grinbrows

Sharki

http://www.autourdurhum.com

Message par Morlish Veed le Jeu 26 Fév 2015, 09:53

Salut Raph. C'est génial d'avoir de tes nouvelles et de nous faire partager ton expérience. N'hésites surtout pas, c'est un plaisir de te lire. Profites bien, je penses que nous sommes nombreux ici à rêver de ce que tu a fait Wink

Morlish Veed

Message par Koj le Jeu 26 Fév 2015, 10:34

neoraph a écrit:
Ha si, je bouffe pas mal aussi  What a Face sushi, sashimi, nabe, tempura, ramen, udon, tout y passe!  Laughing
La conduite à gauche ne me pose pas trop de probleme (j'avais loué une voiture l'an dernier pour visiter Hokkaido (l'ile la plus au Nord du Japon). Donc oui quand les jours seront meilleurs, je louerais surement une 86 (et peut etre d'autres par la suite).

Les tempura !! C'est bon ça I love you I love you I love you
Si tu peux aller à Osaka je te conseille les Okonomiyaki (sort de crèpe au choux inverser façon tarte tatin), c'est top aussi.

Si y a moyens d'avoir quelques expéditions, sérieux, j'aimerais bien avoir quelques bouteilles de umeshu et nihonshu ... What a Face
Je ne connais pas les règles de limitations et c'est assez lourd... c'est pas gagné.
Par contre faut gouter ça ! Y a pas moyen d'aller au japon et ne pas y goûter au moins 1 fois. (même si à Paris on a quelques magasins qui en importe comme le Issé)

Koj

Message par neoraph le Jeu 26 Fév 2015, 14:28

okonomiyaki c'est excellent aussi Smile j'en avais mange à Osaka et Hiroshima Wink

neoraph

Message par Francky06 le Ven 27 Fév 2015, 19:30

Hello Raphaël,
Content d'avoir de tes nouvelles Very Happy
Profites bien de cette expérience exceptionnelle.

Francky06

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut