La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par Chronogps le Sam 21 Mar 2015, 00:45

Histoire de se situer Smile

http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2014-complete-ll-times-2006-to-2014-feature

Chronogps

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Toybaru face à la concurrence sur circuit

Message par The Eristoff le Sam 21 Mar 2015, 00:52

Circuit quand meme axé puissance pure non ?
Meme si ca aurait pas changé grand chose au final, vu que le probleme vient apparement des freins... Neutral

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par vgarcin le Sam 21 Mar 2015, 03:08

Frein, pneu et un peu plus de puissance... Ce temps stock est deja tres bon pour une bagnole en primacy.

vgarcin

Message par The Eristoff le Sam 21 Mar 2015, 03:20

De toutes facons la GT a toujours été une voiture faite pour etre acquise aisément et préparée facilement aux gouts de chacun... sauf que nous pauvres francais que nous sommes, c'est plus compliqué. Elle a le japon dans le sang cette petite!

GT-86 Tangerine, Cuir, BVM
-Vitres Teintées Black15, Carosserie et Jantes Toyota Protect, Antenne VG Shark Fin V2, Cover Cap TRD, Valves Carbone Toyota, Films Protèges Poignées
-Covers Carbone et Vinyl, LED Bulbs, Start Button & GearShift TRD, Lecteur OBD II Wifi
-HKS Super Hybrid Air Filter, HKS Oil Filter, TRD Oil & Coolant Caps, TRD Sound Changer (Red)

The Eristoff

Message par mikewuil le Sam 21 Mar 2015, 09:39

+1 Eristoff

Bon je suis Belge mais c'est le même hein Very Happy .

mikewuil

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 12:43

Elle se positionne bien ! Juste 2 dixième derrière une John Cooper Works qui est un modèle un poil plus puissant et qui vise clairement la performance.

On a pas d'infos sur les pneus, mais ça reste beau qu'une Toybaru puisse se positionner ainsi. Sur un circuit avec moins de longueur elle ne s'en sortirait qu'encore mieux.

On peut décidément être content qu'un véhicule axé plaisir de conduite avant tout soit aussi efficace. Wink

Design-Z

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 13:00

ça m'étonne que la rx-8 soit derrière, parce que 100% stock elle est quand même plus collée à la route et plus puissante qu'une BRZ....

Raf83

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 13:21

A voir si c'est la version Turbo ou Atmo d'RX8... Smile

Après, en sport automobile, ce n'est pas la voiture la plus collé à la route ou celle qui renverra le plus de sensation en virage qui ira forcément le plus vite. C'est beaucoup plus fin que ca.

Qu'importe tes estimations, rien ne vaut un bon chrono. Et t'as vite fait d'être étonné. Wink

Design-Z

Message par vassim le Lun 23 Mar 2015, 13:28

Moué, enfin, c'est du même intérêt que de faire une course de vélo avec une seule pédale...

vassim

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 13:34

Comment ca ?

Design-Z

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 13:51

Design-Z a écrit:A voir si c'est la version Turbo ou Atmo d'RX8... Smile

Heuuuuu.... La version turbo de la rx-8 n'existe pas.... en tout cas pas dans sa version sortie d'usine, il y a 2 motorisations pour le modèle 2003 à 2009, 192 ou 231, et seulement le 231 pour la version R3 après 2009, mais jamais aucune rx-8 n'a eu de turbo d'origine.

Je pense plutôt que le problème vient de l'interface siège/volant

Raf83

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 13:56

Raf83 a écrit:
Design-Z a écrit:A voir si c'est la version Turbo ou Atmo d'RX8... Smile

Heuuuuu.... La version turbo de la rx-8 n'existe pas.... en tout cas pas dans sa version sortie d'usine, il y a 2 motorisations pour le modèle 2003 à 2009, 192 ou 231, et seulement le 231 pour la version R3 après 2009, mais jamais aucune rx-8 n'a eu de turbo d'origine.

Je pense plutôt que le problème vient de l'interface siège/volant

Excuse moi, j'ai confondu avec la 7. Je voulais parler du 190 et du 230 yep !
Tu parles du pilote ? Je doute que ca soit des pilotes amateurs qui fassent ces résultats ?

Design-Z

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 14:04

Non effectivement ce ne sont surement pas des amateurs, mais l'écart entre les 2 est de 2 dixièmes, si ce n'est pas le même pilote sur les 2 caisses ça fausse un peu les chronos je veux dire. Si l'écart était d'une seconde minimum là je dis pas, ça viendrait forcément de la caisse.

Raf83

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 14:05

Raf83 a écrit:Non effectivement ce ne sont surement pas des amateurs, mais l'écart entre les 2 est de 2 dixièmes, si ce n'est pas le même pilote sur les 2 caisses ça fausse un peu les chronos je veux dire. Si l'écart était d'une seconde minimum là je dis pas, ça viendrait forcément de la caisse.

Faut voir ces classement d'un autre œil. Avec plus d'ouverture. Là on apprend que la GT86 est équivalente à la RX8. C'est pas mal déja Smile

Design-Z

Message par Antoun le Lun 23 Mar 2015, 14:11

Après ça ne me parait pas "déconnant" que la Toybaru soit devant la RX-8 car sur la piste Top Gear la GT86 est en 1:31:3 et la RX-8 231 ch en 1:31:8, alors que la piste était partiellement humide pour la GT...

Après en fonction de la piste, de la chaleur, de l'âge du capitaine (rayez la ou les mentions inutiles)

Antoun

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 17:09

Pour avoir fait des sessions circuit avec mon groupe de potes en rx-8, les GT stock suivent les 192 stock, mais pas les 231, que ce soit en accélération ou en virages.... J'ai fais des tests de reprises je te garantis une GT stock ne reprend pas du tout comme une 231 (j'ai eu une 192 pendant 4 ans aussi).

Après j'aimerais voir comment ont été conduit les rx, parce que dans certains essais on entend dire qu'elles ont du couple, là je me dis qu'on n'a pas essayé la même voiture.... En dessous de 4 000 t'as rien mais alors RIEN, si vous vous plaignez du TD sur les GT essayez une RX stock vous allez revenir à la GT, promis. Faut être en permanence au dessus de 5 000 pour avoir réellement la puissance sur une rx stock, c'est comme une moto 600cc, le coup de pied au cul il est à la fin, mais vraiment à la fin, si le gars il passe pas les vitesses avant le rupteur et qu'il retombe à 4 000 faut pas chercher il a pas exploité réellement le moteur.

Raf83

Message par Design-Z le Lun 23 Mar 2015, 18:59

Prends en compte que certes une RX8 a un moteur Wankel qui permet de contenir le poids, de rabaisser le centre de gravité et une bonne répartition des masses.
Mais que Toyota derrière ont aussi mis les moyens quand au châssis ( qui ont toujours été très réussis chez eux ) et en disposant un moteur à plat pour rabaisser le centre de gravité aussi.

On a 2 véhicules trés proche au final. On peut s'attendre à des résultats trés différent, faut pas s'arreter à un seul chrono.. :p

Design-Z

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 19:14

Pour avoir eu les 2, je peux dire que la rx-8 a un meilleur comportement stock que la GT, même en changeant les PREMACY la rx reste meilleure pour moi, elle a un châssis redoutable et une répartition 51%/49% qui lui donne un excellent comportement sur piste.

Après on n'a pas d'indications sur la motorisation de la rx qui a fait ce chrono, si c'est une 192 ça paraît normal, car avec sa boîte 5 elle est désavantagée dès que tu arrives en 4ième, car elle est très longue et t'as l'impression d'avoir passer 2 vitesses d'un coup, la boîte est étagée pour le roulage pépère plutôt que le tirage de bourre c'est un peu dommage, alors que la 231 avec sa boîte 6 n'a pas ce problème (enfin c'est moins violent....).

Bref.... je vois très mal une 231 se faire battre par un GT stock car en accélération et tenue de route (stock encore une fois) elle est clairement derrière.

Et comme j'ai dit plus haut, j'ai testé sur piste quand la mienne était stock, la différence est nette

Raf83

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 19:44

Si je peux donné mon humble avis.
La GT n'avais probablement pas les primacy. En même temps qui irais faire des chronos avec des primacy?
Et la RX8 a une bonne poignée de kilo en plus par rapport a la GT.
Je pense que les 30 cv en plus ne font pas la différence, malgré un meilleur châssis.

Eat, sleep, drift, repeat!!!

Le_Tos

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 19:59

Bien sûr que tu peux donner ton avis mais je me demande si tu as bien lu mon message....
Stock, tu ne tiens pas une 231, c'est du vécu, j'ai mesuré les reprises, j'ai comparé sur piste avec celle d'un pote, c'est un fait, une GT stock ne tient pas une 231 à l'accélération... Dans les virages avec d'autres pneus que les savonnettes la GT s'en sort mieux évidemment mais au mieux elle fait jeu égal, pour passer plus fort qu'elle en courbes faut autre chose.
J'ai des vidéos de nos sorties où on voit nettement la différence, il y a 2 semaines on a refait une sortie piste, il y avait une autre GT stock avec nous qui était une BVM, elle non plus ne tenait pas la rx... Quand tu es en bord de piste et que tu les vois tourner tu t'en rends bien compte.

Bref, libre à vous de vous de pas me croire, mais j'ai des preuves de ce que je dis moi lol Very Happy

EDIT: Vous pourrez demander aux autres membre présents, ils confirmeront.

Dernière édition par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 20:51, édité 2 fois

Raf83

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 20:12

Raf83 a écrit:Bien sûr que tu peux donner ton avis mais je me demande si tu as bien lu mon message....
Stock, tu ne tiens pas une 231, c'est du vécu, j'ai mesuré les reprises, j'ai comparé sur piste avec celle d'un pote, c'est un fait, une GT stock ne tient pas une 231 à l'accélération... Dans les virages avec d'autres pneus que les savonnettes la GT s'en sort mieux évidemment mais au mieux elle fait jeu égal, pour passer plus fort qu'elle en courbes faut autre chose.
J'ai des vidéos de nos sorties où on voit nettement la différence, il y a 2 semaines on a refait une sortie piste, il y avait une autre GT stock avec nous qui était une BVM, elle non plus ne tenait pas la rx... Quand tu es en bord de piste et que tu les vois tourner tu t'en rends bien compte.

Bref, libre à vous de vous de pas me croire, mais j'ai des preuves de ce que je dis moi lol  Very Happy

Pardon, effectivement je n'avais pas tous lu.
Mais je sais pas pourquoi, dans mon être intérieur je crois dur comme fer que la GT est plus rapide qu'une RX avec des vrais pneus. Very Happy
Si tu a fait des tests je te crois. Se n'est pas une critique au contraire j'aime tellement la RX8 t'imagine pas. j'ai longtemps trainé sur le forum RX8 a l'époque(sans m'inscrire). Et la seul raison pour laquelle je n'en ai jamais eu c'est qu'a l'époque je commençais ma vie active et que j'avais pas un rond. Laughing

Le_Tos

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 20:25

Je regrette de pas avoir fait de piste avec la mienne....   :'( mais bon le nouveau proprio était là ya 2 semaines  et elle tient les GT stocks, donc encore une preuve que les rx-8 192 et les GT sont de très bonnes copines de jeu, s'il n'y a pas de 231 au milieu pour casser le délire lol

Faut se méfier des rx....  L'aprem il y a 2 Clio RS et une 207 RC qui ont débarqué, la 231 ils l'ont jamais suivi non plus...... Après... problème d'interface ou réelle supériorité de la rx, ça reste à déterminer, mais voilà.... Japon 3, France 0 lol

Raf83

Message par Le_Tos le Lun 23 Mar 2015, 20:56

J'ai lue les deux article:

La BRZ

La RX8

La RX8 est une 231! 9000RPM!!! Elle est plus rapide dans la ligne droite que la BRZ! ( de 5 miles par heures)
Se qui veut dire que la sub est plus rapide partout ailleurs.

Et ils ne précisent pas les pneus, ni de l'une ni de l'autre, mais ils disent que la sub a des pneus fins et pas très performants.  

scratch

Le_Tos

Message par crows62 le Lun 23 Mar 2015, 21:10

il y a deux rx8 dans le classement la rx8 r3 donc obligatoirement 231 chx qui met 2 secondes presque au brz et l'autre rx8 juste en dessous qui elle doit être en 192 chx

crows62

Message par Raf83 le Lun 23 Mar 2015, 21:13

Heuuu.... ça me paraît pas très logique tout ça.... lol
La rx est plus rapide en ligne droite, la BRZ a des pneus de merde mais elle signe un meilleur chrono...

Où tu as vu que la rx est une 231 ? je le vois marqué nulle part.
Si la rx qui a fait le chrono est celle qui est sur la photo, alors c'est une 192 assurément. Pourquoi? car il n'y a pas les lave phares sur le pare choc, seul signe distinctif extérieur entre une 231 et une 192. En plus 9 000 tours minutes c'est le rupteur d'une 192, la 231 a un rupteur à 9 500.

Bref... On connaît pas tous les détails (conditions météo, d'adhérence et autre) qui peuvent expliquer ces chronos, moi de ce que j'ai vu sur nos sessions, la 231 est hors de portée d'une GT stock.

Raf83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut