Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
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Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Hello,
Vous savez déjà comment je m'appèle. J'habite en Belgique et j'ai commandé une BRZ bleu mica WR le 5 janvier visiblement le même jour que THOMAS11. Ma voiture arrivera normalement le 20 février. Actuellement, j'ai une Mercedes SLK 200 (163 ch) de 2006, une excellente voiture à laquelle je ne reprocherai jamais rien que de menus détails genre témoin de phares peu visible et GPS 2D.
Initialement, je ne pensais pas changer de voiture cette année mais un essai en novembre et les conditions actuelles de Subaru Belgique ont précipité les choses. Actuellement et jusqu'au 20 janvier, le GPS est offert. C'est un Kenwood DDX630WBT de 7 pouces franchement sympa. Toujours jusqu'au 20 janvier, Subaru offre un crédit 0% jusqu'à 15 K €. Enfin, j'ai eu droit à 2 000 € de remise. Du coup, j'ai signé après m'être assuré d'une reprise minimale de ma SLK.
Dans les autres voitures qui m'intéressaient éventuellement :
RCZ : Position de conduite immonde car beaucoup trop haute. Hideuse après le restyle. Traction.
CR-Z : Manque de puissance et de performances. Rapport prix/performances. Traction.
Mini Coupé : Tableau de bord affreux, visibilité, prix. Traction.
Dans les réellement envisagées :
TT : Jolie mais très commune et vite coûteuse. Traction.
Z4 : Moteur et boîte terribles mais mon épouse n'aimait pas trop.
SLK : Moteur agréable mais ligne ratée et pas envie de racheter "la même voiture".
Cayman : Le prix quand même ! Je ne voulais pas une version de base dépouillée...
Une des choses qui commençait sérieusement à me gonfler, c'est la liste d'options sur ces voitures. Surtout que plus il y a de gadgets, plus j'ai tendance à les vouloir...
La BRZ, ça a été le coup de coeur niveau look et l'essai a confirmé (voir plus bas, déjà posté sur FA). Pourquoi la BRZ et pas la GT86 ? Je n'aime pas le bouclier avant de la GT86 ni les logos sur les côtés. Pour ne rien gâcher, Subaru est plus proche de chez moi que Toyota et j'ai eu un meilleur prix chez Subaru (mais ça n'aurait pas changé mon choix).
Si à l'usage le trou dans le couple me gène, je mettrai une admission et/ou un filtre à air sport et une ligne Milltek. Le résultat posté par Guillaume au dyno m'a convaincu : +10 Nm sur toute la courbe de couple avec juste une ligne, c'est excellent.
Vous savez déjà comment je m'appèle. J'habite en Belgique et j'ai commandé une BRZ bleu mica WR le 5 janvier visiblement le même jour que THOMAS11. Ma voiture arrivera normalement le 20 février. Actuellement, j'ai une Mercedes SLK 200 (163 ch) de 2006, une excellente voiture à laquelle je ne reprocherai jamais rien que de menus détails genre témoin de phares peu visible et GPS 2D.
Initialement, je ne pensais pas changer de voiture cette année mais un essai en novembre et les conditions actuelles de Subaru Belgique ont précipité les choses. Actuellement et jusqu'au 20 janvier, le GPS est offert. C'est un Kenwood DDX630WBT de 7 pouces franchement sympa. Toujours jusqu'au 20 janvier, Subaru offre un crédit 0% jusqu'à 15 K €. Enfin, j'ai eu droit à 2 000 € de remise. Du coup, j'ai signé après m'être assuré d'une reprise minimale de ma SLK.
Dans les autres voitures qui m'intéressaient éventuellement :
RCZ : Position de conduite immonde car beaucoup trop haute. Hideuse après le restyle. Traction.
CR-Z : Manque de puissance et de performances. Rapport prix/performances. Traction.
Mini Coupé : Tableau de bord affreux, visibilité, prix. Traction.
Dans les réellement envisagées :
TT : Jolie mais très commune et vite coûteuse. Traction.
Z4 : Moteur et boîte terribles mais mon épouse n'aimait pas trop.
SLK : Moteur agréable mais ligne ratée et pas envie de racheter "la même voiture".
Cayman : Le prix quand même ! Je ne voulais pas une version de base dépouillée...
Une des choses qui commençait sérieusement à me gonfler, c'est la liste d'options sur ces voitures. Surtout que plus il y a de gadgets, plus j'ai tendance à les vouloir...
La BRZ, ça a été le coup de coeur niveau look et l'essai a confirmé (voir plus bas, déjà posté sur FA). Pourquoi la BRZ et pas la GT86 ? Je n'aime pas le bouclier avant de la GT86 ni les logos sur les côtés. Pour ne rien gâcher, Subaru est plus proche de chez moi que Toyota et j'ai eu un meilleur prix chez Subaru (mais ça n'aurait pas changé mon choix).
Petit retour d’un essai d’une demi-heure de BRZ dans les Ardennes belges…
La BRZ a une télécommande qui permet de verrouiller/déverrouiller la voiture et séparément le coffre. La télécommande est un peu grosse et pas forcément pratique à avoir en poche. Une fois la porte ouverte, on découvre des sièges sorts avec de gros renforts latéraux. Une fois installé, ces sièges en cuir et alcantara sont vraiment excellents au niveau du maintien à tous les niveaux. La différence par rapport à la majorité des voitures vient surtout du support au niveau des épaules. On est vraiment bien calé dans le siège. C’est un peu comme ceux de la TT qu’on avait essayé avec un ami l’an dernier. Ayant déjà eu des sièges en cuir/alcantara, je les préfère nettement au 100% cuir pour une raison très simple : l’alcantara ne glisse pas et contribue au soutien… Pour moi, c’est important, je déteste être balloté, idem pour mon épouse qui a des problèmes de dos suite à un accident. J’aime bien les volants avec une zone assez marquée à 10h10… Pour la taille, je ne sais pas s’il est plus petit que la moyenne, je n’ai pas mesuré. Le volant en cuir tombe parfaitement entre mes mains. J’ai trouvé une position de conduite en « 30 secondes » sans chipoter. Peut-être que le conducteur précédent avant la même taille que moi, mais peu importe, l’essentiel est d’avoir la position.
Le moteur démarre avec un bouton sur la console centrale (il faut débrayer pour mettre en route). Le bruit du moteur est sympathique comme celui de l’échappement. C’est assez rauque comme sonorité et ça me plait beaucoup. L’embrayage est comparable à celui de la SLK. C’est net, ferme et franc, rien à voir avec un embrayage long et mou qu’on trouve sur certaines voitures (la Wind de mon épouse par exemple). Le sélecteur de vitesse est idéal. Le levier est court, parfaitement positionné et la première s’enclenche fermement. Aucun flou, c’est net et précis avec des débatements très courts et très bien guidés. Je relâche l’embrayage pour quitter cool le parking du garage. Arrivé sur la route principale, la visibilité est bonne dans toutes les directions. Je démarre doucement pour aller chercher l’autoroute. Deux, puis trois sans dépasser 4000 rpm. Le relatif manque de couple ne se sent pas (mon SLK fait 1600 kg avec le plein, moi et mon épouse, la BRZ est donnée à 1320 Kg avec une personne à la grosse louche, on a dans les 250 Kg de moins). En tout cas, pour ce petit trajet vers l’E25, cette BRZ ou ma SLK, c’est visiblement assez pareil. Tant mieux, parce que ça reflète quand même l’usage normal.
Le moteur étant chaud, je commence à accélérer sur le plat (pied au plancher) puis dans une de nos belles côtes ardennaise. Après avoir laissé sur place un troupeau de hollandais, je me demande un peu ce qui se passe. Il y a un bruit plus présent que dans la SLK, j’ai bien toutes les voitures larguées derrière moi mais je n’ai pas vraiment senti que ça poussait. Il y a bien eu le bruit du moteur avec une belle envolée du régime de 5000 à 7000 rpm en 4 mais on n’a pas eu de coup de pied au cul à la sortie du creux de couple. Par contre, avec 175 Km/h au compteur, c’est sûr, elle a accélérer des plus correctement, probablement autant que mon SLK 200. En tout cas, j’ai déjà eu plus impressionnant avec une TT de 200 ch en DSG ou la Ford Focus RS d’un ami. Le plus curieux reste que ni moi ni mon épouse n’avions remarqué qu’on allait aussi vite… Je ne peux pas dire que je suis déçu mais je pensais sentir plus fortement l’accélération avec une voiture de 200 ch qu’avec la mienne de 163 ch. A oui, comme mon SLK, la BRZ n’est pas sensible au vent même latéral mais c’est le propre des voitures basses à bon Cx/SCx.
Sortie de l’autoroute pour de la nationale… Le moteur n’a rien contre un bon rétrogradage qui expédie le compte tour à plus de 6000 rpm. Pour ceux qui n’aiment pas freiner bêtement en usage normal, il y a du frein moteur. Un petit départ arrêté après un carrefour en T avec le moteur chaud, rien de tel pour voir comment accélère l’engin. C’est franchement agréable de tirer jusqu’à 7000 rpm. On a vraiment une bonne accélération. On se retrouve avec quelques vieux de sortie dans leurs bétaillères qui n’avancent pas. Pas envie de perdre mon essai avec des cons qui n’ont pas encore découvert la troisième vitesse. Bref, une vitesse de moins et go pour la reprise. Là, il faudra viser plus juste avec de l’habitude. Si on tombe trop bas, on est dans la partie ou le couple descend, ce n’est pas top du tout. Si on tombe au moins dans la partie où il est déjà remonté, ça reprend super bien. Je profite du reste de la ligne droite et de personne en vue pour essayer les freins. Rien à signaler. Ca freine comme attendu. Mais bon, il faudrait chauffer les freins pour en dire plus…
On arrive enfin sur le sinueux en descente mais il fait -1 à 1°C, la route est grasse et il y a des feuilles mortes. Je décide donc d’y aller soft. Mais c’est là que la voiture est géniale ! On sent que la BRZ n’est pas lourde (nettement moins que ma Mercedes). L’inscription est en virage est vraiment facile et amusante. J’ai un châssis abaissé et la direction paramétrique sur mon SLK, ce qui est déjà sympathique mais ici la direction est franchement agréable pas besoin de se battre avec le volant. A mon avis, elle est moins démultipliée. On n’a surtout pas d’impression d’inertie ou de sensation « d’empâtement ». Je ne vais pas dire que c’est vif vu que je suis resté très cool niveau vitesse de passage mais c’est léger et fluide. L’auto ne prend aucun roulis dans les virages où j’ai eu l’occasion de passer plus fort et le maintien des sièges fait qu’on n’est vraiment pas balloté. La première série de virages étant en descente, j’ai pu me faire une très rapide « prise en main » avant la suite en côte. La BRZ passe super bien, on sent la route comme il le faut notamment par le volant mais on n’est pas maltraité par son état. C’est réellement là qu’on apprécie la voiture. En sortie de virage, si on est sur le bon régime, on se prend des accélérations géniales avec un bruit assez enivrant et grisant. Vu l’état de la route, je n’ai jamais poussé à fond (d’ailleurs je ne pense pas en être capable sur une route ouverte et en si peu de temps), je n’ai même pas osé couper les aides électronique… Je n’ai fait qu’un seul virage se resserrant où la visibilité était bonne pour voir que la route était sèche et dégagée en passant très fort et mettant pied au plancher une fois la voiture inscrite. C’est vraiment fun. Du vrai plaisir. Le cul n’a pas bougé pour autant. Grâce à l’ESP ? Ou juste à la tenue de route de la voiture ? Je n’ai pas senti une intervention de l’électronique (enfin, si un peu plus loin sur le droit parce que j’ai oublié de passer le rapport et que j’ai eu droit au rupteur). L’affichage sur le tableau de bord de la vitesse engagée est une bonne idée surtout quand on n’est pas habitué à la voiture. C’est sur ce genre de route que la voiture est super agréable. Elle freine très bien (fort si besoin et rapidement), elle est légère et facile à inscrire en courbe, elle ne roule pas du tout et on peut certainement réaccélérer très tôt pour sortir (mais pas trop l’occasion de l’essayer). Je pense qu’il doit être assez facile de faire légèrement partir l’arrière en coupant le contrôle de traction et/ou l’ESP. C’est à faire si on est « pilote » ou avec plus d’habitude ou sur un endroit adapté…
Retour sur des nationales plus droites et sur l’autoroute pour rentrer et faire un petit bilan en tête. Question accélération, c’est très sympathique. La BRZ accélère (genre 0 à 100 Km /h) « pas mal plus » que ma Mercedes et avec une sonorité franchement plus enivrante. En reprise, c’est plus mitigé. Vu que c’est de l’atmo, ça répond directement. Un seul problème : accélérer dans le creux de couple ou à bas régime. Là, il ne faut pas hésiter à rétrograder sinon, c’est laborieux voire décevant. Au creux de couple, c’est comme avant qu’un turbo ou qu’un compresseur ne donne son effet… Puis le moteur grimpe vite en régime et on sent qu’il aime tourner vite. Comme qui dirait, il aime bien prendre des tours et comme la boîte de vitesses est un régal, il ne faut pas hésiter à en jouer. En fait, depuis ma première voiture, une Corsa première génération 70 ch, je n’ai eu que des voitures toujours plus puissantes (Tigra 1,4l 16 v 90 ch, Astra Coupé 2,2 l 143 ch, Mercedes SLK 200 163 ch), plus coupleuses (de mémoire 135 Nm à 3500 rpm, 205 nm à 4000 rpm et 240 Nm de 3000 à 4000 rpm) et performantes mais aussi plus lourdes et plus assistées. La BRZ, c’est un retour aux sources (mais si je n’aime pas ces expressions qui ne veulent pas forcément dire grand-chose). Elle est plus légère et franchement, ça change pas mal les choses. La puissance est bien là, 200 ch (atmo), c’est 200 ch (atom) et les prestations le confirment. Le creux de couple, plus que le couple modeste lui-même, conduit à jouer de la boîte si on veut avoir de la reprise. Selon qu’on le fait ou pas, on n’a vraiment pas le même résultat. Du coup, si on aime passer des rapports, c’est très amusant. Si on n’aime pas mieux vaut aller vers une autre voiture.
PS : Le plus « amusant », c’est qu’avant cet essai, j’allais plus vers les voitures avec plus de couple (TT, Z4 et SLK), je partais sur une boîte robotisée, je voulais des suspensions pilotés, du multimédia (GPS, Internet, etc) et que finalement, quelque chose de plus simple me plait plus.
Si à l'usage le trou dans le couple me gène, je mettrai une admission et/ou un filtre à air sport et une ligne Milltek. Le résultat posté par Guillaume au dyno m'a convaincu : +10 Nm sur toute la courbe de couple avec juste une ligne, c'est excellent.
Dernière édition par Pascal_TTH le Mer 16 Jan 2013, 16:26, édité 1 fois (Raison : Des erreurs dans le compte rendu, mots oubliés, fautes de frappe, etc.)
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Tres bon choix en bleu. Le côté decapsulé ne va pas te manquer ?
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
J'espère que non mais on ne peut hélas pas tout avoir. La Z4 aurait été un choix intéressant mais elle est loin d'être aussi plaisante à conduire. Elle est "juste" plus performante mais ce n'est pas spécialement la performance que je cherchais.
Mon épouse a une Wind au cas où...
Mon épouse a une Wind au cas où...
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Salut et bienvenue
Très bon choix qu'une BRZ Blue, et essai détaillé mais non moins critique tu visualises bien les avantages et tu as compris l'utilité d'un moteur atmo comme celui ci.
Ce que j'aime bien c'est que tu mets bien l'accent sur le côte simplicité car c'est là tout le concept, revenir sur une GT, une vraie, celle que l'on ressent, pas celle qui nous conduit, mais celle qui nous transporte et avec qui nous ne faisons qu'un
Très bon choix qu'une BRZ Blue, et essai détaillé mais non moins critique tu visualises bien les avantages et tu as compris l'utilité d'un moteur atmo comme celui ci.
Ce que j'aime bien c'est que tu mets bien l'accent sur le côte simplicité car c'est là tout le concept, revenir sur une GT, une vraie, celle que l'on ressent, pas celle qui nous conduit, mais celle qui nous transporte et avec qui nous ne faisons qu'un
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Merci. Le plus amusant, c'est que j'avais écrit mon compte rendu avant de lire des tests et regardé des vidéos. Maintenant que je connais bien mieux la voiture et j'ai appris quels étaient les objectif de son développement, je peux dire que Toyota et Subaru ont rempli leurs objectifs et que ça se sent.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Bienvenue a toi et excellent choix..pour le RCZ j'ai enfin trouver quelqu'un qui est d'accord avec moi le restylage le rends plus moche...
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Pour moi, la calendre et la pointe du capot étaient des traits de personnalité de la RCZ. Autant j'aurais acheté une phase 1 pour sa ligne, autant une phase 2, je n'en vourdrais pas. Détail qui tue comme qui dirait... Enfin, la question de la RCZ importe finalement peu, vu qu'on est ici dans le monde des BRZ et GT86 !
Concerant le système de navigation actuellement fourni par Subaru, il s'agit d'un Kenwood DDX630WBT vraiment complet. Il a été conçu spécialement pour les BRZ/GT86 ainsi que d'autres modèles de chez Toyota. Il entre parfaitement dans la baie qui est un peu plus grande qu'une double din classique.
Un maxi écran qui profite de la plus grande largeur de la baie. Niveau fonctionnalité, je pense qu'il fait exactement les mêmes choses que le modèle de Toyota. Le rétro éclairage des boutons est personnalisable. Il peut être ambre comme le reste des instruments.
Concerant le système de navigation actuellement fourni par Subaru, il s'agit d'un Kenwood DDX630WBT vraiment complet. Il a été conçu spécialement pour les BRZ/GT86 ainsi que d'autres modèles de chez Toyota. Il entre parfaitement dans la baie qui est un peu plus grande qu'une double din classique.
Un maxi écran qui profite de la plus grande largeur de la baie. Niveau fonctionnalité, je pense qu'il fait exactement les mêmes choses que le modèle de Toyota. Le rétro éclairage des boutons est personnalisable. Il peut être ambre comme le reste des instruments.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Concernant le Kenwood DDX630WBT, est-ce que quelqu’un sait s'il compatible avec les capteurs de recul?
Ma voiture n'a ni l'un ni l'autre, et je serai tenté de les faire installer.
Ma voiture n'a ni l'un ni l'autre, et je serai tenté de les faire installer.
Guillaume- Messages : 1742
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 36
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Oui, c'est compatible avec la camera de recul maintenant, avec des capteurs de recul, je ne sais pas. MickEye de FT86 avec qui j'ai eu de nombreux échanges par mail me l'a confirmé. C'est même monté dans sa BRZ blanche.
Le Kenwood DDX630WBT a pas mal d'entrées : USB, vidéo, iPod/iPhone, etc.
Manuel dispo ici : http://manual.kenwood.com/files/50dd2d6b52133.pdf
La partie navigation est de Garmin.
Au début, je pensais que le système serait très en recul par rapport à celui de Toyota car j'avais vu une vidéo de présentation d'un modèle de GPS marqué Subaru. L'écran était petit, l'interface pas terrible et le design assez moyen. Bref, je suis franchement content de ce qui m'a été offert comme système.
Le Kenwood DDX630WBT a pas mal d'entrées : USB, vidéo, iPod/iPhone, etc.
Manuel dispo ici : http://manual.kenwood.com/files/50dd2d6b52133.pdf
La partie navigation est de Garmin.
Au début, je pensais que le système serait très en recul par rapport à celui de Toyota car j'avais vu une vidéo de présentation d'un modèle de GPS marqué Subaru. L'écran était petit, l'interface pas terrible et le design assez moyen. Bref, je suis franchement content de ce qui m'a été offert comme système.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
salut & bienvenue à toi
bel essai détaillé du brz, merci
bel essai détaillé du brz, merci
kiwiZ- Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
J'avais oublié de préciser, que j'avais fait un site pour chacune de mes deux dernières voitures :
En 2006 : http://www.mercedes-slk.com/
En 2003 : http://www.astra-coupe.be/
Ils tournent tous les deux toujours assez bien au niveau des forums. J'avais commencé à rassembler des infos sur les BRZ et GT86 mais plus le temps ni la motivation pour refaire un site. Je mettrai ici ce que j'avais déjà écrit/publié sur FA.
En 2006 : http://www.mercedes-slk.com/
En 2003 : http://www.astra-coupe.be/
Ils tournent tous les deux toujours assez bien au niveau des forums. J'avais commencé à rassembler des infos sur les BRZ et GT86 mais plus le temps ni la motivation pour refaire un site. Je mettrai ici ce que j'avais déjà écrit/publié sur FA.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Ah ouais tu fais pas les choses à moitié toi !
Bravo pour ces réalisations
Bravo pour ces réalisations
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
bienvenue et félicitation pour ton achat
bah quelle chance GPS offert
trés beau recit ton essai , tout y est et sympa tes 2 sites
bah quelle chance GPS offert
trés beau recit ton essai , tout y est et sympa tes 2 sites
pépito- Messages : 156
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 84
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Ma petite SLK part la semaine prochaine. Ce sera un moment difficile à passer vu que c'est la première fois que je n'irai pas chercher la nouvelle voiture avec l'ancienne... Et puis avec ce temps de merde, impossible d'encore profiter un peu du cabriolet. Vivement la fin du mois.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Voilà la mienne qui est déjà presque prête et sous bâche :
Celle du showroom pas encore préparée :
Celle du showroom pas encore préparée :
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Elle est flamboyante ! Vivement la livraison c'est quand alors ?
Sur la photo 3, elle a des faux airs de S2000 je trouve !
Sur la photo 3, elle a des faux airs de S2000 je trouve !
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Kitsune a écrit:Elle est flamboyante ! Vivement la livraison c'est quand alors ?
Sur la photo 3, elle a des faux airs de S2000 je trouve !
C'est pas faux pour le petit air de S2000 sur cette photo. Elle est livrable mais je dois demander de nouvelles plaques au nouveau format européen. Je dois attendre jeudi pour avoir les papiers. Ce sera chaud pour avoir la plaque vendredi. Avec de la chance, livraison ce weed-end. Sinon, courant de la semaine prochaine. La météo jouera aussi.
Dernière édition par Pascal_TTH le Mar 26 Fév 2013, 18:42, édité 1 fois
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Rah tu dois être dingue !
Tu peux déjà changer ta signature alors
Tu peux déjà changer ta signature alors
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Kitsune a écrit:
Sur la photo 3, elle a des faux airs de S2000 je trouve !
Spa faux... Souvenirs !
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Ce bleu est vraiment magnifique...
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
oui franchement ce bleu est magnifique..et franchement plus je ragarde la BRZ plus je l'apprecie..
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
joli ce bleu vivement que tu la récupères
kiwiZ- Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Pascal_TTH a écrit:Kitsune a écrit:Elle est flamboyante ! Vivement la livraison c'est quand alors ?
Sur la photo 3, elle a des faux airs de S2000 je trouve !
C'est pas faux pour le petit air de S2000 sur cette photo. Elle est livrable mais je dois demander de nouvelles plaques au nouveau format européen. Je dois attendre jeudi pour avoir les papiers. Ce sera chaud pour avoir la plaque vendredi. Avec de la chance, livraison ce weed-end. Sinon, courant de la semaine prochaine. La météo jouera aussi.
Pascal,
En principe on reçoit les plaques très vite à présent. Si tu remets avant midi la demande d'immatriculation à ton assureur et qu'il l'encode toute de suite via Internet, tu reçois ta plaque dès le lendemain avant midi.
Petit truc : ajoute "+ plaque avant" dans les commentaires, et ils t'envoient la plaque avant aussi pour une somme modique (20 euros je pense).
Autre chose : si tu n'as pas la plaque, tu peux mettre l'ancienne (à condition d'être assuré bien sûr). Au pire tu risques une amende si tu te fais contrôler (mais ce serait vraiment pas de chance), et les flics sont aussi souvent très compréhensifs si c'est le premier jour de la livraison (ils le sont évdiemment nettement moins quelques jours après).
Petite question si ce n'est pas indiscret : tu es assuré où, et à quel prix ?
Re: Bientôt ma BRZ bleu mica WR (Belgique)
Je serai toujours assuré chez ING en omnium pour 950 € avec franchise (±1100 € sans). Les papiers arrivent jeudi au garage normalement vers midi mais mon agence ING est fermée le jeudi après-midi. J'ai pris contact avec une autre agence pour y passer directement après chez Subaru. Normalement, si la demande est faite avant 16 heures, les plaques arrivent effectivement le lendemain. Tant qu'à faire, je demanderai la plaque avant alors.
Je sais aussi que je peux rouler avec les anciennes plaques pendant 12 jours. L'assurance court toujours sur mes anciennes plaques. Je n'ai pas spécialement envie de jouer à monter et démonter des plaques pour quelques jours. Ca devrait aller sans souci de toute façon. Une ING est à 10 minutes de chez Subaru.
Bref, réception prévue samedi. Ca va être dur de dormir d'ici là.
Je sais aussi que je peux rouler avec les anciennes plaques pendant 12 jours. L'assurance court toujours sur mes anciennes plaques. Je n'ai pas spécialement envie de jouer à monter et démonter des plaques pour quelques jours. Ca devrait aller sans souci de toute façon. Une ING est à 10 minutes de chez Subaru.
Bref, réception prévue samedi. Ca va être dur de dormir d'ici là.
Pascal_TTH- Messages : 242
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Liège
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