LaGuiche is here !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LaGuiche is here !

Message par LaGuiche le Dim 15 Mar 2015, 00:03

Bonjour à tous !

Donc moi c'est Fabien, ou LaGuiche, j'habite actuellement à Grenoble et je roule en Focus ST (la 2, dans une couleur passe partout qu'est le Orange Very Happy)

Si je viens ici c'est que j'ai enfin pu monter dans une GT86 au salon de l'auto, et j'ai vraiment surkiffé la position de conduite, l'intérieur, et le look que je trouvais déja sympa avant.
Manque plus qu'a en essayer une en roulant pour voir ce que ça donne en dynamique, j'ai lu beaucoup de on dit sur le manque de CV, et ça risque de bien me changer vis à vis de mon 5 cylindre turbo, mais cette voiture m'attire vraiment donc je fouine un peu les infos que je trouve Smile

@ bientot !

LaGuiche

Revenir en haut Aller en bas

Re: LaGuiche is here !

Message par Antoun le Dim 15 Mar 2015, 00:49

Bienvenue parmi nous Fabien !

Le 5 cylindres de la ST est un très bon bloc.

Après même avec un moteur qui n'est pas son principal point fort la GT86 est une petite usine à plaisirs...

J'ai la mienne depuis un peu plus d'une semaine et je suis aux anges !

Pourtant la précédente était une...

... 996 Carrera 4S !
Antoun

Message par Koj le Dim 15 Mar 2015, 02:07

Salut Fabien,

Disons que si on prend tous les points à comparer, le dernier critère est probablement "émotions qui rend dingue".
Et là il faut bien dire que la GT86 a écrasé tous les modèles traction de 0 à 200 ch, et certaines propulsion (honda MX-5 pour ma part qui a trop de rouli, mais les goûts et les couleurs...).

Si le seul critère de comparaison est l'accélération en ligne droite, la GT86 est dernière au classement des sportives.
Disons que son terrain de chasse est le Togeï (course et promenade sportive en montagne) et les circuit lent et technique.

Après certains pilotes se tentent sur le Ring, mais il faut savoir qu'ils ont tous modifiés une partie de la GT86 (suspension, carrosage, pneu, pont, et j'en passe...).
Après une 10aine de journée sur circuit, je me lancerai bien sur le Ring avec ma GT stock pour ma part, mais cela ne regarde que moi Wink

Pour la Ford Focus ST, vous avez un catalogue de pièce aftermarket de quel niveau ?
Car la GT86 m'a scotché quand j'ai vu la liste de pièce disponible... cherche un peu tu comprendras...

Après il y a un point à savoir, que personne n'a développé sur internet ou dans les concessionnaires : elle est neutre et nécessite une stratégie.
Tu peux soit la laisser stock, et rouler tranquille, mais attention aux pneus prévus pour durée 45 000 km (elle est livrée avec des Michelin Primacy, HP de mémoire), durs, et donc pas très bon sur route mouillé et froide.
Tu peux soit la modifier en mode "sport/piste", et donc changer les pneus (Michelin PSS ou PS3, Yokohama AD08R, et j'en passe), et donc taper les circuits pour la vitesse. Et la il lui manquera des poneys, mais Mr HKS en bon parrain te souflera des idées "en silence". ( Twisted Evil le silence viendra avec des BAB)
Tu peux soit la modifier en mode "drift", et donc mettre des pneus glisse voir chinois à 40€ pour les limer sur piste mouillé et t'éclater en drift à plat.
Tu peux soit la modifier en mode "street", lui faire une déco Itasha (Manga) ou hard street avec le Kit Rocket Bunny par exemple, rabaisser, néon, catback bruyant, etc... malheureusement en france les rasso street et de course sauvage sont très mal vues... c'est donc un peu le désert de ce coté...

Mais fait très attention : l'essayer est fatal... en général tout ceux qui l'ont essayé sont venu pleurer ici pour en avoir une.
Tu es prévenu Wink
Koj

Message par LaGuiche le Dim 15 Mar 2015, 10:10

Héhé merci tout les deux pous vos retours Smile

Oui c'est aussi l'idée que je me fait de la GT86, une voiture fun à conduire. Après j'ai toujours eu des voiture avec un turbo, et c'est peut-être cet effet qui risque de me manquer.
La Focus est assez bien équipé (ligne complète décata, intercooler, admission, amortisseurs bilstein, jantes allégés, freins modifs ... et une carto a 250cv, bientot 290) donc ça va pas mal Very Happy

Après oui j'ai regarde juste vite fait, mais j'ai trouver un site avec énormément de trucs (http://www.ft86speedfactory.com/) donc bien moyen d'améliorer l'esthétique (jantes et phares AR que je trouve vraiment pas terrible d'origine) et y a même des kits compresseur ou turbo Very Happy

J'ai aussi vu sur le site BR-Performance, que les GT86 sortent pas leurs cv, du style 175/180cv au lieu des 200, mais avec un stage 2 (ligne, admi, reprog) on arrive a 220, ce qui doit être déja une bonne avancée Smile

Donc oui il y a de quoi faire, mais faudrait juste pouvoir en essayer une Very Happy Enfin dans tout les cas, je compte pas encore changer la Focus, et j'attends que la GT86 baisse encore un peu Smile

LaGuiche

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par tidou36 le Dim 15 Mar 2015, 11:48

Bienvenu a toi,j'ai répondu a ton mp Wink

Red cars are always faster than blue cars... tire la langue

Red fish Gold fish Cyprin doré cars are slower (Tangerine pour les non initiés) because it's not a true RED What a Face
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Message par GT86_TRD le Dim 15 Mar 2015, 12:26

Bienvenue @ toi Smile

GT86_TRD

Message par Titi le Dim 15 Mar 2015, 18:37

Bienvenue par ici

Message par LaGuiche le Dim 15 Mar 2015, 20:05

C'est tout bon, merci tidou !

et merci pour votre accueil Smile

Pour la Focus, je sais pas si elle sort ses CV en effet, faudrait que je la passe au banc, mais BR Perf demande 110 ou 130€ juste pour un passage au banc, ça fait chier Very Happy

LaGuiche

Message par Spider56 le Dim 15 Mar 2015, 20:13

Spider56

Message par LaGuiche le Dim 15 Mar 2015, 20:27

Merci pour l'infos, mais vu le trajet, ça va me couter plus cher que BR Perf Very Happy

LaGuiche

Message par vgarcin le Dim 15 Mar 2015, 22:10

ligne et reprog avec de l'éthanol -> 260cv

avec un compresseur, on tombe dans les 400cv

donc si les 200cv de base sont trop fades, il y a des solutions...
vgarcin

Message par LaGuiche le Dim 15 Mar 2015, 22:17

ligne et reprog ça passe sans trop de soucis oui, le compresseur ça fait une grosse modif quand même, et bien que ce soit fun, ça me ferait un peu tiquer au niveau sécurité/assurance etc ...

Enfin de toute façon j'en suis pas encore la xD

LaGuiche

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par JLG 86 le Lun 16 Mar 2015, 08:20

Bonjour en bienvenue, une petite reprog (adieu le torque Dip) Twisted Evil avec collecteur et admission rend la voiture vraiment beaucoup plus sympa
JLG 86

Message par PSYCO le Lun 16 Mar 2015, 09:09

bienvenue
PSYCO
Modérateur

Message par Le_Tos le Lun 16 Mar 2015, 09:52

hello

Eat, sleep, drift, repeat!!!